Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a 23 minutes, ttoinou a dit :

Les clichés ont la vie dure. J'connais des hippies cathos 

 

Ah oui... Ceux qui jouent de la guitare ? Moi aussi je les connais.

 

viator-4.jpeg

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Tout un concept, pourquoi vouloir à ce prix mêler politique et religion?

Citation

Cette article m'a déçu, j'ai cru qu'il allait dire qu'on pouvait etre chrétien et royaliste ou alors chrétien et théocratique mais en fait non c'est juste un article anti Trump ☹ (que les neocons comparent à Constantin et que les catho hippies, dans une overdose d'originalité, comparent à Neron) La pertinence de l'analyse me laisse pantois

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Adrian a dit :

 

Les militants politiques forment une secte quelle surprise :rolleyes:. Et "nous pénétrerons dans les alcôves" ? Ils contrôlent la sexualité des adhérents ? Ils organisent des frasques érotiques ? Des cérémonies secrètes d'initiation au mystérieux harem de Z le grand satyre ? 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'adore Zemmour qui crie partout qu'il faut un accord avec le RN, en commençant son discours post 2nd tour à dire que MLP est totalement nulle.

 

Alors je sais bien que c'est une méthode de drague connue le "neg", mais suis pas sûr que cela marche bien en politique.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

J'adore Zemmour qui crie partout qu'il faut un accord avec le RN, en commençant son discours post 2nd tour à dire que MLP est totalement nulle.

 

Alors je sais bien que c'est une méthode de drague connue le "neg", mais suis pas sûr que cela marche bien en politique.

Clairement. La tête de Bardella sur TF1 quand il écoutait ça, c'était marrant 😛

 

Sinon de manière assez intéressante, à Paris, MLP a fait au 2e tour environ 2 points de moins que MLP + Z au 1er. Confirmation que les électorats sont assez différents quand même et le bourgeois BCBG parisien peut voter pour l'un mais hésite beaucoup pour l'autre

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

J'adore Zemmour qui crie partout qu'il faut un accord avec le RN, en commençant son discours post 2nd tour à dire que MLP est totalement nulle.

 

Alors je sais bien que c'est une méthode de drague connue le "neg", mais suis pas sûr que cela marche bien en politique.

Oui, le "C’est la 8ème fois que la défaite frappe leur nom", en parlant des Le Pen, c'est idéal pour débuter une négociation d'alliance.

Sans parler de l'ambiance interne de son parti (Marion a dû beaucoup apprécier).

Quel fin stratège politique, ce Z...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Arturus a dit :

"C’est la 8ème fois que la défaite frappe leur nom", en parlant des Le Pen

Cette violence. :lol: (Et comme c'est objectivement vrai, c'est d'autant plus cruel).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Lexington a dit :

Clairement. La tête de Bardella sur TF1 quand il écoutait ça, c'était marrant 😛

 

Sinon de manière assez intéressante, à Paris, MLP a fait au 2e tour environ 2 points de moins que MLP + Z au 1er. Confirmation que les électorats sont assez différents quand même et le bourgeois BCBG parisien peut voter pour l'un mais hésite beaucoup pour l'autre

Oui et je pense que si il y avait eu un second tour Macron-Zemmour, Zemmour n'aurait pas fait le plein des voix du RN du premier tour loin de là.

Les 2 partis ont certains thèmes communs mais je ne pense pas que ces thèmes soient le moteur principal du vote RN.

C'est une erreur majeure d'analyse selon moi de Zemmour et une certaine partie des LR font la même depuis des années.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Lexington said:

Zemmour continue sa danse du ventre devant RN, ça en devient gênant. https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-reconquete-ne-presentera-pas-de-candidat-face-a-le-pen-ciotti-et-dupont-aignan-20220427

 

Il croit vraiment obtenir quelque chose en faisant le gentil ?

 

1- Cela ne lui coûte rien, il n'aurait pas eu de députés de toutes façons. Et il aura sans doute beaucoup de mal à avoir 577 candidats (bon à part si il investit la sorcière de l'île maurice).

 

2- Cela sert son narratif comme quoi il faut réunir les droites.

 

3-Cela peut convaincre certains d'être gentil avec lui pour ne pas avoir de candidats Reconquête en face (mais bon, il n'a pas la force de Frappe de Trump).

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

1- Cela ne lui coûte rien, il n'aurait pas eu de députés de toutes façons. Et il aura sans doute beaucoup de mal à avoir 577 candidats (bon à part si il investit la sorcière de l'île maurice).

 

2- Cela sert son narratif comme quoi il faut réunir les droites.

 

3-Cela peut convaincre certains d'être gentil avec lui pour ne pas avoir de candidats Reconquête en face (mais bon, il n'a pas la force de Frappe de Trump).

 

 

Mon point est plutôt que tu gagnes plus à jouer des muscles, qu'à demander en disant s'il vous plait avec des larmes dans les yeux

Lien vers le commentaire
Just now, Lexington said:

Mon point est plutôt que tu gagnes plus à jouer des muscles, qu'à demander en disant s'il vous plait avec des larmes dans les yeux

C'est dur de jouer des muscles pour former une union dont personne n'a envie.

 

Le problème de jouer le "gentil" c'est qu'il ne peut s'empêcher de tacler, donc c'est pas cohérent...

Lien vers le commentaire

Il a eu ses votes en jouant sur la xénophobie, le nationalisme, le trumpisme etc, et a récupéré beaucoup des déçus de la normalisation du FN. Sauf que le FN a déçu ces gens en modifiant leur ligne parceque ils se sont rendu compte que c'était une impasse électorale. Ça ne dérangeait pas le père, mais la fille oui. La fille lui a laissé beaucoup de voix aussi parce que c'est la première fois qu'elle se fait dépasser par sa droite par une coqueluche des médias et pas un obscure magret.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

2?

Ils ont déjà 2 qualifiés pour le 2nd tour?

 

Il apparait que non :

https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-2022-reconquete-totalement-absent-du-second-tour-13-06-2022-UQNQKO2R7RCNBE6OEQI2APPA3I.php

Citation

L’analyse de la carte des résultats de Reconquête montre le difficile ancrage du parti d’Éric Zemmour. Il fait plus de 10 % dans seulement 13 circonscriptions. Même les « stars » du parti ne parviennent pas à faire exploser les compteurs : l’ex-LR Guillaume Peltier, devenu porte-parole, ne décroche que 14 % des voix dans le Loir-et-Cher ; l’identitaire Damien Rieu dans les Alpes-Maritimes décroche 10,7 % des suffrages ; et le porte-parole de Génération Z Stanislas Rigault (qui avait Marion Maréchal Le Pen suppléante) n’obtient que 10,5 % des suffrages malgré une large couverture médiatique ces derniers mois.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

2?

Ils ont déjà 2 qualifiés pour le 2nd tour?

 

Mea culpa, je prenais l'estimation haute des sondages d'hier soir, ce sera donc sans surprise zéro député et c'est heureux.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas français, mais vous trouvez la NUPES, Renaissance, LR ou le RN nettement mieux ? Malheureusement, très malheureusement, Eric Zemmour était le candidat le plus libéral de ces élections, ce qui n eveut absolument pas dire un candidat libéral dans ces éléctions ..

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...