Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Liberté politique dans le sens où il apparaît, par exemple, moins renfermiste que les autres. Liberté économique en étant moins taxateur et plus soucieux de donner plus de libertés aux entrepreneurs. Mais surtout, je ne déclare absolument pas qu'il est libéral. Du tout. Pour moi, c'est la différence entre Staline, Mao et Castro. Ou entre Castro et Chavez. On peut quitter le Vénézuela sans trop de difficultés. 

La situation en France ou ailleurs dans le Monde commence d'ailleurs à devenir désespérante. Macron vu comme ultralibéral par exemple. Ou Donald Trump un défenseur du capitalisme

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Philippe Hermkens said:

Liberté politique dans le sens où il apparaît, par exemple, moins renfermiste que les autres.

Absolument pas compris ce que tu veux dire.

 

" Liberté économique en étant moins taxateur et plus soucieux de donner plus de libertés aux entrepreneurs."

 

Oui il a un programme libéral-souverain en économie. Baisse des charges sur les entreprise mais l'état regardera, et empêchera le cas échéant, que tu ais des financement étrangers.

Ta liberté d'entreprendre tu en as un peu si tu produit local avec des employés locaux. 

 

Pour le coup LR est aussi, un peu, sur une ligne libérale en économie sans aller autant sur le délire souverain.

 

 

 

 

J'avoue que, avoir, un peu de liberté économique, mais en échange avoir un acharné de la défense de la police dans tout ses excès (et en ce moment on en a), un combattant des libertés sociales (c'est pas avec lui que l'on aura une moins grande war on drug, bien au contraire), etc. ne fait pas de lui le candidat le moins illibéral à mes yeux, loin de là.

Même Pécresse semblait plus libérale, c'est dire.

 

Lien vers le commentaire

Zemmour est sur ce point dans la lignée du RPR : assez pro-business (ce qui "baisse" des charges) et anti-assistanat (également) . Mais dans ce cas, Macron l'est également : baisse de la prélèvement forfaitaire unique sur les intérêts (retour a pré-2012), IFI...

 

Je suis d'accord pour dire qu'effectivement, malheureusement, personne n'étant libéral en France, le "plus libéral" revient au plus pro-business et au plus anti-assistanat. C'est ce que veut dire Philippe, j'imagine, d'une manière un peu maladroite. Et ça donne envie de pleurer quand on réalise que ce type est un des moins éloignés de soi de tout l'échiquier politique de premier plan : oui, on en est la.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

1. Eric Zemmour voulait moins mettre tout le monde au trou pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, c'est son aspect moins renfermiste. En comparaison, la politique menée par les Suédois est un idéal de libertés indépassable..

2. Une défense de la police dans tous ses excès. A nouveau, je ne suis pas français et les policiers français me semblent particulièrement peu aimables. Mais, tous les jours, ils ont à faire à des "jeunes".  particulièrement violents. Qu'un pratiquant professionnel de MMA ( arts martiaux mixtes qui sont particulièrement violents puisqu'il y a souvent du sang lors d'une compétition) ait eu peur pour sa vie et ait fait face à des individus munis de machettes !!! montre l'ampleur du problème. Maintenant, cette même police au stade de France a gazé des supporters de Liverpool sans aucune raison .. 

 

Que des ambulanciers ou des pompiers soient systématqiuement agressés montrent quand même des autorités de maintien de l'ordre  complètement dépassées et conduit très probablement à un futur gouvernement français instaurant une dictature authentique ou éventuellement à une anarchie incontrolée si cela continue comme cela..  La liberté ce n'est pas l'anarchie, mais un respect strict du droit de propriété par exemple

 

A nouveau, je ne considère pas Eric Zemmour comme libéral, ni même comme un politique avec un programme qui tenait la route. C'était le moins démagogue autoritaire incompétent de la bande. Ce n'est pas très élevé comme appréciation....

 

Pour moi, la France en politique se caractérise surtout pas des dirrigeants incompétents qui redoublent d'arrogance . Le phénomène est beaucoup moins marqué en Belgique par exemple. Ils ne sont pas moins incompétenst ou liberticides , mais beaucoup moins arrogants ...

 

Lien vers le commentaire

Même si on cherche "le moins illibéral", on tombe vite dans le Non sens. Mélenchon n'a pas été favorable à plus de restrictions Covid que Zemmour (de mémoire) et il n'est jamais allé jusqu'à proposer de donner 10.000 euros à tous les nouveaux nés à la campagne. Est-ce qu'il était plus libéral ? Je n'en sais rien, ils étaient juste tous non libéraux. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.org said:

Zemmour est sur ce point dans la lignée du RPR : assez pro-business (ce qui "baisse" des charges) et anti-assistanat (également) . Mais dans ce cas, Macron l'est également : baisse de la prélèvement forfaitaire unique sur les intérêts (retour a pré-2012), IFI...

 

Je suis d'accord pour dire qu'effectivement, malheureusement, personne n'étant libéral en France, le "plus libéral" revient au plus pro-business et au plus anti-assistanat. C'est ce que veut dire Philippe, j'imagine, d'une manière un peu maladroite. Et ça donne envie de pleurer quand on réalise que ce type est un des moins éloignés de soi de tout l'échiquier politique de premier plan : oui, on en est la.

On peut aussi regarder le plus libéral au niveau sociétal et regarder qui est pour la légalisation du cannabis, par exemple, si on va par là.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Marlenus said:

On peut aussi regarder le plus libéral au niveau sociétal et regarder qui est pour la légalisation du cannabis, par exemple, si on va par là.

Tout à fait oui, tu as raison ! Mais je n'ai pas moins envie de pleurer pour autant...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

On peut aussi regarder le plus libéral au niveau sociétal et regarder qui est pour la légalisation du cannabis, par exemple, si on va par là.

 

À la différence près que la légalisation du cannabis aura lieu. Alors que les contraintes liberticides sur le business ne feront que augmenter.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Marlenus said:

Là tu pars du principe que les dems sont au pouvoir pour quelques temps.

Les républicains aussi aiment fumer. C'est plus une question de génération, donc ça va se faire tôt ou tard, dès qu'un seuil critique de vieux croûtons aura passé l'arme à gauche.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Jensen a dit :

Les républicains aussi aiment fumer. C'est plus une question de génération, donc ça va se faire tôt ou tard, dès qu'un seuil critique de vieux croûtons aura passé l'arme à gauche.

@Cthulhu m'expliquait sur un autre topic, voici quelques mois, que non, il y a un gros retour de bâton pro-War on drugs chez les Républicains, après des années de relative ouverture. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Carl Barks a dit :

@Cthulhu m'expliquait sur un autre topic, voici quelques mois, que non, il y a un gros retour de bâton pro-War on drugs chez les Républicains, après des années de relative ouverture. 

 

Plus sur les autres drogues.

 

La weed, c'est en effet (presque) un non-sujet désormais. 90% des Démocrates sont en faveur de la légalisation et 50% des Républicains si je me souviens bien. Je suis un peu surpris que ni Trump ni Biden n'aient osé franchir le pas.

 

Au passage, j'ai appris récemment que la législation autour du cannabis à Seattle arrive à combiner le pire de la droite et de la gauche. Comme ça reste illégal au niveau fédéral, les dispensaires ne peuvent pas utiliser de compte en banque et doivent utiliser du cash, ce qui en fait bien entendu des cibles de choix pour les délinquants locaux. Les lobbies policiers ont aidé à passer une loi qui interdit le port d'armes dans les dispensaires, forçant ceux qui ont les moyens de payer une boite de sécurité privée (qui emploie principalement des anciens policiers, c'est pratique).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand Éric Zemmour était privé de piscine :

 

Citation

Longtemps, Éric Zemmour a enfilé son maillot dans un autre cadre prestigieux près de l'Élysée. Mais le Cercle de l'Union interalliée l'écartera en 2019, alors qu'il fréquente ce club et tente de l'intégrer depuis deux ans. En cause ? Le polémiste aime un peu trop parler politique dans les vestiaires. "Il débat à voix haute, n’hésite pas à invectiver ses interlocuteurs comme on le ferait sur un plateau de télévision", rapporte Étienne Girard dans le livre Le Radicalisé (ed. Seuil, 2021). Des membres se plaignent de son prosélytisme et l'essayiste, "écœuré", voit le club lui fermer ses portes. Éric Zemmour doit alors changer de piscine. Et se contenter aujourd'hui de nager, sans importuner les habitués du Ritz.

 

Source : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/eric-zemmour-cet-etablissement-de-luxe-ou-il-a-ses-habitudes_490734

 

Quelques temps plus tard...

 

Screenshot-from-2022-06-22-09-38-08.png

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Le désir de Z de ne frayer qu'avec les riches - même s'il s'est fait jeter de l'interalliée et du Ritz - se comprend, les pauvres sont tellement cons "Les classes populaires sont analphabètes" 

 

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-classes-populaires-sont-analphabetes-zemmour-se-lache-son-parti-implose_2175680.html

 

  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Drake a dit :

"Les classes populaires sont analphabètes" 

 

C'est là que l'on comprend que Z n'est pas un politique. Les politiques s'adressent justement aux plus nombreux.

Le plus anciens se rappellent sans doute, de Georges Frêche, enregistré à son insu dans l'amphi de sa fac:

"La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse."

 

Lire la transcription intégrale de l'enregistrement, c'est aussi fascinant que terrifiant.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Sans vouloir prendre la défense de Zorro, des "sans dents" à "ceux qui ne sont rien", il y a un paquet de politiques qui ont des sorties méprisantes de ce genre. Si je m'y intéressais, j'irais regarder de plus prêt si ce n'est pas sorti de son contexte ou quelque chose comme ça, mais vraiment, balek.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi s'obstiner à vouloir aller dans une piscine fréquentée par d'autres personnes quand on a (très probablement) la sienne. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mégille a dit :

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi s'obstiner à vouloir aller dans une piscine fréquentée par d'autres personnes quand on a (très probablement) la sienne. 

J'imagine que pour ce genre d'extraverti, pouvoir allier piscine + continuer à harceler les gens avec son blabla c'est important.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mégille a dit :

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi s'obstiner à vouloir aller dans une piscine fréquentée par d'autres personnes quand on a (très probablement) la sienne. 

Il a sans doute la sienne dans sa résidence secondaire, mais à Paris ça me semble compromis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Mégille said:

Sans vouloir prendre la défense de Zorro, des "sans dents" à "ceux qui ne sont rien", il y a un paquet de politiques qui ont des sorties méprisantes de ce genre. Si je m'y intéressais, j'irais regarder de plus prêt si ce n'est pas sorti de son contexte ou quelque chose comme ça, mais vraiment, balek.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi s'obstiner à vouloir aller dans une piscine fréquentée par d'autres personnes quand on a (très probablement) la sienne. 

A paris, tu as rarement ta piscine personnelle.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

La piscine c'est un loisir de merde (quasi littéralement puisque les gens pissent dedans).

 

Faut distinguer l'aspect hygiène du bassin dans lequel tu vas nager et l'apport de cette discipline sur le plan physique.

 

Sur ce dernier point, on ne fait pas vraiment plus complet niveau sport. C'est merveilleux.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...