Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

Code temporel s'il te plait? (oui j'ai la flemme d'écouter ce gars là pendant 10 minutes) edit: même si bon, pour bien faire, faudrait voir ce qu'il raconte... mais pff

 

Oh, il ne raconte rien de bien intéressant. Je l'ai postée pour la forme...

Les méchants nazis, les gentils et valeureux soldats russes, blablabla.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Freezbee a dit :

 

Oh, il ne raconte rien de bien intéressant. Je l'ai postée pour la forme...

Les méchants nazis, les gentils et valeureux soldats russes, blablabla.

Ouais, je suis en train de me taper ça, le seul intérêt en fait c'est de voir le storytelling de poutine. C'est d'un tellement gros que j'ai peine à croire que quiconque avec une connexion internet puisse croire ça.

 

il y a 15 minutes, Solomos a dit :

 

C'est peut-être le traducteur qui déconne mais l'histoire sur le capitaine qui a détruit entièrement une section blindée ennemie sans aucune perte mais qui se sacrifie en se faisant sauter avec une grenade n'est pas très claire.

C'est du niveau de la propagande maoiste.

Lien vers le commentaire

Je note qu'il donne du "chers camarades" aux russes.

J'ai l'impression de revenir avant 89 (je suis né en 85, j'ai biologiquement le droit de dire ça) :icon_volatilize:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Alchimi said:

 

 

D'une manière générale, et même si pour l'instant le conflit n'en est qu'à son quoi, neuvième jour? Cela aura montré au grand jour un sacré problème qualitatif de l'armée russe... Je ne compte plus les divers articles d'experts étonnés des performances des troupes russes en ukraine. Le courant semble être à se demander si l'ours russe ne serait pas un peu sénile.. voir avec un peu trop de griffes en moins.

 

 

 

 

J'aurais envie de répondre:

 

Est-ce un problème réel pour la Russie?

 

Je m'explique, cela ne fera que retarder mais n'empêchera pas la défaite ukrainienne.

Et contre des armées capable de leur tenir tête la réponse est "On a les nukes et on est prêt à s'en servir donc laissez nous en paix".

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'infanterie gagne les batailles, mais c'est la logistique qui gagne les guerres. Et la logistique russe semble avoir été sous-dimensionnée, depuis longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aKm16Mb_460svav1.mp4

 

(je sais 9gag, et y'a pas de sources... mais bon, ça ressemble vaaaguement à un kamov -ça semble en avoir le profil- qui est envoyé ad patres par un tir antiaérien).

C'est un Mi-35, abattu par un Stinger ukrainien. Les Kamov sont typiquement à double rotor contrarotatif, ce qui n'est pas le cas ici (monorotor à 5 ou 6 pales + rotor de queue classique).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Jesrad a dit :

C'est un Mi-35, abattu par un Stinger ukrainien. Les Kamov sont typiquement à double rotor contrarotatif, ce qui n'est pas le cas ici (monorotor à 5 ou 6 pales + rotor de queue classique).

Je connais la différence entre le le mi35 et le kamov, mais tu va me dire comment tu as fait la différence avec les 8 pixels de haut de la vidéo en question :D

 

(Enfin il est possible que tu l'ai vu ailleurs.. parce que j'avais vu passer un commentaire sur 9gag qui disait la même)..

Lien vers le commentaire

Interview lunaire par Unian d'auxiliaires des forces de police russes, capturés avec les troupes régulières auxquelles ils avaient été intégrés, et dont la tâche aurait été de maintenir l'ordre voire d'exécuter des civils ukrainiens en tant qu'insurectionnistes:

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

4h38 : La Chine s’implique diplomatiquement

Pékin a appelé à des négociations directes entre la Russie et l’Ukraine lors d’un entretien téléphonique samedi entre le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et son homologue américain Antony Blinken
 

si la Chine sent que toute cette histoire est mauvaise pour son business, elle pourrait donner la fin de partie. Les Chinois aiment la stabilité, pas certain que cette guerre qui s’éternise soit bien vue par pekin. D’autant plus que s’ils avaient été mis au courant, pas non plus certain qu’une prise entière e l’Ukraine était au programme ou que cela dure plus de quelques jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jesrad a dit :

Interview lunaire par Unian d'auxiliaires des forces de police russes, capturés avec les troupes régulières auxquelles ils avaient été intégrés, et dont la tâche aurait été de maintenir l'ordre voire d'exécuter des civils ukrainiens en tant qu'insurectionnistes:

 

 

ils ont pas l’air super sereins. À mon avis ils ne pourront jamais retourner en Russie…

les Ukrainiens maîtrisent la communication parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jesrad a dit :

Interview lunaire par Unian d'auxiliaires des forces de police russes, capturés avec les troupes régulières auxquelles ils avaient été intégrés, et dont la tâche aurait été de maintenir l'ordre voire d'exécuter des civils ukrainiens en tant qu'insurectionnistes:

 

 

Je trouve utile d'entendre ces gars dire que c'est l'accès à internet qui leur a permis de réfléchir. On se doute bien qu'en Russie, pour soutenir l'invasion, il faut vraiment se être limité aux médias les plus strictement contrôlés par l'état. Si seulement ceux qui veulent faire les gendarmes des réseaux sociaux pour lutter contre le complotisme et les fake news pouvaient le comprendre !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Freezbee said:

 

Donc il confirme qu’il veut recréer l’URSS. L’Ukraine est russe pour lui, il les appelle nationalistes et neo-fascistes. L’excuse de l’OTAN c’était bien de la propagande et de la poudre pour les gogos

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Tremendo said:

Donc il confirme qu’il veut recréer l’URSS. L’Ukraine est russe pour lui, il les appelle nationalistes et neo-fascistes. L’excuse de l’OTAN c’était bien de la propagande et de la poudre pour les gogos

Intéressant d’ailleurs la rhétorique multiculturaliste a la Trudeau que Poutine reprend  dans son discours où il affirme que le monde russe ce sont plus de 300 nationalités.

 

Je me demande ce qu’en pensent ses soutiens droitards anti-padamalgam en Occident 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tremendo a dit :

Intéressant d’ailleurs la rhétorique multiculturaliste a la Trudeau que Poutine reprend  dans son discours où il affirme que le monde russe ce sont plus de 300 nationalités.

 

Je me demande ce qu’en pensent ses soutiens droitards anti-padamalgam en Occident 

Aaaah oui j'avais noté ça.

Élément de langage à destination de l'extérieur? Ou bien pour cajoler les minorités d'auxiliaires obéissant à Moscou? La russie est immense et comporte effectivement un gros paquet d'ethnies.

C'est d'ailleurs ironique de le voir traiter les ukrainiens de nationalistes et après de louer les nationalités composant la russie... enfin, sauf s'il est effectivement dans le délire de recréer l'URSS.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Tremendo said:

Donc il confirme qu’il veut recréer l’URSS. L’Ukraine est russe pour lui, il les appelle nationalistes et neo-fascistes. L’excuse de l’OTAN c’était bien de la propagande et de la poudre pour les gogos

C'est clair, surtout que l'OTAN est une alliance défensive. La rhétorique russe selon laquelle si l'Ukraine dans l'OTAN attaquait la Russie se serait la 3e guette mondiale est juste à côté de la plaque.

 

10 minutes ago, Tremendo said:

Intéressant d’ailleurs la rhétorique multiculturaliste a la Trudeau que Poutine reprend  dans son discours où il affirme que le monde russe ce sont plus de 300 nationalités.

Et après on devrait laisser faire Poutine. Il y a combien de ses nationalités dans les pays européens ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur la fin de la seconde guerre mondial les troupes allemandes en étaient réduites à voler des bicyclettes. En Russie du XXIème siècle, on réquisitionne des vieux bus et des camionettes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alchimi a dit :

Aaaah oui j'avais noté ça.

Élément de langage à destination de l'extérieur? Ou bien pour cajoler les minorités d'auxiliaires obéissant à Moscou? La russie est immense et comporte effectivement un gros paquet d'ethnies.

C'est d'ailleurs ironique de le voir traiter les ukrainiens de nationalistes et après de louer les nationalités composant la russie... enfin, sauf s'il est effectivement dans le délire de recréer l'URSS.

C'est tout sauf récent. https://reason.com/2015/10/15/hajji-putin-the-shiite/

Lien vers le commentaire
On 3/5/2022 at 1:09 PM, Freezbee said:

« Sergueï Jirnov, ex-espion KGB fait des révélations sur Poutine et analyse la guerre en Ukraine. »

Je n'ai pas tout écouté, mais le début est intéressant (il parle de ses rencontres avec Poutine)

Il a sa propre chaine youtube en russe. 

https://www.youtube.com/c/SergueiJirnov/videos

Et il invite souvent un gars qu'il présente comme du svr dont la chaine est là.

https://www.youtube.com/c/GeneralSVR/videos

 

Les sous-titrages automatiques sont pas terribles mais peuvent permettre de saisir un peu le contenu.

Je sais pas ce que ça vaut à la fois comme crédibilité ni si c'est vraiment intéressant. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...