Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

37 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est monter en mayonnaise ce qu'a dit un random péquenot dans un talk show.

Random Péquenot, c'est la Anne Sophie Lapix locale. (bon je ne sais pas si c'est sympa pour Olga, mais j'arrive pas à trouver mieux, Anne Sinclair c'est trop daté).

 

Mais oui, on sait que les journalistes aiment faire monter la sauce là bas et que c'est autorisé si ce n'est encouragé par le pouvoir. Qui après parait plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Marlenus said:

Random Péquenot, c'est la Anne Sophie Lapix locale. (bon je ne sais pas si c'est sympa pour Olga, mais j'arrive pas à trouver mieux, Anne Sinclair c'est trop daté).

 

Mais oui, on sait que les journalistes aiment faire monter la sauce là bas et que c'est autorisé si ce n'est encouragé par le pouvoir. Qui après parait plus raisonnable.

Cette émission est une fosse à purin, il ne faut pas accorder d'importance à ce qui y est dit. Il y a trois semaines ils parlaient de bombe nucléaire sur Berlin et la semaine dernière d'une opération spéciale dans les pays Baltes. 

[size=2]

Enfin à c'qu'on m'a dit.

[/size]

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

 

Oui, ce n'est pas nouveau : depuis le début du conflit, toutes sortes de numéros se succèdent à la télé russe, parmi lesquels certains appelent à l'extermination des Ukrainiens ou bien à une frappe nucléaire préemptive sur les US... bref.

Lien vers le commentaire

Scholz faces resignation due to denial of heavy weapons for Ukraine According to the German edition Spiegel, German Chancellor Olaf Scholz may face resignation due to refusal to supply Ukraine with heavy weapons. Dissatisfaction with the chancellor's decision is growing within the coalition, but the opposition may actually start the procedure for declaring no confidence in Scholz as early as next week. It is Scholz's indecision in military assistance for Ukraine that could lead to his resignation. Next week, the leaders of the opposition bloc of the Christian Democratic and Christian Social Unions (CDU/CSU) intend to introduce a draft resolution on the supply of heavy weapons to Ukraine if the Chancellor does not.

 

vrai, faux, exagéré ?

Lien vers le commentaire

Le second institut central de recherche du ministère de la défens- de la guerre russe flambe spectaculairement, faisant au moins un mort et trente blessés (dont certains qui ont dû sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes):

https://euroweeklynews.com/2022/04/21/fire-russian-defence-research-facility-tver/

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Jesrad a dit :

Le second institut central de recherche du ministère de la défens- de la guerre russe flambe spectaculairement, faisant au moins un mort et trente blessés (dont certains qui ont dû sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes):

https://euroweeklynews.com/2022/04/21/fire-russian-defence-research-facility-tver/

C'est un programme ambitieux de rénovation immobilière. Les occidentaux ne comprennent pas pas le mystère de l'architecture russe.

 

(J'ai bon ?)

Lien vers le commentaire

C'est une blague ? Elle est essentiellement composée de russes importés et dispose d'une importante base navale. C'est la Sébastopol de la Baltique...

 

Bon s'ils décident de recréer la Prusse orientale, cela risque d'être sportif.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et cela m'étonnerais que ce référendum soit approuvé par Moscou, ce qui poussera plusieurs états européens a refuser d'en reconnaître les résultats pour des raison internes (de mémoire Espagne par exemple), comme cela a été le cas pour le Kosovo.

Édit : de plus, comme cela a été dis précédemment, il s'agit d'une base navale et position stratégique importante pour les Russes. Il ne la laisseront pas partir sans rien faire. Et il auront le droit pour eux, cela reste un territoire russe.

Lien vers le commentaire

Gros dérapage potentiel. Impossibilité de l'accepter de la part de Moscou. Impossible de le reconnaître de la part des voisins.

 

Malheureusement pour l'invasion de l'Ukraine (et les Ukrainiens) , je trouve cet éventuel référendum bien plus inquiétant et bien plus incertain comme évènement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

C'est une blague ? Elle est essentiellement composée de russes importés et dispose d'une importante base navale. C'est la Sébastopol de la Baltique...

 

Bon s'ils décident de recréer la Prusse orientale, cela risque d'être sportif.

 

Faut regarder la vidéo, c'est en fait un montage pour prouver qu'on peut faire un reportage totalement fake news mais qui parait vrai car composé de vrais extraits assemblés de manière telle que...

 

C'est expliqué à la fin, c'est une sorte d'avertissement/parodie de la propagande russe.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Anna Colin Lebedev Profile picture

Anna Colin Lebedev

Le rôle de la corruption dans la destruction du navire amiral "Moskva"
Il a suffi aux personnes intéressées de creuser un peu les archives des médias russes pour avoir des détails croustillants (mais pas étonnants) sur l'état du navire coulé au large de l'Ukraine. 1/7
 

L'équipement du navire a fait l'objet de travaux de réparation et modernisation dans les années 2010. Sur le papier. Car en réalité, l'argent affecté a été en grande partie détourné, comme l'écrivait à l'époque Kommersant (pas un média d'opposition) 2/7

 

Ainsi, au lieu de remplacer l'équipement électronique des missiles antiaériens du navire en 2014, le prestataire (une société qui a gagné l'appel d'offre du min de la défense en étant l'unique candidat) a juste effectué "des travaux cosmétiques". 3/7

 

(Travaux réalisés, détail cocasse des documents du procès, par des "ouvriers ukrainiens non qualifiés" qui d'ailleurs n'ont pas été complètement payés) 4/7
 
FQxIuoqX0AYYvA5.jpg
 

En tout, dans les affaires de corruption dans les contrats de modernisation des navires de guerre de la flotte russe en 2014-2015, 70% (!) du budget des contrats (gagnés par cette boîte) été détournés. 5/7

 

L'officier responsable (qui touchait une belle commission sur ces contrats) et les astucieux entrepreneurs ont été condamnés. Mais ce qui n'est pas réparé n'est pas réparé. Apparemment, les "travaux" devaient aussi concerner les radars du navire. 6/7
 
Ce qui est mis en lumière dans cette affaire doit se retrouver sur les autres navires de la flotte russe, mais aussi dans le reste de l'armée russe. Car une fois de plus: la corruption n'est pas une exception, elle est systémique dans les appels d'offre étatiques en Russie. 7/7
 
⚠️ J’ai été trop rapide dans mon fil, mea culpa. L’affaire de corruption révélée concerne la flotte de la mer du Nord. Le Moskva était en réparation entre 2016 et 2020 à Sébastopol, not. pour changer les systèmes de détection. Les prestataires concernés sont différents. 8/7
 
Ce fil peut donc servir d'illustration de la corruption dans la flotte militaire russe, mais il ne peut pas faire office de preuve pour le Moskva. On ne peut parler que d'une probabilité et de logiques répandues. Désolée d'avoir manqué de précision dans ma publication. 9/7
  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

La France livre à l'Ukraine des canons de 155mm Caesar

 

Citation

Lu dans l'entretien que Ouest-France a publié ce matin après sa rencontre avec le chef de l'Etat jeudi, ce petit scoop car c'en est bien un:

 

1849119277.jpg

 

"Nous livrons (...)  des Caesar" affirme le chef de l'Etat, ce qui est une nouveauté. Le Président n'a donné aucun détail sur les dates de livraison et le nombre de pièces fournies aux Ukrainiens.

 

A suivre...

 

  • Yea 2
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Joe Biden annonce l'envoi en Ukraine de 72 canons de 155mm

 

2814213051.jpg

 

Citation

Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi une nouvelle enveloppe militaire de 800 millions de dollars pour l'Ukraine, qui aidera, selon lui, Kiev à combattre l'offensive russe dans le Donbass. 

 

En voici le détail:


- 72 canons tractés de 155mm (qui s'ajoute aux 18 annoncés la semaine dernière), de type M777 dont les USA dispose de mille exemplaires
- 72 tracteurs pour ces canons
- 144 000 obus 
- au moins 121 drones Phoenix Ghost comparables au Switchblade
- divers types d'équipements et de pièces de rechange.

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Mathieu_D said:

J'avais compris que les Ukrainiens n'avaient pas de munitions au calibre 155mm. Il faudra leur en livrer beaucoup.

 

Je crois que ce sont les 144 000 obus prévus dans le package.

Grosse livraison à mettre en place.

Lien vers le commentaire

 

Seulement des pièces détachées pour remettre en service des avions, c'est pas folichon.

 

J'ai entendu dire que dans le Donbass, l'aviation russe était assez active en restant à haute altitude pour éviter les MANPADS et profiter du fait que les S-300 était surtout à Kiev et Odessa (et autour des villes en général)

La guerre du Donbass va être dure, les russes vont pilonner à l'artillerie et aux bombardiers.

 

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, MXI said:

Comparaison Ukraine - Winter war que j'ai trouvée intéressante (anglais américain)

 

 

Je regarderai.

Mais comme je l'ai dit plus haut, la guerre de Finlande a été une victoire majeure pour l'URSS (dont l'armée a merdouillé de toutes les façons imaginables face à des finlandais aussi courageux que mortellement compétents).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Freezbee a dit :

Le Caesar ce n'est pas rien. C'est une pièce d'artillerie très précise, en opé contre Daesh aux côtés des forces US, les américains avaient été impressionnés par la capacité, la réactivité et la précision des batteries. (Source, divers itv d'officiers fr qui avaient servis lors de la coalition internationale contre Daesh).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Lameador said:

 

Je regarderai.

Mais comme je l'ai dit plus haut, la guerre de Finlande a été une victoire majeure pour l'URSS (dont l'armée a merdouillé de toutes les façons imaginables face à des finlandais aussi courageux que mortellement compétents).

 

Certes, mais l'histoire a retenu qu'il ne fallait pas emmerder les finlandais.

Et l'histoire retiendra sans doute qu'il ne faut pas emmerder les ukrainiens.

C'est une forme de victoire aussi et pas seulement de prestige : ça calme les ardeurs des voisins un peu agressifs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Alchimi said:

Le Caesar ce n'est pas rien. C'est une pièce d'artillerie très précise, en opé contre Daesh aux côtés des forces US, les américains avaient été impressionnés par la capacité, la réactivité et la précision des batteries. (Source, divers itv d'officiers fr qui avaient servis lors de la coalition internationale contre Daesh).

 

Et le France assure aussi la formation chez elle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...