Aller au contenu

Rafik Smati 🤡, candidat pas pour la liberté


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nathalie MP a dit :

Comme je le disais dans "je raconte ma life", j'ai lancé des démarches pour réaliser des entretiens avec Smati et Koenig dans le cadre de leurs candidatures présidentielles respectives.

Opération bouclée avec Rafik Smati :

 

2022 : Entretien avec Rafik Smati « Je veux libérer le génie français » (17 février 2022)

https://leblogdenathaliemp.com/2022/02/17/2022-entretien-avec-rafik-smati-je-veux-liberer-le-genie-francais/

 

Très bel entretien!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Excellent entretien en effet.  Je suis allé faire un tour sur www.rafiksmati.fr.  Alors OK il y a les lubies à la mode sur le bien-être animal et la protection des petits zoziaux, mais l'essentiel du programme est quand même nettement sympathique pour un partisan de la liberté.  Il est à des années lumières des autres candidats, y-compris Koenig (dont le positionnement me semble complètement illisible).  Que peut-on faire pour l'aider à obtenir ses 500 grigris?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Je le trouve très mou et équivoque sur le pass. Et honnêtement pour une candidature de témoignage j'aurai beaucoup de mal à transiger là dessus.


Non, pour le coup, il est très clair:

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

Je ne parle pas de ce qu'il dit après la bataille.

 

Mais pendant :

 

https://www.objectif-france.org/of/p/2021-communique-sanction-restaurateurs.html

 


 Mouais, cela reste un rejet net du pass. Par ailleurs ce texte n’est pas de Rafik Smati.

je t’accorde que ça ressemble à un texte politique qui permet à son auteur de se renier au cas où.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, fm06 a dit :

Excellent entretien en effet.  Je suis allé faire un tour sur www.rafiksmati.fr.  Alors OK il y a les lubies à la mode sur le bien-être animal et la protection des petits zoziaux, mais l'essentiel du programme est quand même nettement sympathique pour un partisan de la liberté.  Il est à des années lumières des autres candidats, y-compris Koenig (dont le positionnement me semble complètement illisible).  Que peut-on faire pour l'aider à obtenir ses 500 grigris?

Mais qu'est ce qu'ils ont avec ça, Koenig a les mêmes lubies à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Mais qu'est ce qu'ils ont avec ça, Koenig a les mêmes lubies à ce sujet.

Ben c’est tendance. Aujourd’hui tout le monde veut protéger la planète, les abeilles et les ours polaires. Pour être élu il faut bien promettre ce dont les électeurs ont envie.
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fm06 a dit :


Ben c’est tendance. Aujourd’hui tout le monde veut protéger la planète, les abeilles et les ours polaires. Pour être élu il faut bien promettre ce dont les électeurs ont envie.

 

Ça n'aide pas à croire que leur projet est sérieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Smati fait un live ce soir à 20h sur zoom (inscription obligatoire).  Un volontaire pour lui poser la question?  Sinon il y avait un indice dans son communiqué de début mars:

Quote

Ces prochaines semaines, j'espère pouvoir apporter mon soutien à un projet qui me rapprocherait le plus de celui que j'aurais pu porter.  Un projet qui permettrait de libérer le génie français, tout en renforçant les missions régaliennes de l'Etat: un projet rassembleur, positif, européen, tourné vers l'avenir et rempli d'espérance.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Où as-tu lu/vu ça ?


Il suffit de le suivre sur Twitter : il passe son temps à louer les actions et les discours de Macron.

Par ailleurs il y a des fuites des réunions internes du parti. Ces dernières réunions avaient pour objectif de déterminer si le parti devait soutenir officiellement Macron.

70% des membres le refusent mais la direction semble passer outre.

 

Je pensais naïvement qu’un entrepreneur de sa trempe de s’engagerait pas dans ce genre de magouilles mais manifestement la politique corrompt absolument tout le monde.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

Par ailleurs il y a des fuites des réunions internes du parti. Ces dernières réunions avaient pour objectif de déterminer si le parti devait soutenir officiellement Macron.

70% des membres le refusent mais la direction semble passer outre.

?

Retour de 10 ans en arrière au PLD...

Lien vers le commentaire

Eternel débat entre la posture morale qui oblige à rester à l'écart et la prétention de changer le système de l'intérieur.

Ou alors c'est juste l'appel de la gamelle... ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

Je pensais naïvement qu’un entrepreneur de sa trempe de s’engagerait pas dans ce genre de magouilles mais manifestement la politique corrompt absolument tout le monde.

 

Ou bien il était intéressé de donner une coloration libérale à sa candidature parce que c'était une manière de se différencier. Maintenant il souhaite utiliser le travail réalisé (son programme) et capitaliser dessus.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 17 minutes, Calembredaine a dit :

C'est de pire en pire. Je regrette profondément de l'avoir soutenu publiquement. À 56 ans je continue de me faire avoir 😥

 

 

Bah, j'y vois surtout un manque de structuration idéologique chez Smati. Faire de la politique "à l'instinct", ce n'est pas forcément une bonne chose, même chez ceux qui ont de bons instincts en général.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

Pour ma part, content de m'être méfié depuis le début.

(en même temps, l'algo simplet comme quoi quasi tout politique "libéral" finit par se révéler constructiviste, fonctionne avec > 95% de succès,

donc, c'est pas bien difficile.

Tout pur finit par se révéler impur, news at six. Reste à 1- arriver à anticiper le niveau d'impureté, et 2- déterminer le seuil au delà duquel l'impureté devient rédhibitoire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lameador a dit :

En même temps, le clouer au pilori pour un Twitt a coté de la plaque sur un sujet complexe, on reconnaît ici la très forte exigence du forum.

 

Non, le tweet en question est le plus récent mais la liste est longue, très longue. En fait depuis son élimination du premier tour, chacun de ses tweets est un léchage de cul.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lameador a dit :

En même temps, le clouer au pilori pour un Twitt a coté de la plaque sur un sujet complexe, on reconnaît ici la très forte exigence du forum.

Plus que ce qui est dit dans le tweet en lui-même, ce qui me gêne personnellement c'est le « D'accord avec Cédric O », ce dernier soutenant « l'obligation de lutter contre la désinformation, la haine en ligne, etc. » qui (on le sait bien) consiste à censurer les opposants politiques, comme Trump, les « antivax », les truckers, etc. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Rincevent a dit :

Bah, j'y vois surtout un manque de structuration idéologique chez Smati.

Ah ouais ? J'y vois une belle structure sous-jacente, celle de l'amour de l’idéologie normative. 

 

Il cherche un poste. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lameador a dit :

En même temps, le clouer au pilori pour un Twitt a coté de la plaque sur un sujet complexe, on reconnaît ici la très forte exigence du forum.

Perso, moi ça fait déjà 6 mois minimum que je l'ai rangé dans le tiroir "constructivistes indécrottables".

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

Ah ouais ? J'y vois une belle structure sous-jacente, celle de l'amour de l’idéologie normative. 

 

Il cherche un poste. 

Je sais. C'est triste, et d'autant que ce n'est pas le seul (coucou Nicolas, Gaspard et les autres).

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Lugaxker said:

Plus que ce qui est dit dans le tweet en lui-même, ce qui me gêne personnellement c'est le « D'accord avec Cédric O », ce dernier soutenant « l'obligation de lutter contre la désinformation, la haine en ligne, etc. » qui (on le sait bien) consiste à censurer les opposants politiques, comme Trump, les « antivax », les truckers, etc. 

Le fait qu'il cherche un poste, et que Cédric O est un des ministres de confiance d'un président qui vient d'être largement réélu.

Il n'y a pas des masses de mystères sur la ligne idéologique en termes de régulation des plates-formes internet du gouvernement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...