Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Il faut supprimer à la fois les signatures et le remboursement des frais de campagne, voilà tout. 

 

Si ils tiennent vraiment à laisser une barrière, il suffit d'exiger un dépôt de caution, rendu si le candidat fait plus de 1 % ou 2 % ou whatever, et basta.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

image.png.92da6809788f00e4e1aa0d2b397f8c61.png 

 

Il manque la définition du solde naturel pour se croire dans un cours de @Dardanus :D

 

En tout cas, c'est peut-être un bon coup que celui des définitions propre au thème à la fin de chaque programme. Je ne sais pas si c'est réellement réjouissant vu le niveau des mots définis, mais bon..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RaHaN a dit :

image.png.92da6809788f00e4e1aa0d2b397f8c61.png 

 

Il manque la définition du solde naturel pour se croire dans un cours de @Dardanus :D

 

En tout cas, c'est peut-être un bon coup que celui des définitions propre au thème à la fin de chaque programme. Je ne sais pas si c'est réellement réjouissant vu le niveau des mots définis, mais bon..

Née étrangère à l’étranger 

Ca veut même pas dire quelque chose

Si le pays a le droit du sol, c’est faux

Si le pays ne l’a pas, tout le monde y naît “étranger”

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Vilfredo said:

Née étrangère à l’étranger 

Ca veut même pas dire quelque chose

Si le pays a le droit du sol, c’est faux

Si le pays ne l’a pas, tout le monde y naît “étranger”

 

Le "étranger" est à comprendre comme "non-français", pas "étranger à son pays de naissance"

La définition d'un immigré (immigré en France) est une personne résidant en France, née non-française dans un pays non-français.

Ou alors tu avais compris tout ça et c'est moi qui n'ai pas compris ce qui te gêne.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

pourquoi les chiffres sont vrais mais c'est pas comme ça qu'il faut les utiliser

Si on s'arrête aux constats relatifs à l'économie, aux dépenses publiques etc. je ne vois pas ce qu'il y a à redire, les libéraux font les mêmes et les déplorent, tandis qu'ailleurs, soit ils sont niés soit c'est génial.

Après, on peut discuter des solutions proposées mais certaines sont libérales-compatibles.

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Vilfredo said:

Ah J’ai dit une bêtise. C’est juste qu’il y a pas d’autre manière de naître étranger que de naître à l’étranger 

 

Tu peux naître étranger en France il me semble.

Si j'ai bien compris comment fonctionne le droit du sol, il ne donne la nationalité française que quand l'enfant devient majeur.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Solomos a dit :

 

Tu peux naître étranger en France il me semble.

Si j'ai bien compris comment fonctionne le droit du sol, il ne donne la nationalité française que quand l'enfant devient majeur.

Dans ce cas avant la majorité l’enfant est étranger, non? Donc naître étranger à l’étranger n’est pas une bonne définition de étranger (d’ailleurs une définition qui répète le definiendum ça part mal)

Lien vers le commentaire

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

 

Un enfant né en France de parents étrangers peut obtenir la nationalité française. Les conditions à remplir et les démarches à faire sont différentes selon l'âge de l'enfant.

 

Les parents étrangers d'un enfant âgé de 13 à 16 ans peuvent réclamer, en son nom, la nationalité française par déclaration si les 3 conditions suivantes sont remplies :

  • L'enfant est né en France
  • L'enfant réside habituellement : Lieu où la personne réside le plus longtemps durant l'année en France depuis l'âge de 8 ans
  • L'enfant réside en France le jour de la déclaration

Le consentement de l'enfant est obligatoire sauf si ses facultés mentales ou physiques ne le permettent pas.

 

Tout enfant né en France de parents étrangers obtient la nationalité française à ses 18 ans s'il remplit les 3 conditions suivantes :

  • Il réside en France lors de ses 18 ans
  • Il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans
  • Ses parents étrangers ne sont pas agents diplomatiques ou consuls de carrière
Lien vers le commentaire

Et le mieux c’est qu’un immigre c’est aussi quelqu’un qui naît étranger. En fait la différence c’est qu’on ne peut pas cesser d’être immigré alors qu’on cesse d’être étranger en devenant français. 
 

la definition plus simple:

 

Etranger: non français 

Immigre: étranger devenu français 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Vilfredo said:

la definition plus simple:

 

Etranger: non français 

Immigre: étranger devenu français 

 

Non. l'immigré n'est pas forcément français.

L'immigré est juste quelqu'un qui est venu habiter en France, alors qu'il n'y est pas né est qu'il n'était pas français à la naissance.

 

Edit : et il y a des étrangers qui deviennent français sans jamais avoir été immigrés (ceux qui sont nés en France et bénéficient du droit du sol à leur majorité)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah oui C’est vrai zut. l’immigré est seulement né à l’étranger. L’étranger est seulement pas français (même s’il/au cas où il n’est pas né à l’étranger). C’est pas ma journée je crois

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Marlenus a dit :

Et oublions pas que le droit du sol est variable suivant où tu nais en France.

Le droit de la nationalité ne change rien à la définition d'étranger et d'immigré. 

 

Mais bon, à voir dans quelle confusion patauge d'éminents philosophes de ce forum, je serais plus indulgent à l'égard de mes élèves qui se mêlent les pinceaux entre étrangers et immigrés. 

Ce n'est pourtant pas compliqué : étranger renvoie à la nationalité; immigré au lieu de naissance. 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Dardanus said:

Le droit de la nationalité ne change rien à la définition d'étranger et d'immigré. 

 

Mais bon, à voir dans quelle confusion patauge d'éminents philosophes de ce forum, je serais plus indulgent à l'égard de mes élèves qui se mêlent les pinceaux entre étrangers et immigrés. 

Ce n'est pourtant pas compliqué : étranger renvoie à la nationalité; immigré au lieu de naissance. 

Ben cela a pas l'air compliqué, mais déjà ta définition d'immigré est celle du robert mais pas celle de l'INSEE.

 

Celle de l'insee:

un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et résidant en France

 

Donc il y a bien une notion de nationalité dans la définition de l'INSEE.

 

 

Mais pas dans celle du Robert.

Qui est venu de l'étranger, par rapport au pays qui l'accueille

 

Comme quoi c'est pas compliqué mais un peu quand même.

Le gars né français à l'étranger est un immigré pour le Robert pas pour l'INSEE.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...