Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

J'entends pas mal "Espérons que le peuple russe se soulève" ou d'autres variantes sur le même style.

 

J'ai l'impression que beaucoup oublient que le pouvoir perd rarement face au peuple. Pour qu'un pouvoir autoritaire tombe il faut que l'armée le lâche;

Tant qu'il a l'armée, normalement il tient.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jesrad a dit :

Le plan en 6 points est parfaitement délirant. Qui va croire ce genre de bouffonerie ?

Celui de Galeev ? Bah, le progressisme (je suppose que c'est son audience, puisqu'il touite) inclut toujours une forme de I want to believe, mêlée à une ignorance volontaire de pans entiers de la réalité.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Celui de Galeev ? Bah, le progressisme (je suppose que c'est son audience, puisqu'il touite) inclut toujours une forme de I want to believe, mêlée à une ignorance volontaire de pans entiers de la réalité.

Non.

Try again.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Celui de Galeev ? Bah, le progressisme (je suppose que c'est son audience, puisqu'il touite) inclut toujours une forme de I want to believe, mêlée à une ignorance volontaire de pans entiers de la réalité.

 

Non, celui du « whistleblower » du FSB qui balance les projets secrets du gouvernement russe sur internet. Celui que j'ai appelé Farewell...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit :

Je suis septique.

 

Il y a 9 heures, Solomos a dit :

Je dirais même plus, je suis sceptique.

 

il y a 23 minutes, Freezbee a dit :

« whistleblower » du FSB

 

Un whistleblower du KGB, ça s'appelle un cercueil en devenir.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Bézoukhov said:

 

 

 

Un whistleblower du KGB, ça s'appelle un cercueil en devenir.

Ou un fake.

 

Je parie sur cette possibilité.

Bon sinon, KGB c'est un truc de boomer, on dit FSB maintenant.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Il y a des nouvelles qui font un peu froid dans le dos :

https://air-cosmos.com/article/guerre-en-ukraine-la-france-releve-son-niveau-d-alerte-nucleaire-28810

 

(D'habitude on a un sous-marin lanceur de missiles atomiques en position de dissuasion, là on en a 3 sur 4 qui regardent vers la Russie...)

 

 

 

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

Non, celui du « whistleblower » du FSB qui balance les projets secrets du gouvernement russe sur internet. Celui que j'ai appelé Farewell...

My bad, alors, ce Farewell ne mérite pas ce que j'ai balancé sur Galeev (et que je maintiens sur le cas de ce dernier).

 

Pour Farewell, je suis relativement dubitatif. Par exemple, sur la capacité de la Russie à générer des mouvements importants de soutien en Occident ; ou sur la nature fasciste de la Russie (autoritaire, autocratique, tyrannique, knoutocratique pourquoi pas, mais fasciste ça ne s'applique pas ici).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Il y a des nouvelles qui font un peu froid dans le dos :

https://air-cosmos.com/article/guerre-en-ukraine-la-france-releve-son-niveau-d-alerte-nucleaire-28810

 

(D'habitude on a un sous-marin lanceur de missiles atomiques en position de dissuasion, là on en a 3 sur 4 qui regardent vers la Russie...)

Vu le contexte du jour, il serait irresponsable pour l’OTAN de ne pas avoir un ou deux sous-marins tapis derrière chaque sous-marin russe, et prêts à torpiller.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Jesrad said:

Vu le contexte du jour, il serait irresponsable pour l’OTAN de ne pas avoir un ou deux sous-marins tapis derrière chaque sous-marin russe, et prêts à torpiller.

Ha l'histoire ne dit pas où sont nos sous marins anti sous marins...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

J'espère qu'il y a des sous-marins conventionnels ukrainiens, ou de leurs alliés, en mer noire ?

Mais je ne sais pas si c'est seulement possible ?

 

Il peut y en avoir, mais ce n'est pas très discret :

 

Sous-marin_tranversant_le_bosphore.JPG

 

Lien vers le commentaire

Les Ukrainiens ont pris leur revanche :

 

Screenshot-from-2022-03-18-09-42-23.png

 

Battle of Ilovaisk

 

Citation

The Battle of Ilovaisk[c] started on 7 August 2014, when the Armed Forces of Ukraine and pro-Ukrainian paramilitaries began a series of attempts to capture the city of Ilovaisk from pro-Russian insurgents affiliated with the self-proclaimed Donetsk People's Republic (DPR) and detachments of the Russian Armed Forces. Although Ukrainian forces were able to enter the city on 18 August, they were encircled between 24 and 26 August by overwhelming Russian military forces that crossed the border, joining the battle. After days of encirclement, Ukrainian commander Yuriy Bereza came to an agreement with Russian commanders in Ilovaisk to allow Ukrainian troops to withdraw from the city. This agreement was not honoured, and many soldiers died whilst trying to escape.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant d'écouter les vidéo de stratpol sur le sujet.

Et de voir comment ils justifient tout en disant que l'on a jamais si bien mené une guerre que celle que mène la russie actuellement.

Aucun problème, tout était prévu.

Le seul problème de la Russie finalement, c'est que les "ukronazis" utilisent les civils comme des boucliers humains ce qui oblige la russie a être prudente dans la prise des villes.

 

Plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est de voir qu'ils pensent au démembrement de l'Ukraine avec une partie qui irait à la hongrie et une à la roumanie (en plus de celle à la russie).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Marlenus a dit :

Plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est de voir qu'ils pensent au démembrement de l'Ukraine avec une partie qui irait à la hongrie et une à la roumanie (en plus de celle à la russie).

oui les ru ont un tas de projets (dont la déforestation complète du pays).

ça n'en finit pas de rappeler adolf et sa fin de partie.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Marlenus a dit :

Plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est de voir qu'ils pensent au démembrement de l'Ukraine avec une partie qui irait à la hongrie et une à la roumanie (en plus de celle à la russie).

À la Hongrie ? Mais les Hongrois sont très minoritaires en Transcarpathie. Et pour la Roumanie, les Roumains ou Moldaves sont eux aussi très minoritaires dans le Boudjak, tout comme dans l'oblast de Tchetnivtsi. Ça n'aurait pas beaucoup de sens, au delà de quelques centaines de kilomètres carrés ici et là. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

À la Hongrie ? Mais les Hongrois sont très minoritaires en Transcarpathie. Et pour la Roumanie, les Roumains ou Moldaves sont eux aussi très minoritaires dans le Boudjak, tout comme dans l'oblast de Tchetnivtsi. Ça n'aurait pas beaucoup de sens, au delà de quelques centaines de kilomètres carrés ici et là. 

Je crois que c'est l'idée ;)

 

On annexe tout, mais on laisse un petit peu aux autres pour montrer que l'on est pas seul. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

 

Plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est de voir qu'ils pensent au démembrement de l'Ukraine avec une partie qui irait à la hongrie et une à la roumanie (en plus de celle à la russie).

Ha tiens et pas la Pologne comme historiquement ?

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mathieu_D said:

Ha tiens et pas la Pologne comme historiquement ?

Il en parlait pas.

 

D'ailleurs ce que je trouve marrant avec Xavier Moreau, et plus généralement, l'ultra droite qui soutien Poutine, c'est que l'on a quand même des gens qui disent exécrer la gauche (Moreau vend son livre qui tape sur la gauche avant chaque vidéo) et le communisme qui se retrouvent à soutenir un type qui est nostalgique de l'URSS et qui est soutenu quasiment exclusivement par des pays qui se revendiquent officiellement du communisme.

L'ultra-droite qui se retrouve à être des côtés des communistes qui disent vouloir détruire des nazis, la division Charlemagne doit se retourner dans sa tombe.

 

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

euh... de l'URSS et de sa puissance, certes, mais pas du communisme, si ?

Si par là tu veux dire qu'il se fout de Marx et de Lénine, oui sans doute (j'en sais rien mais cela n'a pas l'air d'être trop ses références).

 

Maintenant, l'URSS est quand même difficilement séparable du communisme.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...