Alchimi Posted September 22 Report Share Posted September 22 Le choix des mots est exagéré, mais on est sur tweeter. Si les forces ukr peuvent cibler les dépôts de munition russes, elles ne vont certainement pas s'en priver. Link to comment
Prouic Posted October 5 Report Share Posted October 5 "Wargame", le docu sur le developpement en ukraine de stalker2, la suite d'un FPS qui se passe a tchernobyl. Link to comment
Freezbee Posted October 14 Report Share Posted October 14 Zelensky accuse la Corée du Nord d'envoyer des troupes en Ukraine. D'après certaines rumeurs, il y aurait déjà des milliers de militaires nord-coréens sur place, en attente d'être envoyés au front. Link to comment
Lexington Posted October 14 Report Share Posted October 14 Vraie ou pas, cette rumeur montre quand même à quelle point la Russie (et son image) sortiront affaiblie de cette histoire. Maintenant ça ne surprend plus personne que, pour envahir un voisin trois fois moins peuplé, et au PIB dix fois inférieurs, la Russie aie besoin de l'aide de l'Iran ou de la Corée du Nord pour réussir à en conquérir péniblement 20%. Ca joue les gros bras au Kremlin, mais au final quel nain. 3 Link to comment
Tramp Posted October 14 Report Share Posted October 14 Malheureusement, on ne va pas en tirer la conséquence que nous n’avons plus besoin des Américains en Europe (tout en conservant accès à leur industrie d’armement). Link to comment
Johnnieboy Posted October 14 Report Share Posted October 14 il y a 22 minutes, Lexington a dit : Vraie ou pas, cette rumeur montre quand même à quelle point la Russie (et son image) sortiront affaiblie de cette histoire. Maintenant ça ne surprend plus personne que, pour envahir un voisin trois fois moins peuplé, et au PIB dix fois inférieurs, la Russie aie besoin de l'aide de l'Iran ou de la Corée du Nord pour réussir à en conquérir péniblement 20%. Ca joue les gros bras au Kremlin, mais au final quel nain. Oh, tu sais, les pro-Russes s'en fichent complètement de la réalité. Y'en a bien qui ont soutenu que l'URSS était le paradis sur Terre pendant des décennies. 1 1 Link to comment
Marlenus Posted October 14 Report Share Posted October 14 11 minutes ago, Tramp said: Malheureusement, on ne va pas en tirer la conséquence que nous n’avons plus besoin des Américains en Europe (tout en conservant accès à leur industrie d’armement). Non mais mes américains vont nous le faire comprendre. Clairement les usa, surtout avec Trump, vont se détourner de l'Europe a l'avenir. Ils ont compris que l'ennemi c'est la chine. 1 Link to comment
Paperasse Posted October 14 Report Share Posted October 14 il y a 9 minutes, Marlenus a dit : Ils ont compris que l'ennemi c'est la chine. Et ils frappent la Chine tout seuls ? Link to comment
Tramp Posted October 14 Report Share Posted October 14 il y a 15 minutes, Marlenus a dit : Non mais mes américains vont nous le faire comprendre. Clairement les usa, surtout avec Trump, vont se détourner de l'Europe a l'avenir. Ils ont compris que l'ennemi c'est la chine. C’est à mon avis sous estimer l’inertie de la bureaucratie américaine et de l’OTAN. Les Américains ont du mal à tourner la page. Ils aidaient encore les Khmers rouges dans les années 90 pour emmerder le Vietnam. La guerre de Corée est aussi finie depuis 70 ans et il y a eu 0 progrès depuis quasiment alors même que les Américains n’étaient pas directement parti au conflit (vu que sous mandat des Nations Unies). 1 Link to comment
Marlenus Posted October 14 Report Share Posted October 14 15 minutes ago, Paperasse said: Et ils frappent la Chine tout seuls ? Ils ont des alliés dans le coin et je vois mal la France y aller. Link to comment
Mathieu_D Posted October 14 Report Share Posted October 14 1 hour ago, Lexington said: Vraie ou pas, cette rumeur montre quand même à quelle point la Russie (et son image) sortiront affaiblie de cette histoire. Maintenant ça ne surprend plus personne que, pour envahir un voisin trois fois moins peuplé, et au PIB dix fois inférieurs, la Russie aie besoin de l'aide de l'Iran ou de la Corée du Nord pour réussir à en conquérir péniblement 20%. Ca joue les gros bras au Kremlin, mais au final quel nain. Si l'Ukraine a tenu seule dans les premiers temps elle ne pas tenir non plus dans la durée sans ses soutiens. (Le soutien étant beaucoup d'appareils dépassés qu'on envoie là plutôt qu'à la casse et qui vivent ce pour quoi ils ont été conçu, détruire des appareils du pacte de Varsovie. - et un peu de matériel moderne -) 1 Link to comment
Paperasse Posted October 14 Report Share Posted October 14 il y a 15 minutes, Marlenus a dit : Ils ont des alliés dans le coin et je vois mal la France y aller. Mais ces alliés n’ont pas de poids politique, donc j’y crois pas trop Link to comment
Marlenus Posted October 14 Report Share Posted October 14 51 minutes ago, Paperasse said: Mais ces alliés n’ont pas de poids politique, donc j’y crois pas trop Tu crois que l'on a plus de poids que l'Inde, le Japon ou l'Australie ? Tu nous surestime. Link to comment
Paperasse Posted October 14 Report Share Posted October 14 à l’instant, Marlenus a dit : Tu crois que l'on a plus de poids que l'Inde, le Japon ou l'Australie ? L'Inde, le Japon et l'Australie ont quel poids politique ? Le Japon n'a pas de poids politique, ils le disent eux-mêmes, l'Australie je pense que c'est pas un secret, l'Inde oscille entre l'Axe Iran/Russie/etc. et les US, c'est quoi comme poids ? Link to comment
Marlenus Posted October 14 Report Share Posted October 14 13 minutes ago, Paperasse said: L'Inde, le Japon et l'Australie ont quel poids politique ? Le Japon n'a pas de poids politique, ils le disent eux-mêmes, l'Australie je pense que c'est pas un secret, l'Inde oscille entre l'Axe Iran/Russie/etc. et les US, c'est quoi comme poids ? La bonne question pour y répondre est plutôt : c'est quoi le poids de la France? Link to comment
Paperasse Posted October 14 Report Share Posted October 14 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Clairement les usa, surtout avec Trump, vont se détourner de l'Europe a l'avenir. Tu parlais de la France ou de l'Europe ? Je pensais que tu parlais de l'Europe. Et je crois que l'Europe est amplement plus puissante politiquement que le Japon et l'Australie (et je retire l'Inde car je crois pas que l'Inde soit réellement un allié des US, comme je le disais plus haut). Link to comment
Marlenus Posted October 14 Report Share Posted October 14 1 minute ago, Paperasse said: Tu parlais de la France ou de l'Europe ? Je pensais que tu parlais de l'Europe. Et je crois que l'Europe est amplement plus puissante politiquement que le Japon et l'Australie (et je retire l'Inde car je crois pas que l'Inde soit réellement un allié des US). Je pense que la France n'existe plus et que l'Europe est en train de la suivre 1 1 Link to comment
Adrian Posted October 15 Report Share Posted October 15 Russie : envoyer les conscrits au front, le dernier tabou ? Citation Des milliers de jeunes Soviétiques et Russes effectuant leur service militaire sont morts dans les guerres d’Afghanistan et de Tchétchénie. La société s’en était émue, considérant que la guerre devait être l’affaire de soldats professionnels et non pas de jeunes à peine sortis de l’adolescence et peu formés. Depuis le début de l’attaque à grande échelle de l’Ukraine en février 2022, le Kremlin affirme de façon répétée que les conscrits n’ont pas à craindre d’être envoyés sur le front ukrainien. La société est-elle toujours aussi sensible au sacrifice des jeunes conscrits dans la guerre, et la ligne rouge de l’envoi de conscrits en Ukraine va-t-elle être franchie ? 1 Link to comment
Alchimi Posted October 15 Report Share Posted October 15 A avoir lu Goya je vois d'ici son avis: Des hommes de qualité combative faible, qui n'auront vraiment pas envie d'être là, qui seront mal formés, mal encadrés, et envoyés à l'abattoir, le tout sans changement de logiciel de la conduite de la guerre. Si c'est fait, je doute que ça change grand chose sur le front. Link to comment
Solomos Posted October 21 Report Share Posted October 21 On 10/14/2024 at 7:58 AM, Freezbee said: Zelensky accuse la Corée du Nord d'envoyer des troupes en Ukraine. D'après certaines rumeurs, il y aurait déjà des milliers de militaires nord-coréens sur place, en attente d'être envoyés au front. Le renseignement sud-coréen a confirmé l'info et a demandé à la Russie de renvoyer les soldats Nord-coréens chez eux. La Russie a ensuite confirmé qu'il y avait bien une coopération militaire avec la Corée du Nord mais que cette coopération ne menaçait pas les intérêts de la Corée du Sud. Link to comment
Alchimi Posted October 21 Report Share Posted October 21 il y a 37 minutes, Solomos a dit : Le renseignement sud-coréen a confirmé l'info et a demandé à la Russie de renvoyer les soldats Nord-coréens chez eux. La Russie a ensuite confirmé qu'il y avait bien une coopération militaire avec la Corée du Nord mais que cette coopération ne menaçait pas les intérêts de la Corée du Sud. "Veuillez pas faire ça, ça fait ièch". "Veuillez allez vous faire voir, c'est pas pour vous faire ièch à vous". Ah, la poésie de la langue diplomatique. Link to comment
Mister_Bretzel Posted October 22 Report Share Posted October 22 On 10/21/2024 at 3:38 PM, Alchimi said: "Veuillez pas faire ça, ça fait ièch". "Veuillez allez vous faire voir, c'est pas pour vous faire ièch à vous". Ah, la poésie de la langue diplomatique. Ça les emmerde aussi directement. La Corée du Nord envoie x milliers de mecs faire du powerleveling, si 10% survivent et apprennent deux trois trucs avec les russes et aussi sur le tas, tu te retrouves avec une unité de vétérans qui peut contribuer à faire monter le niveau général des autres restés à la maison. 2 Link to comment
Alchimi Posted October 22 Report Share Posted October 22 il y a 24 minutes, Mister_Bretzel a dit : Ça les emmerde aussi directement. La Corée du Nord envoie x milliers de mecs faire du powerleveling, si 10% survivent et apprennent deux trois trucs avec les russes et aussi sur le tas, tu te retrouves avec une unité de vétérans qui peut contribuer à faire monter le niveau général des autres restés à la maison. Ah mais totalement. Je parodie juste la réponse de la russie (qui était exactement de cette teneur là). Link to comment
Lexington Posted October 31 Report Share Posted October 31 Le 15/10/2024 à 11:17, Alchimi a dit : A avoir lu Goya je vois d'ici son avis: Des hommes de qualité combative faible, qui n'auront vraiment pas envie d'être là, qui seront mal formés, mal encadrés, et envoyés à l'abattoir, le tout sans changement de logiciel de la conduite de la guerre. Si c'est fait, je doute que ça change grand chose sur le front. Ca y ressemble https://korii.slate.fr/et-caetera/soldats-nord-coreens-ukraine-enregistrements-audio-integration-chaotique-organisation-armee-combat-russie-envoi-troupes-guerre?utm_source=pocket-newtab-fr-fr Link to comment
Alchimi Posted October 31 Report Share Posted October 31 il y a une heure, Lexington a dit : Ca y ressemble https://korii.slate.fr/et-caetera/soldats-nord-coreens-ukraine-enregistrements-audio-integration-chaotique-organisation-armee-combat-russie-envoi-troupes-guerre?utm_source=pocket-newtab-fr-fr Je parlais des conscrits russes (dont l'article linké par Adrian dans le post juste avant mon post que tu cite évoquait le possible envoi au front). Pour les soldats nords-co, à la lecture de l'article que tu partage, c'est le bordel pour l'instant en intégration avec les troupes russes, sans surprise. Link to comment
Antoninov Posted November 13 Report Share Posted November 13 Le plan apparement proposé/discuté en coulisse par Trump: - zone/frontière démiilitarisée, patrouillée par des soldats européens - les US continueraient de supporter militairement l'Ukraine (comme dissuasion envers la Russie) - pas de velléité de rejoindre l'OTAN pendant 20 ans J'imagine qu'on peut voir ça comme une victoire pour la Russie, en actant au moins temporairement la conquête d'une partie de l'Ukraine, même si à un prix important, Et une défaite significative pour l'Ukraine... De manière réaliste cependant, quelles sont les alternatives? Sans un effort militaire significatif supplémentaire de l'Europe et ou US, (et avec un risque associé d'escalade), l'Ukraine ne pourra pas reprendre ces territoires. Et à la guerre d'attrition, l'Ukraine a sans doute plus à perdre... Quelques années de re-armement/reconstruction seront-ils plus bénéfiques à l'Ukraine? Link to comment
Rincevent Posted November 13 Report Share Posted November 13 il y a une heure, Antoninov a dit : De manière réaliste cependant, quelles sont les alternatives? Une alternative était, naguère, l'expulsion vers la Russie des russophones refusant de parler ukrainien, ce qui aurait supprimé le principal prétexte de Poutine. Mais depuis l'invasion, c'est hors de question. 1 Link to comment
Antoninov Posted November 13 Report Share Posted November 13 1 hour ago, Rincevent said: Une alternative était, naguère, l'expulsion vers la Russie des russophones refusant de parler ukrainien, ce qui aurait supprimé le principal prétexte de Poutine. Mais depuis l'invasion, c'est hors de question. Intéressant, mais pourquoi serait-ce totalement exclu maintenant? 1 Link to comment
Johnnieboy Posted November 13 Report Share Posted November 13 Les + : Ce serait la fin de la guerre 20 ans peuvent permettre un changement de régime/mentalité en Russie L'Ukraine conserverait une grande partie de son territoire Les - : Plus grand risque d'escalade avec les autres pays européens Grande chance que la Russie vienne finir le travail dans 20 ans Prime à l'agresseur quand même Link to comment
Recommended Posts