Aller au contenu

Messages recommandés

Quote

Mais, je le demande, que sera devenue la moralité de l'institution quand sa caisse sera alimentée par l'impôt ; quand nul, si ce n'est quelque bureaucrate, n'aura intérêt à défendre le fonds commun ; quand chacun, au lieu de se faire un devoir de prévenir les abus, se fera un plaisir de les favoriser ; quand aura cessé toute surveillance mutuelle, et que feindre une maladie ne sera autre chose que jouer un bon tour au gouvernement ?

 

Désolé, j'étais obligé :)

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis allé dans une de ces boutiques il y a un an environ.  J'écris boutiques car c'est bien l'impression que ça donne: un espace accueil / salle d'attente derrière une vitrine qui donne sur la rue.  A l'intérieur c'est super rôdé: j'ai enchaîné l'assistante admin, puis l'assistante ophtalmo qui a fait les contrôles de base, puis l'orthoptiste qui m'a fait un autre contrôle et une ordonnance de lunettes et enfin l'ophtalmo qui a vérifié le fond de l'oeil, etc.   Soit au total 4 personnes au lieu de 2 dans un cabinet classique (secrétaire + médecin).  En tant que patient c'est parfait (bien qu'un peu expéditif).

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, stop-fisc a dit :

Que pensez-vous de ces officines qui "niquent " la sécu mais apportent à la clientèle un service rapide , sans rendez-vous et sans sortir sa carte bancaire ?

 

Si elles enchainent des examens inutiles, c'est effectivement malhonnête mais pourquoi rapprocher cela du service clientèle impeccable? 

Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, stop-fisc a dit :

Que pensez-vous de ces officines qui "niquent " la sécu mais apportent à la clientèle un service rapide , sans rendez-vous et sans sortir sa carte bancaire ?

Il est toujours interdit de désaffilier de la sécurité sociale française ?

L'article L114-18 du code de la sécurité sociale existe toujours ?

 

Je vous épargne des recherches, la réponse à ces questions c'est toujours : oui.
Vive ces "officines".

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, stop-fisc a dit :

Que pensez-vous de ces officines qui "niquent " la sécu mais apportent à la clientèle un service rapide , sans rendez-vous et sans sortir sa carte bancaire ?

il y a 30 minutes, Calembredaine a dit :

Si elles enchainent des examens inutiles, c'est effectivement malhonnête mais pourquoi rapprocher cela du service clientèle impeccable? 

Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Moui, alors il n'y a que deux chaînes qui font ça (les OCT inutiles, etc.). Tout le monde les connaît, il y a des enquêtes en cours avec perquisitions.

Dans les centres secteur 1, Ophtalys et Accès Vision sont réglo par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Moui, alors il n'y a que deux chaînes qui font ça (les OCT inutiles, etc.). Tout le monde les connaît, il y a des enquêtes en cours avec perquisitions.

Dans les centres secteur 1, Ophtalys et Accès Vision sont réglo par exemple.

 

Ce qui me gène, ce sont les arrières pensées corporatistes cachées derrière ces attaques et qu'au final le gouvernement interdise tous ces centres sous prétexte de manoeuvres malhonnêtes de quelques uns.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Calembredaine a dit :

Ce qui me gène, ce sont les arrières pensées corporatistes cachées derrière ces attaques et qu'au final le gouvernement interdise tous ces centres sous prétexte de manoeuvres malhonnêtes de quelques uns.

Le corporatisme c'est le modus operandi des médecins. Maintenant, c'est virtuellement impossible pour le gouvernement de faire disparaître ces centres (le travail aidé des ophtalmos est au contraire encouragé par le gouvernement, si bien que les médecins ont commencé à s'organiser dans des structures similaires).

 

La pire démonstration de corporatisme c'est les conseils départementaux de l'ordre en Bretagne/Loire-Atlantique qui s'opposent systématiquement à l'installation d'ophtalmos en structure, pour protéger les centres de leurs potes médecins (qui, surprise, sont très mal notés).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

Que Choisir n'est pas un "torchon de gauche", c'est un lobby de consommateurs qui va parfois dans le bon sens et qui, d'autres fois, est à côté de la plaque.

Illustration: https://www.ufc-quechoisir-var-est.org/les-12-propositions-dufc-que-choisir-sur-le-grand-debat/

2, 4, 9, 11, 12, c'est tout à fait libéral compatible. A côté, oui, l'encadrement des loyers et d'autres choses, c'est con.

Quant à cette histoire, si je suis bien, ce sont des gens qui tordent les règles pour se faire subventionner par la Sécurité sociale. Ca ne me semble pas génialement enthousiasmant.

 

Oui, j'ai trouvé que leur idée d'achat groupé de gaz et d'électricité va plutôt dans le bon sens.

https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/energie-moins-cher-lufc-que-choisir-renouvelle-son-operation-dachat-groupe-delectricite-et-de-gaz-893004

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stop-fisc a dit :

Alors que les Français se plaignent des ophtalmos libéraux qui demandent 6 mois pour avoir un rendez_vous, un business modèle fait son apparition avec l'ouverture de centres ophtalmo qui reçoivent sans rendez-vous.
Ces centres demandent la carte vitale et la carte mutuelle et se débrouillent pour se faire rembourser. On parts sans payer le moindre euro.
En consultant mes relevés sécu et mutuelle, plusieurs mois après, je m'aperçois qu'avec tous les examens qu'ils m'ont fait passer en moins de deux heures, la facture est lourde pour la sécu.
Le torchon de gôôôche "Que Choisir" annonce effectivement qu'il y a des plaintes déposées contre bon nombre d'entre eux par la sécu et conseille même de les dénoncer.

Que pensez-vous de ces officines qui "niquent " la sécu mais apportent à la clientèle un service rapide , sans rendez-vous et sans sortir sa carte bancaire ?

 

Ton argumentation se base sur la facture que tu n'as pas payé pour des examens que tu as effectivement passé.

J'attends que tu me donnes la liste complète de ces examens et les tarifs qui ont été appliqués.

Soit tu as effectivement passé ces examens, et ils ont été facturés au tarif habituel, et je ne vois pas ce qu'il y a à redire.

Soit ce n'est pas le cas, et il y a une arnaque.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, POE said:

 

Ton argumentation se base sur la facture que tu n'as pas payé pour des examens que tu as effectivement passé.

J'attends que tu me donnes la liste complète de ces examens et les tarifs qui ont été appliqués.

Soit tu as effectivement passé ces examens, et ils ont été facturés au tarif habituel, et je ne vois pas ce qu'il y a à redire.

Soit ce n'est pas le cas, et il y a une arnaque.

Il y a un devoir de conseil que j'attends chez un médecin, et entre autre qu'il ne me fasse pas faire des examens inutiles.

 

"Si si monsieur, pour votre cor au pieds, il faut passer une coloscopie à 5k€ pour vérifier si ce n'est pas plus grave", perso j'appelle cela une arnaque et ce même si on me fait bien la coloscopie et que cela vaut bien 5k€.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Neomatix a dit :

Moui, alors il n'y a que deux chaînes qui font ça (les OCT inutiles, etc.). Tout le monde les connaît, il y a des enquêtes en cours avec perquisitions.

Dans les centres secteur 1, Ophtalys et Accès Vision sont réglo par exemple.

 

J'avoue que je n'en ai pas entendu parler, tu peux en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Waren a dit :

 

Oui, j'ai trouvé que leur idée d'achat groupé de gaz et d'électricité va plutôt dans le bon sens.

https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/energie-moins-cher-lufc-que-choisir-renouvelle-son-operation-dachat-groupe-delectricite-et-de-gaz-893004

 

Oui, j'y ai souscrit dans une précédente incarnation.

En gros, quand ils demandent des nouvelles lois pour protéger le consommateur/encadrer les prix, ils sont mauvais.

Quand ils luttent contre les rentes de certains acteurs, ils sont bons. Je crois qu'ils ont été en pointe sur l'assurance emprunteur, par exemple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Marlenus said:

Il y a un devoir de conseil que j'attends chez un médecin, et entre autre qu'il ne me fasse pas faire des examens inutiles.

 

"Si si monsieur, pour votre cor au pieds, il faut passer une coloscopie à 5k€ pour vérifier si ce n'est pas plus grave", perso j'appelle cela une arnaque et ce même si on me fait bien la coloscopie et que cela vaut bien 5k€.

 

4 hours ago, POE said:

J'avoue que je n'en ai pas entendu parler, tu peux en dire plus ?

 

1 hour ago, Neomatix said:

Pas en public mais tu peux poser tes questions par MP si tu veux.

 

Je ne savais pas que la coloscopie de @Marlenus intéressait autant de monde.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...