Aller au contenu

Pécresse, candidate LR


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Boz a dit :

Je sais que Pécresse ou Macron c'est la même chose mais une partie de moi a envie de voter pour elle juste pour augmenter les chances que Macron dégage, ce qui enverrait au moins une sorte de petit signal du genre "non vraiment t'es allé trop loin Manu".

 

Ca s'appelle le second tour. Au second tour, il faut virer Macron.

Au premier, faîtes selon vos considérations stratégiques.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Boz said:

Voilà. D'où ma question.

 

Personnellement, je me suis toujours abstenu. Je n'ai jamais voté de ma vie.

Mais je me pose la question cette fois-ci. Macron est vraiment allé beaucoup trop loin dans l'autoritarisme. Et je crains le pire s'il est réélu. Je ne crois pas qu'il fera un second mandat pépère comme Chirac ou Mitterrand. Je pense qu'il a un tel ego surdimensionné qu'il est capable de pousser le curseur de l'autoritarisme encore plus loin. 

Pécresse est nulle : mais je préfère avoir une Chirac en jupe à un Macron en roue libre.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

Je viens de me taper les 24 pages du programme de Pécresse.

 

Pour résumer: c'est exactement la situation actuelle dans laquelle Pécresse déplace des curseurs, légèrement d'un côté ou de l'autre.

Si certains espéraient de gros changements, passez votre chemin.

Bel effort. C'est exactement ce que je soupçonnais, et tu me dispenses donc de le lire. Merci bien. :)

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Largo Winch a dit :

Je pense qu'il a un tel ego surdimensionné qu'il est capable de pousser le curseur de l'autoritarisme encore plus loin. 

 

Aussi, outre l'autoritarisme, je le vois bien multiplier également les différentes actions symboliques, juste parce qu'il croit qu'il est de bon ton de laisser "sa marque dans l'Histoire". Ça risque bien d'être terriblement indigeste comme période.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

Aussi, outre l'autoritarisme, je le vois bien multiplier également les différentes actions symboliques, juste parce qu'il croit qu'il est de bon ton de laisser "sa marque dans l'Histoire". 

Les gens normaux font ça en ayant des gamins. :jesaispo:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boz a dit :

J'ai besoin de ta pureté anarcap.

Je sais que Pécresse ou Macron c'est la même chose mais une partie de moi a envie de voter pour elle juste pour augmenter les chances que Macron dégage, ce qui enverrait au moins une sorte de petit signal du genre "non vraiment t'es allé trop loin Manu".

Je sais que ça change rien aux problèmes de fond de la sociale démocratie mais si ça peut un tout petit peu calmer les dérives autoritaires, je me dis pourquoi pas.

J'ai besoin d'aide !


Je comprends parfaitement ce point de vue, il m’a également traversé l’esprit, tout « pur anarcap » que je suis. Je m’attendais tout de même à quelques ruptures nettes mais il n’y en a aucune dans son programme. Absolument aucune. On y retrouve même les délires écolos de l’équipe Macron, délires qui plus est, accentués.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Calembredaine a dit :


Je comprends parfaitement ce point de vue, il m’a également traversé l’esprit, tout « pur anarcap » que je suis. Je m’attendais tout de même à quelques ruptures nettes mais il n’y en a aucune dans son programme. Absolument aucune. On y retrouve même les délires écolos de l’équipe Macron, délires qui plus est, accentués.


Voila, et si on y ajoute sa vision du covid similaire voir pire ... on a un accord parfait sur le cœur nucléaire de la perte de liberté en cours depuis 10 ans.
L'écologie frappe de plein fouet la bagnole + l'immo : ergo les deux piliers de dépense pour 90% d'entre nous
Le covid, pas besoin de revenir dessus.
Virer Macron pour y mettre Pecresse ... lol, cela peut, peut-être, donner 3 jours de satisfaction un peu puérile mais ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Salim32 a dit :

Virer Macron pour y mettre Pecresse ... lol, cela peut, peut-être, donner 3 jours de satisfaction un peu puérile mais ?

 

A minima, une Assemblée de LR qui auront plus d'individualité que les LREM, d'autant plus qu'une bonne partie saura ne pas devoir son poste à Pécresse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Bisounours said:

Qu'est-ce qui peut être pire que Micron 

"Ça peut pas être pire que le président actuel" doit être peu ou prou ce qui se dit depuis VGE. Et pourtant, un nouveau record á chaque élection ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le président de la république est surtout d'abord et avant tout le chef de l'état.

L'état est une saloperie/cancer qui ne fait qu'empirer chaque année.

Il est assez logique que le chef de cette entité (qui en est en partie une émanation) devienne lui aussi de pire en pire à chaque élection.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Chirac en jupe ? Mais non, Chirac il sifflait un demi en tapant sur le cul de la vache, Pécresse peut pas faire ça !

Je vais voter Pécresse parce que je paierai moins d'impôts, et ça me fera plus d'argent le jour où je lancerai mon parti libéral pour sauver la France en 2040.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, POE said:

Chirac en jupe ? Mais non, Chirac il sifflait un demi en tapant sur le cul de la vache, Pécresse peut pas faire ça !

Je vais voter Pécresse parce que je paierai moins d'impôts, et ça me fera plus d'argent le jour où je lancerai mon parti libéral pour sauver la France en 2040.

Il y a encore des gens qui croient qu'on a moins d'impôts avec la droite ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...