Aller au contenu

Législatives 2022


Qui voyez-vous remporter les élections législatives ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous obtenir la majorité absolue aux élections législatives ?

    • France Insoumise (plus alliés)
    • La République En Marche (avec ou sans ralliements)
    • Alliance LREM et divers gauche
    • Alliance LREM et LR
    • Les Républicains
    • Le Rassemblement National
      0
    • Une alliance LR / RN / Reconquête
    • Aucun de ces groupes n'aura la majorité absolue
  2. 2. Qui arrivera, selon vous, en tête des élections ?

    • Un parti de gauche (LFI et consorts)
    • Le centre (LREM plus alliés)
    • Un mouvement de droite (LR, RN, Reconquête)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/05/2022 à 22:00

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Carl Barks a dit :

 

Quant aux duels, bof, ça nous a tué des Alexandre Pouchkine et des Evariste Gallois, je ne suis pas sûr que ça nous sélectionne le meilleur des politiciens. 

Comment c'est trop pas vrai d'abord ! Cloaque de Barbarie ! Les duels c'est la vie, gallinacé de tes morts ! Alors comme ça on n'est pas fan des duels, l'anatidé ? Viens donc me le dire en face, Cyranas de Bergerac ! Je viens à Colmar pour plumer du canard ! J'y vais, je suis un samouraï !  Rejoins moi avec ta tête de malart si tu es un homme! Je vais te montrer comment on enfourche le tigre, brigadier mal lardé ! "Les duels bof, ça tue des gens" et il me dit ça à moi qui suit un ami des duels et tout !  Je croyais avoir affaire à Buck Picsou, plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins, mais en fait ce serait plutôt Cuck Picsou, sacré cocuberlu pétri des fabulations d'un pacifisme béat, je savais bien que tu étais un nyroque! Pour Alexandre Puchkine et Evariste Gallois, ne t"inquiète donc pas puisque tu les rejoindras sous peu au panthéon des duellistes malheureux !

 

  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Calembredaine a dit :

C'est sûr que vu de Suisse, le spectacle de NUPES au pouvoir doit être divertissant.

Tu es gentil, mais ma famille et la plupart de mes amis vivent encore en France, et je tiens à eux. Ne crois pas que j'ai un rapport distant à la France, c'est le pays dans lequel j'ai grandi, que j'ai profondément aimé, et dont je souhaite sincèrement le rétablissement et le succès.

 

Il y a 4 heures, Calembredaine a dit :

Par ailleurs, je suffoque quand je vois un juif souhaiter la victoire d'antisémites assumés. 

La gauche est pleine de gens qui détestent les Juifs, je le sais merci, ce n'est pas faute de l'avoir dit depuis 20 ans sous les huées de certains. Et en face la Macronie n'a pas hésité un instant à sortir de nulle part une accusation parfaitement fausse d'antisémitisme à l'égard de Gilles et John comme si c'était pertinent et comme si ça allait permettre de mettre un point final au mouvement. Pour le dire franchement, le dog-whistling du centrisme autoritaire me semble à long terme tout aussi néfaste pour les Juifs : identifiant les Juifs au pouvoir en place (et donc aux politiques odieuses menées ces dernières années), il implique que toute alternance (tu sais, ce phénomène normal en démocratie) se fera contre les Juifs.

 

Tu noteras que je reste poli.

 

Il y a 4 heures, Calembredaine a dit :

je me dis qu'il suffirait d'une étincelle pour un embrasement nauséabond.

Merci de ta sollicitude, mais c'était il y a 20 ans qu'il fallait réagir.

 

Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

En revanche, prenez la peine d'écouter les discours d'Hitler puis revenez écouter ceux de Mélenchon. Pour le coup, la méthode est la même.

Citation needed. <_<

 

Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

Pareil quand je lis "pass nazitaire", on peut quand même se calmer un peu. 

Il faudrait comparer sérieusement le couvre-feu sous l'occupation aux restrictions qu'on a connu sous Macron. On pourrait avoir des surprises.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Tu es gentil, mais ma famille et la plupart de mes amis vivent encore en France, et je tiens à eux. Ne crois pas que j'ai un rapport distant à la France, c'est le pays dans lequel j'ai grandi, que j'ai profondément aimé, et dont je souhaite sincèrement le rétablissement et le succès.

 

La gauche est pleine de gens qui détestent les Juifs, je le sais merci, ce n'est pas faute de l'avoir dit depuis 20 ans sous les huées de certains. Et en face la Macronie n'a pas hésité un instant à sortir de nulle part une accusation parfaitement fausse d'antisémitisme à l'égard de Gilles et John comme si c'était pertinent et comme si ça allait permettre de mettre un point final au mouvement. Pour le dire franchement, le dog-whistling du centrisme autoritaire me semble à long terme tout aussi néfaste pour les Juifs : identifiant les Juifs au pouvoir en place (et donc aux politiques odieuses menées ces dernières années), il implique que toute alternance (tu sais, ce phénomène normal en démocratie) se fera contre les Juifs.

 

Tu noteras que je reste poli.

 

Merci de ta sollicitude, mais c'était il y a 20 ans qu'il fallait réagir.

 

Citation needed. <_<

 

Il faudrait comparer sérieusement le couvre-feu sous l'occupation aux restrictions qu'on a connu sous Macron. On pourrait avoir des surprises.

Oui mais bon, le nazisme ne se résume pas vraiment à l'instauration de couvre-feux ou, même, à la ségrégation d'une partie de la population. On n'a pas non plus vu une extermination de masse par l'Etat de tous les non vaccinés (ni même de quelques uns). 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Carl Barks a dit :

Je pense, pour tous pleins de raison, qu'un gouvernement Mélenchon serait une catastrophe pour la France, mais "nazillons", sérieusement ? 

Est-ce outrancier de parler de "nazillons" pour décrire les leader LFI (ou NUPES)?

Je ne trouve pas: autoritaires, veulent rincer les "riches" et sont antisémites. Alors, certes, le discours antisémite est plus subtil que celui d'Hitler (on invitera Corbyn plutôt que de reprendre ses discours) mais cela ne trompe personne; c'est une manière de contourner la loi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Tu noteras que je reste poli.

 

Désolé pour le ton, sans aucun doute blessant mais ta position est (très) difficile à comprendre.

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Merci de ta sollicitude, mais c'était il y a 20 ans qu'il fallait réagir.

 

Sans aucun doute mais je ne comprends pas que tu veuilles souffler sur les braises.

Se couper le bras pour éviter que la gangrène progresse, je le comprends mais si c'est pour accélérer la progression de la maladie, je ne comprends plus.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Calembredaine a dit :

Désolé pour le ton, sans aucun doute blessant mais ta position est (très) difficile à comprendre.

Le temps m'a appris que, tant qu'il ne passe pas à l'acte, l'antisémitisme fait parfois moins de mal que le philosémitisme, et qu'il est bon que les Juifs en tant que tels ne soient pas associés dans l'esprit des gens au pouvoir (et plus encore aux ignominies de ce pouvoir-ci). Évidemment, quand ça commence à causer race, à dérouler du barbelé et à passer commande à BASF, la priorité change.

 

il y a 55 minutes, Calembredaine a dit :

Se couper le bras pour éviter que la gangrène progresse, je le comprends mais si c'est pour accélérer la progression de la maladie, je ne comprends plus.

Le problème de la Macronie, c'est que pour une gangrène du bras elle propose d'amputer ta jambe, et si tu refuses ils tentent de te faire passer pour quelqu'un qui refuse de se soigner, qui remet en cause les experts et qui met en danger les autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Soda a dit :

Cnews et Sud Radio est ce que il y a de mieux en France.   

 

 

Comment ça marche, on a donc des lois qui contrôle strictement le temps de parole pour la présidentielle, mais pas pour les législatives ? Dans ce cas, c'est effectivement sympa de la part de cnews d'avoir été fair play.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La campagne officielle pour le premier tour des législatives, avec un temps de parole égal pour chaque candidat, a lieu pendant les deux semaines environ qui précèdent l'élection. Cette année, elle s'est déroulée du 30 mai au 10 juin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

 

Comment ça marche, on a donc des lois qui contrôle strictement le temps de parole pour la présidentielle, mais pas pour les législatives ? Dans ce cas, c'est effectivement sympa de la part de cnews d'avoir été fair play.

C’est marrant que les médias que certains n’hésitent pas à classer de droite ou d’extrême-droite sont les plus soucieux de donner la parole à tout le monde, même en dehors des périodes électorales, je ne cherche pas à défendre Cnews car le journalisme en France est médiocre mais au moins ça a le mérite d’exister.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 hours ago, Soda said:

les médias que certains n’hésitent pas à classer de droite ou d’extrême-droite

Et ces mêmes personnes hésitent pas à classer Mélenchon à gauche ou à l'extrême gauche. Tout se perd ma petite dame.

 

 

 

 

 

Bon, sinon, premier député né après l'an 2000.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/06/19/legislatives-2022-en-polynesie-tematai-le-gayic-devient-a-21-ans-le-plus-jeune-depute-de-l-histoire-de-la-ve-republique_6131037_823448.html#:~:text=M. Le Gayic%2C qui appartient,12 % pour Mme Bouteau.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Si Véran passe pas, je sabre le champagne.

 

Apparemment tu peux sortir la bouteille, mais que des sources incertaines.

 

Tu peux la sortir pour Montchalin en tout cas.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Loi said:

80 députés mini pour le RN? Un truc de dingue non?

Pourquoi?

 

L'un des enseignements de cette élection c'est que les gens ont voté pour ou contre le gouvernement.

Donc pleins d'élus NUPES ou RN sont là car des personnes voulaient que LREM n'ai pas de majorité absolu.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

80 députés mini pour le RN? Un truc de dingue non?

Étant donné que la droite LR a été inexistante et indiscernable de Macron pendant 5 ans ce n'est pas un hasard.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

80 députés mini pour le RN? Un truc de dingue non?

 

Tout le monde dit que MLP est une mauvaise tacticienne électorale, mais je finis par me dire qu'elle est en fait meilleure que tout le monde avec le jeu qu'elle a dans sa main :D .

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

 

Castaner battu aussi. Déjà deux satisfactions. 

3 si tu comptes le fait que le parti de macron n'a pas de majorité absolue

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...