Aller au contenu

Rafik Smati đŸ€Ą, candidat pas pour la libertĂ©


Messages recommandés

il y a une heure, Rincevent a dit :

Bah, j'y vois surtout un manque de structuration idĂ©ologique chez Smati. Faire de la politique "Ă  l'instinct", ce n'est pas forcĂ©ment une bonne chose, mĂȘme chez ceux qui ont de bons instincts en gĂ©nĂ©ral.

 

ProblĂšme de cablage lĂ  haut oui, mais est ce qu'on peut le blacklister pour autant? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Loi a dit :

ProblĂšme de cablage lĂ  haut oui, mais est ce qu'on peut le blacklister pour autant? je ne sais pas.

Je blackliste difficilement les gens, y compris ceux qui se prostituent occasionnellement. Ceux qui en font leur fond de commerce, en revanche...

 

Bon, Ă  part les Ă©narques, Ă©videmment. Mais eux, c'est pas vraiment des gens.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Calembredaine a dit :

C'est de pire en pire. Je regrette profondĂ©ment de l'avoir soutenu publiquement. À 56 ans je continue de me faire avoirÂ đŸ˜„

 

 

 

Oh, tu sais, j'ai Ă©tĂ© extrĂȘmement surpris que Koenig appelle Ă  voter Macron. Il n'y a pas d'age pour ĂȘtre "cocu".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lameador a dit :

Le fait qu'il cherche un poste

 

Il est pas entrepreneur ?

 

il y a 46 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Oh, tu sais, j'ai Ă©tĂ© extrĂȘmement surpris que Koenig appelle Ă  voter Macron. Il n'y a pas d'age pour ĂȘtre "cocu".

 

AprĂšs quand tu mets la main dans l'engrenage politique, tu n'as plus trop le choix.

C'est le problĂšme de la politique. Tu n'as le droit d'y entrer qu'une fois et c'est le seul moment oĂč tu peux imposer tes rĂšgles. Il n'y a qu'un essai. Toutes les rĂšgles que tu n'auras pas imposĂ©es au dĂ©but seront remplacĂ©es par les rĂšgles usuelles.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C’est incroyable, on dirait un nouveau Bouzou. 
Comment peut-on retourner sa veste Ă  ce point?

 

Effectivement, il faudrait changer le titre par un truc du genre: « Rafik Smati, un sous marin LREM? »

Lien vers le commentaire

Qu'il cherche une place dans le gouvernement ou en tant que député ou que sais-je, je veux bien, mais pourquoi donner de la voix à des messages parfaitement anti-libéraux aprÚs des années à plaider le contraire?

C'est incompréhensible.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

C’est incroyable, on dirait un nouveau Bouzou. 
Comment peut-on retourner sa veste Ă  ce point?

La gloire, l'argent, les femmes. Il peut y avoir plein de raisons.

Lien vers le commentaire

Je suis également surpris par ce changement de cap de Rafik Smati. Son positionnement et ses propositions étaient généralement trÚs raisonnables d'un point de vue libéral jusqu'à il y a quelques semaines et depuis c'est un peu la débandade... C'est un peu la douche froide. 

 

On aura peut ĂȘtre un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse lors du prochain remaniement ministĂ©riel. Ou alors peut-ĂȘtre qu'il tente une stratĂ©gie d'entrisme chez Renaissance pour y infuser du libĂ©ralisme en douce :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, DeadBot a dit :

ses propositions étaient généralement trÚs raisonnables d'un point de vue libéral jusqu'à il y a quelques semaines

Ă  chaque fois que les choses ne sont pas super-normales/laminaires Smati propose une solution constructiviste pour revenir Ă  la normale.

Bref quasi tout le temps. Et ça fait longtemps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bézoukhov a dit :

'tendez. Vous découvrez que Smati défend une sorte de protectionnisme de droite aujourd'hui ?

 

Ça fait des annĂ©es que c'est le cas ;). Si vous n'avez pas voulu voir, c'est que vous n'aviez pas Ă©coute.

 

C'est vrai mais à cÎté de ce cÎté droitard, foisonnaient nombre d'idées de réformes résolument libérales pendant la campagne. Je rappelle celles, révolutionnaires, concernant la Sécu.

J'Ă©tais prĂȘt Ă  avaler quelques couleuvres pour cela. Je constate qu'aujourd'hui Ă  chacune de ses interventions, c'est systĂ©matiquement le cĂŽtĂ© droitard qui ressort. La libertĂ© a complĂštement disparu de son discours. Si encore il s'en tenait aux discours grandiloquents sur la FraĂŽĂŽnce, qu'il faisait de temps en temps. Mais non, on a droit Ă  de multiples tirades interventionnistes et protectionnistes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

'tendez. Vous découvrez que Smati défend une sorte de protectionnisme de droite aujourd'hui ?

 

Ça fait des annĂ©es que c'est le cas ;). Si vous n'avez pas voulu voir, c'est que vous n'aviez pas Ă©coute.

 

MĂ©disant, va ! BientĂŽt tu vas aussi nous sortir que Macron n'est pas ultralibĂ©ral ? 😉

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...