Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

6 minutes ago, Freezbee said:

 

Les Russes ont des défenses antimissiles. Inutile de rêver, à mon avis.

 

Un missile de croisière est conçu pour voler assez bas pour échapper à la détection radar, donc ça va dépendre du type de défense anti-missile de la flotte russe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et aussi des mise à jours, du l'état du matos.. et de l'entraînement.

Le missile ukrainien est récent.

Sans compter que ça semble manquer de frégate accompagnant les bateaux de débarquement là.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Solomos a dit :

 

Un missile de croisière est conçu pour voler assez bas pour échapper à la détection radar, donc ça va dépendre du type de défense anti-missile de la flotte russe.

 

Effectivement, les défenses russes (antiaériennes en l'occurrence) ne semblent pas invincibles si cette info est confirmée :

 

Screenshot-from-2022-03-03-15-50-43.png

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Freezbee a dit :

Un petit coup de pression sur la Finlande :

 

Screenshot-from-2022-03-03-14-59-25.png


Quand je pense au militaire qui fréquentait le forum, cet expert de pacotille, qui soutenait mordicus que la Suède se préparait plus à une guerre civile avec ses immigrés musulmans qu'avec la Russie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

La guerre de forte intensité entre deux pairs du monde développé on l'a.

 

Po vraiment. 

 

Le conflit est très disproportionné. On est plus dans la guérilla côté ukrainien (ce qui est très digne de leur part). Et la Russie est très loin d'avoir déclenché toutes ses forces et technos. 

Lien vers le commentaire

Franchement; j'aurais pensé la même chose il y a 2 semaines mais quand je vois ce genre de post

 

j'ai le sentiment que l'état général du matos est vraiment pas au niveau...

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Je crois que ce n'est pas forcément une question de matériels mais le terrain ukrainien qui est vraiment pourri par endroit au point que les nationales sont les seul axes de progression fiable dans certaines régions.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Loi said:

Le conflit est très disproportionné. On est plus dans la guérilla côté ukrainien (ce qui est très digne de leur part). Et la Russie est très loin d'avoir déclenché toutes ses forces et technos. 

 

L'Ukraine défend, évite les concentrations de forces et n'utilise pas un arsenal conventionnel complet, mais ça reste beaucoup plus équilibré que les conflits dont je peux me souvenir qui impliquait un puissance militaire de premier plan.

Les russes n'ont pas la supériorité aérienne complète, ne contrôlent que Kherson comme grande ville, donc parler de guerilla pour l'instant ça me parait un peu rapide. Pour moi, on est dans une phase d'invasion qui progresse mais le boulot n'est pas encore fait.

 

Et comme type de technos ils ont déjà engagé de l'aviation classique, des hélico, de l'artillerie, des blindés, missiles ballistiques Iskander, missiles de croisière Kalibr, troupes parachutées, et bientot attaque amphibie sur Odessa.

Je veux bien qu'ils aient encore des trucs sous le coude, mais ils ont déjà envoyé beaucoup.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Astral said:

Je crois que ce n'est pas forcément une question de matériels mais le terrain ukrainien qui est vraiment pourri par endroit au point que les nationales sont les seul axes de progression fiable dans certaines régions.

Le printemps c'est la raspoutitsa. Il faut se dire que ce n'est pas encore le pire en cette période !

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, PABerryer said:

Cela doit dépendre du front et des unités engagées.

 

C'est tout le problème.

Si tu n'utilise que 10% de ton matériel en temps normal et qu'il marche bien, tu es content et tu crois que tu as 10 fois ce potentiel en cas de crise.

Et puis un jour tu te rends compte que tes efforts d'entretien se concentraient sur tes 10% et que les 90% restants des véhicules sont beaucoup moins utilisables.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Solomos a dit :

 

L'Ukraine défend, évite les concentrations de forces et n'utilise pas un arsenal conventionnel complet

 

En effet.

 

 

il y a 12 minutes, Solomos a dit :

Les russes n'ont pas la supériorité aérienne complète, ne contrôlent que Kherson comme grande ville, donc parler de guerilla pour l'instant ça me parait un peu rapide.

 

Les russes n'ont pas la supériorité aérienne complète, mais quelles sont les forces aériennes ukrainiennes? Si j'ai bien compris, elles ont été réduites à néant dans les premiers jours de l'invasion (hors quelques drones).

 

Maintenant, nous sommes sur une stratégie de siège des grandes villes, d'après ce que je vois ces dernières heures.

 

Mais pour le reste, en quelques jours, les avancées sont massives -à l'échelle d'un pays plus grand que la France, et l'issue de ce conflit ne fait peu de doute (même si la supériorité militaire ne sous entend pas la victoire, ie mise en place d'un régime fantoche, soutien de la population etc).

 

il y a 12 minutes, Solomos a dit :

Et comme type de technos ils ont déjà engagé de l'aviation classique, des hélico, de l'artillerie, des blindés, missiles ballistiques Iskander, missiles de croisière Kalibr, troupes parachutées, et bientot attaque amphibie sur Odessa.

Je veux bien qu'ils aient encore des trucs sous le coude, mais ils ont déjà envoyé beaucoup.

 

Je n'ai vu aucune nouvelle techno terrestre (T14-Armata) ou aérienne (su-57) en action en Ukraine à ce jour.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Loi said:

Si j'ai bien compris, elles ont été réduites à néant dans les premiers jours de l'invasion (hors quelques drones)

 

Aucune idée, les Russes ont bombardé beaucoup d'aéroports donc peut-être mais je n'ai pas vu d'info sur le sujet.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Loi said:

Je n'ai vu aucune nouvelle techno terrestre (T14-Armata) ou aérienne (su-57) en action en Ukraine à ce jour.

 

D'après ce que je vois sur WP, le T14 n'est pas entré en service, le Su-57 ne l'est que depuis 2020 et la Russie en 12.

Je ne suis pas expert, mais ça ne semble pas si impressionnant que ça.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Loi a dit :

 

Source?

Je corrige, les russes en ont déjà 4 de série (source : janes :

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/russian-aerospace-forces-received-two-more-su-57-in-late-2021) + 10 de tests (d'après wiki).

Autant dire que l'avion est encore en phase de rodage (et n'équipe pas encore les VVS).

A titre de comparaison :

- ça fait depuis 2005 que les US se sont équipés (en petite quantité because le prix, production arrêtée depuis un bail d'ailleurs) de F-22, leur premier chasseur de 5ème génération ;

- le F-35, le deuxième chausseur US de 5ème génération, a connu son premier engagement opérationnel en 2018.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Le F-35 n'est pas "combat proven".

Ah ? Il le semblait qu'il avait participé à des opérations de bombardement en 2018 contre les talibans.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Ultimex said:

Ah ? Il le semblait qu'il avait participé à des opérations de bombardement en 2018 contre les talibans.

Est-ce dropper des JDAMS sur des talibans en technical; ca compte vraiment comme un engagement "combat proven'"?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Freezbee said:

Carte récente publiée par des observateurs chinois :

 

IMG-20220303-193946-399.jpg

 

La portion rouge au sud est plus épaisse que ce que je vois sur des cartes dans les médias occidentaux.

C'est intéressant parce que les chinois sont a priori neutres, donc on peut les supposer plus objectifs.

Lien vers le commentaire

Haut niveau de conneries dans les "punitions" infligées aux Russes, quels qu'ils soient.

Bientôt la chasse aux Russes du monde entier ?

Il va falloir un fil du genre "les engagements pro ukrainiens les plus débiles" dignes du gorafi

 

Les chats russes interdits de participation aux compétitions félines

 

http://www1.fifeweb.org/wp/news/?fbclid=IwAR2Cnpe93xK5RUuzCX6LYTTc6ua2NpS1mhNSdlyZXVFzkixTBSNnZnO6Knc#412

 

The Board of FIFe feels it cannot just witness these atrocities and do nothing, so it decided that as of 01.03.2022:
● No cat bred in Russia may be imported and registered in any FIFe pedigree book outside Russia, regardless of, which organization issued its pedigree.
● No cat belonging to exhibitors living in Russia may be entered at any FIFe show outside Russia, regardless of, which organization these exhibitors hold their membership in.
These restrictions are valid until 31.05.2022 and will be reviewed as and when necessary.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...