Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

On 11/13/2022 at 6:56 PM, Marlenus said:

C'est "marrant" cette volonté de se montrer barbare.

Car comme méthode d'exécution, on a vu plus propre.

 

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-le-chef-des-mercenaires-wagner-se-vante-de-l-execution-barbare-d-un-deserteur-20221113

Après s'être vanté de cette exécution, le fondateur de Wagner accuse maintenant les américains de l'execution:

 

https://www.marianne.net/monde/europe/execution-dun-mercenaire-en-ukraine-le-chef-de-wagner-evgueni-prigojine-nie-toute-implication

 

 

Comme quoi, même en Russie ce n'est pas passé.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Jesrad said:

Dans la ville de Przewodów:

Quand le rayon d'erreur de tes missiles "guidés" dépasse du plus grand pays d'Europe...

Mais ça a pas genre été envoyé depuis la Biélorussie ?

Lien vers le commentaire

Selon la presse polonaise, la Pologne va discuter avec l'OTAN de l'utilisation de l'article 4.

En gros discussion au sein de l'Alliance en cas de menacce sur un meembre. Ce n'est pas l'article 5 qui prévoit l'entreaide en as d'attaque.

 

De manière réaliste, je pense qu'il est probable que la Pologne reçoivent des défenses antimissiles ou plus radial entre dans le programmes de partage nucléaire américain (comme l'allemagne et le benelux): https://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_sharing

 

Le truc qui m'étonne et m’inquiète c'est que ce missile n'est pas été intercepté alors qu'il doit y avoir beaucoup de défenses de l'OTAN dans le coin. Et les défenses antimissiles sont efficaces vu que la salves de missiles envoyé sur l’Ukraine aujourd'hui a été largement interceptée.

Lien vers le commentaire

il se passe quoi avec Segolène Royale?

son twitter a été hacké?

 

les tweets sont lunaires, j'ai l'impression de lire un rando sur reddit ou twitter, et en plus réactif pour twitter à 23h heure de Paris  avec un printscreen dégeulasse qui n'affiche même pas la source?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Loi said:

"a Russia made missile" ne veut pas dire "un missile tiré par les russes".

 

Je précise car ce n'est pas anodin. 

surtout quand tout la plupart des pays de  la région ont du matériel ex-soviétique

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

après si on se fie a ce type d'info:

 

90 missiles, au moins autant d'intercepteurs; ca fait un sacré paquet de donnée à vérifier et à rejouer pour valider la source.

 

autre théorie, dans la catégorie pieds nickelés:

les coordonnées de Latitude on été entremélé entre Kiyv et Lviv, qui donne l'endroit où le missile est tombé

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Apparemment les Americains pensent plutôt que c'est un merdoiement de la part des Ukrainiens.

https://www.wsj.com/articles/missile-that-hit-poland-likely-launched-by-ukraine-in-air-defense-western-officials-say-11668589786

 

Mais c'est de toute façon un peu tôt pour avoir des certitudes. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Vu la masse de missiles et missiles anti-missiles qui volent de manière hebdomadaire en ce moment en ukraine il ne faut pas trop s'étonner si ça déborde de quelques milliers de mètres sur le sol d'un pays frontalier au moins une fois.

Suffit qu'un projectile ait son informatique qui tombe en rade, il volera jusqu'à épuisement de son carburant sans correction de trajectoire, et pouf.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Zagor a dit :

De manière réaliste, je pense qu'il est probable que la Pologne reçoivent des défenses antimissiles

Me semble déjà qu'elle en ait et des pays limitrophes aussi. La france a déployée des systèmes AA en Hongrie par ex, il me semble.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"Ce sont les Ukrainiens, mais ce n'est pas de leur faute parce que sélafotapoutinekéméchant". Yeah, well, that's just, like, your opinion, man.

 

Je me demande bien comment les historiens du futur parleront de notre époque...

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rübezahl said:

 

 

Stoltenberg estime que la Russie "bears responsibilty" for XXX²

Greta Thunberg  estime que le réchauffement climatique "bears responsibilty" for XXX²

Sandrine Rousseau estime que le patriarcat "bears responsibilty" for XXX²

France Inter estime que le capitalisme "bears responsibilty" for XXX²

CNN estime que Donald Trump "bears responsibilty" for XXX²

Dieudonné estime que les juifs "bears responsibilty" for XXX²

 

 

Ce n'est pas exactement une information

 

 

² insérez le problème de votre choix

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai hâte de lire tout les tankies venir expliquer au détour du net en quoi l'Ukraine est corrompue et mord la main de son maitre parce qu'un missile anti-missile sur des centaines a eu une erreur de tir. :icon_volatilize:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Rincevent a dit :

"Ce sont les Ukrainiens, mais ce n'est pas de leur faute parce que sélafotapoutinekéméchant". Yeah, well, that's just, like, your opinion, man.

 

Je me demande bien comment les historiens du futur parleront de notre époque...

 

Pour le coup, c'est juste une déclaration politicienne, c'est pas vraiment important. Et ça ce tient comme raisonnement politique que sans l'attaque russe il y aurait pas un missile Ukrainien qui se serait perdu en chemin. 

 

Par contre si on approuvait l'article 5 de l'OTAN sur ce raisonnement, là ce serait alambiqué et les historiens du futur auraient de quoi se gratter la tête, mais on en est loin.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Orval a dit :

Pour le coup, c'est juste une déclaration politicienne, c'est pas vraiment important.

Jusqu'au moment où des fats tchékistes viendront cataloguer tout doute comme fake niouzes, puisque ça ne correspond pas aux sources autoproclamées fiables.

 

De manière plus précise, c'est une déclaration de propagande, dont il est sage de se méfier même si elle est issue du camp des gentils officiels, tout comme on se méfie de la propagande de l'autre camp.

 

C'est quand même fou d'avoir à rappeler ce genre de choses.

 

il y a 24 minutes, Orval a dit :

Et ça ce tient comme raisonnement politique que sans l'attaque russe il y aurait pas un missile Ukrainien qui se serait perdu en chemin. 

À ce rythme c'est la faute d'Oulan-Bator, puisque sans les invasions mongoles il n'y aurait pas de Russie.

 

Ou bien les Ukrainiens peuvent essayer de se tenir moralement un peu au dessus des Russes et dire "oups, on a merdoyé sans intention de nuire, nos excuses aux gens qui ont vu leurs biens détruits par erreur".

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Rincevent a dit :

 

 

À ce rythme c'est la faute d'Oulan-Bator, puisque sans les invasions mongoles il n'y aurait pas de Russie.

 


Cette comparaison est foireuse et tu le sais. Elle manque d'un lien de causalite directe.

Si tu m'agresses dans la rue, que j'essaie de te frapper pour me defendre et que je frappe une passante par erreur de bonne foi, par maladresse, je pense que l'on pourra tous admettre que tout cela est de ta faute, quand bien meme je serais responsable, aussi.

 

Citation

Ou bien les Ukrainiens peuvent essayer de se tenir moralement un peu au dessus des Russes et dire "oups, on a merdoyé sans intention de nuire, nos excuses aux gens qui ont vu leurs biens détruits par erreur".


Tenir ce discours serait contre-productif actuellement. L'objectif actuel de l'Ukraine n'est pas d'etre moralement superieur a la Russie mais de gagner la guerre. Par contre, c'est le discours a tenir une fois la guerre finie. Avec les reparations qui viennent avec.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Jusqu'au moment où des fats tchékistes viendront cataloguer tout doute comme fake niouzes, puisque ça ne correspond pas aux sources autoproclamées fiables.

Je crois que la réponse est dans la question. Si demain le Kremlin dit que le ciel est mauve, ils diront que le ciel est mauve.

 

On peut refermer la parenthèse du missile perdu aux frontières de la pologne. De toute façon vu la saturation il risque d'y en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Tenir ce discours serait contre-productif actuellement.

Il ne faut pas désespérer Arlington, je suppose. 

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

L'objectif actuel de l'Ukraine n'est pas d'etre moralement superieur a la Russie

Je suis heureux de le voir écrit sur ce fil. À lire d'autres intervenants, on aurait pu en douter.

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Par contre, c'est le discours a tenir une fois la guerre finie. Avec les reparations qui viennent avec.

Nous convergeons donc sur l'essentiel. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...