Aller au contenu

Qui sont les non-vaccinés (ou ceux en passe de perdre leur sésame en refusant la 3e dose) ?


biwi

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Carl Barks a dit :

Je suis d'accord en théorie mais concrètement, comment peuvent-ils faire ? 


Il sont coincés car il serait difficile de réussir à faire de la com la dessus sans dire que le covid est fondamentalement un truc de vieux ce qui sous-entend qu'on a forcé les jeunes à se vacciner pour rien (surtout maintenant que l'inefficacité du vax sur la transmission/contamination est globalement admise)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Après, a force de faire chier les abstentionnistes il y a un risque qu'il fasse un vote sanction. 

Il faudrait que je vérifie mais une bonne part des voix Zemmour ne sont pas issues des abstentionnistes de 2017?

c'est mon cas, je l'avoue..je suis abstentionniste depuis très très longtemps ( je ne vote même pas aux municipales ) mais j'irais voter Zemmour. 

 

sinon pour le fil:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/qui-sont-les-5-millions-de-non-vaccines-que-macron-veut-emmerder_fr_61d588b8e4b0c7d8b8aa31ba

Lien vers le commentaire
18 hours ago, fryer said:

 

Cest exactement ça. Les collègues dont je parle sont quasiment des potes.

 

En fait j'ai aussi une pote ex-collègue non vaccinée (40 ans, sans enfant, vegan et un peu parano/hypocondriaque). Je l'avais oubliée.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, biwi a dit :

c'est mon cas, je l'avoue..je suis abstentionniste depuis très très longtemps ( je ne vote même pas aux municipales ) mais j'irais voter Zemmour. 

 

sinon pour le fil:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/qui-sont-les-5-millions-de-non-vaccines-que-macron-veut-emmerder_fr_61d588b8e4b0c7d8b8aa31ba


et tu tombes dans le piège de Macron. Si vous voulez faire chier Macron, il faut voter Pécresse.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Lexington a dit :

 

C'est passé sur Contrepoints aussi, pour faire ma pub. Et ça reste dramatiquement bas aujourd'hui https://ourworldindata.org/grapher/covid-fully-vaccinated-by-age?country=~FRA

 

Ils voudraient vraiment faire baisser le nombre de morts, ils agiraient sur la vaccination des 80+, qui à 82% est à peine au dessus de celle des 18-24 ans (77%)

 

En Espagne https://ourworldindata.org/grapher/covid-fully-vaccinated-by-age?country=~ESP  100% vs 72%....

 

 

les pourcentages ca donne pas les prémisses !

 

ce qui est important c'est de rappeller qu'il y a 10 millions de vieux 70+ critiques AU TOTAL, versus 32 millions de jeunes sous 40. ce qui fait que pour pas emmerder 2 000 000 personnes A RISQUE, on en emmerde 8 millions PAS A RISQUE..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Miss Liberty a dit :

Qui a envie de dégager Macron pour le remplacer par ça ? 

C'est le même problème avec tous les candidats. C'est vraiment une élection pêche à la ligne. 

Enfin, pardon, on ne va pas déplacer le fil Présidentielles 2022 ici. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Johnnieboy a dit :


et tu tombes dans le piège de Macron. Si vous voulez faire chier Macron, il faut voter Pécresse.

si tu veux mais si je suis abstentionniste c'est déjà pour ne pas faire ce fameux choix de voter pour le moins pire, qui n'est pas un choix, là c'est voter pour faire chier Macron comme tu dis pas pour voter pour une tanche que je ne peux pas voir en peinture.

 

ce que je'aimerais bien savoir c'est le nombre de personnels soignants qui ont quitté l'hôpital pour éviter la vaccination obligatoire, la proportion de femmes, jeunes semble très haute étant donné que ce sont souvent des médecins hommes encadrants passés la quarantaine qui les fustigent au quotidien.

Lien vers le commentaire
Le 06/01/2022 à 17:35, Mathieu_D a dit :

Oui concrêtement on fait chier les gens en bonne santé parce que Karen, 60 ans, naturopathe de 100kg buvant du coca et clopant trouve que le vaccin n'est pas naturel.

Non, les contraintes étatiques ne proviennent pas des gens qui ne se soumettent pas. Si on devait faire un choix ca serait d'ailleurs plutôt à cause de ceux qui se soumettent

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Alors je ne parlais pas des contraintes étatiques, je parlais des gens qui font suer les autres sur la prophylaxie mais ne font même pas le geste le plus simple et efficace, se vacciner, pour éviter au maximum les problèmes pour soi.

Lien vers le commentaire

Quand on regarde son profil Facebook, on voit qu'il était bien remonté contre les vaccins à ARNm début décembre : 

6Nd5MpI.png

 

Donc je ne sais pas quoi en penser. A-t-il annulé ses rendez-vous ? S'est-il fait injecté et a-t-il subi des effets secondaires ?

L'article semble vraiment étrange, mais c'est ce que la presse fait en permanence : travestir le réel.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Freezbee a dit :

Et voilà, encore un non-vacciné..

Comme si le fait d'être un grand sportif pouvait être le seul critère de bonne santé. Je le soupçonne de se nourrir de graines de chia et autres merdouilles puisqu'il est allé voir un naturopathe et a dû commencer à se soigner à l'homéopathie et aux plantes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, biwi a dit :

si tu veux mais si je suis abstentionniste c'est déjà pour ne pas faire ce fameux choix de voter pour le moins pire, qui n'est pas un choix, là c'est voter pour faire chier Macron comme tu dis pas pour voter pour une tanche que je ne peux pas voir en peinture.

 

ce que je'aimerais bien savoir c'est le nombre de personnels soignants qui ont quitté l'hôpital pour éviter la vaccination obligatoire, la proportion de femmes, jeunes semble très haute étant donné que ce sont souvent des médecins hommes encadrants passés la quarantaine qui les fustigent au quotidien.

j'ai trouvé cet article de Contrepoints :

https://www.contrepoints.org/2022/01/07/418594-pass-vaccinal-le-dernier-joker-demmanuel-macron

https://www.actusoins.com/354202/obligation-vaccinale-environ-15-000-soignants-suspendus.html

https://www.latribune.fr/economie/france/en-plein-covid-5-700-lits-d-hopital-ont-ete-supprimes-en-2020-893296.html

Parmi la presse mainstream je n'ai pas trouvé d'articles satisfaisants à ce sujet (sans doute pour ne pas trop gêner le gouvernement) , le moins pire étant celui-ci :

https://www.lci.fr/sante/covid-19-soignants-suspendus-par-la-vaccination-obligatoire-de-3000-a-15000-pourquoi-les-chiffres-ont-ils-evolue-2198950.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 1/6/2022 at 3:38 AM, biwi said:

si vous avez des stats ou des infos sur le sujet ça m'intéresse, parce qu'on est pas composés que d'antivax ...

j'ai remarqué autour de moi que beaucoup de commerçants qui font les marchés de plein air ne sont pas vaccinés mais n'en parlent pas  ( une grosse majorité en fait) 

idem sur al 3eme dose, nombre de personnes que je connais ne veulent pas faire la 3eme dose mais craignent de perdre leur fameux pass nazitaire.

Pourquoi en parleraient-ils ? La santé est confidentielle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Pourquoi en parleraient-ils ? La santé est confidentielle. 

c'est sûr, mais sur les marchés, entre commerçants et habitués on parle de tout et de rien pendant la transaction,mais je suis d'avis que ce thème là est vite occulté si quelqu'un en parle ..un commerçant ne va pas dire à ses 90% de clients vieux (approximations mais bon les marchés alimentaires sont essentiellement composés de vieux aux revenus aisés, surtout dans la ville dont je parle )  probablement vaccinés qu'il ne l'est pas .

Lien vers le commentaire
19 hours ago, ttoinou said:

Encore une fois il semblerait (prendre avec des pincettes) que le covid touche PLUS et pas moins les sportifs, ca n'est donc pas un argument

Oui.


Mais comme beaucoup de gens font ces relations:

 

-Sportif => Bonne santé

-Bonne santé => Peu de chance de faire un COVID grave.

 

 

Beaucoup font le lien:

 

-Sportif => Peu de chance de faire un COVID grave.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

D'ailleurs, on sait pourquoi le Quauvide touche davantage / plus fort les sportifs, au juste ? Ou bien on a juste des spéculations ?

parce qu'ils sollicitent plus leur système pulmonaire que les sédentaires? (même s'ils le renforcent par la même occasion, le bénéfice risque face au covid pourrait ne pas être à l'équilibre ?) 

Lien vers le commentaire
Le 08/01/2022 à 19:47, ttoinou a dit :

Encore une fois il semblerait (prendre avec des pincettes) que le covid touche PLUS et pas moins les sportifs, ca n'est donc pas un argument

Avec de sacrées pincettes, tout de même.
D'où vient cette affirmation ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, ph11 a dit :

Avec de sacrées pincettes, tout de même.
D'où vient cette affirmation ?

Dans les milieux sporteux, ça se dit pas mal semble-t-il. Michael D Gundill entre autres l'a mentionné à plusieurs reprises (mais son penchant pour le biais de confirmation est, disons, puissant). Bref, ça bruisse pas mal mais je ne sais pas si c'est juste le vent ou bien des écureuils qui font bruisser les branches.

Lien vers le commentaire

Un truc qui est sûr est que les sportifs de haut niveau ressentent plus le fait de perdre quelques % de leur capacité pulmonaire. Moi, quand j'ai eu le Covid, j'étais essoufflé un peu après la montée qui menait jusqu'à chez moi en rentrant du boulot. Mais ça allait et c'est devenu imperceptible après un mois. Pour un sportif de haut niveau, ça affecte ses performances pendant un moment et c'est quelque chose qu'ils remarquent forcément puisque leurs performances sont chiffrées.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ph11 a dit :

Avec de sacrées pincettes, tout de même.
D'où vient cette affirmation ?

Oh rien de prouvé scientifiquement ! juste des observations depuis 2 ans. Il faut juste s'enlever de la tête l'heuristique "sportif = bonne santé donc grippe 19 très dangereuse" c'est tout ce que je dis

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...