Aller au contenu

Quel cluster ?


Bézoukhov

Quel est votre cluster ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre cluster ?

    • Les multiculturalistes
      0
    • Les sociaux-démocrates
      0
    • Les progressistes
      0
    • Les solidaires
      0
    • Les centristes
    • Les révoltés
      0
    • Les apolitiques
    • Les sociaux-républicains
    • Les éclectiques
      0
    • Les conservateurs
    • Les libéraux
    • Les réfractaires
      0
    • Les eurosceptiques
      0
    • Les sociaux-patriotes
      0
    • Les anti-assistanat
      0
    • Les identitaires
      0


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

96% sont hostiles à la sortie de l’Union Européenne.

 

Tout dépend vers quoi on va si on en sort...

J'ai mis modérément hostile car les français qui le prônent en politique sont pas pour plus de libéralisme...

Moui, c'est pour cette même raison que j'ai mis "modérément favorable".

 

il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

94%  sont hostiles à l’introduction d’une référence aux racines chrétiennes de la France dans la constitution.

 

La constitution ne sert pas à foutre ce genre de connerie dedans (normalement.

Pas explicitement, en tous cas. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Moui, c'est pour cette même raison que j'ai mis "modérément favorable".

 

Pas explicitement, en tous cas. ;)

C'est tout de meme dommage de ne pas mentionner les grosses branlees que ces rudes montagnards suisses ont infligées aux Habsbourgs et à Charles le Téméraire :icon_sad:

Lien vers le commentaire

Je suis Liberal (je ne sais pas vous avez fait pour avoir autre chose) 

Citation

un cluster majoritairement masculin et âgé. Il comprend beaucoup de retraités. 

Non

Citation

Les Libéraux sont l’un des clusters les plus croyants, les plus chrétiens et plus pratiquants. L’identité chrétienne a une grande influence sur leurs orientations culturelles.

Non

Citation

 Ils sont ainsi l’un des deux clusters les plus opposés à l’adoption par les couples homosexuels et nombre d’entre eux ont participé à la « Manif pour tous ». 

Non (je me suis même disputer avec des amis chretiens à cause de ça )

Citation

Parmi les Libéraux, la distinction gauche/droite reste un repère important

Laughs in Raymond Aron et Bastiat 

Citation

Concernant leur positionnement sur ce clivage, les Libéraux ne choisissent jamais le versant gauche

@poney

Edit : pourquoi se fait on arnaquer pour la preference nationale, l'islam et l'identité ? Avait on vraiment besoin d'une énième diabolisation

Cluster17_Positionnement_Cluster11-1-1024x724.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Le droit de vote des étrangers (pas de problèmes pour qu'ils votent aux municipales).

Moi la formulation de la question me dérangeait, ca disait juste "habiter" or dans un etat social démocrate on pourrait les imaginer vivant de l'aide sociale/bénéficier de subventions (je ne sais pas si c'est un fantasme ou une vrai possibilité) , s'ils travaillent et paient eux memes leurs factures pas de problème (ils seront même plus utiles que les locaux aux allocations), sinon bof.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Pelerin Dumont said:

pourquoi se fait on arnaquer pour la preference nationale, l'islam et l'identité ? Avait on vraiment besoin d'une énième diabolisation

 

Peut-être que personne ne nous arnaque ni ne nous diabolise volontairement.

Je pense que les clusters sont vraiment calculés de manière mathématique mais que le problème est que les questions sont biaisées (le thèmes de préférence nationale est mis en avant et parfois mêlé au sujet économie) et qu'il est difficile pour un libéral classique de savoir quoi répondre. Je dirais que sur 4% (à la louche) de libéraux classiques ou proches, 2% se retrouvent dans ce cluster. Les 5% restant viennent de droitards aisés ce qui donnent les 7% de soi-disant libéraux (7% c'est trop pour être crédible)

Lien vers le commentaire

Sans surprise libéral

 

Les Libéraux <edit>conservateur</edit> appartiennent fréquemment à une frange de la société catholique, aisée et disposant de patrimoine économique. Cela correspond effectivement à ma sociologie de vieux hiboux catholique pratiquant aisé, diplômé, armé, ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...