Aller au contenu

Présentation fdcosa


fdacosa

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 14 ans (si vous voulez, vous pouvez m'appeler Fx tout le monde le fait déjà dans mon entourage), ainsi donc je n'ai pas de parcours professionnel. De base j'ai un attrait pour les sciences physiques et mathématiques, dû au fait que je suis toujours à vouloir comprendre les choses, ce qui m'a fait en venir à m'intéresser (un vilain défaut) à la philosophie (bien évidemment toujours avec les moyens d'un enfant de 14 et demi ans), de fils en aiguilles j'ai fini par m'intéresser à la politique (car philosophie et politique sont fortement liés) d'autant plus qu'à l'origine je suis friand des combats idéologiques (jusqu'à ce que "j'y tombe" également), c'est en m'y intéressant et en récoltant le maximum de points de vues disponibles que j'ai fini par avoir le miens, qui s'apparente à la défense (sinon je ne serai pas venu sur ce forum) des libertés individuelles (ainsi que des responsabilité qui en suivent, car liberté rime avec responsabilité). J'ai comme glissé, partant de base d'un point de vue plutôt de gauche (~centre gauche) à droite (même si le clivages gauche-droite répertorie extrêmement mal les idéologies politiques), faut savoir que pour moi l'extrême droite est à rejeté, je n'y adhère pas du tout. J'espère m'être suffisamment bien présenté et si je parle de cette manière, ça vient d'une habitude pris avec un pote ?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, ?????? a dit :

ce qui m'a fait en venir à

 

il y a 55 minutes, ?????? a dit :

si je parle de cette manière, ça vient d'une habitude pris avec un pote

Je suis fan :lol:

Bienvenue 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Salut à toi.
Comment en es-tu arrivé à connaitre David Friedman, que tu cites en référence, et plus généralement le libéralisme ? Un prof, un membre de la famille, un bouquin trouvé au détour du CDI du lycée ?

C'était quand je cherchais justement à comprendre les diverses points de vues (je suis au collège), bah de base (avant de connaître le libéralisme) j'avais déjà cette opinion plutôt fait, c'est entendant ce mot, ou en le lisant, que j'1i compris qu'il concordait 

il y a 25 minutes, Vilfredo a dit :

 

Je suis fan :lol:

Bienvenue 

Merci, mais je suis pas un personnage incroyable non plus ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, ttoinou a dit :

Bienvenue ! à 14 ans tu es adolescent (et même peut être presque adulte)

Oui, c'est exacte, je suis un adolescent

il y a une heure, F. mas a dit :

Bienvenue, et va faire un tour sur wikibéral ! :)

Merci, j'irai jeter un coup d'œil 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, ?????? a dit :

J'ai comme glissé, partant de base d'un point de vue plutôt de gauche

Comment ce basculement s'est il opéré ? En écoutant des vidéastes sur YouTube ? ou des influenceurs d'autres réseaux sociaux ? En lisant des oeuvres classiques/essais polemiques?

Sinon je pensais que cela ne serait pas facile de s'intéresser à la philosophie et la politique dès le collège (vu qu'il n'y a pas de cours dédiés) mais visiblement  j'avais tort, bienvenu en ces lieux! 

Il y a 20 heures, ?????? a dit :

De base j'ai un attrait pour les sciences physiques et mathématiques

Hehe un scientifique de plus :icon_smile: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pelerin Dumont a dit :

Comment ce basculement s'est il opéré ? En écoutant des vidéastes sur YouTube ? ou des influenceurs d'autres réseaux sociaux ? En lisant des oeuvres classiques/essais polemiques?

En parti en écoutant, visionnant, des personnes de différents bords, puis j'ai fini par me faire mon avis, en fonction de ce que je pensais (et pense) logique, et de aussi de ce que j'étais en accord sur des thèse en philosophie 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pelerin Dumont a dit :

Sinon je pensais que cela ne serait pas facile de s'intéresser à la philosophie et la politique dès le collège (vu qu'il n'y a pas de cours dédiés)

Faut pas attendre que ce soit vu et fait en cours pour s'y intéresser, même si évidemment avoir un instituteur pour expliquer c'est mieux, mais sinon ça serait vite redondant (de devoir attendre) 

Il y a 22 heures, poincaré a dit :

Salut et bienvenue !
(Ton pseudo est impossible à tagger)  

C'est à cause de sa police

Lien vers le commentaire
Le 01/12/2021 à 18:20, PABerryer a dit :

Merci 

Il y a 23 heures, fm06 a dit :

Bienvenue et bravo. La moyenne d’âge du forum vient de baisser d’un cran!

Car il n'y que des adultes (des gens étant de leur vie active)? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, PABerryer a dit :

Il doit nous rester quelques étudiants post bac.

 

il y a 19 minutes, ?????? a dit :

Car il n'y que des adultes (des gens étant de leur vie active)?

 

il y a 7 minutes, Vilfredo a dit :

Etudiant post-bac rpz (mais je crois que je suis le seul)

Heho je suis là moi aussi ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, ?????? a dit :

Faut pas attendre que ce soit vu et fait en cours pour s'y intéresser, même si évidemment avoir un instituteur pour expliquer c'est mieux, mais sinon ça serait vite redondant (de devoir attendre) 

Tout à fait ! J'ai toujours été convaincue qu'il fallait créer des cours d'introduction à la philosophie bien avant la classe de terminale. Au même âge que toi je n'attendais que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, poincaré a dit :

Tout à fait ! J'ai toujours été convaincue qu'il fallait créer des cours d'introduction à la philosophie bien avant la classe de terminale. Au même âge que toi je n'attendais que ça.

De même, dès que l'occasion se présentera au lycée je saute dessus, même si je pense avoir un avis déjà bien tranché comparé à la majorité (tot(pers)×2^(-1)+1) de ce que j'ai pu rencontré. 

Mais bon ce sont des professeurs ils ne sont pas là pour discuter avec nous. 

Lien vers le commentaire

14 ans c'est vrai que c'est jeune mais bon ici les âges vont habituellement de 20 à 60 ans je dirais. Agrandir un peu la fourchette par le bas ne fait pas de mal surtout qu'il y a des membres qui n'arrêtent pas de vieillir et on est donc condamné à agrandir continuellement par le haut.

Lien vers le commentaire

Bonsoir et bienvenue. Fdecosa.

C'est assez impressionnant que tu n'aies que 14 ans, je faisais une faute à chaque mot et dessinais encore des sguegs dans les toilettes à cet age :D. Si on était sur un forum d'ado on pourrait te soupçonner d’être un adulte sous couverture venu y faire "un marché" pas très net ?
Il va falloir penser à ouvrir un LiborgKids ...

Par curiosité comment qualifierais tu le bord politiques de tés parents et entourage adulte proche ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...