Aller au contenu

Qui est le plus liberharam : les retraités ou les écolos ?


Airgead

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Oui, les pauvrent retraités qui possèdent un pavillon (qui aujourd'hui vaut €500k) et se prennent une "petite retraite" en moyenne deux fois supérieure à ce que je gagne... ?

Ca veut dire que les loyers baisseraient donc je serais ravi.

 

C'est pas bien d'être jaloux. Et de plus en quoi sont-ils responsables, ces vieux cons de riches retraités ?

Le loyer du logement que tu occupes, et autour duquel se construisent des logements de cas sociaux ou assimilés diminuerait car ton propriétaire est trop compréhensif ? Ou bien tu pourrais vendre plus cher la maison de ton enfance où tu résides actuellement ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

C'est pas bien d'être jaloux.

Ben c'est mon pognon, je suis jaloux, je veux le garder, sue me poursuivez-moi en justice.

Pas envieux, hein, jaloux.

à l’instant, Bisounours a dit :

Et de plus en quoi sont-ils responsables, ces vieux cons de riches retraités ?

Ils votent pour que le pognon qui est dans ma poche aille dans la leur. Le lien de cause à effet me semble limpide.

à l’instant, Bisounours a dit :

Le loyer du logement que tu occupes, et autour duquel se construisent des logements de cas sociaux ou assimilés diminuerait car ton propriétaire est trop compréhensif ?

Ou bien tu pourrais vendre plus cher la maison de ton enfance où tu résides actuellement ?

Non, car l'offre augmenterait. Plus d'offre => baisse de prix, ceteris paribus toutes choses égales par ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

C'est pas bien d'être jaloux. Et de plus en quoi sont-ils responsables, ces vieux cons de riches retraités ?

Puisqu'on te dit que le covid et maitre gims cé la fôt o vieu

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

C'est pas bien d'être jaloux. Et de plus en quoi sont-ils responsables, ces vieux cons de riches retraités ?

 

De s'opposer à la construction de lotissements, pour reprendre l'exemple que tu as cité.

Et, ok, les HLM, c'est le mal, mais dirais-tu autrement s'il s'agissait de barres d'immeubles à destination du privé ?

Ceci dit, je répète que je trouve ça humain. Le problème, c'est de donner aux élus locaux le pouvoir de répondre à ces revendications.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Bisounours a dit :

Comment peut-on généraliser bêtement à ce point ? On le ferait sur d'autres populations...

 

On sait bien que c'est con de faire ça. Si on s'empêche le moindre raisonnement macro parce que y'a un contre exemple micro, on peut plus rien dire. La différence avec les vieux vs. jeunes c'est que l'âge concerne tout le monde. Rien à voir avec religion, couleur de peau, sexe, coupe de cheveux, opinions politiques etc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Carl Barks a dit :

De s'opposer à la construction de lotissements, pour reprendre l'exemple que tu as cité.

Et, ok, les HLM, c'est le mal, mais dirais-tu autrement s'il s'agissait de barres d'immeubles à destination du privé ?

Ceci dit, je répète que je trouve ça humain. Le problème, c'est de donner aux élus locaux le pouvoir de répondre à ces revendications.

À titre personnel, et toi aussi je suppose, je ne verrais pas d'un bon œil que le terrain boisé limitrophe de ma maison soit transformé en chantier, que ce soit pour un ensemble hlm ou un lotissement de luxe. Et oui, c'est humain, que l'on ait 40, 30 ou 70 ans.

Je n'aime pas particulièrement cette opposition qui est faite entre les générations, comme si les personnes aujourd'hui âgées de plus de 70 ans étaient toutes responsables de la situation du pays. Les jeunes trentenaires ne me paraissent pas davantage éveillés à ce type de problèmes, non ? En tout cas, il me semble pas, pour dire le moins...

Et penser pouvoir se dispenser un jour d'élus locaux et tout le tremblement, bon courage. Il y aura toujours un chef du village, tout dépend de comment son pouvoir est borné

il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

on peut plus rien dire

Ça peut être une bonne idée

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

À titre personnel, et toi aussi je suppose, tu ne verrais pas d'un bon œil que le terrain boisé limitrophe de ta maison soit transformé en chantier, que ce soit pour un ensemble hlm ou un lotissement de luxe. Et oui, c'est humain, que l'on ait 40, 30 ou 70 ans.

Mais enfin, je ne suis pas un fan du libéralisme thick épais, mais la base de l'éthique de la vie en société c'est de foutre la paix à ses voisins et de se réjouir quand quelque chose de bien leur arrive. Pas de tout faire pour rejeter tous les nouveaux arrivants dans la communauté et user de violence (directement ou indirectement) pour conserver ses petits privilèges.

il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Je n'aime pas particulièrement cette opposition qui est faite entre les générations, comme si les personnes aujourd'hui âgées de plus de 70 ans étaient toutes responsables de la situation du pays. Les jeunes trentenaires ne me paraissent pas davantage éveillés à ce type de problèmes, non ? En tout cas, il me semble pas, pour dire le moins...

Ben le jour où les millenials et gen z me prendront 60%+ de mon pognon je bitcherai sur eux. En attendant ce sont les boomers.

il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Et si vous pensez pouvoir vous dispenser un jour d'élus locaux et tout le tremblement, bon courage. À la limite, je préfère un élu local qu'un élu national en prime.

Les élus locaux sont les pires. C'est encore plus intrusifs : ils se sentent légitimes à littéralement regarder par-dessus ta cloture pour te faire démolir ton abri de jardin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Je n'aime pas particulièrement cette opposition qui est faite entre les générations,

THIS. Un milliards de fois this.

Cette mode débile déboulant de je ne sais où (ça doit être les states) de nommer et catégoriser les "générations" (on en est à faire des distinguo à 5 ans d'écart près, truc de débile) est franchement débile au mieux. Dangereuse au pire.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

Puisqu'on te dit que le covid et maitre gims cé la fôt o vieu

 

L'argument principal qui a été évoqué par la totalité des médias et de la classe politique pour m'ôter ma liberté de circuler et de consommer a bel et bien été "il faut protéger les vieux".

Vrai ou faux ?

Qui est-ce qui pleure sur les rézos parce qu'on est en train d'enlever le masque aux enfants ? C'est les vieux. Vrai ou faux ?

 

Ma réponse n'est pas de lancer une guerre des générations, osef dans 3 doses ils ne sont plus là, je dis simplement que m'ayant déjà pris infiniment plus que ce qu'ils m'ont donné, back off, qu'ils me lâchent la grappe là maintenant tout de suite ce n'est pas négociable.

Ils n'ont pas été foutu de gérer leur propre vie sans saborder celle de leurs gamins, ils n'ont absolument aucun droit de me dire ce que je dois faire, ni maintenant, ni jamais.

 

il y a 11 minutes, Neomatix a dit :

Ils votent pour que le pognon qui est dans ma poche aille dans la leur. Le lien de cause à effet me semble limpide.

 

Les gens croient tellement en la magie et la bienveillance de l'Etat providence, et sa puissante omniscience qu'ils oublient ces choses simples.

La politique, les mesures, les impôts, les taxes, les lois : tout ça est décidé, approuvé, collecté et manipulé par des vrais gens, avec leur vraies mains et une vraie intention.

Ces choses n'apparaissent pas ésotériquement du néant par la volonté de Dieu.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Neomatix a dit :

Mais enfin, je ne suis pas un fan du libéralisme thick épais, mais la base de l'éthique de la vie en société c'est de foutre la paix à ses voisins et de se réjouir quand quelque chose de bien leur arrive. Pas de tout faire pour rejeter tous les nouveaux arrivants dans la communauté et user de violence (directement ou indirectement) pour conserver ses petits privilèges.

Ben le jour où les millenials et gen z me prendront 60%+ de mon pognon je bitcherai sur eux. En attendant ce sont les boomers.

Les élus locaux sont les pires. C'est encore plus intrusifs : ils se sentent légitimes à littéralement regarder par-dessus ta cloture pour te faire démolir ton abri de jardin.

Il y a un gouffre entre foutre la paix à l'arrivée d'un nouveau voisin et applaudir à l'arrivée à côté de chez toi d'une palanquée de voisins. Où est la violence dans ce que j'exprime ? Si cela m'arrivait, je ne vois pas comment je pourrais m'opposer à cet emmerdement.

T'inquiète, le jour viendra où tu seras un vieux con qui taxera l'argent des jeunes travailleurs, si tu restes en France.

Tu préfères un roi de la République qui décide d'en haut ce que doit faire un Ariégeois ? Désolée, je préfère la subsidiarité, la proximité des décisions prises en concertation.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Airgead a dit :

L'argument principal qui a été évoqué par la totalité des médias et de la classe politique pour m'ôter ma liberté de circuler et de consommer a bel et bien été "il faut protéger les vieux".

Vrai ou faux ?

Tu réalise que cela ne veut pas dire que ce soit "les vieux" qui aient demandé ça? Je pourrais te renvoyer un sophisme du même acabit en te disant "han tout les vieux que j'ai prendre le bus s'en foutaient un peu pas mal du masque". (edit: le plus marrant c'est que c'est quasi véridique, en plus, bref).

 

Cette discussion commence à ressembler à JV18-25. Ça ira là pour moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier que le système des retraites par répartition dessert tout le monde.

Les pensionnés sont sans protection face à l'inflation.

Les cotisants sont à la merci d'augmentations toujours plus fortes pour un service rendu toujours plus faible.

Le fléchage de l'argent des uns vers les autres ne crée pas de richesses pour tous en changeant de main.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Carl Barks a dit :

Ce débat donne l'étrange impression qu'il faudrait choisir entre boomers et millennials.

Ils sont tous irrécupérables, ils n'ont juste pas les mêmes tares.


Il y a une différence, c'est que le boomer est irrécupérable tandis que le millenial peut encore voir la lumière.

Lien vers le commentaire

Pétez un coup quoi. Y'a la 3 ième dose qui arrive, et ben bien fait pour ceux qui flippaient et prônaient des vaccins inconnus comme solution miracle. Arroseur arrosé ça fait toujours plaiz'. Moi quand je vois ceux qui manifestaient contre la loi CPE être au chômage à la fin de leurs études, ben je rigole et j'suis content que certains plongent les deux pieds dans la merde gaiement à cause d'idées préhistoriques. On sait tous que le libéralisme c'est la philosophie de la tolérance et de l'harmonie dans la société, mais en tant que bon français ça fait du bien de tailler les autres quand ils le méritent, c'est aussi pour ça qu'on vient sur ce forum

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Tu réalise que cela ne veut pas dire que ce soit "les vieux" qui aient demandé ça? Je pourrais te renvoyer un sophisme du même acabit en te disant "han tout les vieux que j'ai prendre le bus s'en foutaient un peu pas mal du masque".

 

Cette discussion commence à ressembler à JV18-25. Ça ira là pour moi.

 

Oui 1) on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, 2) ils sont les idiots utiles que l'on utilise pour justifier les choses, ce qui ne veut pas dire qu'ils soutiennent de facto

 

Au delà de ces platitudes, on peut s'amuser à empiler les cas particuliers, ça ne change rien à la tendance de fond.

Tu as ta lecture du réel, j'ai la mienne.

 

Le trend me paraît exagérément en faveur des lois liberticides et de la coercition dans cette population mais c'est possible que tu analyses les choses différemment depuis ta sphère.

 

Moi en tout cas je me réjouis de ce genre de choses:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/elisabeth-borne-n-exclut-pas-la-perte-du-passe-sanitaire-pour-les-personnes-n-acceptant-pas-la-troisieme-dose-20211014

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Tu réalise que cela ne veut pas dire que ce soit "les vieux" qui aient demandé ça

Ceci dit tu as raison, ce sont les 40 - 60 ans qui ont utilisé l'excuse de protéger les 70 ans+ pour foutre tout le monde encore plus dans la merde. (mais bon pour moi j'incluais 40+ dans "vieux" :D )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

tandis que le millenial peut encore voir la lumière.

Alors là par contre vu comme c'est parti je parierais pas là dessus. :icon_volatilize: (Ou vraiment pas tout de suite, du moins. Faut attendre qu'ils vieillissent un peu).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

À titre personnel, et toi aussi je suppose, tu ne verrais pas d'un bon œil que le terrain boisé limitrophe de ta maison soit transformé en chantier, que ce soit pour un ensemble hlm ou un lotissement de luxe. Et oui, c'est humain, que l'on ait 40, 30 ou 70 ans.

Je n'aime pas particulièrement cette opposition qui est faite entre les générations, comme si les personnes aujourd'hui âgées de plus de 70 ans étaient toutes responsables de la situation du pays. Les jeunes trentenaires ne me paraissent pas davantage éveillés à ce type de problèmes, non ? En tout cas, il me semble pas, pour dire le moins...

 

Ah oui, on est bien d'accord. C'est contre-productif d'opposer les uns aux autres, et de cibler les gens plutôt que le système. 

J'ai exactement la même position quant à la réticence à la vaccination, d'ailleurs. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

Il y a un gouffre entre foutre la paix à l'arrivée d'un nouveau voisin et applaudir à l'arrivée à côté de chez toi d'une palanquée de voisins. Où est la violence dans ce que j'exprime ? Si cela m'arrivait, je ne vois pas comment je pourrais m'opposer à cet emmerdement.

Le PLU, POS, les ABF, le permis de construire, j'en passe. Des outils utilisés par les vieux des villes et villages de France pour rejeter de force les nouveaux arrivants.

il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

T'inquiète, le jour viendra où tu seras un vieux con qui taxera l'argent des jeunes travailleurs, si tu restes en France.

 

Je ne vis déjà plus en France et j'épargne moi-même pour ma retraite, afin de ne pas avoir à subir le déshonneur de vivre au crochet des autres.

il y a 53 minutes, Bisounours a dit :

C'est dingue, je connais même des vieux qui refusent la vaccination et qui passent leur temps à gueuler contre les décisions du gouvernement... Mais où vis-je ?

 

Citation

Les retraités sont les plus favorables aux annonces faites par le président de la République lors de son allocution du 12 juillet, alors que les 18-34 ans y sont le plus réfractaires. Ainsi, seulement 47% des 18-34 ans sont favorables au pass sanitaire pour se rendre dans un bar, un restaurant, un musée ou un centre commercial, quand ils sont 81% chez les retraités.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-plus-de-six-francais-sur-dix-favorables-au-pass-sanitaire-et-a-la-vaccination-obligatoire-des-soignants-selon-notre-sondage_4705089.html

 

il y a une heure, Alchimi a dit :

THIS. Un milliards de fois this.

Cette mode débile déboulant de je ne sais où (ça doit être les states) de nommer et catégoriser les "générations" (on en est à faire des distinguo à 5 ans d'écart près, truc de débile) est franchement débile au mieux. Dangereuse au pire.

Remplace Boomer par retraité (qui est une réalité économique), alors. De toute façon l'overlap est de c. 100%.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Remplace Boomer par retraité (qui est une réalité économique), alors. De toute façon l'overlap est de c. 100%.

Tu sais qu'un gros paquet (enfin ce qui peuvent quoi, retraité != riche) de retraités ont tendance à émigrer vers le sud. Témoin les retraités anglais en france et les retraités français en espagne et portugal. Et ils font construire pas mal, justement.

Je crois que ton 10k d’impôts surprise qui te troue le cul (c'est légitime) te fait un peu monter dans les tours et mettre dans le même sacs retraités comme groupe compact et lois gouvernementales débiles (c'est un peu de l'amalgame quand même).

 

Regarde les partis et lois écolos, ils font exploser tout ce qui est impôts et autres délires partout ou ils arrivent, et pourtant c'est clairement un truc de 40enaires et de gens plus jeunes.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

 

 

Regarde les partis et lois écolos, ils font exploser tout ce qui est impôts et autres délires partout ou ils arrivent, et pourtant c'est clairement un truc de 40enaires et de gens plus jeunes.


Je pense que rien n'est comparable à ce que consomme un vieux en argent gratuit. Entre la retraite et les frais de santé, par an, ça doit s'approcher des 500 milliards.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :


Je pense que rien n'est comparable à ce que consomme un vieux en argent gratuit. Entre la retraite et les frais de santé, par an, ça doit s'approcher des 500 milliards.

C'est un peu oublier qu'il a lui aussi été prélevé de cotisations débiles lorsqu'il était actif. On le sait bien que ce système générationnel est inepte, ce n'est pas une raison pour incriminer ceux qui en "profitent" aujourd'hui et encore, tellement moins que ce qu'ils ont cotisé toute leur vie. Et on sait aussi que le système de la sécu est tout autant crétin.

Je souhaite aux prochaines générations que tout ça change pour du mieux, je n'y crois absolument pas, et vous verrez lorsque vous serez à votre tour ceux qui coûtent cher et ne rapportent rien.

À moins que vous soyez partis là où l'herbe est plus verte comme Néomatix qui doit raquer un IR de folie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...