Aller au contenu

Présentation - Kuro


Kuro

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
J'ai 41 ans et habite en France. Ancienne directrice financière, je suis aujourd'hui gestionnaire de patrimoine professionnel car j'ai développé un goût prononcé pour la fiscalité (notamment car je souhaiterais qu'elle soit simplifiée au maximum). J'ai toujours défendu les libertés individuelles ainsi que la prise de responsabilité de chacun, et redoute terriblement les interventions de l'Etat, dont les fonctions à mon sens devraient être réduites à leur strict minimum (maintien de l'ordre et de la justice). J'ai découvert il y a quelques jours qu'il existait un mot pour cela, ce qui m'a intrigué, le minarchisme auquel je m'intéresse donc fortement maintenant. Je suis certaine que les discussions de ce forum vont beaucoup m'apprendre sur le libéralisme concret, et bien probablement sur moi-même.
Au plaisir d'échanger.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Kuro a dit :

 Je suis certaine que les discussions de ce forum vont beaucoup m'apprendre sur le libéralisme concret, et bien probablement sur moi-même.
 

Bienvenue Kuro, le libéralisme concret est difficile à observer et c'est un sport de le dénicher dans nos sociétés constructivistes labyrinthiques.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Reykjavik a dit :

Bienvenue Kuro, le libéralisme concret est difficile à observer et c'est un sport de le dénicher dans nos sociétés constructivistes labyrinthiques.

 

Je me doute, surtout avec un Etat de plus en plus interventionniste.

Aussi, merci à tous pour vos messages de bienvenue. N'hésitez pas s'il vous plaît à me conseiller des lectures sur le sujet.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Kuro a dit :

N'hésitez pas s'il vous plaît à me conseiller des lectures sur le sujet.

Sur le liberalisme en général ?Au niveau économique j'avais bien aime Liberalisme de Pascal Salin et les oeuvres de Bastiat (ou l'économie en une leçon de hazlitt pour une version plus récente ) .

Pour les aspects plus philosophiques, la route de la servitude d'Hayek, l'ethique de la liberté de Rothbard ou une anthologie des philosophes classiques (celles de Pierre Manent ou d'Alain Laurent par exemple).

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi,

 

Je serais curieux de savoir comment tu souhaites simplifier au maximum la fiscalité, et surtout, si tu n'as pas l'impression que cela est contradictoire avec ton travail actuel.

Je ne sais pas ce que tu vas apprendre sur le libéralisme concret ici, et d'ailleurs je ne sais pas non plus ce que c'est.

Enfin, bref, pour ma part, je ne sais pas grand chose en réalité, ni sur le libéralisme ni sur le reste d'ailleurs, pour paraphraser, ce que je sais c'est que je ne sais rien (ou presque rien), et ce que je sais je ne le comprends pas.

J'aime bien poser des questions sinon, mais rien ne t'oblige à y répondre.

 

Lien vers le commentaire
Le 30/10/2021 à 10:49, POE a dit :

Bienvenue à toi,

 

Je serais curieux de savoir comment tu souhaites simplifier au maximum la fiscalité, et surtout, si tu n'as pas l'impression que cela est contradictoire avec ton travail actuel.

Je ne sais pas ce que tu vas apprendre sur le libéralisme concret ici, et d'ailleurs je ne sais pas non plus ce que c'est.

Enfin, bref, pour ma part, je ne sais pas grand chose en réalité, ni sur le libéralisme ni sur le reste d'ailleurs, pour paraphraser, ce que je sais c'est que je ne sais rien (ou presque rien), et ce que je sais je ne le comprends pas.

J'aime bien poser des questions sinon, mais rien ne t'oblige à y répondre.

 

Je serais d'avis d'instaurer une Flat Tax, où l’impôt serait dû par tous (personnes physiques ou morales), sur tous les revenus, et limité à 10% par exemple de ce revenu.
Je ne vois pas de contradiction avec mon travail actuel étant donné que cette simplification fiscale n'existe pas aujourd'hui. Si elle se met en place un jour, j'en serai ravie et je changerai de travail sans aucun problème. Les possibilités de se faire un revenu sont multiples.
Je ne sais pas non plus ce que je vais apprendre ici, je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Le 30/10/2021 à 09:42, Pelerin Dumont a dit :

Sur le liberalisme en général ?Au niveau économique j'avais bien aime Liberalisme de Pascal Salin et les oeuvres de Bastiat (ou l'économie en une leçon de hazlitt pour une version plus récente ) .

Pour les aspects plus philosophiques, la route de la servitude d'Hayek, l'ethique de la liberté de Rothbard ou une anthologie des philosophes classiques (celles de Pierre Manent ou d'Alain Laurent par exemple).

Merci pour les suggestions. Je vais démarrer par Bastiat et Salin car le sphère économique m'intéresse beaucoup. Et comme je voulais tester Hayek également, du coup ça me confirme qu'il faut que je le lise.

Lien vers le commentaire
Le 29/10/2021 à 03:06, ttoinou a dit :

Bienvenue ! Quels sont tes conseils d'optimisation fiscal ? 

Tout dépend ta situation et tes objectifs (transmission à des enfant ou pas, entrepreneur ou pas, pied dans plusieurs pays ou pas, etc...). 

 

Lien vers le commentaire
Le 29/10/2021 à 12:26, Pelerin Dumont a dit :

Travailler au noir et ne pas payer ses impôts est un bon début ?

C'est un choix comme un autre, il suffit de bien connaitre les risques pour ne pas être pris par surprise ! :D  Mais je ne peux le conseiller.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...