Aller au contenu

Telegram Liborg


PABerryer

Messages recommandés

13 hours ago, poincaré said:

D'autant plus qu'on a pour l'instant 3 personnes qui attendent toujours d'être ajoutées à la boucle (tous du PLIB).

On vous fait bientôt un retour sur l'ouverture. 

Qu'est-ce qui rebute ces personnes à s'inscrire sur le forum ? 

13 hours ago, poincaré said:

Ce n'est pas vraiment une interface parallèle. Juste un espace d'échange avec des externes.

Des externes par rapport à quoi ? 

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle, j'ai eu le go du Bureau pour ouvrir la boucle Télégram à des non membres du forum.

 

Pour rappel, quelques règles :

  1. La Charte reste applicable, en particulier le point 5 ;
  2. Il s'agit de créer un espace d'échanges entre libéraux, qu'ils soient membres du forum ou non. En conséquences, des participants manifestement non libéraux seront exclus de la boucle ;
  3. Les règles de confidentialités du forum continuent de s'appliquer. Ce qui relèves d'espaces à accès restreints (messages, sous-forum ou clubs à accès réservé) ne doivent pas être évoqués sous peine de la perte des droits relevants desdits espaces. Considérer que la boucle est en Taverne.

Pour le moment, la boucle sera cogérer par @poincaré et moi même.

 

PAB, pour la Modération

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
il y a 31 minutes, AX-poulpe a dit :

Up ! Je me suis enfin décidé à télécharger Discord et Telegram, il y a déjà un lien pour rejoindre les libéraux les plus cools de France et d'ailleurs ?

 

Envoie moi un mp histoire que je te donne le lien.

Lien vers le commentaire

Par curiosité, le projet consiste t’il à avoir un flux télégram reprenant les articles de CP ? Ce type de média a gagné en popularité et peut générer des vues supplémentaires 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lameador a dit :

Par curiosité, le projet consiste t’il à avoir un flux télégram reprenant les articles de CP ? Ce type de média a gagné en popularité et peut générer des vues supplémentaires 

L'idée à l'origine consistait à intégrer des libéraux extérieurs au forum, mais c'est globalement un échec au vu de leur participation.

Aujourd'hui, le canal Telegram ressemble plus à une extension du forum - sauf qu'il est ingérable. 

Un flux Telegram d'actualité, sans commentaire possible, serait plus pertinent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lameador a dit :

Par curiosité, le projet consiste t’il à avoir un flux télégram reprenant les articles de CP ? Ce type de média a gagné en popularité et peut générer des vues supplémentaires 

 

Pas con.

Faut que je mette ça dans la backlog.

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, poincaré said:

L'idée à l'origine consistait à intégrer des libéraux extérieurs au forum, mais c'est globalement un échec au vu de leur participation.

Aujourd'hui, le canal Telegram ressemble plus à une extension du forum - sauf qu'il est ingérable. 

Un flux Telegram d'actualité, sans commentaire possible, serait plus pertinent.

 

C'est un peu l'impression que j'ai eu en parcourant rapidement le discord, ça fait un peu forum parallèle. Mais comme c'est ma première expérience sur Discord mon avis vaut vraiment deux sous, et puis soyons réaliste : je ne suis plus assez jeune pour comprendre comment les vrais jeunes communiquent :jesaispo:

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
Le 02/06/2023 à 18:40, BraelynSellers a dit :

Les personnes sont découragées par la complexité du processus d'inscription et par le manque d'interactions engageantes sur le forum.    

Bonjour !

Un forum à l'ancienne comme celui-ci n'offre pas tout à fait les mêmes possibilités qu'un serveur discord, une chaîne telegram ou un réseau social... mais ça a d'autres avantages. Ca permet plus facilement des échanges longs et construits, par exemple. 

 

Si jamais tu envisages de rester, je t'invite à commencer par te présenter (en ouvrant un thread ici) et te choisir une photo de profil ! (le processus n'est pas si complexe non plus...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bonjour ! Je trouver ce sujet très intéressant. À mon avis, la mise en place d'une boucle Liborg sur Telegram apporte un nouveau niveau d'interaction et de collaboration aux utilisateurs de la plateforme. Cela favorise les échanges d'informations, les discussions et la participation active des membres au sein du groupe. Toutefois, une gestion appropriée et une modération adéquate sont nécessaires pour maintenir un environnement sain et productif. De la même façon pour ce site que j’ai trouvez sur internet : https://pagesblanchesfrance.org/. En plus, Une boucle Liborg permet essentiellement de créer un échange continu d'informations, de discussions et de partages au sein d'un groupe spécifique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...