Aller au contenu

Le casque au ski est-il liberhallal ?


Loi

Messages recommandés

3 hours ago, Loi said:

Gaspard Ulliel

 

Putain de ski

 

Collision avec un autre skieur.

Une enquête est ouverte, ce que je comprends parce qu'une collision qui entraine la mort laisse quand même soupçonner une imprudence.

( En tout cas j'en ai vu des malades sur les pistes de ski )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Solomos a dit :

 

Collision avec un autre skieur.

Une enquête est ouverte, ce que je comprends parce qu'une collision qui entraine la mort laisse quand même soupçonner une imprudence.

( En tout cas j'en ai vu des malades sur les pistes de ski )

 

Pareil, et chaque année je vois de nouveaux drames de ce type je trouve ça terrible.

Lien vers le commentaire

Ça fait quelques années que je ne suis pas allé skier donc ça a peut-être changé mais 80% ça me semble énorme.

Surtout que le risque est plutôt de se casser une partie des membres inferieurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La badassitude? Skier dans les Pyrénées défoncé en écoutant de la vraie musique à fond, c'est totalement le truc que je rêve de faire et totalement le truc que je ne ferai jamais.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Ça me rappelle ma dernière fois au ski lorsque j’étais ado. Dernière descente de la dernière journée, on connaît par cœur avec mes amis, je mène la troupe en fusée. Vers la fin, une série de bosses fun à prendre. Je saute la dernière et, en plein air, que vois-je ? Une putain de famille, à l’arrêt dans toute la largeur de la piste. Comme une famille de canards : papa, maman, les trois gosses. Qui prennent littéralement toute la putain de largeur. Aucune chance d’être sûr à 100% de les éviter, je « décide » de ralentir au maximum en freinant et en tombant histoire de ne percuter personne de face. 
 

J’ai fauché la mère qui a dû être redescendue par les pompiers. Elle en faisait des tonnes mais probablement juste une cheville foulée puisque son assurance ne m’a jamais contacté. 
 

Je ne suis plus jamais retourné au ski.

  • Yea 1
  • Sad 3
  • Huh ? 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

Ça fait quelques années que je ne suis pas allé skier donc ça a peut-être changé mais 80% ça me semble énorme.

Surtout que le risque est plutôt de se casser une partie des membres inferieurs.

 

Il y a eu un énorme changement dans les comportements vers 2015. Je sais pas.

Après c'est sûrement un nudge tout con. Les magasins de location doivent proposer la location de manière bien plus régulière et les gens se disent : ouais, ça serait con de tomber sans casque.

Lien vers le commentaire

Les casques se sont pas mal améliorés depuis que j'étais gamin (ou alors mes parents avaient acheté le plus pourri du magasin, c'est possible aussi)

 

Mme Cthulhu a insisté pour que j'en mette un, j'ai fait la moue, mais finalement j'en ai acheté un léger avec une aération bien foutue et c'est loin d'être l'instrument de torture que je devais subir 20 ans plus tôt.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vilfredo a dit :

La badassitude? Skier dans les Pyrénées défoncé en écoutant de la vraie musique à fond, c'est totalement le truc que je rêve de faire et totalement le truc que je ne ferai jamais.

Allez rejoins moi !

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vilfredo a dit :

La badassitude? Skier dans les Pyrénées défoncé en écoutant de la vraie musique à fond, c'est totalement le truc que je rêve de faire et totalement le truc que je ne ferai jamais.


fait mais en haute Savoie, il y a 20 ans.

on avait les enceintes reliées au discman, on avait pré roulés les cigarettes qui font rire et toute la journée on surfait complètement stone avec la musique aussi forte que possible dans le sac à dos. ??

a quasiment chaque remonté sa cigarette rigolotte.

cerise sur le gâteau. Toute la semaine, il faisait un temps magnifique le jour et il neigeait toute la nuit ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas mis de casque avant de devoir donner l’exemple à mon fils sous la pression de madame.

Sinon, ça dépend d’où on skie. Je skie dans une petite station de haute Savoie avec beaucoup de locaux qui savent skier, ça change pas mal la donne. Mais je dois avouer que les choses ont beaucoup changé depuis quelques années, il y a plus de noobs au comportement douteux.

 

le pire ce sont les alpes du sud, combien de payent un matos de fou et savent pas skier. Il y a que des dangers!

Lien vers le commentaire

La majorité des gens portent un casque (puisque vous faites les pourcentages, je dirais 70% :D et ceux qui n'en portaient pas sont généralement des Français plus âgés)... Et même constat que Bézoukhov ; il y a 10 ans, à part les enfants, peu en portaient un, mais 5 ans plus tard c'était devenu la norme. Bref, je comprends pourquoi cela a été tant remarqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Marlenus a dit :

Schumacher en portait un.

Il serait mort sans.

Oui super, on parle d'un sportif de haut niveau qui fait du hors piste.
Encore heureux qu'il avait un casque.

Bon, à titre personnel je fréquente les Alpes (presque) tous les ans, et je ne vois - ô grand jamais - de skieurs avec des casques... Vraiment, jamais. Solomos a raison, c'est pas le truc le plus utile en cas d'accident. En général tu as plus de chance de te casser les membres inférieurs. Ou alors faut vraiment mal tomber au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Liber Pater a dit :

Je crois bien avoir toujours mis un casque au ski. Je trouve ça assez irresponsable de pas en mettre vu le nombre de dégénérés qui ne savent pas faire de ski

Cela ne va pas empêcher les autres de se blesser, tu sais.


C'est comme dire : "je trouve ça irresponsable de ne pas mettre sa ceinture de sécurité vu le nombre de dégénérés sur les routes".

Il y a 4 heures, SilenT BoB a dit :

Pas mis de casque avant de devoir donner l’exemple à mon fils sous la pression de madame.

Sinon, ça dépend d’où on skie. Je skie dans une petite station de haute Savoie avec beaucoup de locaux qui savent skier, ça change pas mal la donne. Mais je dois avouer que les choses ont beaucoup changé depuis quelques années, il y a plus de noobs au comportement douteux.

 

le pire ce sont les alpes du sud, combien de payent un matos de fou et savent pas skier. Il y a que des dangers!

Ok, je comprends mieux. Les petites stations savoyardes, c'est le must. On évite les noobs qui ne savent pas prendre les descentes avec un minimum de technique. Forcément, si j'en voyais plus souvent, j'aurais peur pour mon intégrité physique.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, poincaré a dit :

Bon, à titre personnel je fréquente les Alpes (presque) tous les ans, et je ne vois - ô grand jamais - de skieurs avec des casques... Vraiment, jamais. 

wut ?
J'y étais à Noël (Maurienne), t'avais au moins 50% des gens qui avaient un casque.

 

Citation

 

Cela ne va pas empêcher les autres de se blesser, tu sais.

C'est comme dire : "je trouve ça irresponsable de ne pas mettre sa ceinture de sécurité vu le nombre de dégénérés sur les routes".

 

Tu ne le mets pas pour les autres, tu le mets pour te protéger des dégénérés qui prennent une pause clope dans le plein milieu d'une rouge. Ou des connards qui font du chasse-neige sur une piste de 4m de large parce qu'ils ont pas le niveau.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...