Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Loi a dit :

Sur ce dernier point, on ne fait pas vraiment plus complet niveau sport. C'est merveilleux.

Musculairement, oui (et j'ai aimé nager quand j'étais gamin). Le seul manque, c'est que ça n'améliore pas vraiment la densité osseuse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Il a sans doute la sienne dans sa résidence secondaire, mais à Paris ça me semble compromis.

 

il y a une heure, Marlenus a dit :

A paris, tu as rarement ta piscine personnelle.

 

Ce qui amène à la question subsidiaire : quelle idée de vivre à Paris. (Même si ça se justifie un peu plus en étant riche.) Je le soupçonne d'être secrètement hidalgiste. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mégille a dit :

 

 

Ce qui amène à la question subsidiaire : quelle idée de vivre à Paris. (Même si ça se justifie un peu plus en étant riche.) Je le soupçonne d'être secrètement hidalgiste. 


Riche à Paris, ça doit être pas mal. Tu vois que les beaux quartiers. Tiens, d’ailleurs, faisons dévier le fil : dans quelle grande ville est-il le plus agréable d’être riche ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :


Riche à Paris, ça doit être pas mal. Tu vois que les beaux quartiers. Tiens, d’ailleurs, faisons dévier le fil : dans quelle grande ville est-il le plus agréable d’être riche ?

 

Vienne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu vois que les beaux quartiers.

 

Bof.

Tu as pas de file spéciale pour les taxis ou les voitures avec chauffeur alors que les bouchons sont dégueulasses.

Les beaux quartiers sont globalement en déliquescence grâce à Hidalgo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Musculairement, oui (et j'ai aimé nager quand j'étais gamin). Le seul manque, c'est que ça n'améliore pas vraiment la densité osseuse.


j’ai nagé toute ma jeunesse et même à haut niveau pendant un an. C’est un sport de merde, on est seul, ça peut donner des problèmes aux épaules (bursites et tendinites). Ai niveau musculaire, il y a mieux, le ju jitsu brésilien fait travailler tous les muscles, améliore la souplesse, nécessite de la force. A cela s’ajoute, la technique et l’aspect stratégique, le fait de travailler à plusieurs et de dépendre des autres pour s’améliorer, etc.

 

la natation c’est bien pour la rééducation.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :


Riche à Paris, ça doit être pas mal. Tu vois que les beaux quartiers. Tiens, d’ailleurs, faisons dévier le fil : dans quelle grande ville est-il le plus agréable d’être riche ?

Constantinople tout simplement (Ou Hangzhou si on a la fibre asiatique)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

Ouais alors les blessures traumatiques des sports de combat et spécifiquement du judo jiu jitsu, tu ne les risques pas en natation.


le en judo les blessures sont plus nombreuses. En ju jitsu bresilien, on est au sol et si tu tapes à temps, tu as peu de chances de te faire mal.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SilenT BoB a dit :

même à haut niveau pendant un an

C'est peut-être là qu'est le problème, non ? Une pratique sportive intensive doit avoir des conséquences pas terribles sur le corps.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Bof.

Tu as pas de file spéciale pour les taxis ou les voitures avec chauffeur alors que les bouchons sont dégueulasses.

Les beaux quartiers sont globalement en déliquescence grâce à Hidalgo.


Quand t’es riche, t’es pas pressé et, à Paris, tu opères dans un rayon assez restreint.

 

il y a 22 minutes, SilenT BoB a dit :

Monaco hi hi hi on paye pas d’impôts!


Oui mais y’a rien à faire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Johnnieboy a dit :

Quand t’es riche, t’es pas pressé et, à Paris, tu opères dans un rayon assez restreint.

 

Moui.

Pour avoir fait du Tuileries Roissy en taxi ou passer régulièrement sur le Pont de la Concorde, c'est pas une question de presse. Juste de pas passer sa vie en auto quand tu as des trucs plus sympas à faire.

 

Les gens riches de New York, ils prennent l'hélicoptère hein. C'est parce que le temps reste important pour eux ;).

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:

 

Bof.

Tu as pas de file spéciale pour les taxis ou les voitures avec chauffeur alors que les bouchons sont dégueulasses.

Les beaux quartiers sont globalement en déliquescence grâce à Hidalgo.

Tu es riche, tu fais comme le patron de Ryanair, tu achètes ta licence de taxi.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Johnnieboy a dit :

 


Oui mais y’a rien à faire.


archi faux. Il y a plein de choses à faire, il faut bien connaître et être au courant de ce qui se passe, c’est tout.

 

@ttoinou oui, nous sommes quelques français (environ 300) à ne pas payer d’impôts. Si un de tes parents est né avant la loi de Gaule de 1962 et qu’il n’a jamais quitté officiellement Monaco et qu’il en est de même pour sa descendance, alors la descendance jouit du fait de ne pas payer d’impôts.

 

pendant très longtemps les enfants des parents ne payant pas d’impôts ont dû payer. Puis, on a attaqué l’état français, qui s’est battu à mort, mais nous avons fini par gagner au conseil d’état. Il était inacceptable que nous payons des impôts alors que nous ne bénéficions d’aucun service public ou allocation ou une quelconque aide de la France. 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Bézoukhov said:

 

Bof.

Tu as pas de file spéciale pour les taxis ou les voitures avec chauffeur alors que les bouchons sont dégueulasses.

Les beaux quartiers sont globalement en déliquescence grâce à Hidalgo.

 

J'ai connu qqqun de riche qui vivait dans le 16ème (métro Michel Ange Auteuil) et le quartier était assez bien préservé il y a 10 ans, je ne sais pas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Archi faux. Il y a plein de choses à faire

Dire qu'il n'y a rien à faire à Monaco, c'est comme dire qu'il n'y a rien à faire dans n'importe quelle petite ville de province proche de la mer, (ou pas) ou bien c'est différent ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bisounours a dit :

Dire qu'il n'y a rien à faire à Monaco, c'est comme dire qu'il n'y a rien à faire dans n'importe quelle petite ville de province proche de la mer, (ou pas) ou bien c'est différent ?


Oui, c'est ce que je voulais dire exactement.

Lien vers le commentaire

C'est certain que comparativement à des grandes villes universitaires qui offrent de multiples activités culturelles, de sorties et de loisirs, la petite ville de province est un peu dans la dèche. Tout dépend de ce que chacun attend de son environnement en fonction de son âge, sa famille etc.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bisounours a dit :

C'est certain que comparativement à des grandes villes universitaires qui offrent de multiples activités culturelles, de sorties et de loisirs, la petite ville de province est un peu dans la dèche. Tout dépend de ce que chacun attend de son environnement en fonction de son âge, sa famille etc.


Quand on est riche et que l'on a du gout, on préfère d'autres endroits que Monaco qui n'a, selon moi, pas beaucoup d'avantages. En gros, y'a rien à faire et tout ce que tu peux y faire, il est probablement plus agréable de le faire dans des endroits similaires (soleil et bord de mer), mais moins densément peuples.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


Quand on est riche et que l'on a du gout, on préfère d'autres endroits que Monaco qui n'a, selon moi, pas beaucoup d'avantages. En gros, y'a rien à faire et tout ce que tu peux y faire, il est probablement plus agréable de le faire dans des endroits similaires (soleil et bord de mer), mais moins densément peuples.

 

This.

Les gens riches qui vont à Monaco, c'est pour rester entre riches.

Lien vers le commentaire

Alors vous vous méprenez complètement. Autant quand j’étais ado, il y a 30 ans, il n’y avait rien à faire, autant maintenant, il y a beaucoup de choses.

 

quand on est riche on vient à Monaco pour plusieurs choses:

- la sécurité

- le climat

- pas d’impôts

- la stabilité des institutions et des Lois.

- un aéroport international pas loin

- la qualité de l’éducation des écoles publique

- une industrie financière cohérente et compétente 

- un immobilier qui n’a jamais flanché.

- un terrain propice à rencontrer des gens pour les affaires

 

A Monaco, il y a (avec Cannes) de très nombreux et très importants congrès ou événements. À Monaco, il y a le Grand Prix de F1 et aussi le plus gros yatch show du monde. En termes de business vous n’arriverez même pas à savoir combien c’est dingue. À Cannes, par exemple il y a le Mipim et le festival du film (meme s’il est en perte de vitesse).


Il y a également les stations de ski à 1h30 de toute. 
 

A Monaco même, il y a plein de choses pour les enfants, au niveau sportif c’est très complet et les infrastructures sont très bonnes. Au niveau culturel, mon fils fait des choses tous les week-ends et c’est complètement différent à chaque fois.

Il y a tellement aussi de choses en dehors de Monaco à voir et faire au niveau nature.

 

on a un orchestre philharmonique de renom, des ballets au top mondial, un opera qui a une excellente programmation tous les ans avec des chanteurs mondialement connus. On a plusieurs théâtres avec des programmations différentes selon le style de théâtre. On a des petits festivals de musique à la programmation parfois surprenante (et parfois décevante hein)
 

On a un club de foot dans le top 3 francais (et qui a fair de magnifiques campagnes européennes), un club de basket aux portes des 4 meilleures équipes européennes. Tu peux aller voir le match de basket puis le match de foot dans la même soirée! Avec des matchs européens quasiment chaque année!

 

il y a des restaurants, des bars pour tous les prix, tous les goûts. 
 

Venir à Monaco, quand on est riche ne signifie pas forcément avoir une vie de jet setter, on peut y avoir une vie agréable, se balader à 3 heures du matin avec des colliers plein le cou comme Mr.T et ne rien craindre, on peut y élever ses enfants paisiblement, etc. Ils peuvent bénéficier d’un environnement pro business. 

 

Rien ne les empêche d’avoir une maison de campagne et profiter de la vue sur la mer dans le calme. 
 

quant Aux mauvais côtés, parce qu’il y en a, les travaux incessants et le bruit qui les accompagnent (ils engendrent d’autres nuisances également), un traffic delirant aux heures de pointe, 38000 habitants, 40000 personnes qui viennent travailler sur Monaco, les touristes et on obtient parfois 100 000 personnes sur 2km2… mais bon, il est 3h25 du matin et il y’a personne dans les rues 🤣

 

On peut avoir une vie très simple et vraiment agréable à Monaco, comme on peut avoir une vie de jet setter tous les jours (si les finances suivent) et puis, dernier avantage, on a le barbagian quand même!!

 

image.thumb.png.7ec0373fe3a51f33994dd2d7a20053c5.png

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...