Aller au contenu

Kœnig : Un libéral dans la course présidentielle (sisi)


Messages recommandés

Je ne sais pas s'il a la moindre chance d'être élu... mais au moins ça fait plaisir d'avoir dans la course un candidat qui assume l'étiquette "libéral".  Je sais bien qu GK n'est pas le libéral idéal dont tous les liborgiens rêvent la nuit (et certains même en plein jour), mais une goutte de libéralisme dans un océan d'étatisme ça fait tout de même du bien ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
1 hour ago, Mathieu_D said:

J'ai toujours Pécresse devant à 72% au moment où je regarde le lien. (Mardi 11 à 7h23)

 

47 minutes ago, Kyouki said:

J'ai bien Marine à 0,2 point devant Pécresse.

Vide ton cache ?

Effectivement c'est seulement sur mon Redmi. Je vois bien Marine à 46.4 sur mon fixe et en navigation privée sur le tel.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Gaspard Koenig se présente aux présidentielles : https://www.gaspardkoenig.com/

 

Cliquez sur le lien: Ses "priorités" sont débiles et la plupart au mieux couteuses-inutiles et au pire liberticides ?

Seule la première est interessante.

 

Lisez notamment la "priorité n° 5" ?

  • Yea 3
  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Calembredaine a dit :

 

Cliquez sur le lien: Ses "priorités" sont débiles et la plupart au mieux couteuses-inutiles et au pire liberticides ?

Seule la première est interessante.

 

Lisez notamment la "priorité n° 5" ?


Alors, là, j’en ai rien à foutre. Il pourrait promouvoir la production de masse de canapés explosifs que ça changerait rien pour moi.

  • Yea 4
  • Haha 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Comme @Calembredaine, je regrette que ses propositions soient vraiment médiocres.

Mais c'est de très loin l'un des seuls libéraux médiatiques que j'ai vu prendre des positions satisfaisantes face à la crise sanitaire. Rien que pour cela, je serais content de voter pour lui. 

Enfin, c'est bien hypothétique: s'il a une signature d'élu, ça sera déjà beaucoup. 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Calembredaine a dit :

 

Cliquez sur le lien: Ses "priorités" sont débiles et la plupart au mieux couteuses-inutiles et au pire liberticides ?

Seule la première est interessante.

 

Lisez notamment la "priorité n° 5" ?

 

Je suis d'accord que certaines mesures de son programme sont débiles mais quand on compare avec celles des autres candidats c'est soft.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais oui bien sûr, attendez le candidat libéral providentiel qui coche toutes les cases de la doctrine, sans quoi ce n'est pas la peine de se déplacer.

Et surtout, ensuite, ne manquez pas l'occasion de refaire le monde et des programmes libéraux utopiques, ça mange pas de pain.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Calembredaine a dit :

 

Voilà. Koenig est un gourou ?


Non. C’est juste que j’en ai plus rien à foutre, je suis un électeur single issue. 
 

Quand on était pas si loin de voter Zemmour ou Mélenchon, voir arriver la possibilité Koenig, c’est un miracle, y’a pas d’autre mot.

 

Donc, voilà, vous avez eu votre quart d’heure de puristes libéraux, on se retrouvera sur un fil « Où s’expatrier ? » dans quelques jours mais en attendant, il est temps d’agir. Quel serait le meilleur moyen de contacter son mouvement afin de proposer son aide ?

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Mais oui bien sûr, attendez le candidat libéral providentiel qui coche toutes les cases de la doctrine, sans quoi ce n'est pas la peine de se déplacer.

Et surtout, ensuite, ne manquez pas l'occasion de refaire le monde et des programmes libéraux utopiques, ça mange pas de pain.

image.png.03558f50521744143161d1f1f4dd1532.png

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Donc, voilà, vous avez eu votre quart d’heure de puristes libéraux, on se retrouvera sur un fil « Où s’expatrier ? » dans quelques jours mais en attendant, il est temps d’agir. Quel serait le meilleur moyen de contacter son mouvement afin de proposer son aide ?

Tu as le compte Twitter du mouvement, ou encore directement sur la page du site internet, où il est possible de leur écrire.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 10/8/2021 at 7:58 AM, fm06 said:

Je ne sais pas s'il a la moindre chance d'être élu... mais au moins ça fait plaisir d'avoir dans la course un candidat qui assume l'étiquette "libéral".  Je sais bien qu GK n'est pas le libéral idéal dont tous les liborgiens rêvent la nuit (et certains même en plein jour), mais une goutte de libéralisme dans un océan d'étatisme ça fait tout de même du bien ?

Je penche plutôt pour une préparation de 2032. Il se fait connaître aujourd'hui, il fait l'outsider en 2027, il remporte en 2032. Dans sa tête.

S'il a ses parrainages, il a mon vote (ce qui serait une première depuis 2007, seule et unique fois de ma vie où j'ai voté à une élection non purement locale).

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

Mais oui bien sûr, attendez le candidat libéral providentiel qui coche toutes les cases de la doctrine, sans quoi ce n'est pas la peine de se déplacer.

Et surtout, ensuite, ne manquez pas l'occasion de refaire le monde et des programmes libéraux utopiques, ça mange pas de pain.

 

J'ai déjà donné mon point de vue à se sujet: je préfère de loin Rafik Smati à Koenig. Or Smati est très loin de "cocher toutes les cases de la doctrine". Seulement, il est plein de bon sens alors que Koenig est vraisemblablement fou. En tout cas, il me fait peur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

 

J'ai déjà donné mon point de vue à se sujet: je préfère de loin Rafik Smati à Koenig. Or Smati est très loin de "cocher toutes les cases de la doctrine". Seulement, il est plein de bon sens alors que Koenig est vraisemblablement fou. En tout cas, il me fait peur.


Rafik Smati se présente ? Parce que si l’on peut citer n’importe qui, moi, je préfère de loin Friedrich Hayek, hein.

Et si Koenig te fait peur, je comprends mal comment tu peux encore vivre en France : tous les autres sont cent fois plus flippants.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Marrant, vous vous posez la question de savoir si il faut voter Koenig, alors que je suis certain qu'il n'aura pas les 500 parrainages.

 

Donc on peut continuer à se poser la question de savoir si le candidat libéral pour qui on peut voter sera Zemmour ou Roussel.

 

 

Sinon, je ne peux qu'être heureux de le voir être dans ce maëlstrom médiatique.

On peut lui reprocher ce que l'on veut, mais il a toujours été libéral sur la crise que l'on vit, et qui a mon sens l'un des marqueurs importants sur libéral compatible ou pas, et je préfère me référer à lui qu'à Philippot qui est pour le coup un total opportuniste sur le sujet (sans compter tout le reste).

 

 

 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Johnnieboy said:

Non. C’est juste que j’en ai plus rien à foutre, je suis un électeur single issue. 
 

Quand on était pas si loin de voter Zemmour ou Mélenchon, voir arriver la possibilité Koenig, c’est un miracle, y’a pas d’autre mot.

+1

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Comment peut-on aider ?

Skin in the game : faire un don pour soutenir la campagne.

Pour continuer sur le franglais : put your money where your mouth is.


Déjà fait. Mais je pense que donner de son temps sera plus profitable. 5 jours passés au téléphone, ça vaut plus que les dons que je pourrais faire. Et ça vaut pour à peu près tout le monde, à moins de donner plus que des centaines d’euros.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...