Aller au contenu

Pécresse, candidate LR


Messages recommandés

Citation

Peut-on offrir à nos concitoyens de nouveaux droits ? Je le pense. (Bouzou)

That's a no from me dawg

Citation

J'étais aussi favorable à l'extension de la PMA aux couples de femmes. Je suis favorable à une GPA, fortement régulée, qui permettrait à des couples d'hommes d'enfanter. Cette trajectoire s'inscrit dans la philosophie des Lumières.  (Bouzou)

La guillotine et la colonisation, c'est aussi l'héritage des Lumières (Bouzou protip: à condition d'être fortement régulées lol).

 

Ben ça m'a pas donné envie de m'abonner pour tout lire. Les arguments de Pécresse sont au mieux débiles, mais le plus souvent seulement pur wishful thinking: il y a une littérature massive qui montre que la prohibition encourage le trafic de drogues, et qu'en pense Valérie Pécresse? Elle ne le "croit pas". Comment réconcilie-t-elle sa défense du modèle représentatif avec son programme de référendum? Eh bien elle pense que la démocratie représentative, c'est bien, mais qu'il faut faire des référendums, parce qu'il faut faire un référendum sur la sécurité et sur l'immigration, et pour faire ça, on a besoin de faire des référendums. Enfin, si vous vous demandez si elle respecte l'Etat de droit, la réponse est oui, c'est pour ça qu'elle veut le "compléter" pour qu'il soit encore plus beau qu'avant.

 

Bouzou fait le clown libéral ("je vais vous choquer, je vais parler d'économie") et Pécresse fait déjà du Macron: on peut rigoler deux minutes avec les théories libérales, mais dans la vraie vie politique, on défend les référendums et la représentation, la liberté et l'interdiction, on protège les plus jeunes en les mettant en prison et on respecte l'Etat de droit en changeant les lois, si possible régulièrement.

  • Haha 2
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire

Bouzou et ses amis

40-places-pour-le-spectacle-oui-oui-et-ses-amis-sont-a-gagner.jpeg

Je ferais bien un montage avec Bouzou en Oui-oui (ils se ressemblent un peu) mais je ne veux pas que Bouzou me fasse un procès, il paraît qu'il est très susceptible

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo a dit :

Bouzou et ses amis

40-places-pour-le-spectacle-oui-oui-et-ses-amis-sont-a-gagner.jpeg

Je ferais bien un montage avec Bouzou en Oui-oui (ils se ressemblent un peu) mais je ne veux pas que Bouzou me fasse un procès, il paraît qu'il est très susceptible

Plus fragile que les vitraux de sa femme, tu penses ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Boz a dit :

Les Oints du Seigneur, encore et toujours.

Dont nous sommes les sujets, puisqu'ils nous octroient des droits (et peuvent sonc les révoquer). ;)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vilfredo a dit :

Ben ça m'a pas donné envie de m'abonner pour tout lire.

Je ne comprends pas, j'ai accès à tout. D'autres aussi ?

Sur cet article, c'est pareil ( Richard Dawkins : Si la race a tout d'un spectre, le sexe est bigrement binaire), sur twittwit, y en a plusieurs qui se disaient être déçu ne pas pouvoir le lire. Au besoin, partage possible.

Lien vers le commentaire
Citation

Cette semaine, nous avons choisi une autre forme de joute, pour mieux cerner les subtilités et les nuances d'une pensée politique.

50 nuances d'étatisme

Citation

Je ne suis pas friedmanienne. Je ne suis pas une ultralibérale en économie.

Friedmann serait-il ultralibéral?

Citation

Je considère que l'Homme avec un grand H a des droits et que ses droits sont strictement les mêmes pour tous, qu'on soit une femme, un homme grand ou petit, de telle ou telle couleur.

Bouzou ce grand intellectuel à la philosophie lycéenne

Citation

L'Etat est légitime à interdire la vente de produits toxiques pour la santé.

L’État devrait donc commencer par interdire l'administration, les politiciens, et sa ribambelle de taxes et de règlements alors... Car quel produit aura été le plus toxiques pour les individus ? Sinon les confinements, les mensonges à répétition, les injonctions absurdes et contradictoires, les manipulations par la peur et le détournement des mots, les excitations des basses passions humaines à des fins de domination, le travail de sape de toute relation humaine enfin via les poisons de la suspicion et de la division au sein des familles, des entreprises, des écoles, ou dans les rues même..

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bézoukhov said:

 

JPP. Ces gens sont trop cons. Ce sont de gros débiles. C'est juste pas possible.

 

Elle fait juste du marketing de l'offre pour s'adapter à sa cible. Je ne trouve pas ça con en soi.

Maintenant qu'ils identifient ces sujets comme à rendement électoral ça me déprime aussi ...

Lien vers le commentaire

Mais c'est même pas le rôle d'un président bon sang. Ce genre de définition réglementaire ça ne devrait jamais arriver chez lui.

 

On est dirigés pas des gens qui n'ont pas le niveau pour être manager de rayon dans un supermarché (c'est pas un mauvais job en soit, mais c'est pas de la stratégie non plus).

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Les 20 dernières secondes sont fabuleuses.

 

 

Oui on a voté un truc qui ne sert à rien. Mais c'est en responsabilité. Parce que nous vous voyez, on considère que l'opposition ne doit pas s'opposer quand le gouvernement fait des trucs. Parce que faire des trucs c'est important contre le machin qui nous menace.

 

Macron leur dirait de se mettre une plume dans le cul qu'ils le feraient en responsabilité.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Le nutriscore à la portion de fromage...

 

Et sans oublier aussi la cuisse de poulet.

Ils ont été opérés de la honte pour oser blablater de telles inepties avec leur masque alakon.

 

Je ne vais évidemment pas défendre le Nutriscore, mais ce qu'elle veut dire n'est pas complétement absurde si on fait abstraction du fait que la question ne devrait pas exister.

Le fromage se tape de nutriscore punitifs (D ou E) mais si on prend en compte le fait qu'il est destiné à être consommé en petite portion, on doit pouvoir atténuer ces notes horribles.

C'est une rustine sur une machine défaillante, mais il y a une cohérence.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Solomos a dit :

 

Je ne vais évidemment pas défendre le Nutriscore, mais ce qu'elle veut dire n'est pas complétement absurde si on fait abstraction du fait que la question ne devrait pas exister.

Le fromage se tape de nutriscore punitifs (D ou E) mais si on prend en compte le fait qu'il est destiné à être consommé en petite portion, on doit pouvoir atténuer ces notes horribles.

C'est une rustine sur une machine défaillante, mais il y a une cohérence.

 

Y a quand même, aussi (surtout ?) un léger problème de priorité...

61kt3y.jpg

  • Yea 5
  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Solomos a dit :

Le fromage se tape de nutriscore punitifs (D ou E) mais si on prend en compte le fait qu'il est destiné à être consommé en petite portion, on doit pouvoir atténuer ces notes horribles.

Ben non en fait. Déjà, le Nutrichiotte se conçoit dans la perspective d'une différenciation entre éléments comparables. Fromage VS fromage, huile VS huile,etc... L'autre point est que la composition nutritionnelle (Kcal, G/P/L,etc..) se base déjà sur une portion de 100g, base qui sert donc de calcul à ce score de merde. Un autre point est de définir à quoi correspond une portion : la quantité destinée à être avalée ? ou bien la quantité recommandée ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit :

Les 20 dernières secondes sont fabuleuses.

 

 

Oui on a voté un truc qui ne sert à rien. Mais c'est en responsabilité. Parce que nous vous voyez, on considère que l'opposition ne doit pas s'opposer quand le gouvernement fait des trucs. Parce que faire des trucs c'est important contre le machin qui nous menace.

 

Macron leur dirait de se mettre une plume dans le cul qu'ils le feraient en responsabilité.

"En responsabilité" is the new "en marche".

 

il y a 44 minutes, Boz a dit :

Autant pour l'idée de remplacer Macron par cette cruche...

Voilà. Encore une fois, le dernier truc qui me retient d'appeler à voter Roussel, c'est que son directeur de campagne est Brossat.

Lien vers le commentaire

 

29 minutes ago, RaHaN said:

le Nutrichiotte se conçoit dans la perspective d'une différenciation entre éléments comparables.

 

Pas vraiment non.

Il n'y a 3 catégories : boissons , matières grasses (huile, beurre) et aliments en général.

Le fromage est dans la catégorie "aliment" et il est puni pour sa teneur en graisse saturée.

 

29 minutes ago, RaHaN said:

Un autre point est de définir à quoi correspond une portion : la quantité destinée à être avalée ? ou bien la quantité recommandée ?

 

Oui, la quantité qui est censée être consommée. Ca existe déjà, ça sert de base au calcul du pourcentage d' AJR atteints par l'aliment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Solomos a dit :

Pas vraiment non.

 

Ben si, c'est son fondement même. Le but, c'est pas de comparer les torchons et les serviettes. C'est de pouvoir décider entre tel ou tel produit de même nature lequel est le meilleur. Un fromage avec moins d'AGS sera mieux noté qu'un fromage en ayant plus.

 

il y a 3 minutes, Solomos a dit :

Oui, la quantité qui est censé être consommée.

censé être consommé ? en une fois ou par recommandation ?

Selon les auteurs du Nscore, l'individu moyen ne fait pas la différence. D'autant plus chez nous où portion et serving sont confondus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...