Aller au contenu

Navigateurs et moteurs de recherche


WBell

Messages recommandés

1 hour ago, ttoinou said:

Wikipédia c'est génial pour traduire des concepts dans différente langues via l'association entre les noms de pages dans différentes langues.

 

 

Moi j'trouve Google pas si dégueu. C'était ptêt mieux avant mais y'avais bcp moins de contenu en ligne, ca doit être plus difficile maintenant de faire un moteur de recherche. Duckduckgo ne me donne pas de bons résultats, Google oui.

 

Après je suis biaisé, mon site est méga bien référencé sur google je fais tout mon beurre grâce à google search

En fait le gros problème de Google maintenant, c'est qu'il oublie. 

Avant, les vieux liens/sites qui étaient porteurs d'information remontaient assez haut dans les résultats, parce qu'ils étaient porteur de contenu. 

Maintenant on a du link rot, et Google purge de sa mémoire les liens trop vieux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, poney a dit :

Google m'emmerde, mais c'est pratique, je m'en sers beaucoup, je me réjouis d'une alternative mais j'ai bien peur que ça soit de pire en pire

DuckDuckGo est bien en alternative pour le moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

DuckDuckGo est bien en alternative pour le moteur de recherche.

 

Le moteur de recherche est ce qui m'ennuie le moins, c'est tout l'environnement : gmail, drive, mes enceintes de cuisine sous google home, mon android de plus en plus invasif, ...

 

tu me diras c'est largement de ma faute et c'est vrai

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, poney a dit :

 

Le moteur de recherche est ce qui m'ennuie le moins, c'est tout l'environnement : gmail, drive, mes enceintes de cuisine sous google home, mon android de plus en plus invasif, ...

 

tu me diras c'est largement de ma faute et c'est vrai

 

Pieds et poings liés à un seul fournisseur, connu pour son invasivité, tu aimes les emmerdes :D

 

Je mélange perso, Gmail est clairement meilleur je trouve mais Dropbox est au dessus de Drive, je préfère Firefox à Chrome, etc. Et dans Firefox j'utilise les extensions Facebook Container et Google Container, pour ne pas leur permettre de me suivre en dehors d'onglets dédiés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lexington a dit :

 

Pieds et poings liés à un seul fournisseur, connu pour son invasivité, tu aimes les emmerdes :D

 

Je mélange perso, Gmail est clairement meilleur je trouve mais Dropbox est au dessus de Drive, je préfère Firefox à Chrome, etc. Et dans Firefox j'utilise les extensions Facebook Container et Google Container, pour ne pas leur permettre de me suivre en dehors d'onglets dédiés.

 

J'utilise Opéra et Mega comme navigateur et cloud, mais drive revient constamment parce que tu peux bosser des documents à plusieurs, je me demande meme parfois si leur traitement de texte n'est pas meilleur que Word...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Lexington a dit :

Ça a l'air intéressant, je ne connaissais pas. 

 

il y a 51 minutes, Rübezahl a dit :

https://searx.space/ liste toutes instances de ce moteur

 

Sinon, vous pouvez très bien ouvrir un navigateur quelconque pour les consultations non-sensibles,

et ouvrir le navigateur Tor (Firefox) pour les consultations où vous ne voulez pas être fliqués.

Et Brave ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Et Brave ?

Aucun membre de mon groupe de paranos anonymes ne l'utilise.
Et je n'ai pas de souvenir récent de bons commentaires de la part de gens qui s'y connaissent.

 

Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre les réticences à utiliser Tor de nos jours et à préférer lorgner les N Canada Dry qui prétendent faire pareil ??
Je vois passer de bonnes recos sur comment durcir firefox (faut changer 50 paramètres à la mimine)

... alors que Torbrowser/firefox utilise précisément déjà un paramétrage durci et pondu par des connaisseurs (en plus de passer par le réseau Tor).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rübezahl a dit :

Aucun membre de mon groupe de paranos anonymes ne l'utilise.
Et je n'ai pas de souvenir récent de bons commentaires de la part de gens qui s'y connaissent.

 

Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre les réticences à utiliser Tor de nos jours et à préférer lorgner les N Canada Dry qui prétendent faire pareil ??
Je vois passer de bonnes recos sur comment durcir firefox (faut changer 50 paramètres à la mimine)

... alors que Torbrowser/firefox utilise précisément déjà un paramétrage durci et pondu par des connaisseurs (en plus de passer par le réseau Tor).

 

Brave, vu de ma fenêtre de connaisseur du secteur, ce sont quand même de bons opportunistes pas forcément propres sur eux. Aucune envie d'aller dessus.

Lien vers le commentaire

ben tu perds du temps :D 

Il y a 1 heure, Lexington a dit :

Brave, vu de ma fenêtre de connaisseur du secteur, ce sont quand même de bons opportunistes pas forcément propres sur eux. Aucune envie d'aller dessus.

Opportuniste genre ils veulent faire de l'argent ? 

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, ttoinou said:

ben tu perds du temps :D

Tu perds combien de temps à taper 3 caractères sur ton clavier ? Tu travailles dans la fonction publique ? :D

Blague à part en fait je gagne du temps parce que par exemple si je veux chercher sur google image spécifiquement je peux taper "!gi", ce qui me prend moins de temps que faire ma recherche puis cliquer sur l'onglet dans google natif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rübezahl a dit :

en vendant des data clients ... bref en faisant comme tout le monde quoi, mais avec une cape de Zorro par-dessus.
Enfin c'est ce que j'ai lu ici ou là.

Oui ça prétend être le chevalier blanc et en fait ils sont limite pire que les autres. 
 

Firefox me semble nettement plus sain typiquement 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Firefox c'est de la bombe. J'ai été obligé de changer pour Brave car Firefox crashait tout le temps :(

 

 

il y a 26 minutes, Lancelot a dit :

Blague à part en fait je gagne du temps parce que par exemple si je veux chercher sur google image spécifiquement je peux taper "!gi", ce qui me prend moins de temps que faire ma recherche puis cliquer sur l'onglet dans google natif.

Merci pour le rappel, c'est pratique

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lexington a dit :

Oui ça prétend être le chevalier blanc et en fait ils sont limite pire que les autres. 
 

Firefox me semble nettement plus sain typiquement 

 

Ah ? Je commençais à avoir de plus en plus de soucis avec Firefox, donc je suis passé sous Brave. C'est vraiment le jour et la nuit en terme d'ad-blocking (et j'avais AdBlock sur FF).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cthulhu a dit :

 

Ah ? Je commençais à avoir de plus en plus de soucis avec Firefox, donc je suis passé sous Brave. C'est vraiment le jour et la nuit en terme d'ad-blocking (et j'avais AdBlock sur FF).

 

C'est en partie lié au fait qeu Adblock a un business de mafieux (pour ceux qui l'ignoreraient). Ils laissent passer la pub... quand la boîte de pub derrière les paie. Là où Brave, au moins officiellement, coupe par défaut, sinon fait un partage avec l'internaute, et laisse un choix plus clair. Là où je suis méfiant, c'est plus leurs pratiques (Pour donner une idée, qu'ils s'étaient fait prendre la main dans le sac à rajouter des codes d'affiliation quand tu allais sur certains sites.) Le track record est pas top/rassurant.

 

Je n'ai pas utilisé Brave mais je crois que le navigateur est plutôt rapide en tout cas. Sinon Brave est construit sur Chromium, donc sur Google. Pour se passer de Google, y a mieux ;)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lexington a dit :

Sinon Brave est construit sur Chromium, donc sur Google. Pour se passer de Google, y a mieux ;)

 

C'est open-source de mémoire Chromium ? (même si Google est le principal contributeur).

 

Après, j'arrive au milieu de la conversation, je ne commentais pas en rapport à la question de se passer de Google.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Cthulhu a dit :

 

C'est open-source de mémoire Chromium ? (même si Google est le principal contributeur).

 

Après, j'arrive au milieu de la conversation, je ne commentais pas en rapport à la question de se passer de Google.

 

Capito.

 

Je serais bien incapable de te dire pour open-source, mais si c'est le cas, je doute qu'ils le fassent par pure bienveillance, comme dirait Adam. Typiquement, Floc, la nouvelle solution de tracking publicitaire de Google dans Chrome, est présente aussi dans Chromium de ce que j'ai lu

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lexington a dit :

 

Capito.

 

Je serais bien incapable de te dire pour open-source, mais si c'est le cas, je doute qu'ils le fassent par pure bienveillance, comme dirait Adam. Typiquement, Floc, la nouvelle solution de tracking publicitaire de Google dans Chrome, est présente aussi dans Chromium de ce que j'ai lu

ça l'est (open-source) ; Pour l'API Floc, elle peut ne pas être activée (c'est ce qu'il s'est passé avec Vivaldi notamment en avril dernier, qui s'appuie sur une partie de Chromium).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

ça l'est (open-source) ; Pour l'API Floc, elle peut ne pas être activée (c'est ce qu'il s'est passé avec Vivaldi notamment en avril dernier, qui s'appuie sur une partie de Chromium).

 

Merci, vachement intéressant comme exemple (ce lien par exemple https://fr.vivaldi.net/no-floc/) !

 

J'en retiens quand même que tu as d'embarqué dans Chromium un paquet de trucs, que, au moins cette fois, tu peux désactiver. En espérant qu'il n'y en a pas un paquet qui sont passées entre les mailles du filet. Pas sur qu'au global ça me rassure vraiment, mais j'aime vraiment pas nos amis de Mountain View ^^

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il y a un paquet de navigateurs basés sur chromium. Je ne sais pas très bien ce qui a poussé google a le développer en logiciel libre. Si ça leur permet de récolter des donnés, je n'en ai jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Il y a un paquet de navigateurs basés sur chromium

Well thats an understatement... Il y a beaucoup de logiciels cross platform basés sur Chromium en fait (ca utilise Electron JS derrière le capot, et ca t'affiche des pages web grosso modos). Slack, Discord, MS Teams, VS Code, Whatsapp Desktop, Skype, Twitch Desktop etc https://en.wikipedia.org/wiki/Electron_(software_framework)

 

Chromium est un magnifique bijou, des millions de lignes de code qui font un système complet d'exploitation du web pour windows / macOS / linux

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...