Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

Un des membres de la délégation ukrainienne désignée pour mener des négociations aurait communiqué des informations aux Russes. Il a été exécuté par le SBU.

 

SBU shot dead member of Ukrainian negotiating delegation Kireev who was suspected of treason during his arrest

 

Citation

During the arrest, the Security Service of Ukraine (SBU) shot dead a member of the Ukrainian negotiating group Denys Kireev, who was suspected of high treason, MP Oleksiy Honcharenko has said.

 

"During the arrest, the Security Service of Ukraine shot dead a member of the Ukrainian negotiating delegation Denys Kireev. He was suspected of high treason," Honcharenko wrote on his Telegram channel.

 

He claims that, according to interlocutors in political circles, the Security Service had clear evidence of Kireev's treason, including telephone conversations.

 

Interfax-Ukraine has not yet confirmed this information.

 

FNFe8SLXEAEeSCG?format=jpg&name=900x900

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Freezbee a dit :

Un des membres de la délégation ukrainienne désignée pour mener des négociations aurait communiqué des informations aux Russes. Il a été exécuté par le SBU.

 

SBU shot dead member of Ukrainian negotiating delegation Kireev who was suspected of treason during his arrest

 

 

FNFe8SLXEAEeSCG?format=jpg&name=900x900

L'armée de l'ombre, comme on dit.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fm06 a dit :

C’est pas très rusé d’abattre un espion. Il serait plus judicieux de le retourner. A défaut de le faire parler. A défaut de le mettre au pilori.

S'ils le tue, c'est aussi parce qu'ils avaient sans doute guère le choix.

Peut être aussi pour envoyer un message très clair aux autres qui avaient des tentations 

Lien vers le commentaire

Sinon: j'ai une connaissance amicale russe qui habite à St-Petersbourg, je lui demande de ses nouvelles à propos de la situation. Voilà ce qu'elle m'as répondu hier soir sur WhatsApp :

 

Citation

Well, then. I haven't been arrested yet because I don't participate in rallies. Arrests continue, up to criminal responsibility. The economy is bad. European and American companies are stopping supplies (this is disastrous for medicine. My best friend works in medicine and they have already made an announcement). A lot of people could stand up for work. Banks have malfunctions. Prices are rising, people are taking savings from banks, many people are depressed and don't know what to do. Many people are thinking about emigration. 
Honestly, most Russians are against war, military action. We are just in shock, in despondency, sadness and sorrow. It's still unthinkable! There is a struggle between propaganda and reality. And it is unclear who and when is telling the truth. The information field is packed to capacity. Too much information.
I'm already running out of strength.

La Russie n'a pas de combat physique sur son territoire mais je crois que son économie va y passer quoi qu'il arrive.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si une pétersbourgeoise peut avoir une idée claire et réaliste de ce que pensent "la plupart des Russes", mais je compatis à sa situation à elle, et à leur situation à eux aussi. J'espère que tout ceci se finira vite, et dans le calme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Je ne sais pas si une pétersbourgeoise peut avoir une idée claire et réaliste de ce que pensent "la plupart des Russes", mais je compatis à sa situation à elle, et à leur situation à eux aussi. J'espère que tout ceci se finira vite, et dans le calme.

Franchement le russe dans sa datcha paumée au fin fond de la Sibérie c'est pas lui qui compte médiatiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Franchement le russe dans sa datcha paumée au fin fond de la Sibérie c'est pas lui qui compte médiatiquement.

La Russie, ce n'est pas que Moscou et Saint-Pétersbourg. C'est aussi, pour s'en limiter aux seules villes, une douzaine d'autres villes de plus d'un million d'habitants, et une vingtaine d'autres de plus d'un demi-million d'habitants. <_<

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

La Russie, ce n'est pas que Moscou et Saint-Pétersbourg

Je ne me souviens pas avoir dit ça. :v

 

Bref, la situation craint pour les russes. Et de nombreux russes sont certainement pas jouasses de la situation. (Qu'on compare les russes urbains aux Parisiens votant Hidalgo ou non).

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Alchimi a dit :

Franchement le russe dans sa datcha paumée au fin fond de la Sibérie c'est pas lui qui compte médiatiquement.

 

Ca me fait penser que ce sont les russes ruraux qui votent le plus Poutine alors que ce sont les urbains qui sont les plus critiques.

Le problème est que les sanctions vont le plus affecter les seconds. Les ruraux sont déjà pauvres de toute façon... Du coup, pas sur que politiquement ça fasse bouger Poutine...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Zagor said:

 

Ca me fait penser que ce sont les russes ruraux qui votent le plus Poutine alors que ce sont les urbains qui sont les plus critiques.

 

Comme en Turquie et probablement la plupart des pays. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Zagor a dit :

 

Ca me fait penser que ce sont les russes ruraux qui votent le plus Poutine alors que ce sont les urbains qui sont les plus critiques.

74% de taux d'urbanisation la Russie.

Avait-il seulement une réelle opposition aux dernières élections...

 

(C'est pas comme si il y avait d'ailleurs pas de grosses suspicions de trucage).

Lien vers le commentaire

On verra si les restrictions provoquent en réaction chez la population russe un ralliement massif à Poutine.

Bon, j'en doute quelque peu, tout de même.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Zagor a dit :

 

Ca me fait penser que ce sont les russes ruraux qui votent le plus Poutine alors que ce sont les urbains qui sont les plus critiques.

Le problème est que les sanctions vont le plus affecter les seconds. Les ruraux sont déjà pauvres de toute façon... Du coup, pas sur que politiquement ça fasse bouger Poutine...

C'est dans les coins paumés qu'on trafique le plus les votes peut être aussi

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Sinon: j'ai une connaissance amicale russe qui habite à St-Petersbourg, je lui demande de ses nouvelles à propos de la situation. Voilà ce qu'elle m'as répondu hier soir sur WhatsApp :

 

La Russie n'a pas de combat physique sur son territoire mais je crois que son économie va y passer quoi qu'il arrive.

Cela fait plusieurs fois que je lis que les dirigeants russes s'en foutent de l'économie, et j'ai vraiment du mal à comprendre.
Ils font quoi avec une économie dévastée ?

Ou alors ils considèrent que la Chine comme partenaire est suffisante pour les maintenir à flot?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Azref a dit :

Cela fait plusieurs fois que je lis que les dirigeants russes s'en foutent de l'économie, et j'ai vraiment du mal à comprendre.

Les dirigeants se foutent de l'économie de façon générale, tant qu'elle suffit à leur permettre à eux de vivre luxueusement.

Et, pour faire vivre luxueusement une nomenklatura de quelques milliers de personnes et familles, il n'y a pas besoin d'une économie qui déchire.

La faible performance des serfs est de facto compensée par leur nombre.

 

Oui, c'est un argument contre les grands pays.

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rübezahl a dit :

Les dirigeants se foutent de l'économie de façon générale, tant qu'elle suffit à leur permettre à eux de vivre luxueusement.

Et, pour faire vivre luxueusement une nomenklatura de quelques milliers de personnes et familles, il n'y a pas besoin d'une économie qui déchire.

La faible performance des serfs est de facto compensée par leur nombre.

 

Oui, c'est un argument contre les grands pays.

Certes mais ici, j'ai bien l'impression que la nomenklatura douille également.

Lien vers le commentaire

J'ai lu une analyse que j'ai trouvé intéressante (voir si elle est juste), qui explique qu'en gros les oligarques n'ont plus de pouvoir en Russie.

Ou en tout cas plus de pouvoir politique et qu'eux n'y serait pas allé.

 

Edit: J'ai retrouvé l'article:

 

http://www.slate.fr/story/224346/verite-poutine-kremlin-dictature-ukraine-russie

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

J'ai lu une analyse que j'ai trouvé intéressante (voir si elle est juste), qui explique qu'en gros les oligarques n'ont plus de pouvoir en Russie.

Ou en tout cas plus de pouvoir politique et qu'eux n'y serait pas allé.

 

Edit: J'ai retrouvé l'article:

 

http://www.slate.fr/story/224346/verite-poutine-kremlin-dictature-ukraine-russie

Citation

[...]il n'existe plus de vieille garde influente d'élites politiques pour les arrêter. Tout cela résume assez bien ce qui s'est passé avec la Russie ces vingt dernières années.

Merci pour le partage, intéressant effectivement.

 

Lien vers le commentaire
J'ai lu une analyse que j'ai trouvé intéressante (voir si elle est juste), qui explique qu'en gros les oligarques n'ont plus de pouvoir en Russie.
Ou en tout cas plus de pouvoir politique et qu'eux n'y serait pas allé.
 
Edit: J'ai retrouvé l'article:
 
http://www.slate.fr/story/224346/verite-poutine-kremlin-dictature-ukraine-russie

Intéressant en effet, mais suis perplexe. Poutine n’est qu’un être humain. Pour diriger la Russie il a besoin de milliers de collaborateurs. Qu’est ce qui fait que ces derniers obéissent aux lubies du chef?
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, fm06 said:


Intéressant en effet, mais suis perplexe. Poutine n’est qu’un être humain. Pour diriger la Russie il a besoin de milliers de collaborateurs. Qu’est ce qui fait que ces derniers obéissent aux lubies du chef?

Ils doivent tout au chef.

 

Comme Staline, il met des personnes qui lui doivent tout aux postes clés et en plus il prend des personnes à qui il autorise le corruption.

L'idée est qu'ils deviennent riche mais:

1) Si ils mouftent, on a un dossier contre eux

 

2) Si le leader tombe, cela risque de chauffer pour eux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Un article très très intéressant sur l'armée de l'air russe qui est la grande absente du tableau pour l'instant:

 

https://rusi.org/explore-our-research/publications/commentary/mysterious-case-missing-russian-air-force

 

(trouvé via https://www.reddit.com/r/army/comments/t0bked/war_in_ukraine_megathread/ )

 

Beaucoup de points d'intérêt, lisez-le, résumer les bullets points reviendrait à vous c/c plus de la moitié des mots de l'article.

 

D'une manière générale, et même si pour l'instant le conflit n'en est qu'à son quoi, neuvième jour? Cela aura montré au grand jour un sacré problème qualitatif de l'armée russe... Je ne compte plus les divers articles d'experts étonnés des performances des troupes russes en ukraine. Le courant semble être à se demander si l'ours russe ne serait pas un peu sénile.. voir avec un peu trop de griffes en moins.

 

 

 

 

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Freezbee said:

 

 

C'est peut-être le traducteur qui déconne mais l'histoire sur le capitaine qui a détruit entièrement une section blindée ennemie sans aucune perte mais qui se sacrifie en se faisant sauter avec une grenade n'est pas très claire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Solomos a dit :

 

C'est peut-être le traducteur qui déconne mais l'histoire sur le capitaine qui a détruit entièrement une section blindée ennemie sans aucune perte mais qui se sacrifie en se faisant sauter avec une grenade n'est pas très claire.

Code temporel s'il te plait? (oui j'ai la flemme d'écouter ce gars là pendant 10 minutes) edit: même si bon, pour bien faire, faudrait voir ce qu'il raconte... mais pff

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...