Aller au contenu

Qui est le plus liberharam : les retraités ou les écolos ?


Airgead

Messages recommandés

il y a 4 minutes, TODA a dit :

née en 1961, c'est bien la première fois qu'on ne classe dans les boomers...pour moi, la définition du baby boom, c'est le rattrapage après la guerre,  1945/1955...en 75, 30 ans après, on est déjà dans la génération suivante, les enfants de boomers...

Citation

Baby boom
En France, phénomène qui désigne l’augmentation de la natalité après 1945 et a duré jusqu’au milieu des années 70

https://www.ined.fr/fr/lexique/baby-boom/

 

Lien vers le commentaire

Non mais de nos jours t'est pas né à partir de 2005 = boomer. T'as un avis différent = boomer. Tu explique à un chieur de 19 ans que le monde est plus compliqué que sa dernière vidéo tiktok sur la vilaine pollution de gaia = boomer.

Laisse tomber, les gens sont cons.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Airgead a dit :

Ah ouf pour toi parce que 10k d'IR en France tu aurais fait vraiment beaucoup de mauvais choix pour en arriver là.

Ah non, je suis en Belgique. Et €10k c'est juste ce que je paie en plus que prévu (IR + cotis).

il y a 20 minutes, Airgead a dit :

Moi aussi je compte toujours dans mes impôts les cotisation sociales, l'IR, et j'estime même à la louche ce que j'ai donné en TVA.

Cela n'aide pas à dormir la nuit mais c'est toujours bon de se rappeler ce que ça veut dire "c'est gratuit".

 

Tout le monde devrait faire ça, l'IR c'est tellement peanuts à côté de ce que l'on paie vraiment.

En Belgique l'IR est une grosse partie de ce que tu paies, il y a moins de cotisations patronales par rapport à la France.

Si je commence à calculer mon vrai "jour du dépassement", je vais déprimer jusqu'à novembre.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Airgead said:

 

Ah ouf pour toi parce que 10k d'IR en France tu aurais fait vraiment beaucoup de mauvais choix pour en arriver là.

Ben écoute j'ai du faire beaucoup de mauvais choix, je suis preneur de conseils en optimisation fiscale. (Mais je ne veux pas de Pinel, merci.)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben écoute j'ai du faire beaucoup de mauvais choix, je suis preneur de conseils en optimisation fiscale. (Mais je ne veux pas de Pinel, merci.)


C'est vrai que l'on arrive a 10K à partir de 70K annuels. Ce qui peut arriver relativement vite quand on a un bon  job  travail.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben écoute j'ai du faire beaucoup de mauvais choix, je suis preneur de conseils en optimisation fiscale. (Mais je ne veux pas de Pinel, merci.)

 

il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est vrai que l'on arrive a 10K à partir de 70K annuels. Ce qui peut arriver relativement vite quand on a un bon  job  travail.

 

Ouch ça pique ?

Je ne réalisais pas qu'on y arrivait aussi vite.

 

Je ne sais pas trop quoi te dire, je me mets volontairement un salaire très bas pour éviter l'IR et la majorité passe par les dividendes soumis à la flat tax de 30%, c'est la SAS qui supporte l'impôt.

 

Je ne sais pas quels leviers tu as dans une configuration salariée. Je raisonne en père de famille pacsé, je n'ai pas le même nombre de parts du coup, et je jongle avec les SAS/holding, je suis peut être un peu déconnecté my bad.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neomatix a dit :

C'est évidemment les boomers : les mecs qui ont cotisé que dalle et qui aujourd'hui se prélèvent sans vergogne sur mon salaire des retraites mirobolantes, les mecs qui ont construit ce qu'ils voulaient dans les années 70-80 pour aujourd'hui m'interdire de faire la même chose

Je ne crois pas que cette génération à cotisé que dalle.
Ils ont accéléré l'âge de départ à la retraite, ça oui.
Les empêchements de construction d'aujourd'hui sont très très largement (majoritairement) imputables aux délires écolos qui sont implémentés dans des lois très en amont.
Ces délires écolos ayant l'assentiment de beaucoup de jeunes ... ils ont donc eux-mêmes une bonne part de responsabilité dans la situation.

Les gars qui voudraient 1ha de terrain (et ils ont raison), mais qui en même temps votent pour des gens qui prévoient 150m2 par famille ... que dire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

 

Ouais ça je savais pour le coup, ma famille travaille en Belgique et c'est à cause de ça en début de carrière que l'on a évité d'acheter en Belgique avec ma conjointe, ce qui est dommage, on a acheté une 1930 dégueulasse en France alors que pour 30% moins cher on aurait eu un loft moderne au top à 500 mètres de l'autre côté de la frontière, mais je ne sais plus trop le truc mais à l'époque ils disaient que si on habitait en BE et travaillait en FR c'était 51% d'impôts sur le salaire brut.

Trop dissuasif même avec l'immo moins cher.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Airgead said:

Je ne sais pas quels leviers tu as dans une configuration salariée. 

Ben pas des masses malheureusement à part l'épargne fléchée vers des trucs à la con. (Immo, cinéma, culture, retraite sur des produits à la con...)

La femme de ménage me fait économiser 500 boules, youpi.

 

Et encore là j'ai pris un nouveau boulot en convention bancaire j'ai pas mal de sous qui vont passer sous le radar de l'IR via le PEE. (Qui est étonnamment correct.)

 

'fin bon, faut que je passe indep'.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mathieu_D a dit :

Ben écoute j'ai du faire beaucoup de mauvais choix, je suis preneur de conseils en optimisation fiscale. (Mais je ne veux pas de Pinel, merci.)

 

Faire des enfants, donner de l'argent à des assos, dont Liberaux.org. Quasi tout le reste, c'est engraisser des intermédiaires qui prennent l'argent à la place de l'Etat.

 

Tu n'as guère que le Girardin qui se défende imho.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Airgead a dit :

 

Tu te trompes de diagnostic, je ne parle pas de notre génération je parle des boomers.

 

Il y a une raison assez simple qui explique que ce sont bien les vieux, improductifs et débiteurs nets par nature, vivant seuls donc aux besoins plus modestes, qui sont les plus gros propriétaires terriens de tous les pays développés pendant que leurs enfants se dépatouillent comme ils peuvent et font les fonds des invendus pour essayer de manger des légumes.

 

C'est bien eux qui ont connu une inflation entre 9% et 13.7% pendant plus d'une décennie dans les 70-80, avec les différents chocs pétroliers et dévaluations du franc, les crédits immobiliers étaient une vaste blague, cette génération a fini de rembourser ses emprunts déjà pas très longs à la base, 8-12 ans max, sur les dernières années ils remboursaient l'équivalent de quelques dizaines de centimes d'aujourd'hui tellement les salaires s'étaient envolés et la monnaie de 10 ans en arrière ne valaient plus rien.

L'expression qu'ils utilisaient à l'époque était "monnaie de singe".

C'était tellement ridicule que mes grands-parents sur la fin ne se déplaçaient même plus à la banque, c'était trop relou, ils envoyaient 7 ou 8 mensualités d'avance une fois de temps en temps pour éviter de se bouger tous les mois.

 

Et après c'est bien sûr toujours le même schéma, une fois qu'on est dans les murs, on bétonne, ça commence par interdire au voisin de peindre sa cabane en bleu et de laisser dépasser ses arbres, et ça finit en zoning, permis de construction et pénurie organisée pour conserver ses acquis.

 

Il y a des générations qui ont construit des cathédrales, eux ils ont construit des systèmes sociaux.

 

Je n'ai pas d'estime pour une génération entière au niveau de dégénérescence tellement avancé qu'elle a par ses choix et ses actions construit un système qui vole les rêves de ses enfants. Les boomers, c'est l'héritage le plus merdique et le plus honteux de l'histoire de France.

 

Et c'est encore eux, grâce à leur nombre, les idiots utiles qui permettent les mesures totalitaires qui pleuvent sur nous aujourd'hui.

C'est la génération du socialisme, de tous ses totalitarismes et ses dénis de l'humanité, son alpha et son omega.

 

Ils sont 100% responsables, et comme ceux qui cautionnent volontairement toutes ces restrictions et autres passes sanitaires et vaccins obligatoires, complices par leur simple participation, pour tous ces gens en demande, j'accepte d'accéder à leurs désirs, je propose d'accélérer massivement la prise de dose et suis prêt à contribuer de plusieurs centaines de milliers d'euros d'impôts chaque année pour aider à ce que ça aille le plus vite possible.

 

Dans mes bras. 

 

Les autres sont des libertarian thin qui refusent de voir l'évidence. 

 

L'homme de paille totalement neuneu du "à lEuR éPoQuE iLs aVaiENt pAs iNtErNeT LeS pAuV" c'est vraiment du fucking bullshit. 

 

On parle de comment la génération des Boomers biberonnée à la social démocratie molle et le partage pour tous avec le pognon des autres est celle qui a vécu le plus à crédit de tous les temps et c'est les générations futures qui vont devoir éponger, ET EN MÊME TEMPS asphyxient le marché de l'immobilier par toutes les règles précédemment citées par @Airgeadet @Neomatix

 

Quand tu expliques ça à un Boomer c'est dissonance cognitive directe: "ah mais moi j'ai cotisé pour ma retraite donc j'ai droit à tout ça parce que prout". Ils prennent personnellement une explication d'un phénomène général et refusent de comprendre. 

 

Ils baignent dans la déresponsabilisation totale et ils vous emmerdent. Fuck them. 

 

Et c'est pas que la France, c’est aussi la même musique au UK et aux US. Dans des pays où le cost of housing sur disposable income a lui aussi complètement explosé. 

 

Et c'est exactement la raison pour laquelle Macron et les autres ont comme boussole ce que demandent les Boomers. Parce que ce sont eux qui votent. D'où le lockdown pour tous par solidarité mais les vaccins pour les vieux en premiers. 

 

@Waytosi c'est la même musique que les féministes et le patriarcat, les arguments n'ont juste rien à voir. On est pas en train de faire du constructivisme à deux balles, on est en train d'énoncer des putain de faits, on est pas en train d'inventer des constructions sociales. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Le 13/10/2021 à 18:42, Airgead a dit :

 

Dans votre cul les boomers.

Vous les avez voulues, vous allez les avoir vos doses.

 

J'ai vraiment hâte qu'ils se prennent leur 7 ou 8 doses asap et qu'ils commencent à lâcher leur crampe histoire de rendre un peu de l'immobilier qu'ils ont volé à leurs enfants et leurs petits-enfants, et que ma génération arrête de se loger à 4 dans des 90m² avec une cour même pas assez grande pour un chien en guise de jardin. 

 

Tu peux toujours rêver:

https://www.latribune.fr/economie/france/le-gouvernement-veut-en-finir-avec-la-maison-individuelle-un-non-sens-ecologique-economique-et-social-894406.html

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Le modèle du pavillon avec jardin "n'est plus soutenable"

France 649000 km² soit 649000000000 m² / 69M Français *3 pour les foyers = 27000m² par foyer. Tu gardes 1000 pour maison jardin et 2000 pour la route dessus , reste 24000. Même si on enlève la moitié pour toutes les zones non habitables, ca m'a l'air méchament soutenable, et il semble rester pas mal de terre pour le reste.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Carl Barks a dit :

Ce débat donne l'étrange impression qu'il faudrait choisir entre boomers et millennials.

Ils sont tous irrécupérables, ils n'ont juste pas les mêmes tares.

 

Oui, tout à fait. Je note juste que les premiers ont élevé les seconds. 

 

Et les premiers ont surtout bien niqué le système en profitant un max sans avoir à rien éponger. 

 

La grand mère de 90 balais qui aura vécu plus longtemps à la retraite avec 3 fois le smic qu'active aux PTT dans un village de Lorraine, elle vous a tous bien niqués. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Jensen a dit :

Créer une boîte anglaise (ou autre) qui facture le client, puis reverse un smic en salaire et le reste en dividende, c'est une stratégie viable ou pas?

 

Non -> redressement

 

Ou alors, il faut camoufler ton nom, on ne doit absolument pas voir que tu possèdes des parts dans la boite anglaise. C'est pour cela qu'il existe des montages de sociétés écran: celle qui te verse le pognon n'est pas déclarée à ton nom. 

Mais d'une part, c'est couteux de multiplier les structures et d'autre part, il faut éviter de prendre les contrôleurs du fisc pour des cons.

il y a 1 minute, Prouic a dit :

Le modèle du pavillon avec jardin "n'est plus soutenable"

France 649000 km² soit 649000000000 m² / 69M Français *3 pour les foyers = 27000m² par foyer. Tu gardes 1000 pour maison jardin et 2000 pour la route dessus , reste 24000. Même si on enlève la moitié pour toutes les zones non habitables, ca m'a l'air méchament soutenable, et il semble rester pas mal de terre pour le reste.
 

 

Oui, la France est le pays européen le moins densifié.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

C'est pas bien d'être jaloux. Et de plus en quoi sont-ils responsables, ces vieux cons de riches retraités ?

Le loyer du logement que tu occupes, et autour duquel se construisent des logements de cas sociaux ou assimilés diminuerait car ton propriétaire est trop compréhensif ? Ou bien tu pourrais vendre plus cher la maison de ton enfance où tu résides actuellement ?

 

Une grande partie de la richesse des Boomers provient du pognon gratuit de l'Etat à travers la dette publique. C'est un transfert de richesse des générations futures vers celles qui en bénéficient immédiatement. 

 

C'est du truandage.

 

Taxation is theft mais là osef par magie parce que c'est des impôts qui existent pas encore. 

 

LOL. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Dans mes bras. 

 

Les autres sont des libertarian thin qui refusent de voir l'évidence. 

 

L'homme de paille totalement neuneu du "à lEuR éPoQuE iLs aVaiENt pAs iNtErNeT LeS pAuV" c'est vraiment du fucking bullshit. 

 

On parle de comment la génération des Boomers biberonnée à la social démocratie molle et le partage pour tous avec le pognon des autres est celle qui a vécu le plus à crédit de tous les temps et c'est les générations futures qui vont devoir éponger, ET EN MÊME TEMPS asphyxient le marché de l'immobilier par toutes les règles précédemment citées par @Airgeadet @Neomatix

 

Quand tu expliques ça à un Boomer c'est dissonance cognitive directe: "ah mais moi j'ai cotisé pour ma retraite donc j'ai droit à tout ça parce que prout". Ils prennent personnellement une explication d'un phénomène général et refusent de comprendre. 

 

Ils baignent dans la déresponsabilisation totale et ils vous emmerdent. Fuck them. 

 

Et c'est pas que la France, c’est aussi la même musique au UK et aux US. Dans des pays où le cost of housing sur disposable income a lui aussi complètement explosé. 

 

Et c'est exactement la raison pour laquelle Macron et les autres ont comme boussole ce que demandent les Boomers. Parce que ce sont eux qui votent. D'où le lockdown pour tous par solidarité mais les vaccins pour les vieux en premiers. 

 

@Waytosi c'est la même musique que les féministes et le patriarcat, les arguments n'ont juste rien à voir. On est pas en train de faire du constructivisme à deux balles, on est en train d'énoncer des putain de faits, on est pas en train d'inventer des constructions sociales. 

Je n'irai pas aussi loin sur la question des boomers, mais je dois rappeler ce que les responsables de Liberté Chérie (ça ne nous rajeunit pas) m'avaient dit lors de mes premiers contacts avec le mouvement libéral il y a plus de 15 ans : la structure démographique du mouvement libéral (à l'époque, les adhérents de LC, mais ça n'a pas changé dans les organisations suivantes) est très particulière, on y trouvait (à cette date) des plus de 60 ans, des moins de 40-45 ans, et strictement rien entre les deux. Ou pour parler en années de naissance, personne qui soit né entre 1945 et 1960-65. Le fait est que ça correspond parfaitement aux boomers.

 

Je ne suis pas certain qu'il faille sombrer dans les délicieux poisons des guerres de générations, mais l'honnêteté comnande de reconnaître que cette génération particulière est objectivement différente du point de vue politique. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Ultimex a dit :

 

Faut croire que le libéral n'est pas plus vacciné (huhu) que les autres contre la recherche d'une catégorie "bouc émissaire" devant endosser la responsabilité de tous les malheurs de la Terre.

 

Je crois que je comprends complètement la frustration de @poneyqui veut expliquer des trucs sociologiques simples à des libéraux complètement buttés à l'individualisme.

 

Du coup par la même logique, on sait statistiquement que l'homophobie est particulièrement prégnante en France dans les populations musulmanes, mais ça vaudrait surtout pas le coup de se poser des questions, ce serait monter les uns contre les autres et ça fait le jeu du FN.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

La grand mère de 90 balais qui aura vécu plus longtemps à la retraite avec 3 fois le smic qu'active aux PTT dans un village de Lorraine, elle vous a tous bien niqués. 

C'est ma grand mère. 101 ans, pas un centime en poche, touche 2000 balles depuis 43 ans de retraite, soit 1 fucking million d'euro maintenant que je fais le calcul.  Elle aura rien à léguer, ce qui est quand même assez formidable quand on y pense. Bravo mamie, t'en rien eu à foutre.
on doit rajouter pour l'EHPAD, restons calme ...

Edit: et je parle pas de mon oncle aveyronnais, dont le seul mécanisme financier consiste à mettre son pognon dans une boite en attendant la mort.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bisounours a dit :

Peut-être, j'en sais rien et je m'en fous, je trouve assez détestable d'opposer les générations et de rendre responsable des gens qui pour la plupart ne comprennent strictement rien à tout ça.

 

Là non plus je ne suis pas d'accord. Les Boomers ne comprennent pas parce que ça les arrange de ne pas comprendre.

 

Ils ont voté pour du pognon et de la "solidarité inter générationelle" et il faudrait ne pas leur en vouloir ? 

 

Ils en ont tous bénéficié en étant tous plus ou moins proches du robinet à pognon gratuit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

C'est ma grand mère. 101 ans, pas un centime en poche, touche 2000 balles depuis 43 ans de retraite, soit 1 fucking million d'euro maintenant que je fais le calcul.  Elle aura rien à léguer, ce qui est quand même assez formidable quand on y pense. Bravo mamie, t'en rien eu à foutre.
on doit rajouter pour l'EHPAD, restons calme ...

 

Haha la grosse enculade. 

 

Et pendant ce temps t'as des jeunes cadres qui sont obligés de mettre la moitié de leurs salaires à Londres dans leur loyer, et ne pourront accéder à la propriété que lorsque leurs vieux seront morts. 

 

Mais non, le système n'est absolument pas du tout vicié. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Mathieu_D said:

Il ne faut pas oublier que le système des retraites par répartition dessert tout le monde.

Bullshit. Certaines professions et certaines génération sont très nettement bénéficiaires. Ce bénéfice vient du fait qu'elles ont pris largement plus dans le pot commun qu'elle n'y ont contribué.

 

5 hours ago, Mathieu_D said:

Les pensionnés sont sans protection face à l'inflation.

Les retraites sont indexées sur l'inflation.

 

3 hours ago, Johnnieboy said:

lVu que les impôts et taxes n'ont fait qu'augmenter, ainsi que les prix des loyers et de l'immobilier, on peut quand même dire qu'ils s'en sont mieux sortis que nous. Quant à nous (jeunes libéraux), on ne se fait pas trop d'illusions sur nos retraites et on prépare tous l'avenir en imaginant que celle-ci sera nulle ou infime.

Voilà

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...