Aller au contenu

Un audacieux gentleman ment sur son age pour séduire


Lameador

Messages recommandés

Et hop, j'avoue que ça m'a fait sourire.

 

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/il-a-l-age-de-mon-pere-un-septuagenaire-qui-usurpait-l-identite-d-un-mannequin-juge-pour-viols-par-surprise-20211024

 

On notera néanmoins une volonté féministe de criminaliser un sexagénaire sexuellement créatif.

Lien vers le commentaire

"Publicitaire à la retraite". Je vois que le métier lui manque au point de faire des heures sup' en freelance. :lol: 

 

Sinon, on aura noté le profil type de la nana inscrite sur un site de rencontres : elle cherche davantage à oublier son ex qu'à trouver son futur. 

Lien vers le commentaire
Citation

"Elles devaient se bander les yeux, avant d'avoir des rapports sexuels."

A quel moment tu acceptes ? je suis étonné par la naïveté de ces femmes (tu vas chez un inconnu+ tu dois le rejoindre dans sa chambre dans le noir + tu ne peux pas le toucher ) , à quoi s'attendaient elles? 

Citation

les enquêteurs mettent la main sur un carnet avec les coordonnées de 342 femmes.

Wtf, je commence à comprendre le succès de 50 nuances de Grey

Citation

D'autres avouent au contraire être tombées sous l'emprise de l'avatar d'Anthony Laroche et avoir continué à le fréquenter malgré le mensonge.

Syndrome de Stockholm ? (en même temps il ne les a pas menacé ?) Peut être qu'il etait expert dans le ciblage des femmes attirées par ce genre de scénarios .

En bilan, je dirais que niveau législatif on est dans le gris/flou et niveau anthropologique /troll les femmes sont attirées par les prédateurs /troll

Lien vers le commentaire

Bien évidemment, et personne ici ne l'a pensé ou écrit. Fallait-il le préciser ?

Il n'en demeure pas moins qu'à la base, éviter les situations à risque est une bonne mesure de prévention. Parce que une fois violée, ça te fait une belle jambe de dire que c'est uniquement la responsabilité du violeur.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mathieu_D said:

Certes mais avec les éléments dont nous disposons tel que présenté ceci n'est pas un viol.

 

Obtenir un rapport sexuel par la surprise ou la ruse est un viol.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En plus, cela fait des années qu'une  rumeur légende urbaine véhicule ce genre d'arnaque et met en garde les futures victimes potentielles...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pelerin Dumont a dit :

Ca depend de ce qu'on entend par ruse (qui peut se resumer à de simples techniques de seductions) 

L'exemple classique de la ruse est l'homme qui rentre dans le lit d'une femme en se faisant passer pour son mari.

Dans le cas présent, il s'est fait passer pour un autre.

Lien vers le commentaire

Mouais... le concept de viol est donc plus élastique que je n'imaginais. On peut le tendre jusqu'où, au juste ? (avant qu'il ne craque complètement).

Lien vers le commentaire

Il n'y a certes pas viol avec violence, mais il y a manifestement tromperie sur la marchandise. Reste à trouver la qualification juridique adaptée. 

Lien vers le commentaire

C'est compliqué aussi pour les tribunaux d'après l'article. Pas si simple de définir la surprise.

 

Mais cette décision a été cassée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, qui a estimé que «les éléments constitutifs du crime de viol n'étaient pas réunis, en l'absence de violences, menace, contrainte ou surprise, les plaignantes ayant adhéré au scénario mis en place.»

 

Il a fallu attendre février 2019, pour que la cour de cassation, plus haute juridiction de l'ordre judiciaire, tranche dans le sens contraire: «l'emploi d'un stratagème destiné à dissimuler l'identité et les caractéristiques physiques de son auteur pour surprendre le consentement d'une personne et obtenir d'elle un acte de pénétration sexuelle constitue la surprise», peut-on lire dans l'arrêt.

 

 

Après quand on lit la bio du gars il a quand même l'air d'être un sacré connard.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Après quand on lit la bio du gars il a quand même l'air d'être un sacré connard.

Il a bossé dans la pub, apparemment en tant que créatif. C'est quand même un sacré indice. Pas une preuve formelle, mais un sacré indice.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2021 à 16:24, Boz a dit :

Mouais... le concept de viol est donc plus élastique que je n'imaginais. On peut le tendre jusqu'où, au juste ? (avant qu'il ne craque complètement).

Une autre définition classique (qui date) du viol est tout coït avec une femme que l'on sait non consentante (voir Marcela Iacub, Le crime était presque sexuel : et autres essais de casuistique juridique).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GilliB a dit :

Une autre définition classique (qui date) du viol est tout coït avec une femme que l'on sait non consentante

... au moment du coït, faut-il préciser.

 

On notera la distinction essentielle, que Iacub fait implicitement, entre "savoir non consentante" et "ne pas savoir consentante".

Lien vers le commentaire

Pas si simple pour ces gens https://www.lci.fr/justice-faits-divers/mazan-vaucluse-un-homme-soupconne-d-avoir-drogue-sa-femme-et-de-l-avoir-livree-a-des-violeurs-2197555.html

 

Ça semble évident tel que rapporté il faut dire. Étant de la team "ne rien comprendre des signaux et ne jamais voir les signes d'intérêt de la dame"  j'ai le pardon facile.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Pas si simple pour ces gens https://www.lci.fr/justice-faits-divers/mazan-vaucluse-un-homme-soupconne-d-avoir-drogue-sa-femme-et-de-l-avoir-livree-a-des-violeurs-2197555.html

 

Ça semble évident tel que rapporté il faut dire. Étant de la team "ne rien comprendre des signaux et ne jamais voir les signes d'intérêt de la dame"  j'ai le pardon facile.

Je dirais qu'il y a ceux qui ne veulent pas voir aussi...

Lien vers le commentaire
Le 25/10/2021 à 18:17, Rincevent a dit :

Il a bossé dans la pub, apparemment en tant que créatif. C'est quand même un sacré indice. Pas une preuve formelle, mais un sacré indice.

 

@Waytotrouve que tu fais de l'essentialisme. 

Il y a 3 heures, Sloonz a dit :

 

Pourquoi à chaque fois que je lis une news du genre ça se passe dans le Vaucluse ?

 

C'est notre Floride à nous. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...