Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Freezbee a dit :

Ursula von Der Leyen vient d'annoncer que l'Union Européenne allait interdire Sputnik et Russia Today.

Ouais je repensais à Sputnik en me demandant si ça apparaissait encore dans Google actus.

Lien vers le commentaire

Bon. Je sais pas si c'est vrai... mais c'est drôle.

aggmArK_700bwp.webp

 

Une petite remarque pas conne est que c'était peut être un moyen pour ces deux soldats russes de se rendre/déserter le combat sans en avoir l'air.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Alchimi said:

Bon. Je sais pas si c'est vrai... mais c'est drôle.

Une petite remarque pas conne est que c'était peut être un moyen pour ces deux soldats russes de se rendre/déserter le combat sans en avoir l'air.

 

Ou alors les soldats ont vraiment cru qu'ils venaient libérer des pauvres civils contents de les voir débarquer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Une petite remarque pas conne est que c'était peut être un moyen pour ces deux soldats russes de se rendre/déserter le combat sans en avoir l'air.

Je me suis dit ça pour un paquet de situations analogues.

Et, si j'étais un conscrit russe pas convaincu par cette guerre, je ferais sûrement un truc dans le genre à la 1° bonne occase.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Solomos a dit :

Ou alors les soldats ont vraiment cru qu'ils venaient libérer des pauvres civils contents de les voir débarquer.

Il y a un peu trop de rumeurs de russes tombant fortuitement à sec d'essence pour que ça sente pas les gars décidant discrétos qu'(il y a des moyens moins douloureux que la balle de kalash dans le pied pour pas aller au casse-pipe.

Lien vers le commentaire

  

https://www.msn.com/en-us/news/world/people-have-swapped-their-pens-and-keyboards-for-guns/vi-AAUn5rs

(j'arrive pas à intégrer la vidéo).

 

Même en écartant le petit coté "propagande" (je trouve le mot trop fort pour un camp qui se défend et préfèrerait encore dire "communication" mais passons) je me demande comment cela va être possible pour l'armée russe de prendre Kiev sans effusion massive de sang et des actes de combat qui seront de facto des crimes de guerres.

En supposant même que le quart/tier de la milice civile se débande, ça laisse encore un nombre non nuls de civils ayant pris les armes. Quand on voit l'abattoir qu'avait été Stalingrad ou Berlin en 45, les russes devraient se mettre à pilonner/nettoyer systématiquement tout bâtiment civil en avançant dans les rues. Il leur faudrait contrôler le métro, dans lequel de nombreux civils se sont réfugiés. Les images de l'HLM qui s'est pris un missile perdu ont déjà fait le tour du monde, imaginez si ça partait dans un remake de Sarajevo/Berlin 45.

 

Et sinon:

https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-02-27/l-ukraine-lance-un-site-pour-que-les-russes-puissent-trouver-leurs-soldats-tues.php

 

Citation

L’Ukraine lance un site pour que les Russes puissent trouver leurs soldats tués

Ce que je trouve très malin de la part de l'Ukraine niveau com. Ils peuvent faire preuve d'humanité envers les corps des combattants adverses, (ils avait déjà fait appel à la croix rouge pour le rapatriement des corps en russie, les malins)... tout en montrant clairement que les russes subissent des pertes humaines.

 

et en clôture de l'article:

Citation

Lev Chlosberg, politicien libéral russe, a suggéré récemment que l’armée russe utilisait des crématoriums mobiles pour brûler les corps des soldats tués au combat.

« Il n’y a pas de guerre. Pas de morts. Pas de tombes. Les gens disparaîtront tout simplement. Pour toujours », a-t-il écrit sur son blogue.

J'avais déjà vu passer cette théorie des camions crématorium. Mais je n'avais pas noté que c'était repris par un (ou originaire de) politicien russe .

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Alchimi a dit :

J'avais déjà vu passer cette théorie des camions crématorium.

Y a des photos qui ont circulé, de ces camions.

Je suppose que le gouvernement russe a voulu éviter les photos d'avions cargos transportant des cercueils de soldats tués au combat, ça passe généralement mal auprès de l'opinion publique.

Lien vers le commentaire

De toute façon, je crois qu'on a assez de preuve que l'armée russe est en Ukraine et que des combats s'y déroulent pour que le coup de savoir si des camions crématorium russes existent ou non soit vraiment de nature à tout renverser.

 

Sinon je note qu'on entends plus trop les chinois. Ils doivent se demander s'ils ont vraiment envie de mettre le doigt dans ce bordel.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

De toute façon, je crois qu'on a assez de preuve que l'armée russe est en Ukraine et que des combats s'y déroulent pour que le coup de savoir si des camions crématorium russes existent ou non soit vraiment de nature à tout renverser.

 

Sinon je note qu'on entends plus trop les chinois. Ils doivent se demander s'ils ont vraiment envie de mettre le doigt dans ce bordel.

 

Xi est emmerdé parce que envahir Taiwan est sorti de l'équation. Mais il vassalise la Russie pour pas cher.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

 

 

Sinon je note qu'on entends plus trop les chinois. Ils doivent se demander s'ils ont vraiment envie de mettre le doigt dans ce bordel.

 

Ils seraient bien emmerdé d'un point de vue stratégique : https://www.latimes.com/opinion/story/2022-02-27/russia-china-alliance-ukraine-invasion

Un point à ne pas oublier : il y a un Congrès du parti communiste chinois cette année où Xi joue sa place.

Lien vers le commentaire

Bon moi j'y connais rien en géopolitique à part que c'est la loi de la jungle, par contre j'ai quelques freelancers ukrainiens donc des petits échanges avec eux et ils ont l'air forts, déterminés qu'ils bouteront les russes, courageux. Donc bon la grande gueule qui est passée ici y'a quelques pages pour attaquer les ukrainiens, pour l'instant j'fais moyen confiance

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Communiqué du Quai d'Orsay :

 

Citation

En raison des restrictions croissantes apportées à la circulation aérienne entre la Russie et l’Europe, il est fortement recommandé aux Français de passage en Russie (touristes, visiteurs, étudiants, professionnels en mission) de prendre leurs dispositions pour quitter sans délai le pays par les liaisons aériennes existantes. Une liste non exhaustive des liaisons indirectes permettant de regagner la France pourra être consultée sur le site de l’ambassade de France. Les passagers dont les billets auraient été annulés du fait des restrictions doivent s’adresser en premier lieu à leur compagnie aérienne.

Il convient, par ailleurs, de différer tout déplacement vers la Russie.

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

Sous l'égide des Verts et d'autres associations de la même engeance, apparemment. C'est amusant comme c'est à peu près les mêmes personnes qui réclament tantôt la suppression de l'armée, et tantôt une politique étrangère suractive...

Perso ce que je vais avoir du mal à pardonner aux verts c'est qu'ils se sont appliquer à nous rendre dépendant du gaz russe et ce à l'échelle du continent européen. Sincèrement ça fait 10 que je pense que face au degré de déni de la catastrophe de la politique énergétique allemande c'est impossible qu'il n'y en ait pas quelques uns pour qui c'était tout à fait conscient et voulu.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Noob a dit :

Perso ce que je vais avoir du mal à pardonner aux verts c'est qu'ils se sont appliquer à nous rendre dépendant du gaz russe et ce à l'échelle du continent européen. Sincèrement ça fait 10 que je pense que face au degré de déni de la catastrophe de la politique énergétique allemande c'est impossible qu'il n'y en ait pas quelques uns pour qui c'était tout à fait conscient et voulu.

Ou bien financés. ?

 

D'une manière générale, le programme ultime des Verts idéologiques, ce n'est pas la protection de l'environnement (qui est une question non idéologique), c'est la fin de tout ce qui est beau et bon dans la civilisation européenne. Il n'y a qu'à voir les esquisses de bâtiments conçus par des architectes éco-conscients verdâtres : on pourrait presque sans modification les retrouver dans des bandes dessinées post-apocalyptiques. Sans exagérer.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Adrian a dit :

L'UE s'est dotée de nouvelles compétences ou ?

Je pense que pour le moment il s'agit simplement de la coordination des réponse des différents gouvernements européen pour en augmenter l'impact médiatique/diplomatique.

Une augmentation des compétences demanderait une modification des traités (normalement ?).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...