Aller au contenu

Applis Android


Raffarin2012

Messages recommandés

L'idée étant de présenter des applis sympas ou utiles.

J'en ai masse, j'en mets 2 pour l'instant:

- kiss launcher : open source, minimaliste mais customisable, très bien foutu

- Joplin : parfait pour la prise de notes en Markdown ou en texte brut. On peut chiffrer et synchroniser. Open source aussi.

Lien vers le commentaire

Toutes gratuites et sans publicités :

  • Microsoft Lens remplace un scanner, l'appli prend des photos et en fait des PDFs.
  • Snapseed de Google, pour retoucher des photos.
  • AntennaPod un lecteur de podcasts (open source).
  • Flym un lecteur de flux RSS (open source).
  • Vanilla Music un lecteur de musique MP3/OGG (open source).
  • TypeApp Mail un client de messageries.
  • Khan Kids des tonnes d'activités éducatives pour les petits enfants en anglais (nécessite une connexion).

Ce qu'il me manque en ce moment c'est un bon lecteur PDF.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raffarin2012 a dit :

Joplin

 

Je viens d'essayer mais ça lague trop pour moi. En plus elle m'a demandé l'accès à la localisation. Je reste sur Notepad (celui de Braden Farmer, il y a beaucoup d'homonymes) qui fait le même job sans être la panacée. Sans aucune sécurité ni synchro en revanche.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, L'affreux a dit :

Toutes gratuites et sans ppublicité 

 

Snapseed de Google, pour retoucher des photos.

  • AntennaPod un lecteur de podcasts (open source).
  • Flym un lecteur de flux RSS (open source).

Snapseed cest assez impressionnant pour une app gratis.

AntennaPod top

Flym je trouve l'app un peu lente. Je préfère Newsblur (open source aussi je crois).

Lien vers le commentaire

Pour les audiophiles : Neutralizer

 

Citation

Neutralizer is an equalizer made for sound restoration in mind, contrary to many other products that offer ready made profiles for sound distortion. Everybody is different and everybody’s hearing is different. You have to test your hearing on devices that take active part in sound reproduction in order to be sure that any adjustments you make will work for you. We offer simple to use interface that needs very little explanations. It is self explanatory. And it is elegant.

 

L'appli météo la plus complète (avec image radar, mais pas de widgets dignes de ce nom) : Weather Underground

 

Citation

Weather, at a microclimate level. Get your hyperlocal weather forecast, with precise current conditions and hyper-local updates from your closest weather station. With weather data from over 250,000 personal weather stations and a proprietary forecast model, Weather Underground gives you the most precise weather forecast at a truly hyper-local level. Discover about current conditions, get weather data from our Nexrad network, customizable weather alerts from NOAA and much more, thanks to our Nexrad hurricane and storm tracker and Doppler radar technology. You’ll always be prepared.

 

Identifier des oiseaux à leur chant : Birdnet

 

Citation

How can computers learn to recognize birds from sounds? The BirdNET research project uses artificial intelligence and neural networks to train computers to identify more than 3,000 of the most common species worldwide. You can record a file using the microphone of your Android device and see if BirdNET correctly identifies the probable bird species present in your recording. Get to know the birds around you and help us to collect observations by submitting your recordings.

 

Une appli de randonnée assez complète également (possibilité d'acheter des cartes IGN ou d'utiliser OpenStreetMaps) : ViewRanger

 

Opensignal : pour mesurer l'état du réseau, la proximité des antennes, etc.

 

Agrégateur de podcasts : Podcast Addict

 

Citation

• Search by podcast name or keywords (450,000 podcasts / 10M+ episodes)
• Browse new/trending/top podcasts by category
• Browse podcast networks (NPR, Gimlet, BBC, Serial, Ted Talks, ...)
• Browse custom recommendations based on your current subscriptions
• Paste the podcast RSS/ATOM feed url. Also works with iTunes, SoundCloud, YouTube & Twitch channels urls

 

Lecteur radio : VRadio

 

Enfin, un niveau à bulle : Bubble Level Galaxy

 

Très utile pour le bricolage, mais aussi dans les bars pour savoir quand il est l'heure de rentrer.

 

Trois bières :

 

fN5t3blbLn8NmSY5I-BwKzPG4PfF252JxS7CXYON

 

Huit bières :

 

ZUH6kZxC1J4nB4lsxcjF81QY-vwnCPUWzDsjo8Ck

 

Quinze bières :

 

vOlfAJlNMYjmYBNBRJxhh--mJsvbLd4U85fBi8Cm

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Freezbee a dit :

Agrégateur de podcasts : Podcast Addict

Probablement le meilleur, plein de customisation possible. Seul point noir, je trouve le module de recherche un peu moins bon qu'il y a un an ou deux (mais quand tu sais exactement ce que tu cherches, ce n'est pas un problème).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...