Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

il y a 45 minutes, SilenT BoB a dit :

Poutin est dans l’important, les occidentaux dans l’apparence…

Cette différence, fondamentale, nous fera perdre à terme. Pas forcément la guerre en Ukraine mais tout le reste.

 

Arrêtez je n'en peux plus. Poutine le surhomme viril qui a raison, sérieusement, en décembre 2022 ? Il serait "dans l'important" ? Le type tue ses anciens amis, mène lui-même son armée à sa perte, gouverne en dépit du bon sens, et contribue activement à l'appauvrissement de son pays ! Il est vieux, n'en a plus pour longtemps, ne prépare pas sa succession.

Et le gars, il est "dans l'important".

Mettez-vous à jour les gars.

Regardez la réalité comme elle est.

  • Yea 12
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, PABerryer a dit :

Le problème est de l'avoir échangée contre Viktor Bout... Les US viennent de lâcher un marchand d'arme contre une basketteuse camée au lieu d'un marine accusé d'espionnage.

Indépendamment des questions d'apparence ou de communication politique, cet argument-ci est essentiel.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Le problème est de l'avoir échangée contre Viktor Bout... Les US viennent de lâcher un marchand d'arme contre une basketteuse camée au lieu d'un marine accusé d'espionnage.

 

Une camée qui serait à peine essoufflés que tu serais en déjà en train de vomir, je voudrais bien en voir. Sinon, on ne sait pas grand-chose de cet ancien Marine.

De toutes façons, à partir du moment où une vie humaine a de la valeur, tu ne peux plus tout à fait gagner à ce jeu contre des Russes qui n'en ont absolument rien à foutre et peuvent arrêter un Américain pour un oui ou pour un non. Le seul truc à faire, ce sont des échanges déséquilibrés comme celui-ci. Tu leur laisses ces petites victoires mais tu essaies de gagner les grandes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, PABerryer a dit :

Elle vapotait du canabis...


À ce compte, n’importe quel fumeur ou amateur d’alcool est un camé. Faut pas déconner, tu peux consommer certaines substances sans être dépendant. Et mon a priori pour un sportif de haut niveau, c’est qu’il peut difficilement être dépendant et se maintenir au haut niveau.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Attendez, on remet les choses à l'endroit : elle a été arrêtée en Russie pour détention de cannabis. Il faut être soit con soit déconnecté des réalités pour importer une quelconque drogue dans ce type de pays. Est-ce injuste ? Oui. Est-ce judicieux pour autant ? Non. Et on en voit le prix.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, cedric.org a dit :

Attendez, on remet les choses à l'endroit : elle a été arrêtée en Russie pour détention de cannabis. Il faut être soit con soit déconnecté des réalités pour importer une quelconque drogue dans ce type de pays. Est-ce injuste ? Oui. Est-ce judicieux pour autant ? Non. Et on en voit le prix.

 

Cela arrive à tout le monde de commettre une étourderie. Surtout que le cannabis lui avait été prescrit.

J'ai toujours beaucoup d'empathie pour les gens qui se prennent toute la violence de l'arbitraire d'un quelconque Etat sur la gueule comme cela a pu être son cas. À partir du moment où tu voyages dans ce genre de pays, tu t'exposes déjà à un risque trop élevé pour ne pas déjà être soit con, soit déconnecté des réalités.

 

Je crois que toutes ces histoires m'ont vacciné contre toutes ces conneries et je ne voyagerai probablement plus jamais dans tous ces pays. Le monde (relativement) libre et (relativement) raisonnable est vaste, ça devrait suffire pour mes voyages.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
4 hours ago, PABerryer said:

Le problème est de l'avoir échangée contre Viktor Bout... Les US viennent de lâcher un marchand d'arme contre une basketteuse camée au lieu d'un marine accusé d'espionnage.

Au niveau de l'image je comprends que ca donne l'impression que les US lache un gros morceau; mais Viktor Bout a été 15ans hors du jeu, il y a des gens qui pensent qu'il va réellement changer la done?

 

Sur l'histoire de Griner, je suis assez surpris que la question ne portent pas sur le fait qu'elle n'avais aucun mal à accepter l'argent des oligarches russes depuis 2014 pour jouer en Russie.

 

Dans les faits, c'est comme si on avait eu un échange entre un Goering prisonnier contre  un Brasillach.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mobius said:

 

Sur l'histoire de Griner, je suis assez surpris que la question ne portent pas sur le fait qu'elle n'avais aucun mal à accepter l'argent des oligarches russes depuis 2014 pour jouer en Russie.

 

 

 

Et je m'étonne que ce qu'on lui reproche c'est d'avoir du cannabis médical mais pas d'avoir été condamnée pour violence conjugale.

Comme quoi.

 

Chacun ses combats.

 

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

Et je m'étonne que ce qu'on lui reproche c'est d'avoir du cannabis médical mais pas d'avoir été condamnée pour violence conjugale.

Comme quoi.

 

Chacun ses combats.

 

 

j'avoue que je n'étais pas au courant.

mais je regardais spécifiquement  les raisons de sa présence en Russie.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mobius said:

j'avoue que je n'étais pas au courant.

mais je regardais spécifiquement  les raisons de sa présence en Russie.

On en parle quasiment pas (je l'ai appris par wiki).

Ce qui m'"étonne" c'est que même ceux qui veulent s'en prendre à elle, n'utilisent pas ce fait.

Ce serait pourtant du pain béni.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens, ça y est, les droitards pro-Russie reviennent à leur premiers amours et sont finalement plus logiques.

 

 

Quote

Je vais donc basculer du terme ukronazi vers celui d'ukrobolchévisme, plus proche de la réalité actuelle.

(Stratpol).

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 11/12/2022 à 13:36, Johnnieboy a dit :

 

Cela arrive à tout le monde de commettre une étourderie. Surtout que le cannabis lui avait été prescrit.

J'ai toujours beaucoup d'empathie pour les gens qui se prennent toute la violence de l'arbitraire d'un quelconque Etat sur la gueule comme cela a pu être son cas. À partir du moment où tu voyages dans ce genre de pays, tu t'exposes déjà à un risque trop élevé pour ne pas déjà être soit con, soit déconnecté des réalités.

 

Je crois que toutes ces histoires m'ont vacciné contre toutes ces conneries et je ne voyagerai probablement plus jamais dans tous ces pays. Le monde (relativement) libre et (relativement) raisonnable est vaste, ça devrait suffire pour mes voyages.

 

Oui, surtout que le problème ce n'est pas vraiment le cannabis, la Russie n'est pas un état de droit avec des règles draconiennes. Ça aurait été Singapour, j'aurais dit que c'est pas de chance, il fallait s'informer. Le problème c'est l'arbitraire qui se base sur une règle pour l'arrêter pour une raison différant. 

 

Lien vers le commentaire

Les Russes ont mis des dents de dragon sur les plages de Crimée.

 

Soit ils sont super super mal (car cela veut dire qu'il y a des chances d'un débarquement avec véhicules blindés ukrainiens), soit ils sont à fond dans l'image, ridicule pour le coup.

 

Je parie sur la 2ème possibilité...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Les Russes ont mis des dents de dragon sur les plages de Crimée.

 

Soit ils sont super super mal (car cela veut dire qu'il y a des chances d'un débarquement avec véhicules blindés ukrainiens), soit ils sont à fond dans l'image, ridicule pour le coup.

 

Je parie sur la 2ème possibilité...

Ça peut être les deux.

Mais ils font beaucoup de choses pour l'image.

Lien vers le commentaire

Sur l'attaque ukrainienne de la base d'Engels en russie,

- c'est une base importante (avions stratégiques), pas un machin secondaire

- on parle d'une heure de vol pour l'engin (de 7 tonnes) qui a frappé la base. 1 heure sans être intercepté alors qu'il se dirigeait sur une base stratégique.

On n'a sans doute pas fini d'en apprendre sur l'état réel de l'armée russe. Le remake de 1991 risque d'être pas mal.

 

étau ukr qui se resserre sur Kremina.

Bakhmut où les ukrs semblent repasser à l'offensive (parmi d'autres endroits).

Rumeurs de bank run qui démarre en russie.

2023 s'annonce rude.

Lien vers le commentaire

Le PDG de BlackRock a flairé une bonne affaire en Ukraine.

https://www.cnbc.com/2022/12/28/zelenskyy-blackrock-ceo-fink-agree-to-coordinate-ukraine-investment.html

 

Citation

 

Ukrainian President Volodymyr Zelenskyy and BlackRock CEO Larry Fink agreed to coordinate investment in rebuilding Ukraine, Kyiv announced Wednesday following a meeting between the two men.

A readout from the Ukrainian president’s official website said Zelenskyy and Fink had “agreed to focus in the near term on coordinating the efforts of all potential investors and participants in the reconstruction of our country, channelling investment into the most relevant and impactful sectors of the Ukrainian economy.”

 

BlackRock Financial Markets Advisory and the Ukrainian Ministry of Economy signed a memorandum of understanding in November, after Fink and Zelenskyy met in September to discuss driving public and private investments into Ukraine to rebuild the country after Russia’s highly destructive invasion.

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Jesrad said:

L’Ukraine célèbre l’année 2023 avec des explosions à Belgorod, Voronezh, Saint Petersbourg, Novorossyik, Rostov, Koursk et Moscou.

 

Je n'ai pas vu de confirmations en dehors de Rostov et Belgorod (et Belgorod c'est devenu habituel), je sens un peu la faique niouze.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les Himars ont l'air efficace.

Plusieurs centaines de morts (à confirmer) chez les russes après une frappe dans un camp d'entrainement et plusieurs dizaines (toujours à confirmer) sur un camp de wagner:

 

https://korii.slate.fr/tech/ukraine-makiivka-frappe-himars-base-ecole-tue-centaines-600-mobilises-soldats-russes#xtor=RSS-2

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...