Aller au contenu

Ce que vous apprend ou vous a appris cette crise Covid


biwi

Messages recommandés

Le 22/01/2022 à 19:13, biwi a dit :

un sujet dont j'entends parler un peu plus souvent que d'habitude c'est la faculté des couples soit disant solides à se liquéfier suite à cette crise, y'a pas eu plus de soucis de séparations ou d'embrouilles parmi les couples ? (confinement, vivre ensemble avec les gosses ça semble avoir fait quelques ravages) 

de là à penser , mais ça n'engage que moi, que les conventions sociales du type sois marié ou vis en couple quelque soit le partenaire c'est pas franchement du solide en fait. (je me permest d'écrire ça parce que je vis seul et que j'abhorre ces conventions de merde) )


tous mes amis ont traversé, jusqu’à présent, cette crise sans problème.

les gens que je connais aussi.

 

c’est sur que quand il fait beau pendant le confinement, que ton appart est sympa et que tu as de la luminosité en permanence, c’est différent d’ailleurs avec un temps degueux.

En plus en tant que taxi, j’avais le droit de sortir et d’aller bosser, ce que j’ai fait sur la fin.

Mon fils est très cool et vraiment pas un casse pied, ça aide.

par la suite, on a toujours vécu normalement, à Monaco, c’était possible, restaurants, bars, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 22/01/2022 à 19:13, biwi a dit :

un sujet dont j'entends parler un peu plus souvent que d'habitude c'est la faculté des couples soit disant solides à se liquéfier suite à cette crise, y'a pas eu plus de soucis de séparations ou d'embrouilles parmi les couples ? (confinement, vivre ensemble avec les gosses ça semble avoir fait quelques ravages) 

de là à penser , mais ça n'engage que moi, que les conventions sociales du type sois marié ou vis en couple quelque soit le partenaire c'est pas franchement du solide en fait. (je me permest d'écrire ça parce que je vis seul et que j'abhorre ces conventions de merde) )

 

Il y a 4 heures, Solomos a dit :

J'ai entendu pas mal d'histoires qui vont dans ce sens, oui.

Deux facteurs : le premier, c'est que pour durer un couple a besoin de Lebensraum, et idéalement le couple peut durer si le besoin de Lebensraum est du même ordre de grandeur des deux côtés (donc, qui dit diminution du Lebensraum, dit augmentation de la pression façon cocotte-minute). Le deuxième, c'est que le neuroticism est un des principaux prédicteurs de la difficulté à nouer une relation stable (ou de la propension à la séparation suite à une histoire longue) ; et depuis deux ans, absolument tout a été fait pour augmenter ce facteur dans la population.

  • Post de référence 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je suis chaque jour émerveillé de découvrir que ce que je pourrais prendre pour notre collection d'hommes de paille est belle et bien une armée vivante. Ils sont flippés... mais vont au resto à dix. Il y a vraiment des gens chroniquement incapables de concevoir qu'il puisse y avoir le moindre écart entre le bien et la loi, dans un sens ou dans l'autre. C'est bluffant. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Just now, Mégille said:

Il y a vraiment des gens chroniquement incapables de concevoir qu'il puisse y avoir le moindre écart entre le bien et la loi, dans un sens ou dans l'autre. C'est bluffant. 

Ma pire expérience pro : reunion brainstorm bullshit "qu'est-ce que la qualité ?".

Une nana : faire de la qualité c'est bien respecter les normes et les process.

Moi : pokerface.

 

Je ne suis pas resté.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lameador a dit :

Je passais voir les reviews d'un restaurant que j'aime bien sur TripAdvisor, et qui avait auparavant de bonnes reviews : les joies de voir des fachos haineux.

 

image.thumb.png.4fab6be0e30abd2805094648025c38e6.png

Non mais y'a des gens qui méritent la sodomie.

Lien vers le commentaire
Le 24/01/2022 à 12:19, Rincevent a dit :

 

Deux facteurs : le premier, c'est que pour durer un couple a besoin de Lebensraum, et idéalement le couple peut durer si le besoin de Lebensraum est du même ordre de grandeur des deux côtés (donc, qui dit diminution du Lebensraum, dit augmentation de la pression façon cocotte-minute). Le deuxième, c'est que le neuroticism est un des principaux prédicteurs de la difficulté à nouer une relation stable (ou de la propension à la séparation suite à une histoire longue) ; et depuis deux ans, absolument tout a été fait pour augmenter ce facteur dans la population.

 

Pas compris ton histoire de Lebensraum, tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, POE said:

 

Pas compris ton histoire de Lebensraum, tu peux préciser ?

Faut que ta nana te foute la paix quand tu joues à StarCraft 2 ou que tu bidouilles ta moto.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Quoique idéalement la dite nana pourra me massacrer à StarCraft ET bricoler sa moto ET être charmante vive et distinguée et parfaite et marrante ET me laisser du Lebensraum.

 

Elle pourrait être réelle aussi, mais on ne peut pas tout demander.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Le 01/02/2022 à 08:38, Alchimi a dit :

Quoique idéalement la dite nana pourra me massacrer à StarCraft ET bricoler sa moto ET être charmante vive et distinguée et parfaite et marrante ET me laisser du Lebensraum.

 

Elle pourrait être réelle aussi, mais on ne peut pas tout demander.

J'ai rencontré cette personne hier soir. Tout à fait réel. Je suis aux anges. Par contre, c'est un homme. Comme tu dis, on ne peut pas tout demander.

  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Le mensonge est un shortcut extrêmement rémunérateur à court terme. C'est un coup. Mais la facture réelle dépassera à l'overall les fruits récoltés, et les traites de paiement s'étaleront sur une période très longue allant de maintenant, jusqu'à l'oubli. Ce qui peut ne jamais arriver à l'échelle de la timeline d'un humain.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

 

L'astuce c'est d'occuper le spectacle de sorte à ce qu'on puisse continuer à mentir sans avoir le temps de remettre en cause le passé. Tu penses que les vaccins covid sont dangereux et que la vérité éclatera au grand jour, mais on sera focus sur une autre lubie d'ici là et ca continuera sans cesse avec des sujets soi disant plus urgents

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Airgead said:

Le mensonge est un shortcut extrêmement rémunérateur à court terme. C'est un coup. Mais la facture réelle dépassera à l'overall les fruits récoltés, et les traites de paiement s'étaleront sur une période très longue allant de maintenant, jusqu'à l'oubli. Ce qui peut ne jamais arriver à l'échelle de la timeline d'un humain.

L'école des choix publics indique donc qu'un politicien logique et intelligent aura tendance à mentir car il ne sera plus la 5 ans plus tard.

Par exemple Macron il y a un an : "Le pass sanitaire ne sera jamais utilisé pour limiter l'accès aux restaurants ou aux cinémas".

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, cedric.org a dit :

L'école des choix publics indique donc qu'un politicien logique et intelligent aura tendance à mentir car il ne sera plus la 5 ans plus tard.

C'est d'ailleurs un excellent argument contre la limitation des réélections.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ttoinou a dit :

L'astuce c'est d'occuper le spectacle de sorte à ce qu'on puisse continuer à mentir sans avoir le temps de remettre en cause le passé. Tu penses que les vaccins covid sont dangereux et que la vérité éclatera au grand jour, mais on sera focus sur une autre lubie d'ici là et ca continuera sans cesse avec des sujets soi disant plus urgents

 

Il n'est pas dit que l'on puisse continuer encore très longtemps la fuite en avant.

Dans n'importe quelle relation, quand la confiance est rompue, la relation est terminée.

 

Briser l'estime d'une femme ou d'un homme en étant déloyal pour satisfaire un besoin immédiat se paie sur le long terme. On ne le sait pas encore à ce moment-là mais on se dirige vers un long et douloureux chemin de croix, empli d'incertitude et de perte de confiance, tout est difficile, tout doit être réappris, et la défiance ne disparaîtra jamais. Mais cela se peut se travailler par le pardon, ou par l'oubli, en arrêtant la relation et en passant à autre chose.

 

Pigeonner un client pour faire un coup est très facile. Pratiquement sans conséquence autre qu'avoir soulagé le niais de son trop lourd porte-monnaie. Il changera de crèmerie quand il se sera réveillé et se jurera qu'on ne le reprendra plus. Le coût du pardon et de l'oubli est faible.

 

Aujourd'hui on a dépassé un seuil critique de défiance envers les piliers de nos croyances, politiques, médias, science, pour qui le coût du pardon n'ont jamais été et ne seront jamais à l'ordre du jour, et pour qui le coût de l'oubli est impossible à obtenir sans pleine et entière pulvérisation. La situation est inextricable. Ceux qui ne le voient pas le voient malgré eux, c'est juste qu'ils ne le conceptualisent pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais ca fait des millénaires que les politiques / les mafias nous mentent ; on vit une époque à information gratuite et illimitée où il suffit de lire des articles sur d'autres sources que mainstream 1h par semaine pour être un minimum vital sceptique sur la situation covid mais il reste 50% des gens qui ne font même pas cet effort (ou sont payés par la mafia pour suivre la tendance).

 

 

C'est mort. Tu rêves. Le système fonctionne à merveille et tu en es l'intrus.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, ttoinou said:

Mais ca fait des millénaires que les politiques / les mafias nous mentent ; on vit une époque à information gratuite et illimitée où il suffit de lire des articles sur d'autres sources que mainstream 1h par semaine pour être un minimum vital sceptique sur la situation covid mais il reste 50% des gens qui ne font même pas cet effort (ou sont payés par la mafia pour suivre la tendance).

 

 

C'est mort. Tu rêves. Le système fonctionne à merveille et tu en es l'intrus.

 

C'est un corrolaire de la théorie de Poney : la sociale démocratie ne mourra jamais étant donné que le capitalisme nous apporte une croissance du niveau de vie supérieure à la croissance de l'état, qui peut ainsi croitre indéfiniment sans qu'on ne meure de faim et donc qu'on se révolte.

Ca s'applique également à l'information AMHA. Plus personne n'a confiance aux politiques mais le système continue.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...