Aller au contenu

Le casque au ski est-il liberhallal ?


Loi

Messages recommandés

On 1/20/2022 at 12:50 AM, Bézoukhov said:

 

Il y a eu un énorme changement dans les comportements vers 2015. Je sais pas.

Après c'est sûrement un nudge tout con. Les magasins de location doivent proposer la location de manière bien plus régulière et les gens se disent : ouais, ça serait con de tomber sans casque.

 

L'affaire Schumacher

 

Une fois je me suis ouvert le cuir chevelu lors d'une chute, il y a 25 ans. Depuis, je skie toujours avec un bonnet/chapka.

Lien vers le commentaire

Je me souviens quand le monde n'était pas encore fragile, quand on pouvait encore skier et faire du vélo sans casque.

 

Maintenant quand je cours le long des canaux, voyant venir au loin une jolie femme vélojamber dans ma direction dans une belle robe à fleurs, et préparant mes capteurs optiques extra oculaires pour tenter de happer visuellement l'espace d'une micro seconde un bout de culotte, dès que je la vois de prêt, toute pimpante et pimpée, avec son casque Decathlon de conne, le charme se rompt, et 9 fois sur 10 cette tricheuse porte un shorty, elle ne joue même pas le jeu.

  • Love 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Pratiquer une activité physique/sportive, ou quelle qu'elle soit, sans protection personnelle, après tout, c'est ton problème, ta responsabilité, pour toi et tes enfants.

Lorsque tu mets en danger la vie d'autrui en faisant le con défoncé sur une piste de ski très fréquentée, la donne change. Il doit bien exister des endroits quasi déserts où tu peux satisfaire ton goût du risque et de la rigolade sans le faire payer à d'autres.

C'est pareil pour la route. Quand je vois des abrutis décérébrés rouler à fond sur une petite route où passent régulièrement d'autres conducteurs, ou des piétons, ça me met en colère. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, poincaré a dit :

Cela ne va pas empêcher les autres de se blesser, tu sais.


C'est comme dire : "je trouve ça irresponsable de ne pas mettre sa ceinture de sécurité vu le nombre de dégénérés sur les routes".

Ok, je comprends mieux. Les petites stations savoyardes, c'est le must. On évite les noobs qui ne savent pas prendre les descentes avec un minimum de technique. Forcément, si j'en voyais plus souvent, j'aurais peur pour mon intégrité physique.

C'est pour me protéger des autres que je mets mon casque. J'ai commencé il y a une dizaine d'année quand j'ai vu le nomre de skieurs et de traumas augmenter. Les traumas craniens c'est pas glop, vaut mieux éviter. En plus mon casque est confortable et stylé :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2022 à 10:06, Liber Pater a dit :

C'est pour me protéger des autres que je mets mon casque. J'ai commencé il y a une dizaine d'année quand j'ai vu le nomre de skieurs et de traumas augmenter. Les traumas craniens c'est pas glop, vaut mieux éviter. En plus mon casque est confortable et stylé :D

Tu vas dans des grandes stations ?


Autre tip pour profiter au maximum : partir hors saison ;) 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 21/01/2022 à 08:53, Bisounours a dit :

Pratiquer une activité physique/sportive, ou quelle qu'elle soit, sans protection personnelle, après tout, c'est ton problème, ta responsabilité, pour toi et tes enfants.

Lorsque tu mets en danger la vie d'autrui en faisant le con défoncé sur une piste de ski très fréquentée, la donne change. Il doit bien exister des endroits quasi déserts où tu peux satisfaire ton goût du risque et de la rigolade sans le faire payer à d'autres.

C'est pareil pour la route. Quand je vois des abrutis décérébrés rouler à fond sur une petite route où passent régulièrement d'autres conducteurs, ou des piétons, ça me met en colère. 

Blablabla j'ai fini par mettre un casque mon dernier jour de ski en espagne et jfaisais la course avec un danois fou qui avait des skis deux fois plus long que les miens, j'ai fait bogué mon GPS qui m'a indiqué 100 km/h de pointe. Le casque c'est dangereux, ca fait pousser des ailes !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...