Aller au contenu

Le premier tour des présidentielles 2022 , c'est enfin dimanche, quel sera votre choix ?


Le premier tour des présidentielle 2022 , c'est enfin dimanche, quel sera votre choix ?  

21 membres ont voté

  1. 1. Sur quel choix se porte votre vote parmi ces propositions pour ce dimanche?

    • Ptite rando pyréenne au cirque de gavarnie, autant apprécier le spectacle.
      4
    • Il fait beau et moins froid, barbeuc time inclusif. en famille (viandard only)
      7
    • Geeker sur age of empire IV, enfin une politique extérieure de qualité
      9
    • Faire son ménage de printemps (ramasser les tracts qui se sont entassés dans la BAL)
      6
    • Ptite soirée à thème Shibari Potter, il faut bien bourrer quelque chose et ca sera certainement pas les urnes.
      2


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Vilfredo a dit :

Je n'arrive pas à valider mon vote pour "aucun".

Je savais bien qu'il fallait que j'ajoute "lire un bouquin philo/politique à la con avec un air supérieur ," :) \o\

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Mon vote va aller pour une partie de Donjons & Dragons après une fondue bourguignonne.

 

Mais après le repas dominical, j'ai concédé une promenade digestive qui nous mènera pas trop loin du bureau de vote. Ma femme tient à visiter l'isoloir. La dernière fois on ne s'était déplacé que pour le second tour, mais là j'ai l'impression qu'elle est impatiente de mettre dans l'enveloppe un bulletin qui ne soit pas Macron.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Prouic a dit :

Je savais bien qu'il fallait que j'ajoute "lire un bouquin philo/politique à la con avec un air supérieur ," :) \o\

J'ai enfin reussi à mettre la main sur "Du Pouvoir de Jouvenel" ! et aussi sur un Henri Lepage (aucune idee de ce que ca vaut par contre).

sinon il n'y a pas l'option "aller au bureau de vote par nostalgie de son ecole, faire semblant d'aller déposer une enveloppe dans l'urne mais reveler au dernier moment que c'était La pétition aux fabricants de chandelle que l'on offre gracieusement aux bénévoles, emarger "Jacques Bonhomme", puis repartir sans demander son reste " 

(bon je cogite encore à la stratégie optimale de trolling) 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pelerin Dumont a dit :

J'ai enfin reussi à mettre la main sur "Du Pouvoir de Jouvenel" ! et aussi sur un Henri Lepage (aucune idee de ce que ca vaut par contre).

Ça m'a emmerdé. Quoi de Henri Lepage?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vilfredo a dit :

Ça m'a emmerdé. Quoi de Henri Lepage?

Pourquoi la propriété, je n'ai pas pu trouver "Demain ..." ☹

Sinon je trouve le style de Jouvenel très fluide, il a le sens de la formule et il utilise beaucoup d'exemples historiques donc pour ma part, la lecture est très plaisante.  

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo a dit :

J'allais dire que ça allait te plaire :lol:

Ah bon? A cause des references historiques justement? En même temps je ne cache pas mon admiration pour lui ? (même si son arcadia essai sur le bien être m'avait laissé plutôt de marbre) 

il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

Demain le capitalisme c'est 4€ sur amazon

Certes mais la traque de livres en librairie est un des hobbys favoris (et j'ai eu des mauvaises expériences avec les services de livraisons) donc j'essaie de commander seulement si je n'ai pas d'autre alternatives disponibles (les livres en anglais par exemple) 

(je précise que cela n'a rien à voir avec un ecologisme primaire ou une anti amazonite aigue)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PABerryer a dit :

Une forte mobilisation est mauvais signe pour Micron...

 

https://www.rts.ch/info/monde/13003090-les-bureaux-de-vote-ont-ouvert-en-france-pour-le-premier-tour-de-la-presidentielle.html

 

Citation

- La participation au premier tour de l'élection présidentielle dimanche s'établit à 25,48% à 12H00, soit trois points de moins qu'en 2017 (28,54%) et qu'en 2012 (28,3%).

- Le niveau d'abstention pourrait atteindre, voire dépasser le record de 28,4% en 2002 (22,2% en 2017).

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lameador a dit :

Ce matin, énormément de voteurs masqués dans mon bureau de vote.

Je vois cela comme un présage pro-Macron.

Alors, étant donné que tu mets un masque pour aller au supermarché, devons-nous en conclure que tu as voté Micron ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lameador a dit :

Ce matin, énormément de voteurs masqués dans mon bureau de vote.

 

Je vois cela comme un présage pro-Macron.

 

?

Pour ma part, je garde mon masque. Deux ans sans aucun rhume, cela ne m'étais jamais arrivé. D'habitude c'est au moins deux rhumes sévères (fièvre, toux, maux de tête) par an.

Je suis convaincu de son efficacité. Ce que je ne sais pas c'est le sens dans lequel il est efficace:

- Malades masqués ne contaminent pas?

- Personnes saines masquées protégées?

 

Si la première hypothèse est bonne, alors j'ai l'air bien con avec mon masque.

 

Et rien à voir avec Macron!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Si vous êtes vraiment motivés, faut aller voter à l'heure du repas, autour de 13 heures, mais surtout pas en fin de matinée.

Il n'y avait personne quand j'y suis allé ?. Sinon j'ai bien aime l'excuse pour eviter le dépouillement

"Mais à 19h il y a dimanche soir Football ! " 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Alors, étant donné que tu mets un masque pour aller au supermarché, devons-nous en conclure que tu as voté Micron ? :P

Diantre, je suis démasqué.

Plus sérieusement, je n'ai pas mis mon masque en rentrant pour cause de un enfant dans chaque main dont un qui pleurnichait.

 

Et ensuite, après avoir vu le nombre de têtes masquées vs non masquées, leur tenus, leurs âges, leur look, ... j'ai renoncé à mettre mon masque parce que :

  • mes enfants n'en avaient pas
  • j'ai trouvé que la port du hijab masque dans le bureau de vote, pour un simple électeur (je trouve le choix du masque très sensé pour un assesseur) relevait plus ou moins inconsciemment d'un affichage politique. Une comparaison des votes entre gens qui sont allé voter masqués versus gens allés voter sans masque serait d'ailleurs intéressante
  • j'avais un coup d'avance j'avais mis un masque pour aller voter au premier tour des municipales
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Calembredaine said:

Deux ans sans aucun rhume, cela ne m'étais jamais arrivé. D'habitude c'est au moins deux rhumes sévères (fièvre, toux, maux de tête) par an

Même expérience jusqu’à il y a une semaine, sauf que mon angine traditionnellement bi-annuelle m’a finalement rattrapé et m’a bien fait comprendre qu’elle comptait bien récupérer le temps perdu. Je pense pas que ça vaille le coup, au total.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Calembredaine a dit :

Malades masqués ne contaminent pas?

Personnes saines masquées protégées?

Le masque chirurgical protège les autres de celui qui en porte un parce qu'il est malade. C'est celui qui est porté dans les blocs opératoires afin de ne pas contaminer les patients. Et il est également porté par le personnel dans les services où sont hospitalisés les malades fragiles (post greffe, cancéro etc.)

   

Le coin coin protège celui qui le porte.

 

Évidemment, faut qu'il soit porté dans les règles d'aseptie optimum, ce qui n'arrive quasiment jamais irl.

 

 

Lien vers le commentaire

L'effet du masque c'est surtout de te mettre en état de vigilance pour par exemple éviter de te foutre les doigts dans la bouche, de signaler aux autres que tu es une flippette casse couille pour qu'ils te traitent comme le petit flocon de neige fragile que tu es, ce genre de choses. Dans ce sens ça marche mais ça reste du culte du cargo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...