Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

a priori, la connection ferroviaire de Melitopol à la russie passe actuellement uniquement par le pont de Kerch.

Les conséquences de la mise HS de ce pont vont/devraient se faire sentir rapidement.

 

Quand les ukrs ont pris Kupiansk et son noeud ferroviaire, Izium, sans fuel ni munitions, est tombé directement dans la foulée.

 

Pourvu que la voie ferrée finisse par céder.

 

Une carte pour mieux piger :
https://nitter.ca/pic/orig/media%2FFdIuErvXEAAIxIR.jpg

credits : T. Theiner ( https://nitter.ca/noclador/status/1572389840007892992#m )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un train de carburant qui crame va pas laisser les voies praticables. Et le pont routier a besoin de gros travaux également.

En pleine guerre à portée de missiles ça va pas le faire je pense.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

Pourvu que la voie ferrée finisse par céder.

 

La structure a l'air déjà bien endommagée par la chaleur... Si quelqu'un s'y connaît en génie civil, ça prend combien de temps pour réparer ce genre de dégâts ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

En pleine guerre à portée de missiles ça va pas le faire je pense.

 

Kerch est loin d'être à portée des HIMARS. En revanche, on peut voir sur la carte postée par @Rübezahl que la deuxième ligne desservant Melitopol via Donetsk passe tout près des lignes ukrainiennes. Ça va devenir compliqué pour les Russes...

Lien vers le commentaire

Le pont ferroviaire je passerais pas un train dessus. La chaleur a du attaquer l'intégrité du béton, et ne parlons pas du métal des voies. Au plus proche du brasier ça doit être déformé de toute façon.

 

Le pont routier, le tablier en moins ne va pas aider.

 

il y a 6 minutes, Freezbee a dit :

 

Kerch est loin d'être à portée des HIMARS. En revanche, on peut voir sur la carte postée par @Rübezahl que la deuxième ligne desservant Melitopol passe tout près des lignes ukrainiennes. Ça va devenir compliqué pour les Russes...

Je parlais pas forcément d'artillerie mais bien de missiles. Je ne sais pas si les Ukrainiens ont (encore?) des missiles de croisière/équivalent longues portée ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Freezbee a dit :

Kerch est loin d'être à portée des HIMARS. En revanche, on peut voir sur la carte postée par @Rübezahl que la deuxième ligne desservant Melitopol via Donetsk passe tout près des lignes ukrainiennes. Ça va devenir compliqué pour les Russes...

Theiner dit que la ligne Melitopol <-> Donetsk est carrément à portée de Javelin.

ie 0 trains peuvent passer.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rübezahl a dit :

a priori, la connection ferroviaire de Melitopol à la russie passe actuellement uniquement par le pont de Kerch.

Les conséquences de la mise HS de ce pont vont/devraient se faire sentir rapidement.

 

Quand les ukrs ont pris Kupiansk et son noeud ferroviaire, Izium, sans fuel ni munitions, est tombé directement dans la foulée.

 

Pourvu que la voie ferrée finisse par céder.

 

Une carte pour mieux piger :
https://nitter.ca/pic/orig/media%2FFdIuErvXEAAIxIR.jpg

credits : T. Theiner ( https://nitter.ca/noclador/status/1572389840007892992#m )

Ah bah je viens d'ouvrir le lien. Des livraisons de missiles longue portée (300km) ils en parlent justement.

Lien vers le commentaire

Bonne video sur r/ukraine :

 

ça semble en effet bien brûler et attaquer le béton par endroits.
Si les russes ne décrochent pas les wagons, a priori tous les containers de carburant devraient brûler.

Si les pompiers russes sont aussi performants que les soldats, ça devrait bien se passer. 😁

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alchimi a dit :

Le pont ferroviaire je passerais pas un train dessus. La chaleur a du attaquer l'intégrité du béton, et ne parlons pas du métal des voies.

 

Si, parlons-en du métal 😂

 

Screenshot-from-2022-10-08-10-18-55.png

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Loi a dit :

Le plus chiant ça va être de dégager le train.

 

En toute logique il faut le jeter dans la flotte, c'est terrible mais de très loin la plus simple des solutions.

Déjà en temps de paix bonjour l'opération pénible.

Avec la guerre..

Lien vers le commentaire
If steel is exposed to 800 degrees Celsius (1.300 degrees Fahrenheit) of fire for more than 20 minutes it needs to be replaced. Gasoline fire is up 1.200 degrees Celsius hot. Source: American Institute of Steel Construction (AISC)
 
Le 2° tablier routier semble aussi avoir souffert :
-5911421458561743683_120.jpg
 
est-ce que ça se répare facilement/rapidement ?
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Freezbee said:

La structure a l'air déjà bien endommagée par la chaleur... Si quelqu'un s'y connaît en génie civil, ça prend combien de temps pour réparer ce genre de dégâts ?

Je suis pas ingénieur en génie civil, mais ça me rappelle un incident qu'il y avait eu à Rouen il y a une dizaine d'années : un camion citerne chargé de 31 000 l de carburants avait eu un accident sur le pont Mathilde, l'une des infrastructures les plus empruntées du coin.

 

Au début, ils parlaient de 3 semaines de fermeture... puis 6 mois... finalement, ils ont mis 2 ans à reconstruire, il avait fallu couper toute la partie du pont qui avait brulé parce que la température avait endommagé la structure même des aciers.

 

Et c'était vraiment une infrastructure d'importance au niveau régional (plus du double du pont de Kertch en termes de traffic quotidien), malgré la "petitesse" de ce pont sur la Seine, ça n'a pas été trivial à réparer.

 

J'imagine que sur un machin comme le pont de Kertch, compte-tenu de la criticité du bidule, ils vont faire en sorte d'aller vite, mais c'est pas gagné non plus...

 

EDIT: Ils sont fous, ils ont déjà réouvert à la circulation sur la voie qui est restée debout a priori (selon le Figaro, à confirmer) !

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

ça bouge(rait) à Moscou. (r/Ukraine)
Military commanders are being arrested in Moscow - Main Directorate of Intelligence of Ukraine News (unconfirmed)

A complex of "measures" directed against the military began in the Russian capital. Traffic in the center is blocked. Units of the operational division named after Dzerzhinsky - the "elite" of the Russian Guard - entered the city. They are moving towards the center together with police units. Numerous arrests, detentions and blockades of the military are known.

Instead, all military units on the perimeter of Moscow have been put on high alert.

Source: https://gur.gov.ua/content/v-moskvi-rozpochalys-areshty-viiskovykh.html

 

(Le bouton "supprimer la mise en forme" est sans effet avec mon firefox. Sorry.)

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, frl a dit :

EDIT: Ils sont fous, ils ont déjà réouvert à la circulation sur la voie qui est restée debout a priori (selon le Figaro, à confirmer) !

oui, mais c'est surtout du cirque à filmer car ils ne laissent passer que 10 voitures / 30 minutes. Pour la TV.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Rübezahl said:

ça bouge à Moscou. (r/Ukraine)
Military commanders are being arrested in Moscow - Main Directorate of Intelligence of Ukraine News (unconfirmed)

A complex of "measures" directed against the military began in the Russian capital. Traffic in the center is blocked. Units of the operational division named after Dzerzhinsky - the "elite" of the Russian Guard - entered the city. They are moving towards the center together with police units. Numerous arrests, detentions and blockades of the military are known.

Instead, all military units on the perimeter of Moscow have been put on high alert.

Source: https://gur.gov.ua/content/v-moskvi-rozpochalys-areshty-viiskovykh.html

 

(Le bouton "supprimer la mise en forme" est sans effet avec mon firefox. Sorry.)

Ca me laisse vraiment interrogatif sur ce que ça peut être ?

 

L'attaque sur le pont de Kertch qui servirait de déclencheur à un coup de l'armée contre Poutine ? Poutine qui purge en préventif ?

 

En tout cas, de voir qu'on a en même temps un mouvement contre l'armée, et l'armée en alerte maximale, ça tendrait à montrer qu'il y a 2 dynamique qui s'opposent...

 

Ceci dit, pour l'instant, c'est une info ukrainienne qui ne semble reprise nulle part ailleurs, donc toujours garder des pincettes je pense...

Lien vers le commentaire

Réseau International c'est un truc de complotistes non?

Parce que je viens de tomber sur un article de ce truc au détour du net en cherchant à propos du pont de Kertch et la vache le biais de l'article défilait au pas de gymnastique soviétique de parade.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...