Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Tenir ce discours serait contre-productif actuellement. L'objectif actuel de l'Ukraine n'est pas d'etre moralement superieur a la Russie mais de gagner la guerre. Par contre, c'est le discours a tenir une fois la guerre finie. Avec les reparations qui viennent avec.

 

Je ne comprends pas en quoi il serait "contre-productif" ?

D'ailleurs, Zelensky semble avoir compris, et entame doucement un revirement en demandant à être intégré dans l'enquête OTAN.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je ne comprends pas en quoi il serait "contre-productif" ?

D'ailleurs, Zelensky semble avoir compris, et entame doucement un revirement en demandant à être intégré dans l'enquête OTAN.


Tu veux pas passer pour les débiles amateurs (quand bien même des accidents arrivent constamment en temps de guerre) quand tu peux laisser planer le doute sur la responsabilité directe de la Russie en espérant qu’une news en chasse une autre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Johnnieboy said:

Si tu m'agresses dans la rue, que j'essaie de te frapper pour me defendre et que je frappe une passante par erreur de bonne foi, par maladresse, je pense que l'on pourra tous admettre que tout cela est de ta faute, quand bien meme je serais responsable, aussi.

Oui attention, c'est le raisonnement employé aux USA pour a) dédouaner les policiers de tout dommage infligé quand ils interviennent (même à tort) b) retourner le blâme sur le primo-agresseur (même à tort). Genre inculpation de meurtre sur un gangster parce que les policiers ont tué un passant en tentant d'arrêter le gangster....

Mais bon tu parles bien de responsabilité partagée, c'est ça?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Antoninov a dit :

Oui attention, c'est le raisonnement employé aux USA pour a) dédouaner les policiers de tout dommage infligé quand ils interviennent (même à tort) b) retourner le blâme sur le primo-agresseur (même à tort). Genre inculpation de meurtre sur un gangster parce que les policiers ont tué un passant en tentant d'arrêter le gangster....

Mais bon tu parles bien de responsabilité partagée, c'est ça?

 

Oui, c'est vrai. C'est pour cela qu'il faut probablement inclure un element de proportionnalite. Et probablement, aussi, que l'armee et la police, en tant que professionels de la violence, doivent etre juges differemment lorsqu'ils en font usage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tient l'antisémitisme devient de plus en plus franc en Russie.

Hier c'était le nez crochu de Zelensky, aujourd'hui Grey Zone discute des explosions en Israël dans des termes particuliers. Israël est une formation territoriale temporaire. Mentionnant que ni les milices palestiniennes qui se battent depuis plus de 2000 ans contre l'occupation israélienne (lolwut), ni les anti-fasciste iraniens contre qui les israéliens ont commis des crimes depuis des décennies n'ont revendiqués l'attentat.

 

Lien vers le commentaire

Les néonazis de Wagner sont antisémites ? News at six ! :lol:

 

il y a 11 minutes, Mégille a dit :

A la fois antisémites et anti-antisémites... J'imagine que ça fait d'eux les dignes héritiers de Nietzsche ?

Non seulement Nietzsche détestait ce genre d'idéologie de groupe désindividualisante, mais de plus il n'avait pas grand-chose d'antisémite.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Citation

 

Boris Johnson suggests Germany wanted war to be over quickly even if Ukraine had to 'fold' - and that France was 'in denial'
The former prime minister has claimed other European nations took very different views on the war in Ukraine, with Germany allegedly preferring a quick Ukrainian defeat over a long conflict. 

In comments that are likely to cause a stir among European leaders, Boris Johnson told CNN Portugal: "This thing was a huge shock… we could see the Russian battalion tactical groups amassing, but different countries had very different perspectives.

"The German view was at one stage that if it were going to happen, which would be a disaster, then it would be better for the whole thing to be over quickly, and for Ukraine to fold," he said.

Mr Johnson said there were "all sorts of sound economic reasons" for this approach but that he "couldn't support" it.

He also made comments on French President Emmanuel Macron, who had spearheaded Europe's bid to deter Vladimir Putin through diplomatic talks. 

"Be in no doubt that the French were in denial right up until the last moment," Mr Johnson said.

 

https://news.sky.com/story/ukraine-war-latest-putin-backs-down-on-key-aim-russia-burned-bodies-of-own-soldiers-at-landfill-site-in-kherson-12541713?postid=4923143#liveblog-body

 

Rien de très surprenant mais l'Allemagne ne va pas sortir grandie de cette histoire, d'autant plus qu'elle envoie déjà des signaux pour se comporter exactement de la même manière le jour où ce sera le tour de Taiwan.

 

Macron confirme son rôle de benêt persuadé qu'avec son intellect, chuchoter à l'oreille des dictateurs et partager des photos en noir et blanc où il se tient la tête dans les mains suffira à éviter une guerre. 

  • Yea 5
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Rassurez-moi c'est un montage ?! Je refuse de croire, indépendamment de la couleur politique, qu'aucun de ses conseillers ne lui ait expliqué que c'était peut-être une idée conne de parler de ça alors que Kiev est sous les bombes, c'est hallucinant cette propension à délirer dans un verbiage inaudible (en plus paye le prestige français, je sais que le french accent est populaire mais là il y a des limites).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lameador a dit :

Je sais pas si c'est sérieux, mais Hidalgo explique au maire de Kiev comment il doit bâtir des pistes cyclables avec son aide.

 

 

 

Je ne peux pas y croire. C'est un fake ou AH est folle à lier.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Groucho Marx a dit :

 

Je ne peux pas y croire. C'est un fake ou AH est folle à lier.

Je m'étais initialement dit l'exacte même chose.

 

Le problème, c'est que j'ai croisé en france assez de personnes dans un délire totalement déconnecté de toute forme de réel qui aimaient gloser des conneries totalement à côté de la plaque sur des sujets auquel elles ne comprennent queud, tout en se pensant intelligentes et éduquées... et ce n'étaient même pas des politiques de carrière comme l'est l'Hidalgo. Donc on peut rajouter une belle dose bouffie d'ego.

Autant dire que c'est hélas probablement vrai. Cherry picking du montage vidéo ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Quand tu cherches sur google tu ne trouve qu'un article de FdSouche qui a été supprimé.

 

C'est une conférence filmée manifestement. Doit bien y avoir la vidéo de l'événement complet quelque part..?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Je m'étais initialement dit l'exacte même chose.

 

Le problème, c'est que j'ai croisé en france assez de personnes dans un délire totalement déconnecté de toute forme de réel qui aimaient gloser des conneries totalement à côté de la plaque sur des sujets auquel elles ne comprennent queud, tout en se pensant intelligentes et éduquées... et ce n'étaient même pas des politiques de carrière comme l'est l'Hidalgo. Donc on peut rajouter une belle dose bouffie d'ego.

Autant dire que c'est hélas probablement vrai. Cherry picking du montage vidéo ou pas.

Ayant parmi mes proches quelqu'un qui a eu à travailler avec de nombreux élus d'Île-de-France, et notamment de Paris, je ne suis pas étonné un seul instant par le niveau de délire psychotique d'Annie Dingo.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Alchimi a dit :

C'est une conférence filmée manifestement. Doit bien y avoir la vidéo de l'événement complet quelque part..?

 

Hallucinante cette vidéo. Et c'est bien véridique.

 

Evenement du 28 novembre, panel 1 https://ecobuild.brussels/evenements/investment-forum-2022-greater-kyiv/

 

Elle est bien au programme https://investinkyiv.info/

 

Et tu peux retrouver sur le fond de sa vidéo ces infos :

 

  • Yea 1
  • Love 1
  • Huh ? 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...