Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

New York Time : "There have been reports all day that Ukraine and Russia would hold talks on the conflict, and now a lawmaker from President Volodymyr Zelensky’s faction, David Arakhamia, confirms that Ukraine “has agreed to meet Russia with no conditions.” There were no immediate details on who would meet, or where, but Belarus said that Ukraine had agreed to hold talks with Russia on the Belarus-Ukraine border. The head of the Russian delegation, which is already in Belarus, said Ukraine had confirmed that it was prepared for talks." (Feb. 27, 2022, 8:25 a.m. ET)

 

https://www.nytimes.com/live/2022/02/27/world/russia-ukraine-war

Lien vers le commentaire

  

il y a 9 minutes, Solomos a dit :

Peut-être que ce qui est le bon rythme pour gagner une guerre militairement n'est pas suffisante polituquement dans le contexte actuel, où les opinions publiques ont de l'info en temps réel.

C'est ça le truc, c'est que ce n'est plus la même guerre qu'en 45.

Les ukrainiens peuvent filmer de leur fenêtre les colonnes russes passant, et envoyer l'info en temps réel sur le net. En 45 fallait des avions de reconnaissance pour ça.

On voit des civils faire barrage devant des chars russes. Les mecs ne veulent/peuvent pas leur rouler dessus, ce serait instantanément filmé et en ligne.

 

Le Poutine qui commence à demander à ses forces nucléaires d'être en alerte c'est pour garder la face, faire peur. Je vois mal son état major accepter de nuker quoi que ce soit.

 

Ce matin j'ai échangé un peu avec une connaissance russe de St Petersbourg, elle me disait qu'elle était choquée et honteuse de cette guerre, qu'elle voudrait aller manifester mais qu'elle sait que si elle se fait arrêter c'est la merde pour elle pour pouvoir travailler après en école. Et que beaucoup de gens en russie ont peur d'exprimer leur opinions publiquement, parce qu'ils savent qu'ils peuvent se faire arrêter dans la foulée.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Astral a dit :

Demande par Poutine de mise en état d'alerte des forces nucléaire russes : https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-appel-demmanuel-macron-civils-tue-combats-a-kiev-suivez-levolution-de-la-situation-en-direct-27-02-2022-OS6RBKPANFHVZG2MM5RWOESEJM.php

 

Les pays de l'OTAN aurait des propos menaçant à l'encontre de la Russie :

 

 

 

 

 

 

Ca confirme que les jours de Poutine sont compté s'il pert. Mais la je pense que ces jours sont comptés.

Je doute que les autres dirigeants russes aient envie d'étre atomisés. Et je doute que les chinois veuillent une guerre nucléaire sauf à régner sur un champs de ruine...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Solomos said:

 

 suffisant politiquement dans le contexte actuel

Poutine passe pour un paria à l'international maintenant. Même ses alliés ont l'air* de le lâcher.

 

 

 

(Je dis "ont l'air" par prudence parce que c'est peut être une fausse impression liée aux campagnes d'intoxication adverses...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Astral a dit :

Demande par Poutine de mise en état d'alerte des forces nucléaire russes : https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-appel-demmanuel-macron-civils-tue-combats-a-kiev-suivez-levolution-de-la-situation-en-direct-27-02-2022-OS6RBKPANFHVZG2MM5RWOESEJM.php

 

Les pays de l'OTAN aurait des propos menaçant à l'encontre de la Russie :

 

 

 

 

Tout va bien. Poutine met en alerte ses forces stratégiques et il quitte le Kremlin à toute vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mike said:

 

Ce n'était pas idiot de croire qu'une guerre éclair pouvait fonctionner, il y a plein d'exemples dans l'Histoire.

 

 

Guerre éclair qui marche c'est généralement plusieurs semaines.

La campagne de Pologne qui est un exemple classique, c'est plus d'un mois.

On est à 3 jours...

 

Donc oui, il gagnera peut être en guerre éclair, on le saura dans un mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Donc oui, il gagnera peut être en guerre éclair, on le saura dans un mois.

 

Moins que ça. Si Kharkiv tombe, les Russes auront tôt fait de prendre les troupes ukrainiennes du Donbass en tenaille et la situation deviendra intenable à l'est du Dniepr. Les troupes parties de Crimée se dirigent à la fois vers Mariupol et vers le nord.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Freezbee said:

 

Moins que ça. Si Kharkiv tombe, les Russes auront tôt fait de prendre les troupes ukrainiennes du Donbass en tenaille et la situation deviendra intenable à l'est du Dniepr. Les troupes parties de Crimée se dirigent à la fois vers Mariupol et vers le nord.

Oui sauf que l'ukraine cela va jusqu'à la frontière hongroise.

On verra peut être que 2 semaines suffirons, je suis plutôt sur l'analyse de Goya qui parlait de 3 semaines.

3 semaines c'est très très rapide comme rythme.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

3 semaines c'est très très rapide comme rythme.

Ça, c'était avant.

La guerre étant la continuation de la politique par d'autres moyens, et les réseaux sociaux exposant les événements en temps réel, je pense qu'on peut parler de changement de tempo.

(edit: en parlant bien de contrecoup politique, je ne dis pas que l'UE va spawner 25 divisions blindées et 50 flotilles de drones militaires jeudi prochain non plus hein).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Marlenus a dit :

Oui sauf que l'ukraine cela va jusqu'à la frontière hongroise.

On verra peut être que 2 semaines suffirons, je suis plutôt sur l'analyse de Goya qui parlait de 3 semaines.

3 semaines c'est très très rapide comme rythme.

 

Oh, mais je ne pense pas que Poutine veuille prendre toute l'Ukraine. Je pense qu'il vise la Novorussy (d'Odessa à Kharkiv en passant par Mariupol) et qu'il cherche à occuper le maximum de territoire avant que les négociations n'aboutissent.

 

20220227-160950.jpg

 

Pour l'instant, rien ne bouge au nord-ouest de l'Ukraine. Or, les approvisionnements d'armes et munitions passent par Lviv...

 

Pour comparaison, voici la carte d'hier :

 

20220227-161700.jpg

Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Je me demande dans quelle mesure Poutine s'est auto-intoxiqué en écoutant ses courtisans et dans quelle mesure il croyait vraiment au régime ukrainien nazi rejeté par son propre peuple.

 

Parce qu'une guerre urbaine avec des défenseurs déterminés ça ne sera pas aisé.

 

Et comment Poutine réagira si rien ne se passe comme prévu ?

https://www.theguardian.com/world/2022/feb/25/vladimir-putin-ukraine-attack-antisemitism-denazify

Citation

By claiming that the aim of the invasion is to “denazify” Ukraine, Putin appeals to the myths of contemporary eastern European antisemitism – that a global cabal of Jews were (and are) the real agents of violence against Russian Christians and the real victims of the Nazis were not the Jews, but rather this group. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ph11 a dit :


Ben, quand même. 26 millions de morts pour la Russie, qu’on oublie assez souvent de mentionner. De fait, le peuple qui a le plus souffert des nazis, c’est probablement le peuple russe. C’est compréhensible que ça ne les fasse pas rire d’avoir des neo-nazis à leur frontière.

il y a 4 minutes, Azref a dit :

Il a pas l'air jouasse en effet.

C’est un militaire haut gradé, vous pensez que son taf est de montrer des émotions d’enthousiasme ou autre ? Arrêtons un peu d’extrapoler.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

C’est compréhensible que ça ne les fasse pas rire d’avoir des neo-nazis à leur frontière.

Pas mal de russes urbains ne doivent pas y croire une seconde.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Pas mal de russes urbains ne doivent pas y croire une seconde.


Croire à quoi ? De fait, les Ukrainiens ont intégré dans leurs armées régulières des milices neo-nazies. Et jusqu’à récemment, le ministre de l’intérieur était proche du groupuscule Azov.Donc il y a une part de vérité dans le discours de Poutine. 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

Ça, c'était avant.

La guerre étant la continuation de la politique par d'autres moyens, et les réseaux sociaux exposant les événements en temps réel, je pense qu'on peut parler de changement de tempo.

(edit: en parlant bien de contrecoup politique, je ne dis pas que l'UE va spawner 25 divisions blindées et 50 flotilles de drones militaires jeudi prochain non plus hein).

Oui mais c'était juste pour dire que militairement, face à une bonne défense, tu fais pas du 90km/h de progression.

Donc un pays entier en 3 jours, c'est juste irréalisable (pas pour rien que j'ai pris le pari de perdre potentiellement 500€ sans aucun espoir d'en gagner).

 

Donc guerre éclair, cela dépend comment tu la défini.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, POE said:

Faire un pari public sur l'issue d'une guerre, je trouve cela très moyen.

Un mec dit:

"Je parie 500€" sur un truc que je trouve totalement improbable.

Il y a un moment où l'argument d'autorité du pari, il faut le relever.


Mais là où je suis beau joueur c'est que j'ai dis que si je gagnais, il pouvait verser directement la somme à l'association.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, POE a dit :

Faire un pari public sur l'issue d'une guerre, je trouve cela très moyen.

 

On va dire que le pari n'était pas l'objet de leur discussion (Marlenus et je ne sais plus qui) mais que la confiance de l'un d'entre eux à pousser raisonnablement le second à le mettre au défi.

 

Rien de malsain à la base.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :

Croire à quoi ? De fait, les Ukrainiens ont intégré dans leurs armées régulières des milices neo-nazies. Et jusqu’à récemment, le ministre de l’intérieur était proche du groupuscule Azov.Donc il y a une part de vérité dans le discours de Poutine.

Attends. Tu as loupé le moment où on s'est bien rendu compte que la population russe était aussi surprise que la population Ukrainienne de l'invasion de l'Ukraine ? Tout les russes jeunes comme vieux qui disaient "j'y ai de la famille ce serait débile de faire la guerre" il y a encore deux semaines? Sans parler du verrouillage des réseaux sociaux en Russie digne de la Chine lors du printemps arabe?

 

Tu sous estime peut être la capacité du russe urbain à se dire que son gouv lui bourre le mou.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...