Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jesrad a dit :

et de violences domestiques...

Oh à mon avis, le Japon et l'Inde par exemple ne sont pas mal non plus, c'est juste que la police ne prend pas les plaintes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :


Un autocrate russe, blanc et orthodoxe, quelque peu inspire par le mythe de la Russie comme entite unique de par son heritage asiatique et occidental envoie des musulmans tuer d'autres Blancs orthodoxes et passe en Europe de l'Ouest pour le sauveur de la race blanche et de l'identite chretienne aupres de certains.

Tu fais reference à ceux qui essayent ici juste d'apporter un peu de nuance au sujet de Poutine.. ? 

 

Pour les infos / enormités de droitard que tu trouves sur internet c'est peut etre simplement une contre reaction à la vision unique des medias mainstream. Bien méritée

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ttoinou a dit :

Tu fais reference à ceux qui essayent ici juste d'apporter un peu de nuance au sujet de Poutine.. ? 

 

Pour les infos / enormités de droitard que tu trouves sur internet c'est peut etre simplement une contre reaction à la vision unique des medias mainstream. Bien méritée


Euh, non ! À certains partis que l’on trouve un peu partout en Europe et aux débiles qui les suivent !

 

Après, si la solution que certains ont trouvé aux mass medias sont les sites de « réinformation », peut-être ne font-ils pas du tout partie de la solution mais du problème et leur débilité est la raison pour laquelle on se tape les mass medias pour commencer.

 

Edit : et de quelles nuances au sujet de Poutine parles-tu ? Parce que, je pense que tout le monde ici sait qu’il n’est pas Hitler. Par contre, il a plus de sang d’innocents sur les mains que n’importe quel dirigeant occidental. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, ttoinou a dit :

Tu fais reference à ceux qui essayent ici juste d'apporter un peu de nuance au sujet de Poutine.. ? 

 

Pour les infos / enormités de droitard que tu trouves sur internet c'est peut etre simplement une contre reaction à la vision unique des medias mainstream. Bien méritée

Si c'est le même genre de nuance apportés que celles pour les goulags et les dictateurs rouges...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, ph11 said:

 

Ils ont osé, les bougres....

Les bonnes vieilles traditions soviétiques...

yeah-i-member-memberberries.gif

En même temps, c'est peut-être vrai... s'ils ont fait du porte-à-porte en étant légèrement insistants, les indécis ont pu être vite convaincus que "oui, sincèrement, je suis pour. Non non, rien à voir avec l'arme que vous pointez sur mes enfants voyons !"

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Après, si la solution que certains ont trouvé aux mass medias sont les sites de « réinformation », peut-être ne font-ils pas du tout partie de la solution mais du problème et leur débilité est la raison pour laquelle on se tape les mass medias pour commencer.

Pourquoi on se taperait les mass media mainstream à cause de ces sites ou de ces gens ? Je pense qu'il est sain de partir du principe que tout ce que disent les mass media c'est faux, puis après décortiquer qu'est ce qui était peut être vrai

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, ttoinou a dit :

Pourquoi on se taperait les mass media mainstream à cause de ces sites ou de ces gens ? Je pense qu'il est sain de partir du principe que tout ce que disent les mass media c'est faux, puis après décortiquer qu'est ce qui était peut être vrai


Si t’as été capable de faire ce constat mais que ta solution a été d’aller sur des sites où tout est faux aussi, alors tu fais partie du problème : celui de la débilité des gens. Je ne sais pas comment le dire autrement.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Pourquoi on se taperait les mass media mainstream à cause de ces sites ou de ces gens ? Je pense qu'il est sain de partir du principe que tout ce que disent les mass media c'est faux, puis après décortiquer qu'est ce qui était peut être vrai

Faut avoir du temps devant soi pour vérifier les résultats du PSG car on ne croit pas l'équipe ou CNews et éviter les médias mainstream.

 

Que tu recoupes pour des infos importantes, qui ont des impacts dans ta vie (exemple le COVID), oui cela me semble sain.

 

Maintenant partir du principe qu'une info de média mainstream est fausse outre que cela doit être ch... dans la vie de tous les jours (pour reprendre l'exemple du foot, dire à son collègue: "Attends je vérifie, je ne crois pas l'équipe quand elle nous dit que le PSG a perdu, pour moi c'est faux tant que je n'ai pas vérifié", c'est pas forcément évident) cela me semble une perte de temps.

 

Perso, je pars du principe que sur les sujets complexes, ils sont souvent à l'ouest car vulgariser un sujet complexe quand on y connait rien, ben cela marche pas et donc sur ceux là faut faire ses recherches..

Mais pour rapporter des faits, leur taux de précision est plutôt assez bon pour que je ne me fasse pas ch... à tout remettre en cause, surtout sur des sujets sans réelle importance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Faut avoir du temps devant soi pour vérifier les résultats du PSG car on ne croit pas l'équipe ou CNews et éviter les médias mainstream.

 

Que tu recoupes pour des infos importantes, qui ont des impacts dans ta vie (exemple le COVID), oui cela me semble sain.

 

Maintenant partir du principe qu'une info de média mainstream est fausse outre que cela doit être ch... dans la vie de tous les jours (pour reprendre l'exemple du foot, dire à son collègue: "Attends je vérifie, je ne crois pas l'équipe quand elle nous dit que le PSG a perdu, pour moi c'est faux tant que je n'ai pas vérifié", c'est pas forcément évident) cela me semble une perte de temps.

 

Perso, je pars du principe que sur les sujets complexes, ils sont souvent à l'ouest car vulgariser un sujet complexe quand on y connait rien, ben cela marche pas et donc sur ceux là faut faire ses recherches..

Mais pour rapporter des faits, leur taux de précision est plutôt assez bon pour que je ne me fasse pas ch... à tout remettre en cause, surtout sur des sujets sans réelle importance.

 

 

 


Oui, c’est plutôt ça : les faits sont souvent vrais mais l’interprétation fausse. Plus vicieux : ils présenteront avant tout les faits qui vont dans leur sens.

 

Ça reste différent de mentir tout le temps et constamment.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Faut avoir du temps devant soi pour vérifier les résultats du PSG car on ne croit pas l'équipe ou CNews et éviter les médias mainstream.

 

Que tu recoupes pour des infos importantes, qui ont des impacts dans ta vie (exemple le COVID), oui cela me semble sain.

 

Maintenant partir du principe qu'une info de média mainstream est fausse outre que cela doit être ch... dans la vie de tous les jours (pour reprendre l'exemple du foot, dire à son collègue: "Attends je vérifie, je ne crois pas l'équipe quand elle nous dit que le PSG a perdu, pour moi c'est faux tant que je n'ai pas vérifié", c'est pas forcément évident) cela me semble une perte de temps.

 

Perso, je pars du principe que sur les sujets complexes, ils sont souvent à l'ouest car vulgariser un sujet complexe quand on y connait rien, ben cela marche pas et donc sur ceux là faut faire ses recherches..

Mais pour rapporter des faits, leur taux de précision est plutôt assez bon pour que je ne me fasse pas ch... à tout remettre en cause, surtout sur des sujets sans réelle importance.

 

 

 

C'est plus tordu que cela. Un bon mensonge a toujours une part de vérité. Pour une information simple, le PSG a gagné, c'est difficile de mentir. Mais dès que cela devient systémique, on peut noyer le poisson.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :


Un autocrate russe, blanc et orthodoxe, quelque peu inspire par le mythe de la Russie comme entite unique de par son heritage asiatique et occidental envoie des musulmans tuer d'autres Blancs orthodoxes et passe en Europe de l'Ouest pour le sauveur de la race blanche et de l'identite chretienne aupres de certains.

Un monde interessant, y'a pas a dire.

 

Tiens, tu es militant occidentaliste toi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Tiens, tu es militant occidentaliste toi ?

 

 

 

Livre divertissant (je l'avais lu quand le programme était en ligne) mais une obsession malsaine à vouloir à tout prix prouver que le Moyen-Âge était horrible quitte à dire des faussetés (légende noire de l'Inquisition quand tu nous tiens) et une drôle d'habitude à vouloir tout expliquer par le mot magique de race, avez-vous entendu parler de la race bourgeoise mi-sociologique, mi-génétique ? Heureusement que Solveig Mineo est des plus agréable à regarder...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :


Par contre, il a plus de sang d’innocents sur les mains que n’importe quel dirigeant occidental. 

Plus qu'Obama? Ou Bush? Ou Clinton? 

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :


Il y a un iste à la fin et ils m’ont l’air taré. J’ai trop de lectures sur ma liste pour m’intéresser à ceux-là, désolé ! :D

Non, non lis leur manifeste ne serait-ce que pour le côté Barnum tant leur idéologie est grotesque, tu ne seras pas déçu ! :lol:

Lien vers le commentaire

Les forces RU à Lyman seraient proche d'être encerclées, ça va être à suivre dans les prochaines heures / jours (retraite précipitée ou encerclement et capture dans le scénario le plus favorable aux UKR) :

 

 

A Kherson, ça n'a pas l'air de trop bouger à ce stade. Et les drones iraniens acquis par les Russes semblent bien aider les RU, cf. la question que je posais il y a quelques jours

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que Kherson a d'abord servi de drapeau rouge dans cette affaire :

- annonce d'une offensive ;

- transfert de forces russes ;

- destruction des voies de passage et de ravitaillement (ce qui doit limiter les mouvements troupes) ;

- offensive pour fixer les russes.

 

Résultat, un front dégarni à l'est pour l'offensive principale. Bien joué tant stratégiquement que tactiquement.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Jesrad a dit :

Via Trent Telenko: Lyman est entièrement encerclé, les forces ukrainiennes continuent d’avancer plus au Nord.

 

Pendant ce temps, du côté “comédie votatoire” les russes comptent comme “da” des bulletins vides sans même faire semblant de regarder ce qui est coché dessus.

 

Tu es de mauvaise foi franchement.

 

Ils ont vérifier avant de le mettre dans l'urne, pourquoi vérifier une deuxième fois ? Tu penses qu'ils ont rien de mieux à faire ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lexington a dit :

A Kherson, ça n'a pas l'air de trop bouger à ce stade.

des infos que j'ai, le grignotage ukrainien à Kherson est certes lent, mais quotidien.

eg : https://nitter.ca/nexta_tv/status/1575226168814764032#m

 

et notablement, les ukrainiens semblent augmenter nettement leurs frappes aériennes, avec par endroit autant de dégâts qu'avec l'artillerie.

-> Dmitri @wartranslated 9h

🔥 Ukrainian strikes Ukraine continues dealing air strikes at Russian personnel and vehicle locations and command points, with 14 positions destroyed in the past days. Artillery added another 12 to this count. Russian automatic suppression system “Zhytel” was destroyed.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rübezahl said:

 

 

et notablement, les ukrainiens semblent augmenter nettement leurs frappes aériennes, avec par endroit autant de dégâts qu'avec l'artillerie.

 

Les ukrainiens ont réussit à reprendre le ciel?

 

Car c'était une des grandes faiblesses de l'ukraine au début de la guerre.

 

 

Ou alors c'est avec des drones?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Les ukrainiens ont réussit à reprendre le ciel?

Car c'était une des grandes faiblesses de l'ukraine au début de la guerre.

Ou alors c'est avec des drones?

Les ukrainiens utilisent des drones depuis les 1° jours. Aujourd'hui c'est quasiment industriel. Voir eg https://today.rtl.lu/news/world/a/1971260.html

Mais là je parle de frappes avec des SU-xx.

ex précisément à Kherson : https://nitter.ca/CasualArtyFan/status/1574818486790021123#m

(C'est une vidéo qui circule bien).

 

edit : sur Kherson, ne pas oublier que, a priori l'état-major ru souhaitait évacuer, mais que ce serait poutine qui l'aurait interdit.

Si c'est vrai, on peut imaginer l'ambiance pour les soldats russes là-bas.

Lien vers le commentaire

Sur Lyman, on a l'impression que les ukrainiens font vraiment ça très soigneusement.

Pas d'affrontement frontal dans la ville tant que les abords ne sont pas complètement nettoyés.

J'y perçois la volonté (continue) d'économiser les vies des soldats (surtout ukrainiens).

 

Pas de précipitation non plus ... aussi car l'issue est pliée, et connue comme pliée. La victoire dans ce coin ne dépend pas d'aller vite.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, PABerryer said:

J'ai l'impression que Kherson a d'abord servi de drapeau rouge dans cette affaire :

- annonce d'une offensive ;

- transfert de forces russes ;

- destruction des voies de passage et de ravitaillement (ce qui doit limiter les mouvements troupes) ;

- offensive pour fixer les russes.

 

Résultat, un front dégarni à l'est pour l'offensive principale. Bien joué tant stratégiquement que tactiquement.

En général quand une armée dit "ce n'est pas un échec, c'est une diversion ", c'est que c'est un échec.

 

Enfin sur le front de Kherson apparemment les Ukrainiens ont shifté vers un mode siège, nous verrons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...