ttoinou Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 Ah oui des russes étrangers qui sont russes mais pas russes Link to comment
L'affreux Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 Il y a 3 heures, Jesrad a dit : Correction: le décret concerne les russes ayant une seconde nationalité et ceux qui vivent à l’étranger. Et donc tout étranger qui a aussi un passeport russe… Ah non ça c'est normal. Deux nationalités impliquent deux loyautés. Link to comment
Marlenus Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 On a déjà des africains qui meurent pour Poutine: https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4010026-20221115-guerre-ukraine-etudiant-zambien-prisonnier-russie-retrouve-mort-combat Link to comment
Marlenus Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 On 11/13/2022 at 6:56 PM, Marlenus said: C'est "marrant" cette volonté de se montrer barbare. Car comme méthode d'exécution, on a vu plus propre. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-le-chef-des-mercenaires-wagner-se-vante-de-l-execution-barbare-d-un-deserteur-20221113 Après s'être vanté de cette exécution, le fondateur de Wagner accuse maintenant les américains de l'execution: https://www.marianne.net/monde/europe/execution-dun-mercenaire-en-ukraine-le-chef-de-wagner-evgueni-prigojine-nie-toute-implication Comme quoi, même en Russie ce n'est pas passé. Link to comment
Mobius Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 Il semble que des missiles russes aient atterri en Pologne et ont tue 2 personnes… 1 Link to comment
Jesrad Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 Dans la ville de Przewodów: Quand le rayon d'erreur de tes missiles "guidés" dépasse du plus grand pays d'Europe... Link to comment
Mobius Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 19 minutes ago, Jesrad said: Dans la ville de Przewodów: Quand le rayon d'erreur de tes missiles "guidés" dépasse du plus grand pays d'Europe... Mais ça a pas genre été envoyé depuis la Biélorussie ? Link to comment
Antoninov Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 https://www.reuters.com/world/europe/polish-premier-calls-urgent-meeting-national-security-committee-2022-11-15/?utm_source=reddit.com Le PM polonais appelle un conseil de sécurité d'urgence polonais (pas U.N.) Link to comment
Mathieu_D Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 La théorie du missile anti-missiles ukrainien perdu est considéré. Link to comment
Zagor Posted November 15, 2022 Author Report Share Posted November 15, 2022 Selon la presse polonaise, la Pologne va discuter avec l'OTAN de l'utilisation de l'article 4. En gros discussion au sein de l'Alliance en cas de menacce sur un meembre. Ce n'est pas l'article 5 qui prévoit l'entreaide en as d'attaque. De manière réaliste, je pense qu'il est probable que la Pologne reçoivent des défenses antimissiles ou plus radial entre dans le programmes de partage nucléaire américain (comme l'allemagne et le benelux): https://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_sharing Le truc qui m'étonne et m’inquiète c'est que ce missile n'est pas été intercepté alors qu'il doit y avoir beaucoup de défenses de l'OTAN dans le coin. Et les défenses antimissiles sont efficaces vu que la salves de missiles envoyé sur l’Ukraine aujourd'hui a été largement interceptée. Link to comment
Jesrad Posted November 15, 2022 Report Share Posted November 15, 2022 3 hours ago, Mathieu_D said: La théorie du missile anti-missiles ukrainien perdu est considéré. Sans pour autant dédouaner les russes. (edit) Ce serait un Kh-101: Link to comment
Mobius Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 il se passe quoi avec Segolène Royale? son twitter a été hacké? les tweets sont lunaires, j'ai l'impression de lire un rando sur reddit ou twitter, et en plus réactif pour twitter à 23h heure de Paris avec un printscreen dégeulasse qui n'affiche même pas la source? 1 Link to comment
Rübezahl Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Sumlenny dit que des lignes électriques étaient visées, et que c'est un test de la part des russes : edit : Les polonais incriminent bien un missile russe : https://www.gov.pl/web/diplomacy/statement-on-summoning-the-ambassador-of-the-russian-federation-to-polish-mfa Link to comment
Loi Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 "a Russia made missile" ne veut pas dire "un missile tiré par les russes". Je précise car ce n'est pas anodin. 4 Link to comment
Mobius Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 43 minutes ago, Loi said: "a Russia made missile" ne veut pas dire "un missile tiré par les russes". Je précise car ce n'est pas anodin. surtout quand tout la plupart des pays de la région ont du matériel ex-soviétique 1 Link to comment
Rübezahl Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Normalement les zautorités concernées doivent savoir la provenance de ce missile : Link to comment
Mobius Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 après si on se fie a ce type d'info: 90 missiles, au moins autant d'intercepteurs; ca fait un sacré paquet de donnée à vérifier et à rejouer pour valider la source. autre théorie, dans la catégorie pieds nickelés: les coordonnées de Latitude on été entremélé entre Kiyv et Lviv, qui donne l'endroit où le missile est tombé 1 Link to comment
Rincevent Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Il y a 2 heures, Rübezahl a dit : edit : Les polonais incriminent bien un missile russe : https://www.gov.pl/web/diplomacy/statement-on-summoning-the-ambassador-of-the-russian-federation-to-polish-mfa Apparemment les Americains pensent plutôt que c'est un merdoiement de la part des Ukrainiens. https://www.wsj.com/articles/missile-that-hit-poland-likely-launched-by-ukraine-in-air-defense-western-officials-say-11668589786 Mais c'est de toute façon un peu tôt pour avoir des certitudes. 2 Link to comment
Jesrad Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Ils disent de se calmer et que les preuves ne sont pas concluantes, en gros, et c’est vrai que c’est difficile à trancher sur la base d’une seule photo de débris pour l’instant: Link to comment
Alchimi Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Vu la masse de missiles et missiles anti-missiles qui volent de manière hebdomadaire en ce moment en ukraine il ne faut pas trop s'étonner si ça déborde de quelques milliers de mètres sur le sol d'un pays frontalier au moins une fois. Suffit qu'un projectile ait son informatique qui tombe en rade, il volera jusqu'à épuisement de son carburant sans correction de trajectoire, et pouf. 1 Link to comment
Alchimi Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Il y a 13 heures, Zagor a dit : De manière réaliste, je pense qu'il est probable que la Pologne reçoivent des défenses antimissiles Me semble déjà qu'elle en ait et des pays limitrophes aussi. La france a déployée des systèmes AA en Hongrie par ex, il me semble. 1 Link to comment
Rincevent Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 "Ce sont les Ukrainiens, mais ce n'est pas de leur faute parce que sélafotapoutinekéméchant". Yeah, well, that's just, like, your opinion, man. Je me demande bien comment les historiens du futur parleront de notre époque... 2 1 Link to comment
Lameador Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 2 hours ago, Rübezahl said: Stoltenberg estime que la Russie "bears responsibilty" for XXX² Greta Thunberg estime que le réchauffement climatique "bears responsibilty" for XXX² Sandrine Rousseau estime que le patriarcat "bears responsibilty" for XXX² France Inter estime que le capitalisme "bears responsibilty" for XXX² CNN estime que Donald Trump "bears responsibilty" for XXX² Dieudonné estime que les juifs "bears responsibilty" for XXX² Ce n'est pas exactement une information ² insérez le problème de votre choix 2 Link to comment
Alchimi Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 J'ai hâte de lire tout les tankies venir expliquer au détour du net en quoi l'Ukraine est corrompue et mord la main de son maitre parce qu'un missile anti-missile sur des centaines a eu une erreur de tir. 1 Link to comment
Orval Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 il y a 52 minutes, Rincevent a dit : "Ce sont les Ukrainiens, mais ce n'est pas de leur faute parce que sélafotapoutinekéméchant". Yeah, well, that's just, like, your opinion, man. Je me demande bien comment les historiens du futur parleront de notre époque... Pour le coup, c'est juste une déclaration politicienne, c'est pas vraiment important. Et ça ce tient comme raisonnement politique que sans l'attaque russe il y aurait pas un missile Ukrainien qui se serait perdu en chemin. Par contre si on approuvait l'article 5 de l'OTAN sur ce raisonnement, là ce serait alambiqué et les historiens du futur auraient de quoi se gratter la tête, mais on en est loin. 3 Link to comment
Rincevent Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 il y a 20 minutes, Orval a dit : Pour le coup, c'est juste une déclaration politicienne, c'est pas vraiment important. Jusqu'au moment où des fats tchékistes viendront cataloguer tout doute comme fake niouzes, puisque ça ne correspond pas aux sources autoproclamées fiables. De manière plus précise, c'est une déclaration de propagande, dont il est sage de se méfier même si elle est issue du camp des gentils officiels, tout comme on se méfie de la propagande de l'autre camp. C'est quand même fou d'avoir à rappeler ce genre de choses. il y a 24 minutes, Orval a dit : Et ça ce tient comme raisonnement politique que sans l'attaque russe il y aurait pas un missile Ukrainien qui se serait perdu en chemin. À ce rythme c'est la faute d'Oulan-Bator, puisque sans les invasions mongoles il n'y aurait pas de Russie. Ou bien les Ukrainiens peuvent essayer de se tenir moralement un peu au dessus des Russes et dire "oups, on a merdoyé sans intention de nuire, nos excuses aux gens qui ont vu leurs biens détruits par erreur". Link to comment
Johnnieboy Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 il y a 33 minutes, Rincevent a dit : À ce rythme c'est la faute d'Oulan-Bator, puisque sans les invasions mongoles il n'y aurait pas de Russie. Cette comparaison est foireuse et tu le sais. Elle manque d'un lien de causalite directe. Si tu m'agresses dans la rue, que j'essaie de te frapper pour me defendre et que je frappe une passante par erreur de bonne foi, par maladresse, je pense que l'on pourra tous admettre que tout cela est de ta faute, quand bien meme je serais responsable, aussi. Citation Ou bien les Ukrainiens peuvent essayer de se tenir moralement un peu au dessus des Russes et dire "oups, on a merdoyé sans intention de nuire, nos excuses aux gens qui ont vu leurs biens détruits par erreur". Tenir ce discours serait contre-productif actuellement. L'objectif actuel de l'Ukraine n'est pas d'etre moralement superieur a la Russie mais de gagner la guerre. Par contre, c'est le discours a tenir une fois la guerre finie. Avec les reparations qui viennent avec. 5 Link to comment
Alchimi Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Jusqu'au moment où des fats tchékistes viendront cataloguer tout doute comme fake niouzes, puisque ça ne correspond pas aux sources autoproclamées fiables. Je crois que la réponse est dans la question. Si demain le Kremlin dit que le ciel est mauve, ils diront que le ciel est mauve. On peut refermer la parenthèse du missile perdu aux frontières de la pologne. De toute façon vu la saturation il risque d'y en avoir d'autres. Link to comment
Rincevent Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Tenir ce discours serait contre-productif actuellement. Il ne faut pas désespérer Arlington, je suppose. Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : L'objectif actuel de l'Ukraine n'est pas d'etre moralement superieur a la Russie Je suis heureux de le voir écrit sur ce fil. À lire d'autres intervenants, on aurait pu en douter. Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Par contre, c'est le discours a tenir une fois la guerre finie. Avec les reparations qui viennent avec. Nous convergeons donc sur l'essentiel. Link to comment
Recommended Posts