Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Comme si la situation n'était pas encore suffisamment wtf... On va bientôt apprendre qu'il fait parti du groupe Wagner ?

Je pense qu'il serait plutôt du côté ukrainien, quoique maintenant il est soutien de Zemmour qui lui même était un soutien de Poutine ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Je pense qu'il serait plutôt du côté ukrainien, quoique maintenant il est soutien de Zemmour qui lui même était un soutien de Poutine ?

En fait, il fait partie à la fois du groupe d'amitié France-Ukraine, et du groupe d'amitié France-Russie.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

En fait, il fait partie à la fois du groupe d'amitié France-Ukraine, et du groupe d'amitié France-Russie.

Donc apres son sejour humanitaire en Ukraine, il ira de l'autre côté du front pour encourager les Russes? 

Ou alors il changera de camp en fonction de l'autobalance?

ehnsdjgsdf.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

C'est amusant comme elle ne paie pas de mine sur les photos du bas.

Tu voudrais dire qu'entre la couverture de Playboy avec le maquillage et l'équipe photo qui va bien et la cuisine de guerre photographiée au tel sous néon les gens ne ressortent pas tout à fait de la même manière sur une photo? Naaah, fake news! :v

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
23 hours ago, Johnnieboy said:

Probablement que la guerre en Ukraine n'est pas terminée, mais il est aussi probable que la Russie ait complètement perdu. Les options russes sont très limitées : raser l'Ukraine, réussir à l'occuper dix ans pour rien, etc. Quel est le scénario qui ressemblerait à une victoire ? Il n'y en a plus pour la Russie selon moi.

 

J'ai une hypothèse basée sur le fait que Poutine a rencontré Yanoukovitch, le président ukrainien renversé en 2012 et sur les dernières manoeuvres militaires (tentative d'encerclement terrestre de Kiev et préparation d'opération héliportée massive via la Bielorussie). Je pense que Poutine veut prendre Kiev, capturer Zelensky s'il ne s'enfuit pas et mettre un nouveau chef à la tête de l'Ukraine (par exemple Yanoukovitch).

Evidemment le nouveau pantin reconnaitrait la Crimée comme russe (peut-être en bonus la cote à l'est de la Crimée, càd le littoral qui donne sur la mer d'Azov) les régions séparatistes comme autonomes et mettrait dans la constitution la non adhésion à l'OTAN (et pourquoi pas à l'UE)

Dans son récit, il aurait sauvé le peuple ukrainien (ce qu'il met déjà en scène en n'autorisant que les corridors d'évacuation de civils qui vont vers la Russie et la Biélorussie)

 

Dans un second temps, si les Ukrainiens ne se calment pas et si l'Ouest du pays résiste ,le nouveau pantin à Kiev demandera à Poutine de l'aider à régler le problème des "terroristes nazis" et là ça pourra être plus violent que maintenant avec des bombardements plus massifs, surtout si on découvre que les nazis sont en train de fabriquer une arme nucléaire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Solomos a dit :

 

J'ai une hypothèse basée sur le fait que Poutine a rencontré Yanoukovitch, le président ukrainien renversé en 2012 et sur les dernières manoeuvres militaires (tentative d'encerclement terrestre de Kiev et préparation d'opération héliportée massive via la Bielorussie). Je pense que Poutine veut prendre Kiev, capturer Zelensky s'il ne s'enfuit pas et mettre un nouveau chef à la tête de l'Ukraine (par exemple Yanoukovitch).

Evidemment le nouveau pantin reconnaitrait la Crimée comme russe (peut-être en bonus la cote à l'est de la Crimée, càd le littoral qui donne sur la mer d'Azov) les régions séparatistes comme autonomes et mettrait dans la constitution la non adhésion à l'OTAN (et pourquoi pas à l'UE)

Dans son récit, il aurait sauvé le peuple ukrainien (ce qu'il met déjà en scène en n'autorisant que les corridors d'évacuation de civils qui vont vers la Russie et la Biélorussie)

 

Dans un second temps, si les Ukrainiens ne se calment pas et si l'Ouest du pays résiste ,le nouveau pantin à Kiev demandera à Poutine de l'aider à régler le problème des "terroristes nazis" et là ça pourra être plus violent que maintenant avec des bombardements plus massifs, surtout si on découvre que les nazis sont en train de fabriquer une arme nucléaire.

 


Oui, installer un régime fantoche semble être le projet de Poutine, mais ça ne tiendra pas, je pense. Une fois les Russes partis, ça sera encore plus rapide que l'Afghanistan ou le Vietnam à tomber.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:


Oui, installer un régime fantoche semble être le projet de Poutine, mais ça ne tiendra pas, je pense. Une fois les Russes partis, ça sera encore plus rapide que l'Afghanistan ou le Vietnam à tomber.

 

Même si ça ne tient pas longtemps, ça peut lui permettre de crier victoire et d'annoncer la fin de son opération sans perdre la face.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Serge a dit :

Toutes ses vies perdues pour des raisons politiques :crying:

Ne regarde surtout pas les déclencheurs de la première guerre mondiale.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

https://www.newyorker.com/news/q-and-a/why-john-mearsheimer-blames-the-us-for-the-crisis-in-ukraine

 

Quote

For years, the political scientist has claimed that Putin’s aggression toward Ukraine is caused by Western intervention. Have recent events changed his mind?

[...]

He’s not going to turn to the Baltic states. First of all, the Baltic states are members of nato and—

Is that a good thing?

No.

You’re saying that he’s not going to invade them in part because they’re part of nato, but they shouldn’t be part of nato.

Yes, but those are two very different issues. I’m not sure why you’re connecting them. Whether I think they should be part of nato is independent of whether they are part of nato. They are part of nato. They have an Article 5 guarantee—that’s all that matters. Furthermore, he’s never shown any evidence that he’s interested in conquering the Baltic states. Indeed, he’s never shown any evidence that he’s interested in conquering Ukraine.

 

C'est juste un extrait. Ce n'est pas transcendant et selon moi cela montre surtout un peu de 2p2m. Les petits pays doivent tenir compte des grandes puissance quand ils prennent des décisions mais ensuite ces grandes puissances devraient aussi les ignorer si cela les arrange... Et il n'explique pas pourquoi (ou pas) la Russie a raison de voir un Ukraine dans l'OTAN comme une menace existentielle... (déjà discuté ici il me semble).

 

Lien vers le commentaire

Il a déjà écrit sur le sujet dans foreign affairs en 2015 (2014?). Sinon on peut lire l'explication longue dans son livre 'the tragedy of great powers'. 

Lien vers le commentaire

On admirera la délicate filsdeputerie du journaliste qui laisse entendre (dernière section) que "vous êtes à la limite de l'antisémitisme, mais quand on vous en a accusé vous aviez un cœur ; avez-vous oublié votre cœur depuis lors ?". On sent d'ailleurs que tout l'entretien a été un peu tendu, en lisant par exemple un peu plus haut ce magnifique "Do you understand what I’m saying?" (hint : non, le journaliste est trop gogol et son idéalisme trop épais pour comprendre).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De toute façon je serais pas surpris que les migs et d'autres trucs tactiquement intéressants (radars, lance-missiles) soient discrètement refilés sous le coude aux ukrainiens. Tombé d'camion et tout ça.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Rübezahl a dit :

https://www.ukraidcharity.org/volunteer

 

https://www.ukrainiandemocracy.com

 

qqun aurait vu un ou des équivalents fr ?

J'ai vu des cagnottes sous des videos youtube ,  il y a aussi un groupe Facebook

https://m.facebook.com › about
Groupe des Volontaires Français en Ukraine - Facebook
et j'avais vu passer cet article https://www.google.com/amp/s/information.tv5monde.com/info/guerre-en-ukraine-des-volontaires-francais-repondent-l-appel-de-zelensky-446627%3famp

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, cedric.org a dit :

Je n'avais jamais envisagé que Trump deviendrait la référence du niveau de maturité des dirigeants des pays de première zone.

Ce que les gens reprochent bien souvent à Trump, au fond, c'est d'avoir levé le voile le premier sur la vérité crade du pouvoir et des relations internationales. :jesaispo:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...