Aller au contenu

Pécresse, candidate LR


Messages recommandés

Elle a su communiquer auprès de médias indépendants.

 

https://www.contrepoints.org/2021/12/04/410730-valerie-pecresse-programme-presidentielle-notre-etat-etouffe-sous-les-normes-et-la-bureaucratie

 

Je me suis trompé dans mes pronostics sur la primaire LR. Tant mieux. Un point sur lequel je l'avais sous-estimée, c'est qu'elle est travailleuse et coriace. C'est une "courreuse de fond" qui fait campagne pour l'instant sans trucs flashy, mais en enchainant les actions de campagne et la mobilisation des réseaux LR. Elle joue la partie à fond.

Lien vers le commentaire

En effet. C'est une candidate sérieuse, expérimenté et capable de rassembler en s'appuyant sur tout le monde.

Le doublé gagnant de la primaire LR est un bon résumé des tendances de la droite : une aile proche ED version FN de Jean Marie ou la nièce, dure sur le régalien, l'ordre, et libéral économiquement

et une aile centriste, européenne, plutôt progressiste. 

Sur le plan idéologique, il faudra faire des choix, et c'est là que ça risque de se corser, parce qu'il faudra bien qu'elle droitise son discours et son programme si elle veut ratisser large.

Alors, si elle peut reprendre la flat tax, je prends ma carte au parti, tout de suite.

 

Lien vers le commentaire

C'etait plus ou moins lisible jusqu'à la fin :

- l'Europe doit lutter contre l'immigration

- il faut plus d'europe

- l'europe prime sur les lois nationales

- sauf contre les noirabes, auquel cas on peut leur taper doublement dessus.

 

Quand je lis les autres points non libéraux (comme la retraite à 65 ans, point de discorde de pacotille entre technocrates sociaux-democrates) et ses points libéraux, j'ai l'impression que ça en fait d'elle un homme politique de droite conservatrice d'antan.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

C'etait plus ou moins lisible jusqu'à la fin :

- l'Europe doit lutter contre l'immigration

- il faut plus d'europe

- l'europe prime sur les lois nationales

- sauf contre les noirabes, auquel cas on peut leur taper doublement dessus.

 

Quand je lis les autres points non libéraux (comme la retraite à 65 ans, point de discorde de pacotille entre technocrates sociaux-democrates) et ses points libéraux, j'ai l'impression que ça en fait d'elle un homme politique de droite conservatrice d'antan.

Zemmour, c'est le RPR de 1985. Pécresse, c'est l'UMP de 2005.

Lien vers le commentaire

Il y a une faute d'orthographie dans le titre du fil, saurez vous la trouver ?

Bon, apparemment, Pécresse n'intéresse personne et je dis que c'est très bon signe.

Une future présidente qui n'intéresse personne nous fera sans doute moins chier qu'un candidat qui passionne.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, POE said:

Il y a une faute d'orthographie dans le titre du fil, saurez vous la trouver ?

 

Bien vu. Tu perpétues la tradition de faire une erreur en en faisant remarquer une. 

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je viens de me taper les 24 pages du programme de Pécresse.

 

Pour résumer: c'est exactement la situation actuelle dans laquelle Pécresse déplace des curseurs, légèrement d'un côté ou de l'autre.

Si certains espéraient de gros changements, passez votre chemin.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Calembredaine said:

.

Si certains espéraient de gros changements, passez votre chemin.

Il y a vraiment des gens qui s'attendent à du changement avec Pécresse?

 

Je ne suis pas de très près les présidentielles mais, vu d'ici, Pécresse, c'est Chirac avec une jupe.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Calembredaine said:

Je viens de me taper les 24 pages du programme de Pécresse.

 

Pour résumer: c'est exactement la situation actuelle dans laquelle Pécresse déplace des curseurs, légèrement d'un côté ou de l'autre.

Si certains espéraient de gros changements, passez votre chemin.

J'ai besoin de ta pureté anarcap.

Je sais que Pécresse ou Macron c'est la même chose mais une partie de moi a envie de voter pour elle juste pour augmenter les chances que Macron dégage, ce qui enverrait au moins une sorte de petit signal du genre "non vraiment t'es allé trop loin Manu".

Je sais que ça change rien aux problèmes de fond de la sociale démocratie mais si ça peut un tout petit peu calmer les dérives autoritaires, je me dis pourquoi pas.

J'ai besoin d'aide !

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Boz a dit :

ce qui enverrait au moins une sorte de petit signal du genre "non vraiment t'es allé trop loin Manu".

 

Si c'est vraiment le signal que tu as envie d'envoyer, ta solution c'est l'abstention.

 

Voter Pécresse c'est juste dire oui je suis ok et j'en redemande.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Airgead said:

 

Si c'est vraiment le signal que tu as envie d'envoyer, ta solution c'est l'abstention.

 

Voter Pécresse c'est juste dire oui je suis ok et j'en redemande.

Tu as sûrement raison, il faut que j'y pense un peu plus 

Lien vers le commentaire

C'est pas gagné, mais il est aujourd'hui plus pertinent à mes yeux d'attaquer la légitimité du scrutin / de l’élection en cas d'abstention mémorable, plutôt qu'en jouant sur les comptes d'apothicaires entre les restants. Du coup je serais plutôt du côté de l'abstention aussi. De toute façon il est maintenant impossible d'arrêter la mascarade autrement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...