Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Salim32 a dit :

Un autre coût qui est souvent négligé c'est celui induit par la destruction de son réseau: il ne faut pas se mentir, on ne recréé pas ne serait-ce que le dixième de l’étendu et de la profondeur du réseau de son pays d'origine (particulièrement quand a une famille enracinée), et mine de rien ça a de grosses conséquences financières car ça coupe beaucoup de l’économie grise, des magouilles diverses et variées, par exemple pas d'oncle mécano, de voisin du cousin qui produit de la super bidoche à moitié prix car c'est sous le manteau ... c'est infini.

 

Sauf si tu te maries sur place.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Salim32 said:

par exemple pas d'oncle mécano, de voisin du cousin qui produit de la super bidoche à moitié prix car c'est sous le manteau ... c'est infini.

C'est vraiment à prendre en compte sauf à avoir 3 ou 4 fois le revenu moyen du pays d'accueil

Mince il faudrait que j'ai 3 ou 4 fois plus de revenu moyen de la France parce que je n'ai rien de tout ça ici.

Bande d'extravertis extrêmes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Mince il faudrait que j'ai 3 ou 4 fois plus de revenu moyen de la France parce que je n'ai rien de tout ça ici.

Bande d'extravertis extrêmes.

 

? Moi non plus. De toutes les façons, le simple fait de déménager tout en restant en France, détruit forcément ce réseau local.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, L'affreux a dit :

 

Sauf si tu te maries sur place.


Effectivement ca peut compenser en partie
 

il y a 59 minutes, Mathieu_D a dit :

Mince il faudrait que j'ai 3 ou 4 fois plus de revenu moyen de la France parce que je n'ai rien de tout ça ici.

Bande d'extravertis extrêmes.


3 ou 4 X c'est peut être un peu exagéré mais il faut quand même sacrement bien gagner sa vie pour que, en tant qu'expat déraciné, payer tout plein pot puisse être considéré comme négligeable.

Au delà du réseau, il y a aussi la perte de la connaissance empirique des lois, leur failles, les combines pour les contourner ect, et de manière générale l'obligation bien plus forte de respecter la loi quand on est pas 'sur ses terres'.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Salim32 said:

payer tout plein pot puisse être considéré comme négligeable.


Au delà du réseau, il y a aussi la perte de la connaissance empirique des lois, leur failles, les combines pour les contourner ect, et de manière générale l'obligation bien plus forte de respecter la loi quand on est pas 'sur ses terres'.

Non mais ça c'est ma vie normale je ne comprends même pas de quoi tu parles. J'ai juste ma belle famille pas trop loin qui peut dépanner pour la garde des enfants un coup de temps en temps. (Vive les grands parents.)

 

Si je change d'environnement je devrai me réhabituer à cet environnement c'est sûr mais même rester au même endroit et changer de job ce sera le cas aussi. J'imagine bien que si je vais dans un endroit où tout est différent ce sera plus long mais je paierai autant tout plein pot qu'en France. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Non mais ça c'est ma vie normale je ne comprends même pas de quoi tu parles. J'ai juste ma belle famille pas trop loin qui peut dépanner pour la garde des enfants un coup de temps en temps. (Vive les grands parents.)

 

Si je change d'environnement je devrai me réhabituer à cet environnement c'est sûr mais même rester au même endroit et changer de job ce sera le cas aussi. J'imagine bien que si je vais dans un endroit où tout est différent ce sera plus long mais je paierai autant tout plein pot qu'en France. 


C'est vraiment le seul point qui me semble important dans ce qui a été dit. Les grands-parents, en plus d'offrir un service irremplaçable, ce sont des centaines d'euros d'économisés par mois quand on vit près d'eux et que l'on a des enfants. Mais comme dit plus haut, c'est pareil quand tu déménages en France et que tu t'éloignes de ta famille.

 

J'ai vécu à l'étranger plusieurs fois et je n'ai jamais connu ce problème de réseaux. À la limite, je trouve plus facilement de l'aide à l'étranger qu'en France car, à l'étranger, les Français se serrent plus les coudes, s'entraident plus et, quand on n'est pas un connard, les autochtones ont souvent envie de vous aider.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Le 23/01/2022 à 20:41, Serge a dit :

Quelles sont les raisons qui ne vous ont pas encore pas fait quitter un pays de l'UESS ?  Les jeunes, on se réveille ?

 

Ma raison est que je croyais que je pourrai tenir ma position, résister, me battre envers et contre tous. Une boite de pop-corn à la main, un sourire en coin, les regarder se suicider avec l'effondrement de l'UERSS. Mais j'ai fini par comprendre que ces gens-là se jetteront dans le vide en nous tirant par le col de chemise.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...