Aller au contenu

Conférence en ligne - John Stuart Mill et la liberté d'expression - 7 avril 2022


Messages recommandés

Conférence en ligne, organisée par l'Institut Libéral, en Suisse - Jeudi 7 avril 2022, à 20h

 

Connu notamment pour sa défense passionnée de la liberté d'expression, John Stuart Mill est un intellectuel important du libéralisme. Dans le livre qu'elle lui consacre («John Stuart Mill, libéral utopique»), Camille Dejardin montre à quel point le penseur anglais reste d'actualité. Durant la conférence, il sera principalement question de la position du philosophe, logicien et économiste au sujet de la liberté d'expression. Camille Dejardin présentera la pensée de Mill sur ce sujet, en son temps, puis ouvrira des perspectives en montrant les similitudes, apports, mais aussi différences ou points de friction dans nos démocraties contemporaines.

 

Après la présentation, vous aurez l'occasion de poser vos questions à l'intervenante.

 

Intervenante : Camille Dejardin est docteur en science politique de l'Université Paris II Panthéon-Assas et professeur agrégée de philosophie, enseignant en lycée depuis 2014. Son premier ouvrage «John Stuart Mill, libéral utopique», vient d'être publié aux Éditions Gallimard.

 

Inscription requise - formulaire d'inscription

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Rincevent a dit :

@Nicolasjutzet N'hésite pas non plus à poster les prochaines. ;)

Pendant le covid, puisqu'un certain nombre de conférences se sont déroulées on-line, je m'étais déjà questionner sur l'intérêt que pourrait avoir un topic rassemblant les diverses manifestations (irl ou online donc) autour du thème de la liberté. 

 

Après j'ai toujours craint que cela devienne un four-tout assez peu lisible. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

@Nicolasjutzet N'hésite pas non plus à poster les prochaines. ;)

Oui, et à en parler à la rédaction (redaction@contrepoints.org) pour leur proposer un article d'annonce et éventuellement un compte-rendu ensuite. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Sekonda said:

Oui, et à en parler à la rédaction (redaction@contrepoints.org) pour leur proposer un article d'annonce et éventuellement un compte-rendu ensuite. 

 ça a déjà été fait.

 

https://www.contrepoints.org/2022/03/17/423490-conference-en-ligne-sur-john-stuart-mill-jeudi-7-avril

Lien vers le commentaire
Le 21/03/2022 à 11:02, RaHaN a dit :

Pendant le covid, puisqu'un certain nombre de conférences se sont déroulées on-line, je m'étais déjà questionner sur l'intérêt que pourrait avoir un topic rassemblant les diverses manifestations (irl ou online donc) autour du thème de la liberté. 

 

Après j'ai toujours craint que cela devienne un four-tout assez peu lisible. 

Le prochain événement pro-liberté aura lieu à Prague fin avril https://libertycon.net/

Je précise pour les intéressés

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...