Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

Ca ne change rien. La civilisation ça nous dispense de la sincérité. Si la question c’est les sentiments sincères je peux être sincèrement ému ou pas et alors? Que telle pratique me dégoûte (avec toute la sincérité du monde) par exemple n’a jamais été un argument pour ou contre la légitimité de cette pratique, donc un argument moral. Sinon si le nouveau créneau libéral c’est que la mort c’est horrible, que la vie humaine c’est important, que la paix c’est quand même mieux que la guerre et que les patates et les tomates sont différentes, ce sera sans moi, je préfère être un Sheldon sceptique poutinihiliste sans cœur 

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

Si la question c’est les sentiments sincères je peux être sincèrement ému ou pas et alors? Que telle pratique me dégoûte (avec toute la sincérité du monde) par exemple n’a jamais été un argument pour ou contre la légitimité de cette pratique, donc un argument moral.

Ma remarque était simplement factuelle ; je suis d'accord avec toi sur ce sujet. Il y a d'ailleurs des études intéressantes sur le rôle des larmes dans la Révolution Française et les mouvements qui y ont mené (je pense à Anne Vincent-Buffault entre autres).

Lien vers le commentaire

Dernière chose d’ailleurs j’ai dit que c’était du cinéma ça ne veut pas dire que ce n’est pas sincère. Il y a des acteurs qui ressentent vraiment des émotions quand ils jouent. — Ah oui mais ce n’est pas la bonne émotion! Mais cette réponse ne veut rien dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Et après on vient de demander pourquoi les liberaux n'arrivent pas à recolter 500 signatures et à faire mieux que 0.002% aux élections. 

 

Zemmour fait 7% en faisant encore plus dans le hipster sans coeur que nous.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Zemmour fait 7% en faisant encore plus dans le hipster sans coeur que nous.

This. Un intellectuel qui a monté un parti de zéro en quelques mois (aboutissant à des dizaines de milliers d'adhésions), qui a quasiment imposé ses propres thèmes durant la majorité de la campagne, et qui a convaincu deux millions et demi de Français de voter pour lui ? Ça devrait être une inspiration, parce que ça montre que des choses sont encore possibles malgré le degré de verrouillage du paysage politique français.

 

(J'attends l'avalanche de pouces rouges des castors pisse-froids, et des peine-à-jouir qui voient le doigt plutôt que la lune).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Soyons clair, à part Trump, il n'y a pas encore de Politique capable de ne pas perdre des points en se moquant d'une personne qui verse une larme sur un drame.

C'est un professionnel, ne refaites pas ça chez vous.

 

 

Zemmour, lui, cela renforce sa fanbase et lui fait perdre des alliés potentiels.

Comme quand il tacle Le Pen pour après lui demander des alliances.

 

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

This. Un intellectuel qui a monté un parti de zéro en quelques mois (aboutissant à des dizaines de milliers d'adhésions), qui a quasiment imposé ses propres thèmes durant la majorité de la campagne, et qui a convaincu deux millions et demi de Français de voter pour lui ? Ça devrait être une inspiration, parce que ça montre que des choses sont encore possibles malgré le degré de verrouillage du paysage politique français.

 

(J'attends l'avalanche de pouces rouges des castors pisse-froids, et des peine-à-jouir qui voient le doigt plutôt que la lune).

On verra.

Car si derrière c'est un feu de paille (et cela risque de l'être), bof.

 

Son intelligence a été de voir qu'il y avait un créneau qui n'était plus pris et de s'y engouffrer.

Ca oui, c'est à son actif.

 

Maintenant faut le faire prospérer.

Le plus dur commence.

Et à mon sens il commence mal pour lui (ou alors je ne comprends rien à sa stratégie, mais me plante peut-être).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Maintenant faut le faire prospérer.

Le plus dur commence.

Absolument (et je crois médiocrement à la durabilité de son parti).

 

Mais le fait qu'un outsider au système politique ait réussi à faire une brèche dans ce dernier, indépendamment des idées (qui ne sont globalement pas trop les nôtres), ça devrait stimuler plus d'un libéral, parce qu'on sait à présent que c'est possible.

 

(Quant aux réfugiés ukrainiens, si il avait répondu autrement, il aurait probablement fini à 9-10 %).

Lien vers le commentaire

Zemmour a 20 ans de grosse présence médiatique derrière lui + des livres vendus à des centaines de milliers (des millions ?) d'exemplaires. Il ne partait vraiment pas de rien et même son statut d'outsider de la politique est contestable, vu les réseaux qu'il avait entretenu comme journaliste. 

Je serais impressionné s'il était parvenu au second tour (et sait-on jamais, il n'est peut-être pas passé très loin d'inverser la tendance du vote utile à une époque où il était au coude à coude avec Le Pen, s'il avait eu deux trois sondages de plus devant elle). 7%, bof. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Carl Barks a dit :

7%, bof. 

On en reparlera quand les libéraux arriveront à dépasser un million et demi de voix au premier tour de la présidentielle (Madelin en avait recueilli 1 113 484). Non, en fait on en reparlera quand les libéraux arriveront à nouveau à présenter un candidat.

 

En attendant, dire "bof" devant 7 %, ça ressemble quand même beaucoup à un type devenu impuissant qui se mettrait soudain à prêcher la chasteté.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Rincevent a dit :

This. Un intellectuel qui a monté un parti de zéro en quelques mois (aboutissant à des dizaines de milliers d'adhésions), qui a quasiment imposé ses propres thèmes durant la majorité de la campagne, et qui a convaincu deux millions et demi de Français de voter pour lui ? Ça devrait être une inspiration, parce que ça montre que des choses sont encore possibles malgré le degré de verrouillage du paysage politique français.

 

(J'attends l'avalanche de pouces rouges des castors pisse-froids, et des peine-à-jouir qui voient le doigt plutôt que la lune).


Coluche était crédité de 16% d’intentions de vote. Pourquoi ne pas s’inspirer de Coluche, plutôt ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Johnnieboy a dit :


Zemmour est très émotionnel, à sa façon. Et il semble avoir perdu des points en ne montrant aucune empathie pour les Ukrainiens, non ?

 

Yep c'était un demi troll.

 

Toute sa campagne vidéo sur les parents de victimes du terrorisle / délinquance jouait sur l'émotionnel.

 

Par contre, l'image qu'il a à gauche du spectre politique est bien une image de sans-cœur.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Coluche était crédité de 16% d’intentions de vote. Pourquoi ne pas s’inspirer de Coluche, plutôt ?

On pourrait, si il n'était pas rentré au bercail six semaines avant l'élection. Du coup, approximativement 0 électeur a voté Coluche, contre deux millions et demi pour Zemmour ; et moi je préfèrerais que des gens votent réellement pour quelqu'un qui se présente réellement.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Rincevent a dit :

On en reparlera quand les libéraux arriveront à dépasser un million et demi de voix au premier tour de la présidentielle (Madelin en avait recueilli 1 113 484). Non, en fait on en reparlera quand les libéraux arriveront à nouveau à présenter un candidat.

 

En attendant, dire "bof" devant 7 %, ça ressemble quand même beaucoup à un type devenu impuissant qui se mettrait soudain à prêcher la chasteté.

Je dis juste que faire 7% avec le capital médiatique et les réseaux dont disposait Zemmour, ça n'a rien d'exceptionnel. Je lui prédisait 5% avant l'élection, ok, je l'ai légèrement sous-évalué.

Quand Saint Josse sort de nulle part et fait dans les 5% en 2002, oui, je trouve que c'est une belle performance. 

Edit: désolé pour le HS, j'arrête là. 

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Coluche était crédité de 16% d’intentions de vote

Oui, après tout, les Ukrainiens ont bien élu Zelensky... Coluche aurait-il maintenu sa candidature s'il n'avait pas été menacé ?

Lien vers le commentaire

https://www.understandingwar.org/backgrounder/russian-offensive-campaign-assessment-april-30

court et très intéressant à lire.

 

J'ai l'impression que le pattern d'inversion de grignotage se met doucement en place à Kharkiv. (ce qui me semblerait plutôt logique).

Vivement qu'on voit la même chose à Kherson.

On est peut-être aux environs du pic du bras de fer ? Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire

Putin ‘to undergo cancer operation and hand power to hardline ex-spy chief’, says ‘Kremlin insider’ in shock claim

 

Citation

VLADIMIR Putin is set to undergo an operation for cancer and will hand over power to his hardline spy chief, a Kremlin insider has reportedly claimed.

 

The Russian tyrant’s health has been source of considerable speculation amid reports that he is battling both abdominal cancer and Parkinson’s Disease.

 

NINTCHDBPICT000728641183.jpg?w=620

Vladimir Putin will undergo surgery for cancer, it has been claimedCredit: AP

 

NINTCHDBPICT000708352540.jpg?w=620

Security boss Nikolai Patrushev will be in charge, says the a Kremlin insiderCredit: Getty

 

But now it has been reported that 69-year-old Putin could soon vanish as he goes under the knife, with power transferred to Nikolai Patrushev.

 

Shadowy Patrushev, 70, is seen as a key architect of the Ukraine war strategy and the man who convinced Putin that Kyiv was awash with neo-Nazis. 

 

The claim was reported on Russian media outlet General SVR, which first raised issues of Putin’s health around 18-months ago.

 

They quote an anonymous former high-ranking Kremlin military figure as saying: “Putin has discussed that he will be undergoing medical procedures.”

 

In video in which the source, whose voice appears to have been disguised, reveals that “doctors insist that he needs an operation, but the date has not yet been determined”.

 

“He will have surgery and while he is incapacitated,” he says, adding that he “thinks it'll be for a short time”.

 

The source said the choice of spymaster Patrushev, which came after a two-hour “heart to heart” with Putin, was the “worst option”.

 

He went on to speculate that Putin’s health problems could deteriorate.

 

“What if, all of a sudden, Putin manifests particularly severe health problems?,” he said.

 

“We know very well that he has cancer, and Parkinson's disease, as we have said many times.

 

“It was possible to contain it for some time, but now the course of the disease is progressing.”

 

When exactly Putin will go into hospital is unclear but it is unlikely to before May 9, when he presides over the grandiose Red Victory Day commemoration of the defeat of Hitler.

 

The UK's Defence Secretary Ben Wallace warned Putin could use the day to announce the mobilisation of his reserves for a final push in Ukraine.

 

He told LBC: "He is probably going to declare… that we are now at war with the world’s Nazis and we need to mass mobilise the Russian people.

 

"Putin, having failed in nearly all objectives, may seek to consolidate what he’s got…and just be a sort of cancerous growth within the country.”

 

It comes as military bosses have now urged Putin to drop the term "special operation" used for the invasion and instead declare war on Ukraine - which would enable the mass mobilisation of Russian troops.

 

An all-out war would allow Moscow to draft in more conscripts, impose martial law and also bid for support from its international allies - such as Belarus.

 

A source close to Russian military chiefs told The Telegraph: "The military are outraged that the blitz on Kyiv failed.

 

“People in the army are seeking payback for failures of the past, and they want to go further in Ukraine."

 

NINTCHDBPICT000727645615.jpg?w=620

The dictator was seen slouched during a meeting with Sergei Shoigu earlier this monthCredit: AP

 

NINTCHDBPICT000729301718.jpg?w=620

Russian self-propelled artillery vehicles, tanks and military vehicles roll along Tverskaya street toward Red Square during a rehearsal for the Victory Day military paradeCredit: AP

 

Lien vers le commentaire

On ne mettra jamais assez en garde contre les dangers que représentent les réseaux sociaux. Ce soldat russe a traversé la rue tout en se filmant sur TikTok, et il a marché sur une mine anti-personnel. Stay safe.

 

- NSFW -

 

tenor.gif?itemid=6098038&f=1&nofb=1

 

 

Source : https://twitter.com/CanadianUkrain1/status/1520039182294466562

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Freezbee a dit :

 

 

NINTCHDBPICT000708352540.jpg?w=620

Security boss Nikolai Patrushev will be in charge, says the a Kremlin insiderCredit: Getty

Meet the new boss, same as the old boss. 

 

En fait non, il n'est pas assez chevelu pour lui succéder. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Citation

Overview of the Russian Navy dolphins deployed to Sevastopol, Crimea, during the war with Ukraine. From the analyst who first broke the story. Overview of history, context and how they might be used. Unscripted as always, just knowledge sharing

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...