Jump to content

Éric Zemmour président ! (ou pas)

Recommended Posts

il y a 13 minutes, poney a dit :

UE va obliger

Mais l'UE c'est rien du tout. C'est la volonté de ses états membres, dont la France reste l'un des plus gros.

Si il veut le faire, il négociera quelques millions de PAC avec les autres états membres. L'UE s'est couchée devant la Grande Bretagne avant le Brexit.

il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Oui enfin c'est comme la différence entre reportage et publireportage.

Au sens strict, c'est la différence entre Loft Story et Secret Story.

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Mais l'UE c'est rien du tout. C'est la volonté de ses états membres, dont la France reste l'un des plus gros.

Si il veut le faire, il négociera quelques millions de PAC avec les autres états membres. L'UE s'est couchée devant la Grande Bretagne avant le Brexit.

enfin, la comparaison entre un permis à point européen qui existe déjà en France et le Brexit...

l'histoire dira qui aura raison et gagnera des bières

il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

Entre ça et le prénom des gamins, il a clairement le sens des priorités.

en tous cas ça fait parler les gens ici, sur twitter et au bistrot (pour peu qu'une différence existe)

il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

C'est un débat :soddip:de liborg cette histoire de permis à points ou c'est vraiment un truc qui fait débat en France ?

Ben tu as des millions de gens qui vivent sous la menace de perdre leur permis et leur gagne pain si ils passent une fois de plus devant un radar avec 15km/h en trop.

C'est clairement pas un problème liborg vu que c'est que des bourgeois urbains qui roulent en trotinette et TGV ici.

• Yea 3
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben tu as des millions de gens qui vivent sous la menace de perdre leur permis et leur gagne pain si ils passent une fois de plus devant un radar avec 15km/h en trop.

Oui, vu comme ça, je comprends mieux. Mes parents continuent d'utiliser mon permis quand ça leur arrive d'ailleurs :D

Ça fait pansement pour éviter de s'attaquer au vrai problème des radars qui sont une pompe à fric pour l’État. Mais bon, on ne peut pas trop en demander.

il y a 50 minutes, poney a dit :

Honnêtement c'est un débat qui revient sans cesse en Belgique, la France doit passer à coté parce que vous avez déjà un permis à point, mais ici tous les 4 mois depuis 5 ans ça revient.

Long story short : d'ici X années, l'UE va obliger tous ses états membres a avoir un permis identique, multilingue, et qui sera a point. Histoire de pouvoir flasher et contraventionner de n'importe ou.

Ce qui sera un gros problème pour cet ancien collègue qui avait l'habitude de faire des Paris-Evian à une moyenne d'au moins 160 km/h ; la carte grise de la voiture étant au nom de sa femme, qui est polonaise. :lol:

Est-ce qu'il a expliqué par quoi il replacerait le permis à point ? S'il ne veux pas passer pour un laxiste, cela devrait s'accompagner d'une augmentation des amendes et ce n'est pas forcément une bonne affaire pour les conducteurs.

Et pourquoi augmenter les amendes? 
Il y a énormément de gens qui conduisent sans permis et sans assurance à cause de cette idiotie de permis à point. Tu fais quelques bêtises sans danger pour les autres et hop plus de permis.

moi j’ai un permis sans points, et franchement, je m’en porte très bien!

je fais attention à pas abuser et pas trop souvent me faire choper pr les radars (sauf en scooter de face 😁)

après oui je fais du 140 au lieu de 110 sur l’A8 quand il y a personne la nuit.

• Yea 1