Aller au contenu

Guerre en Ukraine : Impacts dans le reste du monde


Messages recommandés

Le 27/04/2022 à 16:27, Rübezahl a dit :

L'explication est peut-être juste là :

image.thumb.png.a10c53a3c853949f17140526a9ddf8a5.png

+ le fait que la Bulgarie est un pays "faible".

Curieux de voir si l'UE va se bouger pour cela.

 

L'histoire de l'Europe s'écrit autour de la bande pays Baltes/Pologne/Ukraine en ce moment.

... ça agace un peu les rentiers/rombiers ouest-européens qui continuent à se croire au centre du monde,

ainsi que l'épais réseau de corrompus directement payés par la russie.

 

L'explication pourrait être là là finalement : https://www.argusmedia.com/en/news/2253551-poland-to-buy-spot-gas-once-gazprom-contract-ends

 

La Pologne avait, dans sa grande intelligence (huhu), refusé fin 2021 de renouveler ses contrats de long terme avec la Russie pour l'achat de gaz. Elle achetait donc spot et, là, la Russie pouvait bien changer les termes du contrat (la devise) sans souci contractuel.

 

Sur la Bulgarie, cela semble différent (le contrat de long terme expire fin 2022 d'après Reuters) mais dans les deux cas, l'approvisionnement semble passer désormais par des pays tiers pour ne toujours pas payer en roubles.

 

Rien de très clair sur les autres pays malgré les semaines qui passent.

Lien vers le commentaire

La comédie reprend de plus belle

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-equipes-russes-exclues-des-coupes-d-europe-l-an-prochain/1330991

Citation

La décision de l'UEFA d'exclure les équipes russes (cinq au total) de toutes les Coupes d'Europe l'an prochain ne change rien pour les clubs français

Mouais dommage, Macron devait être occupé pour négocier du rab avec Ceferin

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

il y a 36 minutes, Hayek's plosive a dit :

Autant je vois bien pourquoi l'Allemagne pousse sur ce sujet, mais quel est l’intérêt de la France là dedans?
Un accord sur un autre truc avec l'Allemagne?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Azref said:

 

Autant je vois bien pourquoi l'Allemagne pousse sur ce sujet, mais quel est l’intérêt de la France là dedans?
Un accord sur un autre truc avec l'Allemagne?

B3infos on Twitter: "🇫🇷🇩🇪 La rencontre entre #Merkel et #Macron vue par  @cocoboer pour Charlie Hebdo https://t.co/pNEmWFX301" / Twitter

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Azref a dit :

 

Autant je vois bien pourquoi l'Allemagne pousse sur ce sujet, mais quel est l’intérêt de la France là dedans?
Un accord sur un autre truc avec l'Allemagne?

 

Ca chouine, ça joue les gros bras dans les médias et finalement ça se souvient que l'énergie Russe c'est juste 40% de l'alimentation des entreprises et des foyers européens.

 

Je vois placardé partout la défaite éclatante de la Russie qui a déjà chopé 20% du territoire Ukrainien dont la partie géographiquement stratégique et qui a trouvé moyen de lancer la première guerre qui s'auto finance toute seule par ses ennemis en renforçant la parité de sa monnaie et en récupérant leur stock d'or quand ils gogolisent jusqu'au bout pour ne pas les payer en roubles.

 

Des "défaites" comme ça, ça a pas dû arriver souvent.

  • Yea 1
  • Huh ? 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

Sur le fond je ne comprends pas trop la raison de ta position.

Mais c'est quoi cette histoire de stock d'or ?

 

 

Les pays qui ne paieront pas en roubles devront payer en or. Ou coupure de courant. C'est bien pour ça qu'ils sont tous revenus la queue entre les jambes.

 

Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

C'est une bonne situation ça, bot russe ?

 

 

Je sais que c'est sulfureux d'oser penser autre chose que ce que me demandent de penser les médias d'État. J'ai bien conscience que ça trig. Ça fait un peu peur, ça fait un peu frissonner, on se demande bien comment c'est possible, on aimerait bien rééduquer, ou le cacher, on sait pas trop s'il faut alerter les autorités ou dénoncer sur la place publique, c'est très très gênant. Dis toi, j'ai même un avis contraire de ce qu'on me demande de penser sur les vaccins covid, le masque et la liberté à QR code mais ne me balance pas aux gardiens du temple de la vérité steuplé, soit cool, je sais ce qui arrive aux mal pensants.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Airgead a dit :

J'ai bien conscience que ça trig. Ça fait un peu peur, ça fait un peu frissonner, on se demande bien comment c'est possible, on aimerait bien rééduquer, ou le cacher, on sait pas trop s'il faut alerter les autorités ou dénoncer sur la place publique, c'est très très gênant.

Oui, ça doit être ça, effectivement, belle analyse psychologique.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Airgead a dit :

Bah oui. J'aurais pu aussi te dire: c'est une bonne situation ça bot de Rotschild ? C'est du même niveau.

 

Je sais que dans ton esprit, t'es le seul libéral du monde, mais accuser un libéral français de conformisme, c'est pas mal, avoue-le.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

Bah oui. J'aurais pu aussi te dire: c'est une bonne situation ça bot de Rotschild ? C'est du même niveau.

Il y une grosse nuance entre les deux blagues. Celle d'Ultimex est un trait d'humour qu'on peut utiliser sans en abuser sur un fil comme ça. L'équivalent que tu proposes vise à perturber le débat. C'est mieux d'éviter les blagues antisémites quand tu sors de deux bannissements et qu'une bonne partie de ton lectorat te vois déjà comme raciste. Tu peux discuter avec le Tribun @Mégille si tu as des doutes sur les usages du forum.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Airgead a dit :

 

Les pays qui ne paieront pas en roubles devront payer en or. Ou coupure de courant. C'est bien pour ça qu'ils sont tous revenus la queue entre les jambes.

 

 

 

 

 

 

Mais qui va payer en or?

 

Le meilleur est payer en roubles (maintenant est permis non?).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugh a dit :

 

Mais qui va payer en or?

 

Le meilleur est payer en roubles (maintenant est permis non?).

D'ailleurs quel est l'impact du conflit au Brésil ? Et les opinions sur place soutiennent plutôt l'Ukraine ou la Russie ?🤔

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Hugh said:

Mais qui va payer en or?

Le meilleur est payer en roubles (maintenant est permis non?).

 

On peut imaginer que certains pays aient mis sous sanctions les banques de la zone rouble, et du coup ne puisse ouvrir un correspondant account en rouble.

Un peu comme si des iraniens souhaitaient commercer en USD.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rübezahl said:

350.000 russes en Egypte quand même.

Ce serait presque assez pour accuser l’Egypte de génocide culturel organisé par interdiction de cuisiner le borscht à la manière russe. Et justifier une opé spé anti-oiseaux vaccinalement modifiés porteurs de grippe russophile magique.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Sekonda a dit :

Il y une grosse nuance entre les deux blagues. Celle d'Ultimex est un trait d'humour qu'on peut utiliser sans en abuser sur un fil comme ça. L'équivalent que tu proposes vise à perturber le débat. C'est mieux d'éviter les blagues antisémites quand tu sors de deux bannissements et qu'une bonne partie de ton lectorat te vois déjà comme raciste. Tu peux discuter avec le Tribun @Mégille si tu as des doutes sur les usages du forum.

 

Deux poids deux mesures, le racisme anti russe c'est ok mais évoquer le nom de Rotschild c'est anti semite??

Mais lol quoi. 😂

 

Pour le point de l'or je vous laisse trouver les économistes qui vont bien. Hint, vous les trouverez pas sur Libération.

 

Bon je ne voudrais pas heurter outre mesure les petites fleurs du forum. Ciao, je vous quitte sur un petit zelensky qui a le temps de faire le kéké au festival de Cannes... Je sais que vous êtes friands

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...