Aller au contenu

Kœnig : Un libéral dans la course présidentielle (sisi)


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Prouic a dit :

Fin d'interview ...

Citation

Pas un rôle planificateur, centralisateur, vertical et paternaliste, mais un rôle émancipateur qui passe par l’instruction, l’information, la concurrence et, on vient d’en parler, le revenu universel

Il peut jouer sur les mots, mais je ne suis pas convaincu : le revenu universel rend les individus dépendant de la tutelle de l'Etat et non émancipés, et l'instruction d'Etat formate et asservit les esprits, l'Etat qui se réserve le monopole de l'instruction et de l'information considère les citoyens comme d'eternels enfants incapables d'apprendre et d'enseigner par eux mêmes. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 3/21/2022 at 11:23 AM, F. mas said:

 

Afficher l’image source

Je retire ma remarque perfide : GK a contacté le Canard pour démentir ces informations. Il n'a pas été envisagé à la députation sous étiquette lrem, et surtout ne l'a pas sollicité. Pan sur le bec ! 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

Je retire ma remarque perfide : GK a contacté le Canard pour démentir ces informations. Il n'a pas été envisagé à la députation sous étiquette lrem, et surtout ne l'a pas sollicité. Pan sur le bec ! 


Il s'est engage en politique donc tout est possible mais ca m'aurait surpris.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, F. mas a dit :

Je retire ma remarque perfide : GK a contacté le Canard pour démentir ces informations. Il n'a pas été envisagé à la députation sous étiquette lrem, et surtout ne l'a pas sollicité. Pan sur le bec ! 

Ok, donc l'information intéressante est désormais : qui a refilé ce tuyau percé au Canard (et pourquoi) ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, Adrian a dit :

 

"Le danger du bruit des bottes l'extrême droite" , "la crise écologique"; "l'abstention c'est pour les fainéants" etc c'est la rengaine habituelle mais "Le bilan d'Emmanuel Macron démontre les vertus d'une économie plus libre"  ?? Après avoir arrêté les echanges économiques ces dernieres années ? Après avoir introduit leur ignobles restrictions dans les commerces (dont certains sont subitement devenus non essentiels?) et les entreprises? Après avoir viré des professionnels car ils refusaient d'obeir aveuglément aux désirs du Pouvoir? Et les limitations de déplacement c'est vertueux car cela incite les gens à faire des aperos zoom?

Le pouvoir d'achat augmente alors que le travail a été mis à l'arrêt ? Que l'inflation s'annonce désastreuse et que les Etats ont organisé pénuries et dettes pour assurer la ruine de tous?

Une société moins statutaire alors que le nombre de fonctionnaires n'a pas baissé et que leurs privilèges sont intacts ? Regarde les candidats au trône suprême, sont ils vraiment symboles de l'ouverture et de la diversité qu'ils vantent pourtant à qui veut l'entendre?

 

J'espère qu'il aura un poste, pour que son soutien ne soit pas gratuit, je pourrais alors le comprendre mais enfin quel malheur d'associer ce triste sire avec la liberté 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Avec son micro parti qui tient dans une cabine téléphonique (pour les jeunes qui peuplent liborg, je précise qu'il s'agit d'un endroit très étroit), strictement personne n'attendait de consigne de vote de sa part. Pourquoi donc publier un tel communiqué ?? Vanter les mérites d'un antilibéral comme Macron le disqualifie définitivement. C'est donc un tocard social-démocrate lèche-botte comme Bouzou.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

 

Comment voit-il le pouvoir d'achat augmenter alors que les prix flambent ?

 

Il aurait critiqué Macron pendant 5 ans mais les 3 annonces de dernière minute l'ont convaincu (LOL).

 

Bref, il aurait pu se taire. Que quelqu'un modifie le titre de ce fil par pitié.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Adrian a dit :

 

 

Il y a 19 heures, Largo Winch a dit :

Avec son micro parti qui tient dans une cabine téléphonique (pour les jeunes qui peuplent liborg, je précise qu'il s'agit d'un endroit très étroit), strictement personne n'attendait de consigne de vote de sa part. Pourquoi donc publier un tel communiqué ?? Vanter les mérites d'un antilibéral comme Macron le disqualifie définitivement. C'est donc un tocard social-démocrate lèche-botte comme Bouzou.


Quelle nullité politique, c'est incroyable. Il n'avait absolument pas à l'ouvrir sur ce sujet, c'est désespérant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, EvaristeGallois a dit :

J'attends toujours de voir ce qu'il y a de libéral en Koenig, en tout cas, on ne trouvera pas ça dans son programme. ?

Ses protestations contre l'état d'urgence et la Covidémence, par exemple. Il faudrait d'ailleurs lui rafraîchir la mémoire, il semble avoir oublié ses positions de l'époque. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 3/23/2022 at 5:43 PM, F. mas said:

Je retire ma remarque perfide : GK a contacté le Canard pour démentir ces informations. Il n'a pas été envisagé à la députation sous étiquette lrem, et surtout ne l'a pas sollicité. Pan sur le bec ! 

 

Bon je remets ma remarque perfide.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon, ça veut dire qu'on peut repartir sur une stratégie efficace pour conquérir le pouvoir ?

 

Il n'y en a que deux :

- soit vous vous plongez dans le système de la haute politique et vous y défendez des réformes. Mais vous allez devoir avaler beaucoup de couleuvres, et il faudra abandonner l'étiquette libérale ;

- soit on définit ce qu'est une politique communale libérale et on commence au premier échelon. Une fois que vous avez la légitimité communale et le pognon / la clientèle qui va avec, il y a peut être quelque chose à faire.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon, ça veut dire qu'on peut repartir sur une stratégie efficace pour conquérir le pouvoir ?

 

Il n'y en a que deux :

- soit vous vous plongez dans le système de la haute politique et vous y défendez des réformes. Mais vous allez devoir avaler beaucoup de couleuvres, et il faudra abandonner l'étiquette libérale ;

- soit on définit ce qu'est une politique communale libérale et on commence au premier échelon. Une fois que vous avez la légitimité communale et le pognon / la clientèle qui va avec, il y a peut être quelque chose à faire.

faut commencer par le bas en effet. Ca veut dire qu'on doit tous déménager dans une bourgade ? Ca le fait penser à Andorre. Il y a 40 ans tout le monde se foutait de ce coin paumé de montagne, pauvre et où rien ne pousse. Aujourd'hui c'est bien plus riche que les villes Françaises et Espagnoles qui l'entourent. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

TINA il faut commencer par soi même, sa famille, son entourage, créer des communautés locales. Quitte à être avec des anticapitalistes ou idéalistes, ils sont bien plus interessants que les mainstream moutons

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon, ça veut dire qu'on peut repartir sur une stratégie efficace pour conquérir le pouvoir ?

 

Il n'y en a que deux :

- soit vous vous plongez dans le système de la haute politique et vous y défendez des réformes. Mais vous allez devoir avaler beaucoup de couleuvres, et il faudra abandonner l'étiquette libérale ;

- soit on définit ce qu'est une politique communale libérale et on commence au premier échelon. Une fois que vous avez la légitimité communale et le pognon / la clientèle qui va avec, il y a peut être quelque chose à faire.

 

… et aucune n'a de chance de fonctionner. On n'impose pas la liberté par la force, donc si personne n'en veut, alors il n'y a pas de raison que la situation s'améliore.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

 

… et aucune n'a de chance de fonctionner. On n'impose pas la liberté par la force, donc si personne n'en veut, alors il n'y a pas de raison que la situation s'améliore.

 

Et oui.

Et pour convaincre que la liberté c'est mieux, il faut montrer que ça marche.

Et pour montrer que ça marche, il faut prendre un village et y faire des initiatives libérales.

 

Par contre, ça n'est pas un truc qui mettra 2 ans. Ça se fait sur une génération.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Et oui.

Et pour convaincre que la liberté c'est mieux, il faut montrer que ça marche.

Et pour montrer que ça marche, il faut prendre un village et y faire des initiatives libérales.

 

Par contre, ça n'est pas un truc qui mettra 2 ans. Ça se fait sur une génération.

 

 

plus ca va, plus je me dis que c'est la seule alternative.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Bézoukhov said:

Bon, ça veut dire qu'on peut repartir sur une stratégie efficace pour conquérir le pouvoir ?

 

Il n'y en a que deux :

- soit vous vous plongez dans le système de la haute politique et vous y défendez des réformes. Mais vous allez devoir avaler beaucoup de couleuvres, et il faudra abandonner l'étiquette libérale ;

- soit on définit ce qu'est une politique communale libérale et on commence au premier échelon. Une fois que vous avez la légitimité communale et le pognon / la clientèle qui va avec, il y a peut être quelque chose à faire.

 

Il me semble que cet épisode signe également les limites d'une stratégie reposant uniquement sur la communication et l'influence des décideurs politiques. La première a effacé toute réflexion politique et théorique approfondie, diluant la pratique dans les slogans et les clichés, la seconde conditionnant son efficacité en fonction des attentes d'un public globalement ignorant, voire hostile aux principes les plus élémentaires d'un libéralisme, qui en France se positionne comme critique plus que comme soutien du pouvoir politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, F. mas a dit :

une stratégie reposant uniquement sur la communication et l'influence des décideurs politiques

 

Roooh. Tu me donnes envie d'organiser une table ronde : "Petits-fours et engagement libéral, la synthèse impossible ?" Avec Gaspard K., Nicolas B. et Robin R.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

 

Roooh. Tu me donnes envie d'organiser une table ronde : "Petits-fours et engagement libéral, la synthèse impossible ?" Avec Gaspard K., Nicolas B. et Robin R.

Oh! Nicolas B. n'est pas toujours Nicolas B.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...