Aller au contenu

Kœnig : Un libéral dans la course présidentielle (sisi)


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Mégille a dit :

Je trouve toujours sa candidature intéressante. La forme de son revenu universel, sous forme de crédit d'impôt, me le rend moins choquant (en fait, c'est l'impôt négatif à la Friedman ?). Je ne comprends toujours pas très bien (mais les sujets ont été peu abordés dans cette conférence ci) son histoire de droit des animaux et de protection des donnés (même en tant que végétarien utilisant duckduckgo), j'ose espérer qu'il s'agit de propositions cosmétiques pour ratisser un peu plus large.

Les coupures budgétaires et les réductions du nombre de fonctionnaires, la droite nous fait à chaque fois le coup de nous en promettre, et les libéraux tombent toujours dans le panneaux. Mais ce n'est pas plus mal de montrer à tous le monde que le libéralisme ne se limite pas à ça. Son projet portalis me semble encore plus irréaliste qu'un peu de rigueur budgétaire, mais ça a l'avantage d'introduire un sujet important dans le débat.

Quant à la taxe carbone... et bien, de tous les coercitions climatiques, ça reste la moins intrusive et la moins nocive. 

 

Ce serait merveilleux qu'il ait ses parrainages. Sinon, j'espère qu'il sera capable de présenter quelques personnes aux législatives.

Concernant les données personnelles il milite pour un système de propriété privée. En gros, par défaut ca t'appartient on a pas le droit d'en faire quoi ce que soit, sauf si explicitement tu l'indiques. Si tu ne souhaites pas que ca soit exploité, alors, tu payes facebook par exemple. Il l'explique bien dans le podcast de contrepoints

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Calembredaine a dit :

Je ne t’apprends rien en disant que vegan (végétalien en français) et végétarien sont deux termes ayant des significations différentes.

Effectivement, exploitation animale et véganisme sont incompatibles, ce qui n’est pas le cas avec le terme végétarien.

Relax, c'était une taquinerie, et @Mégille l'a pris ainsi.

 

Ceci étant, que le canard de DuckDuckGo et le pingouin manchot de Nunux soient consentants ne devrait pas nous cacher que l'exploitation de leur image s'apparente à de l'appropriation spéciste, ce qui est problématique. :lol:

Lien vers le commentaire

J’ai l’impression que GK se fourre le doigt dans l’œil avec sa propriété des données personnelles. Le fait que M. Dupont a cliqué sur le lien trucmuche.com aujourd’hui à 17h23 est une donnée personnelle. Je ne vois pas bien ce que M. Dupont pourrait en faire. Je pense même qu’il n’a aucune idée de la valeur potentielle de cette donnée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fm06 a dit :

J’ai l’impression que GK se fourre le doigt dans l’œil avec sa propriété des données personnelles. Le fait que M. Dupont a cliqué sur le lien trucmuche.com aujourd’hui à 17h23 est une donnée personnelle. Je ne vois pas bien ce que M. Dupont pourrait en faire. Je pense même qu’il n’a aucune idée de la valeur potentielle de cette donnée.

Et j’ai envie d'ajouter, si il y a propriété des données (concept qui me laisse toujours froid), alors il doit y avoir copropriété entre M. Dupont d'une part, et le propriétaire du site trucmuche.com je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Pourquoi ?

Parce que le site trucmuche sait que M. Dupont est venu, sinon il ne lui aurait pas envoyé les informations à afficher sur son écran. C'est un peu comme un échange de lettres, si tu veux (il y a des différences, mais la métaphore donne une bonne base).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Le NYT times fait une campagne de pub anti-JK Rowling:

 

https://hitek.fr/actualite/harry-potter-fans-colere-campagne-effacer-jk-rowling-oeuvre_33394

 

 

J'imagine ce que pourrait donner une campagne "Voyage au bout de la nuit" sans Céline :D

 

(Et non, je ne compare pas Céline à JK Rowling quelque soit le sens de la comparaison).

Euh fort bien mais quel rapport avec Koenig ??

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Selon le Canard (version papier, j'ai pas cherché sur le net), Koenig aurait dealé un poste de Député avec Macron.

Dans la circonscription de Mahjoubi.

 

Au dernier afterwork de Génération  Libres ils réfléchissaient à l'après Simples, notamment s'ils fallaient présenter des deputés aux législatives ou former des alliances, j'imagine qu'ils ont tranché la question

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

former des alliances

Cette incapacité à se projeter dans la tête des autres... Pourquoi quiconque ferait-il alliance avec Simple, qui ne représente rien ? Se poser la question, c'est déjà un peu y répondre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Cette incapacité à se projeter dans la tête des autres... Pourquoi quiconque ferait-il alliance avec Simple, qui ne représente rien ? Se poser la question, c'est déjà un peu y répondre.

Oui moi aussi cela m'etonnait qu'ils arrivent à s'associer à des partis politiques établis (ce qui de toute façon est une strat médiocre amha), d'autant qu'hormis leur leader charismatique, il n'y a guère de tête connue du grand public ?. Pourquoi pas être d'un optimiste fou et viser quelques circonscriptions bien ciblées et encore avec le scrutin véreux qu'on se trimballe...

Edit : Et puis au final pourquoi déployer tous ces efforts pour une place de deputé ? Sachant que le Parlement ne sert plus à rien?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pelerin Dumont a dit :

hormis leur leader charismatique, il n'y a guère de tête connue du grand public

Au moins, ils ont un numéro de téléphone ; mais derrière lui combien de divisions ?

 

il y a 14 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Edit : Et puis au final pourquoi déployer tous ces efforts pour une place de deputé ? Sachant que le Parlement ne sert plus à rien?

 

(Et en plus ça attire les gros micros mous, dont les intellectuels raffolent).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Lors d'un discours chavezien de plus de 4h, Macron a déroulé aujourd'hui son programme technocratique et bureaucratique sans vision, sans saveur. Comme il sera réélu haut la main, on sait d'ores et déjà que la France va toujours plus s'enfoncer dans tous ses travers : davantage de social-démocratie, davantage de bureaucratie, davantage de planification (il a explicitement vanté ce type de politique du monde d'hier), davantage de dépenses publiques, davantage de nationalisation des entreprises, davantage de tabassages taxatoires (même s'il promet des baisses d'impôts, ce qui n'est pas crédible, étant donné les annonces de dépenses), davantage de restrictions de libertés individuelles. 

 

Koenig député LREM devra voter tout cela

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Rincevent a dit :

Au moins, ils ont un numéro de téléphone ; mais derrière lui combien de divisions ?

 

Certes, enfin je n'ai jamais était convaincu de la pertinence des petites phrases en géopolitique. La Papauté a survécu à la chute de l'Empire Romain, a imposé sa volonté aux empereurs et autres seigneurs temporels, et aura eu une influence majeure sur la civilisation, en plus d'avoir laisse derriere elles quelque legs créateurs (la paix de dieu, une morale individuelle du salut, cathedrales, culture, philosophie, etc) peut on en dire autant de l'URSS? même pas un siecle d'existence, la misère et les crimes pour seul heritage, la destruction pure. Etant le chef spirituel de la premier religion au monde, le Pape n'a pas besoin de force armée pour user de son influence qui resultait avant tout de son autorité morale (qu'a t il à defendre? Un bout de colline avec de superbes rochers?). 

Lien vers le commentaire

Entretien avec Gaspard Koenig : « Simplifions-nous la vie ! » (20 mars 2022)

https://leblogdenathaliemp.com/2022/03/20/entretien-avec-gaspard-koenig-simplifions-nous-la-vie/

 

GK fidèle à lui-même :

- Simplification normative, mais à budget constant...

- Il adore la liberté, mais c'est quand même l'état qui émancipe les individus, par le revenu universel, l'éducation, l'information...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 3/17/2022 at 8:26 PM, Marlenus said:

Selon le Canard (version papier, j'ai pas cherché sur le net), Koenig aurait dealé un poste de Député avec Macron.

Dans la circonscription de Mahjoubi.

 

 

Afficher l’image source

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je rappelle à ce titre certains éléments de son parcours :

Citation

Il est membre des promotions 2017 des Young Leaders de la French-American Foundationet 2019 des Young Leaders de la France-China Foundation

Citation

En classe de terminale, Gaspard Koenig milite au sein de la cellule communiste du lycée Henri-IV à Paris

Il ne faut pas oublier qu'il a defendu à un moment le jacobinisme libéral, il a abjuré certaines de ces errements mais certains persistent : Le roi doit protéger ses pauvres sujets contre les terribles conglomérats capitalistes et les féodaux prédateurs, mais se faisant il élimine toute barrière entre le Pouvoir et l'individu, il devient tyran. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...