Aller au contenu

Les inconnus


L'affreux

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Mathieu_D a dit :

Ha si si.

Maintenant les jeunes professionnels (23-25 ans) ne connaissent plus les Inconnus et te regardent comme un vieux con quand tu les évoques.

Je suis plus jeune que la classe d'age mentionée et mon entourage connaît les inconnus (notamment via le palmashow ou JDG ou autre) ?

Pour ma part c'etait mon prof de francais au college qui nous avait montré un sketch en classe, le brave homme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah oui tiens ça fait longtemps.

C'est marrant, quand je l'entendais gamin une bonne partie du sens me passait laaargement au dessus de la tête.  Je trouvais les paroles sympa niveau sonorités et je comprenais que ça parlait de fric, mais bon, je crois que ça s'arrêtait là. Je crois même que musicalement je trouvais ça un peu médiocre.

 

Plus de 20 ans plus tard ça prend une toute autre tournure.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Alchimi a dit :

Ah oui tiens ça fait longtemps.

C'est marrant, quand je l'entendais gamin une bonne partie du sens me passait laaargement au dessus de la tête.  Je trouvais les paroles sympa niveau sonorités et je comprenais que ça parlait de fric, mais bon, je crois que ça s'arrêtait là. Je crois même que musicalement je trouvais ça un peu médiocre.

 

Plus de 20 ans plus tard ça prend une toute autre tournure.

 

C'est une œuvre d'art, un monument.

Le schéma se répète, je continue de transmettre, mes gosses écoutent ça comme du Billy Ze Kick et comme moi ils finiront par tilter et rigoleront que leur père les a baigné dans ça quand ils étaient petits.

 

Je me souviens gamin le clip m'a filé des cauchemars.

 

Aujourd'hui @Neomatix, chaque fois que je remplis ma déclaration d'impôt, je la joue en boucle en fond.

 

A l'époque des déclarations papier je me souviens que j'étais toujours le dernier à arriver à la boite aux lettres des impôts, avec quelques gars toujours avec la même attitude, trainants, tête baissée, blasés, démoralisés, qui attendent 22h pour mettre le courrier dans la boite tant ça les a arraché de le faire avant.

 

Je mettais toujours cette chanson très fort dans la voiture et je laissais la porte ouverte le temps de poster la lettre. Ca donnait toujours un peu de baume au cœur aux 2-3 couillons comme moi qui étaient là sur le moment.

Lien vers le commentaire

Jamais bien compris ce coup de limite de remise à minuit ! Il y a un fonctionnaire caché derrière la boîte aux lettres ou quoi ?

Sinon, oui c'est un classique des inconnus celle là, sauf que depuis c'est encore pire, le clip pourrait durer plus de 10 minutes en réalité

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Prouic a dit :

Dans mon dernier groupe de musique il était pas possible de faire référence à la cité de la peur. J'ai pris une barre à mine de vieillesse dans la face ...

 

Le jour où je l'ai fait découvrir à ma femme et qu'elle n'a pas rigolé une seule fois à part "barrez-vous cons de mimes", je me suis sérieusement tâté à lui faire prendre la porte.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Airgead a dit :

 

Le jour où je l'ai fait découvrir à ma femme et qu'elle n'a pas rigolé une seule fois à part "barrez-vous cons de mimes", je me suis sérieusement tâté à lui faire prendre la porte.

Femme de goût.

Les Inconnus >> Les Nuls

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Wayto a dit :

La cité de la Peur >> Les Trois Frères (ou le Pari, ou les Rois Mages).

 

C'est vrai, sauf que les Inconnus ne se limitent pas à des films. Les Nuls ? Bah leurs sketchs sont euh... Bof. Voilà, bof.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Wayto a dit :

Les Inconnus ont les meilleurs sketchs, mais aucun de leurs films n'arrive à la cheville de la cité de la peur.

This. De même que Marvel fait de meilleurs flims que DC, mais que DC fait de meilleurs OAV que Marvel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ultimex a dit :

 

C'est vrai, sauf que les Inconnus ne se limitent pas à des films. Les Nuls ? Bah leurs sketchs sont euh... Bof. Voilà, bof.

 

Culture theatre vs culture télé. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Airgead a dit :

 

Le jour où je l'ai fait découvrir à ma femme et qu'elle n'a pas rigolé une seule fois à part "barrez-vous cons de mimes", je me suis sérieusement tâté à lui faire prendre la porte.

 

Honnêtement, je n'ai pas rigolé une seule fois et je ne suis pas sur d'avoir souri. Je suis totalement hermétique à cet "humour".

Lien vers le commentaire

La cité de la peur c'est génial la première fois, ça fait sourire la deuxième fois, dans mon cas je n'ai pas dû dépasser la troisième fois. Beaucoup de gags reposent sur la surprise plus que sur la finesse du jeu, l'esquisse d'un caractère ou d'une classe sociale, ou la qualité des dialogues. Tout le contraire des trois frères. Mais bon, tout ceci est subjectif je suppose. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"Le principal symptôme du bobo franchouille, c'est de dire "ah mais moi, je ne suis pas bobo franchouille".

C'est rigolo, ça marche aussi.

(Variante : le franchouille, c'est l'autre).

Lien vers le commentaire

La Cité de la Peur je le regardais au lycée mais c'est vrai qu'il y avait un contexte, 16 ans, toujours avec les copains, toujours sous emprise, on le regardait quasiment tous les WE en mettant pause sur certaines scènes pour regarder les trucs cachés un peu partout, genre les petites lignes de la pub Safrane.

 

 

Les punchlines restent, pas une semaine sans trouver le moyen de demander à une femme si elle préfère pas un whisky d'abord :D , j'arrive à les replacer tellement souvent dans tout un tas de situations à tellement de gens, en particulier dans l'administration ou à l'école, j'aime bien les troller... alors que revoilà la sous-préfète, madame je vous pisse à la raie - non Deray - Odile Deray, meurs pourriture communiste, pourquoi fallait que j'en prende, j'ai faim j'ai faim j'ai faim, ah non Pluto c'est le chien de Mickey...

 

En y repensant c'est évident, beaucoup plus drôle que les 3 frères, après Bourdon reste le maître incontesté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...