Aller au contenu

Fan Club de fxbellamy


Messages recommandés

Voilà. Cela devait arriver tôt ou tard. J'ouvre ce sujet, pour déclarer tout mon amour, pour échanger autour de François Xavier.

Certainement l'un des parlementaires qui me donne le moins de boutons, il a au moins pour lui la décence d'écouter les positions adverses et de tenter de les comprendre. Plutôt posé, il a également le mérite de ne jamais tenter d'opposer mais au contraire de chercher comment des positions contradictoires peuvent se conjuguer (Et oui,j'avais prévenu que c'était un fan club ici, pwet pwet).

 

Alors bien sûr son cerveau  (et la liberté qu'il défend, souvent) fait pschitt parfois sur des questions sociétales, et l'on se demande si une ballade à cheval en dehors de ses terres habituels ne pourrait pas le décrotter un peu.

 

En tous les cas, pour en revenir à la crise, il aura toujours eu des positions intéressantes, notamment dernièrement avec notre cavalier à la belle crinière. Débutons ici avec sa parole suite à l'intervention très cérébrale de notre Père National qui nous aime tant

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RaHaN a dit :

Je ne dirais pas que c'est un échec : disons plutôt que ça n'a pas marché.

Ouais alors ça reste un échec patent. Après j'ai des amis qui l'apprécient particulièrement et en disent du bien mais son côté traditionnel/bon chrétien me laisse de marbre. Mais j'admet qu'il a été droit dans ses bottes durant cette periode troublée et je lui en suis reconnaissant 

Lien vers le commentaire

Je le respecte aussi en bonne partie car sur l'épisode Covid il n'a jamais sali son agrégation de philosophie (tout le contraire d'Enthoven, agrégé dans la même matière) et a eu le minimum de hauteur de vue qu'on attend de quelqu'un avec cette formation ...

 

Lien vers le commentaire

Je le trouve sympathique et il ne renvoie pas l'impression d'un politocard. Mais je ne suis pas sûr, comme @PABerryer, qu'il soit très libéral-compatible.

Je ne pense pas à ses positions sociétales mais au ton protectionniste/dirigiste qu'il a souvent pris en campagne. Et même après, comme là : https://www.francebleu.fr/infos/politique/l-eurodepute-francois-xavier-bellamy-1622191646

En gros, OK pour prendre un café avec lui, pas forcément pour voter pour.

Lien vers le commentaire

FXB s'est révélé avec la crise sanitaire beaucoup plus libéral que bien des libéraux autoproclamés (suivez mon regard). Le simple fait qu'il comprenne le sens de la suspension de l'état de droit au nom de l'urgence sanitaire suffit à le rendre beaucoup plus sympathique que la plupart des chancres qui pullulent sur les plateaux. 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Carl Barks a dit :

Je le trouve sympathique et il ne renvoie pas l'impression d'un politocard. Mais je ne suis pas sûr, comme @PABerryer, qu'il soit très libéral-compatible.

Je ne pense pas à ses positions sociétales mais au ton protectionniste/dirigiste qu'il a souvent pris en campagne. Et même après, comme là : https://www.francebleu.fr/infos/politique/l-eurodepute-francois-xavier-bellamy-1622191646

En gros, OK pour prendre un café avec lui, pas forcément pour voter pour.

 

Je m'attendais à un truc horrible, puis je lis cela :

 

Citation

"Il faut que l'Europe fasse en sorte que la vie des industriels, des entrepreneurs, de tous ceux qui font le tissu industriel français, soit enfin facilitée et qu'on recrée les conditions d'une économie prospère"

 

"Il faut arrêter de donner des points à ceux qui nous font concurrence de l'extérieur de l'Europe. C'est un problème parce que ça pèse sur la compétitivité de nos industries. Le deuxième travail à faire est français : il faut qu'à l'intérieur des règles européennes, on sache retrouver notre compétitivité parce qu'il y a d'autres pays européens, comme l'Allemagne, qui a les mêmes règles européennes que nous, et pourtant ils arrivent à avoir une industrie extrêmement dynamique, notamment l'automobile. Donc on a une part de chemin à faire"

 

Ses propos relèvent du bon sens.

 

Bellamy c'est, à ma connaissance, le dernier homme politique français à avoir une moelle et des valeurs.

 

Il a tout mon respect.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RaHaN a dit :

Bah pardon, mais

https://www.leparisien.fr/politique/bellamy-une-europe-qui-permet-de-ne-plus-subir-la-mondialisation-29-01-2019-7999869.php

Contre les traités de libre-échange (oui, je sais, on peut être contre ces traités parce que pas assez libéraux, mais je doute que ça soit son point), pour une taxe carbone sur les importations, pour subventionner "la défense du patrimoine"...

Je pense que je préférerai le film, mais je ne l'ai pas vu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bellamy_(film)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Carl Barks a dit :

Je pense que je préférerai le film, mais je ne l'ai pas vu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bellamy_(film)

 

Pas ce que Chabrol a fait de mieux franchement. Ça, La Fille coupée en deux et L’ivresse du pouvoir, c’est la télé-isation de sa filmographie :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, F. mas a dit :

FXB s'est révélé avec la crise sanitaire beaucoup plus libéral que bien des libéraux autoproclamés (suivez mon regard).

J'ai pas réussi, tu changeais d'axe trop vite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo a dit :

Pas ce que Chabrol a fait de mieux franchement. Ça, La Fille coupée en deux et L’ivresse du pouvoir, c’est la télé-isation de sa filmographie :( 

Rah, je les ai vus ces deux-là en plus. Quasiment tout oublié.

Après, et je ne dis pas ça pour le critiquer, ça a toujours été un peu un réalisateur de téléfilms. Rien que dans les années 80, tu as les Lavardin et Masques (qui en plus se passe à la télé, la boucle est bouclée).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Sekonda a dit :

Il a été nommé dans l'équipe de campagne de Pécresse, chargé des six dernières semaines de la présidence française de l’UE . 

Conseiller croupion. Ça existe, donc.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Carl Barks a dit :

ça a toujours été un peu un réalisateur de téléfilms

Heu non Que la bête meure c’est génial. Pareil pour La Cérémonie, La Femme infidèle… tous ces films hitchcockiens. Par exemple la scène qui introduit Jean Yanne dans Que la bête meure est un vrai bijou (on l’entend gueuler de loin dans le couloir et on entend les portes claquer les unes après les autres jusqu’à ce qu’il entre dans la pièce). Dans Le Boucher il y a le sang sur la tartine digne de Hitch aussi. Et je ne parle pas du Fantôme du chapelier; je n’ai jamais vu Serrault jouer comme ça dans un télé film 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vilfredo a dit :

Heu non Que la bête meure c’est génial. Pareil pour La Cérémonie, La Femme infidèle… tous ces films hitchcockiens. Par exemple la scène qui introduit Jean Yanne dans Que la bête meure est un vrai bijou (on l’entend gueuler de loin dans le couloir et on entend les portes claquer les unes après les autres jusqu’à ce qu’il entre dans la pièce). Dans Le Boucher il y a le sang sur la tartine digne de Hitch aussi. Et je ne parle pas du Fantôme du chapelier; je n’ai jamais vu Serrault jouer comme ça dans un télé film 

Non mais oui, Chabrol est un excellent réalisateur, ça n'est pas la question. Je veux juste dire qu'il a toujours eu une esthétique pas très flamboyante. 

Et puis, j'aurais pris avec plaisir un café avec lui, comme avec Bellamy (hop, @RaHaN, tu vois, je sauve ton topic).

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, RaHaN a dit :

Vos bavardages n'ont pas lieu d'être ici. C'est un fil sérieux en hommage à un grand homme.

Veuillez pousser vos intestines querelles audiovisuelles loin de ces lieux, je vous en prie.

Tu as lu ses essais j'imagine (demeure et les déshérités de mémoire), monsieur le fan boy?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Je suis déçu, je pensais qu'en évoquant les Bellaminettes quelqu'un connaissant son dossier nous posterait la photo d'une avenante conquête qu'on lui prête.

Plaît-il ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...